lundi 15 septembre 2014

Menu à bas IG du lundi 15 septembre 2014

                                                     

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon week-end.

Voici le menu de ce lundi.

Le petit déjeuner GP

On commence par s'hydrater !!! un grand verre d 'eau citronnée ou pas. Je la préfère tempérée.

Crème budwig adaptée BGM



Je ne vous cache pas que c'est mon petit déjeuner quotidien, il est très rare que j'en change. C'est celui que je trouve le plus complet, qui me cale le mieux jusqu'au déjeuner et que je peux même emporter si je suis à la bourre.
Un café, thé ou autre boisson chaude de votre choix, si possible sans sucre ajouté.

Le déjeuner PL

Une belle portion de crudités, cela fait baisser l'IG du repas et permet aussi d'arriver plus vite  satiété. Un bel apport de vitamines aussi.


Boeuf à la Provençale



Fraises au mascarpone




Le dîner GP

Riz aux crevettes-sauce courgettes poivrons



Yaourt glacé aux framboises



Ce dessert facile et rapide à réaliser peut être confectionné avec d'autres fruits congelés. L'idée m'était venue un jour d'été où j'avais mortellement envie d'une glace. 

N'oubliez pas de bien vous hydrater dans la journée, pensez à boire régulièrement de l'eau en priorité mais aussi du thé et des tisanes. Saviez vous que les envies de salé qui finissent souvent pas des craquages sur des chips ou autres sont un signe de déshydratation? Il est bien connu que le sel retient l'eau dans le corps. Quand le corps réclame du sel, c'est qu'il se déshydrate.
Alors buvez, à votre santé.

                                              


100 commentaires:

  1. Coucou à toutes.....,me voici de retour après une semaine de repos des méninges, de belles visites et balades dans Albi et les environs.
    Je vais aller faire un tour sur tous les posts et surtout souhaiter la bienvenue aux nouvelles.... Chouette plus on est..... Mieux c'est pour s'entraider ..... :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marielle. Je fais partie des petites nouvelles ;)

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle, bien reposée ?

      Supprimer
    3. Merci Vero
      Valérie je vais aller te mettre un petit mot sur ton message de bienvenue ;)

      Supprimer
    4. Ouiiiii, merci Saze, cela fait du bien de partir.... On s'éloigne des soucis..... Ils s'estompent mais on les retrouve en revenant.......si on pouvait les effacer :))

      Supprimer
    5. Coucou Marielle,
      Contente de ton retour :)

      Supprimer
    6. Coucou Marielle ❤️
      Je suis contente de ton retour !

      Supprimer
    7. Coucou Marielle
      contente de ton retour ! :X

      Supprimer
    8. Bien revenue parmi nous Marielle, tu as raison pour les soucis, si on pouvait les effacer d'un clic de souris ça serait top !!!

      Supprimer
    9. Chouette chouette Marielle est de retour.
      J'espère que tu as bien pu profiter.:)

      Supprimer
    10. Merci à toutes, merci vos petits mots gentils.... Oui le temps était de la partie et la chaleur aussi 30° tous les jours.... Mais les nuits étaient assez fraîches... :)

      Supprimer
  2. Bonjour les filles

    Vous avez passé un bon week-end? le mien à était très agréable et que MM -300gr en 15 jours je vais la booster un peu cette Ginette ...

    Matin GP
    2 wasa fibres confiture M
    1\2 pamplemousse
    1 yaourt soja

    Midi PL

    Choux rouge en salade
    cuisse de poulet HV
    compote de pomme

    Soir GP

    concombre sauce yaourt
    flageolets blanc de poulet sans peau
    reste de yaourt 0%

    Bon lundi et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée Vero, n'oublie pas que l'on va dire bonjour à Ginette que le samedi.
      Au début le corps fait de la résistance ....il n'aime pas trop que l'on change ses habitudes :)) Mais prend tes mesures avec "Monsieur Maître ruban" et là tu peux avoir des surprises, on perd des centimètres et pas ou peu de poids au début.
      On va bien étudier tes menus ..... Aucun écart ? Pas de sucre dans ta compote et le yaourt ? Si c'est exactement ce que tu as mangé rien de cloche aujourd'hui.
      Bois-tu assez ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Véro . . . . fais plus de journées à IG < ou = à 35 que de journées avec des aliments à IG > à 35 et < ou = à 50 . . . et cela devrais aller comme tu le souhaites . . . !

