jeudi 10 juillet 2014

Pause-Café .... Tricot-Thérapie

Une nouvelle Pause-Café..... Cet été plus de numéro..... mais un thème..... Faites-nous part de vos réflexions....... Sur le sujet..... Puis si vous avez des questions.... Vous pouvez les poser aussi.... L'une de nous sera toujours présente pour vous répondre....

La nouvelle méditation...

À vos aiguilles ! Tricoter c'est in.
C'est bon pour la santé : la détente qu'il procure est proche de celle du yoga et de la méditation. En effet ce hobby activerait les mêmes zones du cerveau... Et pourrait même soulager les douleurs chroniques, lutter contre l'hypertension et lutter contre l'insomnie.


Vous avez sûrement un hobby qui vous détend..... Oui, lequel ?


Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

16 commentaires:

  1. une maille à l'endroit . . . une maille à l'envers . . . et ma tête se vide . . . Vive la tricothérapie . . le seul petit hic. . . la laine se cache . . . je n'en trouve pas ! ! !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je tricote les écharpes en hiver et je me suis mise à la couture (des sacs, besaces, cabas) il y a peu de temps... J'adore mais mon mari devient fou ! J'ai pas encore osé me lancer dans les vêtements :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ben moi je tricote actuellement des couvertures pour les doudous de mes 2 filles (~50). Heureusement qu'ils ne dont pas tous immenses :))
    Sinon ma passion c'est la couture. Le patchwork en particulier.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je ne peut plus tricoter mon cœur ne l'accepte plus j'ai tricoter toute la layette de mes 5 petits enfants et pour mon arrière je ne pouvais plus le chenapan il aura ses 1ans le mois prochain j'adorais tricoter sniff :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi tricoté des brassières et des chaussons pour mes enfants, et petits enfants . . . j'ai adoré faire cela . . . !

      Supprimer
  5. Coucou les filles, moi non plus je peux plus tricoter, une fois que je commence j'arrive pas à m'arêter... du coup interdiction ! Ma mère tricotait des pulls pour enfants une par semaine jusqu'à ses 90 ans hi..hi..

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles, moi je n ai pas de patience je n aime pas tricoter, deja que je ne repasse absolument rien. Pas envie. Je peux cuisiner ça s est ma passion, faire des sites informatiques, des blogs mais tricoter niet!
    Ma lubie en ce moment c est prendre en photos mes recettes de cuisine et mettre en ligne des que j ai gouté
    Mon autre marotte c est le jardinage dans mes carres potagers
    D ailleurs il faut que j aille les arroser. Bon je n ai pas une grosse recolte mais cela me donne beaucoup de plaisir, je parle a mes plants de legumes, mon mari en rigole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ici on n'arrose pas . . . le ciel s'en charge . . !!!

      Supprimer
    2. Ici aussi Yvonne !!! tout est détrempé.

      Sandrine, on peut se donner la main pour le repassage !!!! NADA, vive le synthétique, je vois l'étiquette coton je zappe !!!!

      Supprimer
    3. Mes grains de kéfir prolifèrent !!! il se multiplient et sont énormes, bien nourris au sucre de canne bio !!! Encore mille mercis, ça me fait un bien fou.

      Supprimer
  7. Moi j´adorais tricoter et crocheter... j´ai arrêté quand j´ai eu mes enfants... pas repris... sauf un peu l´an dernier... Je faisais aussi pas mal de demi-point, de broderie... mais les matières premières coûtent cher... J´aimerais bien reprendre tout cela...
    Sinon j´aime bien cuisiner quand j´ai le temps... et surtout beaucoup de lecture

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le tricot, mes enfants ont rarement porté des pulls de confection. De la layette aux vêtements pour les plus grands je tricotais d'allure !!!

    Maintenant j'enrage car à cause de mes risques de tendinites aux poignets je ne sais plus tricoter plus d'une demi heure. Cela fait pourtant un bien fou.

    J'ai acheté des tricotins que je n'ai pas encore essayé, image ici ttps://www.google.be/search?q=tricotin&rlz=1C1AVSX_enBE419&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=AA-_U6T8O-3Y7AauqYAY&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1366&bih=677#facrc=_&imgdii=_&imgrc=Zf9bBIiJ-h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'étais petite fille. . . j'avais un tricotin . . . j'en ai fait des KM !!! et on faisait des sorte de tapis en forme d'escargot . . . ! ! !

      Supprimer
    2. j'ai aussi fait du tricotin quand j'étais petite fille, oh !c'est loin=)) je l' ai appris à mes filles et à mes petites filles même mon fils en a fait sur des bobines de fils avec 4 clous bisous:X

      Supprimer
  9. Moi j'ai appris à faire du crochet au collège, on avait à cette époque des cours de tricot, cuisine ect.....
    J'ai appris le tricot très tôt avec ma mère, j'ai fait des robes en crochets pour mes nièces jumelles (elles ont 32 ans maintenant) car elles étaient tellement petites que rien ne leur allait. Ensuite j'ai fait le châle de mariage de ma soeur et le mien. Puis j'ai tricoter pour mes enfants (quand ils étaient petits, car maintenant les pulls de maman c'est "ringard" dixit Al !!!) J'ai fait aussi des vêtements pour mes nièces et mes enfants, ainsi que pour moi (merci à ma mère de m'avoir inscrit à des cours).
    Maintenant je ne tricote plus, peut-être quand je serais mamie =)).
    Yvonne moi aussi j'ai fait des tapis avec le tricotin, et des coussins, dessus de lit avec des carrés au crochet, j'ai aussi fait des manteaux au crochet tunisien.
    Maintenant mon passe temps favori est la généalogie.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les filles, moi aussi je faisais du tricotin petite
    Un petit mot pour savoir si vous avez comme moi des pannes d appetit
    Depuis si je me rappelle bien le retour de la chaleur, je suis en panne d appetit, plus de faim, du coup beaucoup moins envie de cuisiner, ça m etonne ! Du coup evidemment je mange moins
    Et je pense aussi le fait de 4 mois de MM et pancreas au repos

    RépondreSupprimer