vendredi 25 juillet 2014

Recette de Gaspacho aux petits pois . . .


Recette de Marie Jo 



GASPACHO DE PETITS POIS ET A LA MENTHE


4 personnes

INGRÉDIENTS:

500 g de petits pois surgelés
15cl de crème de soja
Du bouillon de volaille
4 branches de menthe fraîche
2 càs d’huile d’olive
Sel et poivre

 
Préparation


Faire cuire les petits pois à l'eau bouillante 15-20 min.
Pendant ce temps laver les feuilles de menthe et les sécher


Mixer le bouillon de volaille avec les petits pois et les feuilles de menthe
Saler,poivre, chinoiser
Ajouter l'huile d'olive et mixer encore un peu
Servir tiède ou froid ( pour moi c’est froid )
Comme déco, la menthe fraîche, mais tu peux aussi mettre un peu de carotte en lamelles fines ou avec de la roquette et une petite tomates cerise
et 8 petits pois près du bord du verre.
Alors il faut remplir le verre à ¾ comme ça tu peux y mettre les légumes déco.

Enfin je pense que chacun invente la déco à son goût finalement.

Marie jo as trouvé cette super recette

La recette de Valèrie 


petits pois,
concombres coupés en dès,
feuilles de menthe 

"je faire cuire mes petits pois dans l'eau avec un bouillon de légumes, je laisse un peu refroidir quand ils sont cuits( ne pas les égoutter!!), j'ajoute des cubes de concombre et je mixe et je cisèle des feuilles de menthe..sel, poivre selon les goûts et les habitudes !!" 


Si vous testé ces recettes pensez aux photos cela nous aiderait bien . . . pour illustrer ce post . . . MERCI 





3 commentaires:

  1. M'a l'air bon ce gaspacho. j'en ai fait la semaine passée au concombre citron et menthe. J'ai tout pelé et découpé, mis mariner toute une journée au frais avec du jus de citron, des épices et un trait de vinaigre balsamique. Très frais

    RépondreSupprimer
  2. Il est succulent . ,, plein de fraîcheurs . . . l'essayer c'est ladopter . . .

    RépondreSupprimer
  3. Que d'erreurs dans mon com :
    "fraicheur " c'est mieux
    "l'adopter" là aussi . . . pardon . . . ! =))

    RépondreSupprimer