      Supprimer
    3. Re coucou Marielle il est vrais que j'ai tendance à ne pas assez boire je vais tacher d'etre plus vigilante ... bon j'ai pas à me plaindre 16 kg en 5 mois je suis tres heureuse je penche plus à un palier j'ai tellement envie de voire le chiffre 7 que ginette me nargue ...en plus je suis allée voire la frangine( diagnostiqué cancer de l'oesophage, poumon et sinus ) et sa était 4 jours sans bgm j'ai fait mon max pour éviter tout les interdit mais bon....
      alors voila sa plus sa plus sa be je m'étonne qu'à moitié de la peu de perte depuis 15 jours
      je positve juste en me disant qu'il y a perte meme minime soit t'elle
      J'ai pris mes mesures samedi matin et poster mais depuis le debut de la méthode je l'avais pas fait ( mes vetements parlent d'eux memes ) et sa à du bon d'avoir des repères autre que ginette
      Pour finir je ne suis pas " une accro" de ginette mais dommage pour moi car quand j'ai arreté la cigarette j'ai fait l'impasse de ginette plus j'ai pris - j'allais dessus et résultats des courses +30kg mais ne crois pas que je regrette d'avoir arreté de fumer bien au contraire mais le tord et des le débuts des premiers kilos et d'avoir fait l'autruche et en me disant be j'ai arreté la clope alors je compense avec la bouffe et normale que je prenne du poids car tout le monde te le dit "c'est la logique qui suit l'arret"...... be voyons la bonne blague avec des si ..... en conclusion tout mal à du bien car sa ma permis de vous connaitre et de manger sainement sa c'est du vrais bonheur
      Bonne journée :x

      Supprimer
  3. Bonjour à toute la communauté :)

    Voici ce que je vais manger aujourd'hui.

    Petit déjeuner
    Bagel Gilda (c'est le dernier)
    Un yaourt soja nature
    Une poire

    Déjeuner
    Saumon grillé
    Choucroute (chou cuit)
    Fromage de brebis

    Dîner
    Carottes râpées
    Taboulé d'orge mondé
    Compote ssa

    Ce week-end, j'ai mangé MM mais trop, je crois. J'ai fait le gâteau Vegan que nous avait proposé Yvonne (qui s'est avéré être plus un crumble) ... mais un crumble délicieux !!

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie, lorsque tu composes tes menus, choisis-tu les ingrédients en fonction de GP ou PL ?
      Matin il doit être GP (inférieur à 50 et sans gras) ) et tu dois le mettre.

      Midi doit être PL (inférieur à 35 avec bonnes graisses) et tu mets PL

      Soir doit être GP (inférieur à 50 sans graisses)

      As-tu imprimé la liste des IG comme cela tu vérifies bien en composant tes repas.

      Dans ton taboulé et tes carottes râpées Qu'as-tu mis comme assaisonnement ? Attention en GP pas plus d'une cuillère à soupe d'huile..

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Excuse-moi, Marielle. J'ai oublié de spécifier ...
      Petit Déjeuner GP, Déjeuner PL, Dîner GP. (Une cuillère à soupe d'huile dans mon taboulé et juste ail,sel et jus de citron pour les carottes).

      La liste des IG est imprimée et affichée dans ma cuisine ;)

      Cette semaine, je vais essayer au max de rester dans des aliments inférieurs à IG35.

      Bonne journée à toi.

      Supprimer
    3. 1 c à s d'huile /pers : pour tout le repas ! et si possible sans grs . . . regarde les sauces pour salades GP , elles sont extra !
      regarde dans "Accompagnements et sauces " . . .
      bonne journée Valèrie !

      Supprimer
    4. J'ai déjà testé et approuvé la sojanaise !
      Je crois que je vais me laisser tenter par celle aux amandes pour ce soir ...

      Supprimer
    5. tuas aussi la sauce au bouillon qui est extra pour GP et bien d'autres aussi . . . pour changer . . . !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    Moi : 1 café , 1 jus de fruits, 3 pancakes avec miel d’acacia
    Gaudéric : 1 jus de fruits, 3 pancakes avec du miel d’acacia

    Midi PL :

    Haricots verts en salade (Ga)
    Avocat+tomate (moi)
    Boulettes de poulet aux épinards
    Yaourt

    Soir GP :

    Poisson façon Thaï (avec aubergine, poivron, pois gourmand)
    Riz basmati
    Poires poêlées au miel d’acacia

    Bonne journée à toutes, ce matin courses rapides, Gaudéric n'a qu'une heure pour manger alors faut pas que je traîne :)
    Soleil dans le sud ce matin, mais ils annoncent des orages pour cette après-midi, on verra.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne journée Saze, attention pas trop de miel d'acacia.... Fructose à prendre en compte avec fruits et compote.
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups..... Mon doigt à oublié de cliquer sur répondre.... Barbara ne va pas être contente !!! :))

      Supprimer
    2. Marielle, ce matin le miel représente à peine une cuillère à café, pour chacun, (pas pour chaque pancakes hein =)) ) ce soir j'en mettrais moins que sur la recette car ils disent 10 cuillères à soupe, je trouve ça énorme !!!!! :D

      Supprimer
    3. Ok, mais c'est sûr que 10 càs c'est énorme..... Tu peux peut-être couper la dose avec du sucre de boulot (IG 7) ;)

      Supprimer
    4. Oups !!!! Et bien ce matin je ne suis pas bien réveillée =))
      Sucre de BOULEAU bien sûr !!!!!

      Supprimer
    5. Si on pouvait retirer du sucre de notre boulot...... On en aurait des tonnes =))

      Supprimer
    6. Sauf si comme José (Scènes de ménage sur la M6) vous travaillez à la mairie. . . c'est régime sans sucre !!!!!!
      =)) =)) =))
      Ooooooh, çà va, j'déconne !
      Coucou Yvonne, coucou Marielle, coucou toute la clique !

      Supprimer
  6. Bonjour, bonjour les filles,

    Un lundi au soleil c'est cool :)

    Menus jour:

    Matin GP:
    Citron pressé
    wasas toastés et conf V....
    Yaourt soja et fraises
    Noix

    Midi PL:
    Carotte râpée
    Ratatouille et oeuf mollet (2)
    Reine claude

    Soir GP:
    1 tasse de potage carotte-patate douce-cumin
    Crêpes de lentilles vertes garnies de saumon sauce curry (soja cuisine et curry)
    Compote de pommes-rhubarbe ss

    Je vous souhaite un bon début de semaine BGM à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau menu Boubou..., j'adore les crêpes à la farine de lentilles garnies ....;)
      Bonne journée, pour nous c'est moitié soleil/moitié nuages... De quel côté cela va tourner...? :))

      Supprimer
    2. Passes une très bonne journée Boubou . . . !
      Coucou Marielle . . . tu as passé une bonne semaine . . . ?

      Supprimer
    3. Ouiiii, merci Yvonne une superbe semaine.... De belles balades, un bel appartement dans le viel Albi proche de tous les lieux à visiter à pieds.... Et à deux rues des berges du Tarn.... Belle semaine. :)

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde et ben nous pas de soleil a montpellier aujourd'hui !!
    Alors voilà mon 1er menu

    MATIN GP

    - 30g de pain royal.....hummm bien bon d ailleurs
    - 1 tr de jambon blanc decounee et degraissee
    - 1 fromage blanc 0%
    - 1 compote ss sucre aux pommes

    MIDI PL

    - salade de jeunes pousses et tomate avec vinaigrette
    - escalope de jambon de porc au curry avec creme fraiche 4%
    - pommes duchesse de Barbara ( poids chiche et petit poids)
    - une pomme que je mangerai ds l am

    SOUPER GP

    - riz
    - papillotte de lotte sur legume avec creme fraiche 4% ( on peut n est ce pas la creme a 4% en GP? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laeti. . . et bienvenue . . . !
      Joli P dDej , et repas de midi . . .

      Pour le soir je ne mettreais pas de crème fraiche mais de la crème de soja ou crème d'amandes
      Normalement que des aliments avec MG< à 3% en GP
      une petite crudité le soir avant le riz , cela fait baisser l'IG du repas !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Laeti. Tu l'as trouvé ton petit dej' alors ;)
      Barbara m'avait dit qu'il ne fallait pas utiliser de crème allégée car c'est plein d'additifs.
      Et ton riz, c'est lequel ? Parce que basmati c'est IG50, mais le blanc c'est IG70 !!!
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Tu peux utiliser la crème fraiche ou UHT allégée en regardant la composition avant de l'acheter . . . !
      tu peux aussi utiliser le riz brun ou noir complet IG = 50 aussi . . . !

      Supprimer
    4. Merci de ces précisions, Yvonne :) Dans celle que j'utilisais, il y a avait de l'amidon de maïs modifié, c'est pour ça que je ne l'utilise plus.

      Supprimer
    5. Coucou les filles
      Mon riz et un mélange de riz basmati riz sauvage et rouge, je crois que le riz rouge est élevé en ig mais y en a très peu donc j espère que ça va car il est cuit!
      Pour la composition de la crème à 4%, il y a: lait ecreme , crème légère,amidon transformé , stabilisant ....les E qlque chose et emulsifiant . D après ce que j ai pu trouver sur le net, l IG est très bas.
      Désolée de la réponse tardive Valérie mais j arrive à l instant du taf .
      Merci pour les infos Yvone .
      Par contre je ne peux pas mettre de vinaigrette je suppose le soir dans les crédités, n est ce pas?

      Supprimer
    6. pour la crème l'amidon modifié est en général de l'amidon de maïs . . . donc pas bon . . .

      pour la sauce de la sakade il y a de très bonns sauces sans huile dans les sauces pour salades GP dans l'index des recettes , dans "Accompagnements et sauce
      En GP l'huile est à éviter . . .

      Supprimer
    7. Oui !!! J'ai déjà essayé deux sauces dont parle Yvonne (la sojanaise et celle à l'amande) et je peux te confirmer que c'est super bon !! Bien meilleur au goût qu'une vinaigrette, surtout allégée.

      Bonne soirée.

      Supprimer
    8. Tu peux aussi la faire toi avec du lait de soja.....,va voir dans "sauce et accompagnements " ;)

      Supprimer
    9. Merci les filles, j irais fouiller ça alors. Pour la creme, c est vrai que je suis tres habituer a l allégée du coup je trouve les autres tres grasse mais je vais me faire au non allégé. ...halala ces mauvaise habitudes!!!
      Et j aurai encore une question, somme nous obligé de manger des feculents le soir? Car là j ai trop mangé avec mon riz!!!

      Supprimer
    10. j'ajoute encore que la crème fraiche ne contient pas de glucides donc IG 0 ..c'est la groupe lipides =consommer en repas PL

      Supprimer
    11. même allégé est trop gras en repas GP ..
      avant longue nuit il mieux de consommer des glucides ..pareil après ..idéale donc de manger matin GP , midi PL et soir GP ..tu peux allégé tes repas les soir , mais si tu consommes assez à midi ..il faut un bon équilibre

      Supprimer
    12. Oh punaise moi qui croyait que IG 0 pouvait etre manger a tous les repas!!!! Mdr. Mais du coup la creme au soja, c est pareil n est ce pas?

      Supprimer
    13. Ok Barbara, merci bcp pour toutes ces infos. C est un peu compliquat tt de meme à integrer tout ca :-/ . Mais je vais y arriver

      Supprimer
    14. attention sur les aliments avec IG 0 ..c'est que lipides qui ont cette IG ! et la plus part que on repas PL sauf exemple huile d'olive !
      la creme de soja tu peux vérifier dans un tableau IG <35 ..elle contient de glucides (fèves de soja ) ..

      Supprimer
    15. Merci pour l info Barbara....c est bon a savoir

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour voila mon menu du jour

    demain je teste la creme budwig !! :)

    petit dej GP
    Eau citronnee
    une pomme
    un the
    un yaourt
    4 wasa fibres

    dejeuner PL

    salade tomate, concombre, avocats
    poulet grille
    pois chiches
    compote de pomme

    10 amandes et une figue sechee

    diner

    poisson et haricots verts vapeur

    bonne journee a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Berth . . . !
      Rien avec les wasas ce matin ?
      Yaourt entier ? écrémé ? ce matin . . . .

      pourquoi pas un fruit frais à midi ?

      Attention les amandes pas après 17h sinon on stoke le gras . . . !

      Une petite entrée avant le poisson et les HV ce soir ?

      Ton repas de cesoir tu le prévoies GP ou PL ?

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne !!

      Je m apercois que j ai voulu aller trop vite ... je ne me suis pas relue :(

      j avais mal compris je pensais que les fruits frais n etaient autorises que le matin...
      j ai pris les wasas avec de la confiture de pomme canelle
      les yaourts sont ecremes

      le repas du soir etait GP et je n ai pas mis d entree car je n ai pas trop faim le soir ...

      Merci de ton aide

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes, je suis à la maison alors j'en profite pour vous faire un petit coucou. Ce midi repas Hôpital (beurk beurk .-/ ) Pas pu faire autrement mais j'ai limité la casse :

    Matin GP : Café + Yaourt o% brebis + Soda bread purée d'amande et conf. MM

    Midi (PL ... ) Crudité/Viande de porc/Camembert/Brugnon. En légumes c'était des patates donc pas pris.

    16 H : 1 petite tranche de soda bread + 2 carrés de chocolats noir + de 70%

    Diner PL (un peu d'HO dans les pâtes et choux donc je me suis dit PL, vous me corrigerez si faux) : Reste de spaghettis + choux verts + 1 poire

    Bon après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabienne !
      Ton pain c'est celui-ci : "Soda Bread Irlandais" ?
      si c'est celui-ci pas avec du chocolat car le chocolat est PL même s'il est à plus de 70% . . . !

      Ton repas de ce soir sera GP si tu n'as pas plus de 1 c à s de MG par pers et pour tout le repas . . .
      les spaghettis sont à la farine intégrale aldente ?
      IG spaghettis intégraux aldente = 40
      Avec les spaghettis ton repas sera de toute façon GP , donc fais attention à la MG. . .

      Supprimer
    2. Bonjour et merci Yvonne. Il y a une CàS minimum ... non les pâtes ne sont pas intégrales mais cuites al dente oui.

      J'ai une question, je n'ai pas vu dans le blog si le sujet a été abordé : j'ai décongelé de la choucroute et je me demandais quel IG pour le choux, sachant qu'il est cuit avec du vin blanc et de la bière ? Merci par avance :)

      Supprimer
    3. C Fabienne choux a IG 15 congelé ou frais ou cuit ..
      Tu veux baisser IG de la bière :-/ la bière pendant la cuisson s'est évaporé ! Si dans ta choucroute il n'y a pas de gras tu peux prendre en repas GP que PL

      Supprimer
    4. J'allais répondre quand j'ai vu la réponse de Barbara . . . Le fait de congeler un produit et de le décongeler fait baisser l'IG d'un aliment . . .
      la bière s'est évaporer à la cuisson mais le" sucre "qu'elle contient . . . ?
      La prochaine fois évites de cuisiner la choucroute avec de la bière le vin blanc doit suffir . . . !

      Supprimer
    5. La congélation pour de légumes ou fruits ne changé rien..les produit congelés sont comme frais..IG change pour les pâtes ou lentilles..

      Supprimer
    6. Pourquoi se priver d'un petit bière ? Même en phase 1 ..tout est question quantité !

      Supprimer
    7. Tu as raison c'est l'ancien IG . . . oups . . . mea culpa !

      Supprimer
    8. Quant à la bière malgré son haut IG, MM l'autorise (25 cl) à la fin d'un repas aussi bien en GP qu'en PL (p.136)

      Supprimer
  11. bonjour tout le monde, voilà mon menu d'hier avec mon premier écart, non prémédité.

    Matin PL (11h) :
    2 tranches de pain gilda et confiture au fructose

    Déjeuner PL (15h) :
    salade verte, 1 CS HO et un cake farine orge mondée, oeufs, fromage et jambon.

    Goûter (20h) :
    2 figues et une barre de céréale faite à base de muesli maison et fructose et sirop d'agave (recette BGM)

    Dîner GP (00h30) :
    pris sur le lieu de travail : kebab avec des tomates fraiches et de la salade, sans sauce.
    quand je fais les nuits (23h à 07h), je n'ai pas le choix du repas car la cafet est fermée quand j'arrive.
    le pain du kebab n'est pas IG bas, mais c'était cela ou rien et j'avoue que j'avais un peu faim et besoin d'un aliment qui me cale.

    en cas (3h30 du mat) :
    1 yaourt nature et 1 poire, couché à 07h30 du matin, je précise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chrystelle . . . !
      Pas de boisson le matin ?

      Pas de fromage ou de fruits en fin de repas de midi ?

      Est-ce que le kebab était bon . . . ?
      Surtout pas de culpabilité. . . mais aujourd'hui repas à Ig < ou = à 35 . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. bonjour Yvonne, j'ai oublié de marquer 1 café 100% arabica le matin.
      pas de fruits en fin de repas le midi, le cake m'avait bien calé, ni de fromage car le cake en contenait déjà.
      le kebab a défaut d’être bon (il était un peu dur et sec) m'a calé.
      aujourd'hui marche + 2 heures de tai-chi et je fais attention à ce que je mange ce soir :)

      bonne journée

      Supprimer
  12. bonjour, je vous lis depuis très longtemps, et depuis très longtemps je fais Montignac, à ma façon, sans doute, et je ne maigris jamais.... Peut être pourriez vous m’aider ? J’aimerais mettre mes menus quotidiens, pour que vous les contrôliez ? Est-ce Ok ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr ! nous sommes très contente de te revoir chez nous ! je me souviens tu est depuis 2010 sur le blog !
      allez mets vite tes menu ..tu est en bon endroit

      Supprimer
    2. Mets vite ton menu . . . je t'attends . . . ! :)

      Supprimer
    3. merci, je le ferai demain, ce sera le récapitulatif de mon lundi, car à 17 h c’est trop tôt pour savoir mes envies du soir. A +

      Supprimer
    4. Essaies de prévoir ta journée c'est plus facile pour gérer les repas . . . !

      Supprimer
    5. On est contentes de te revoir parmi nous Radix... Prévoir ses repas c'est l'idéal.....,mais si tu ne peux pas mets les repas d la journée de la veille ....,comme cela tu verras les erreurs.....,si il y a.......,mais ce qu'il faut se dire c'est que c'est une façon de s'alimenter à vie pour être en bonne santê.....,et non pas juste pour perdre du poids....,OK ? Bonne soirée :)

      Supprimer
  13. Bonjour les filles,

    Un peu plus tôt que d'habitude (lol) mon menu d'aujourd’hui en espérant qu'il n'y aura pas des modifications de dernière minute pour le soir :

    Matin GP : 1/2 pomme, café déca au lait écremé, 2 tranches pain GP avec confiture vivis

    10-11h : 1 pêche

    Midi PL : ratatouille + sardines au citron, reste cookie chocolat (recette BDG)

    aprèm : 1 poire

    Soir GP : choux poêlée , yaourt soja éventuellement

    Bon fin d'après-midi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diana. . . !

      Tu as une journée trop light . . . !
      il te manque une céréale ou une légumineuse dans la journée qui apporterons beaucoup de fibre et t'aiderons à perdre du poids . . .
      Manges-tu du pain à tes repas . . . ?
      bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. Pourquoi ton repas du soir est GP ?

      Supprimer
    3. Pourtant j'ai senti que j'ai très bien mangé le matin, à midi aussi j'avais plus du tout faim après...
      Les fibres..oui, je vais essayer de régler ça demain.
      pour mon repas de soir je choisi d'habitude GP car sans graisses....
      sinon le choux et poêlé avec une cas de HO , sauce tomates et citron, du coup ça reste GP..

      Supprimer
    4. Ce n'est pas totalement "GP" c'est plutôt un repas à IG très bas à IG < ou = à 35
      un repas GP est à IG< ou = à 50 !

      Supprimer
    5. Coucou Diana, je suis contente de te revoir parmi nous.... Tu vas bien ? Et tes petits ?
      Tu as repris pour vouloir perdre du poids ? Car tu avais fait un parcours sans faute il y a quelques temps.
      À demain, bisous

      Supprimer
    6. Petite correction pour le soir : j'ai ajouté une brochette de blanc de poulet, et sans yaourt finalement ;)

      Coucou Marielle, oui ça va bien...mon fils va bien, déjà 4 ans, moyenne section , tout va bien.. Oui j'ai repris la méthode en peu plus au sérieux, car dernièrement j'avais fait trop d'écart et j'étais loin du sérieux que j'avais avant. Donc reprise à 100%, et oui, j'ai des kilos à perdre :d:d

      Bisous et à demain

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes
    Je poste mon menu un peu tard ...organisation difficile avec 2enfants au bas âge

    Petit déjeuner GP
    Tasse de thé avec des flocons d avoine

    Déjeuner pl
    Une salade de carottes vinaigrette moutarde et vinaigre
    Reste d agneau avec de la ratatouille (courgettes ,poivrons ,haricots verts et aubergines)
    Du compte
    Une compote

    Goûter un carré de chocolat noir

    Dîner GP
    Haricots avec du riz basmati
    Une compote de pomme gingimbre maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pas oublié de légumes le soir ? Tu as que de féculants ..il manque aussi un fruit frais le matin et un produit laitier dans la journée

      Supprimer
    2. Les flocons d'avoine dans le thé . . . ? ? ?

      Qu'est-ce que le "compte" ? :))
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    3. Tu est super Yvonne!
      Moi j'ai vu aussi, mais j'ai pensé que c'est Comté (fromage)?

      Supprimer
    4. Barbara j'ai trouvé les bagues . . . ! ! !

      Supprimer
    5. C'est juste moi et Marie Rise qui va comprendre ton commentaire LOL
      Tu viens quand ?
      Merci Yvonne tu est vraiment extra !

      Supprimer
    6. Marie Rose excuse moi ! C'est ma tablette !

      Supprimer
    7. Yvonne à avaler un clown ??? vous m'avez fait rire les filles

      Supprimer
    8. Il n'y a pas encore 24h que je suis arrivée à la maison . . . ! ! ! je ne peux pas encore repartir dessuite . . . !!! =))

      Supprimer
  15. Rebonjour
    J ai fou faire une mauvaise manip car je ne vois plus mon post !!!!
    Pour le petit dej je mets des flocons ce avoine dans mon thé ça les ramollis .
    Et à midi je voulais dire comte fromage . Afin d équilibrer mon repas de ce soir je rajouterai des tomates en salade sans matières grasse et un yaourt ...

    Merci encore Barbara et Yvonne de corriger nos menus .
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mado, attention car le thé chaud peut les cuire et augmenter leur IG. Je les trempe à l'avance dans mon lait de soja et ils ramollissent bien.

      Supprimer
    2. Et c'est bon les flocons dans le thé . . . !

      Supprimer
    3. Tu as jamais fait Yvonne du lait d'avoine ? C'est rien que de l'aeu + flocons d'avoine bien mixer ! Moi j'adore

      Supprimer
    4. NOn Barbara . . . je n'aime pas les flocons d'avoine , en plus il y a du gluten dedans !

      Supprimer
    5. Merci Samantha pour l astuce !!! Je vais les mettre dans de l eau froide ou du lait de soja.... Bonne soirée.

      Supprimer
    6. Moi j'adore les flocons d'avoine .. l’avoine est assez bien tolérée par la grande majorité des personnes coeliaques..et en plus certains marchands vendent de l’avoine sans gluten..
      Moi j'utilise pas le gluten pur, mais bon je suis pas malade ..et toi?

      Supprimer
  16. Je vous souhaite a toutes une bonne nuit. A demain :-)

    RépondreSupprimer