mercredi 10 septembre 2014

Menu à bas IG du mercredi 10 septembre 2014





Voila la page pour toutes nos amies végétariennes, ou pour toutes celles qui souhaitent tester des recettes végétariennes, pour une journée ou pour un repas . . . 


VEGETARIEN: personne ne consommant aucun produit issus de la mort d'un animal terrestre, aérien, ou aquatique, ou tout autre produit issu de l'abattage des animaux tels que la gélatine, la présure , le caviar . . .  Un végétarien consomme que des produits végétaux ou des produits comme les œufs, le lait,le miel


VEGETALIEN: personne consommant uniquement des végétaux, des levures. Les végétaliens ne consomment ni viande, ni sous produits animaux terrestres, marins, ni œuf, ni fromage, ni lait, ni miel.


VEGAN: terme anglo-saxon. Un "vegan" en plus d'être végétarien, n'utilise aucun produit d'origine animaledans toutes les facettes de sa vie , pour ses vêtements,chaussures,objets divers . . . Un végan n'accepte d'utiliser dans sa vie que des produits non issus de la souffrance animale. . . 





Voici le menu de ce jour . . . 



Le Petit déjeuner GP



Granola de BGM qui est vraiment complet 


- Une tisane de Thym pour ressentir encore un peu l'air des vacances . . . dans laquelle vous pouvez ajouter une ou deux tranches de citron . . . 



Le Déjeuner PL


- Une belle portion de salade pour accompagner ces wraps avec une sauce verte àl'avocat   



Wrap aux artichauds bretons et soja mariné du blog " Épices et moi"  c'est un plat complet !

Pour la recette de la pâte pour les wraps il faut bien penser aux farines PL pour un repas PL ( farine de pois chiches, farine d’orge mondée , farine de lentille . . . )

Si les wraps sont prévu pour un repas GP la farine intégrale T150 de blé sera très bien 


- Un gacamolé pour garnir les wraps


- une pomme , puisque elle arrivent sur nos marchés . . .  Nos anciens affirmaient 

" Manger une pomme par jour met le médecin hors de la maison " donc pourquoi s'en priver ! ! !



Le diner GP


- Haricots de Paimpol  qui bénéficient d'une AOC du blog "Recettes Bretonnes "

 "Le coco de Paimpol est un haricot à la robe jaune paille avec de petites marbrures violettes sur la cosse. Les grains sont blancs, d'une forme avale presque ronde 

Depuis 1998il bénéficie d'une AOC.

Riche en fibres et en vitamine B5, il contient aussi de la vitamine B6, du fer,et des oligoéléments, sa peau très fine ne provoque pas de flatulences .

Il est pauvre en glucides et riche en protéines"



-Tomates à la provençales



Biscuit intégral au yaourt , noix et pommes du blog "Gourmet végétarien " avec deux petites modifications et remplacer le sucre de canne par 1/2 dose de fructose , et les raisins secs par des abricots secs , ou par des pruneaux, ou canneberges . . . et même en supprimant le sucre vu la présence de pommes !

Très rare un dessert pour un menu végétarien mais un gâteau aux pommes et aux noix , je n'ai pas pu résister ! ! !





ET très bonne journée ! ! !


47 commentaires:

  1. Bonjour
    Insomnie alors visite du blog, sympa ce menu !!!
    La recette des haricots pas maĺ et celle du gateau aussi merci Yvonne

    Matin Gp 3 wasa fibres avec puree noisette, jus citron, the
    A 10h 1 pomme

    MIDI PL carottes râpées sans vinaigrette (oubli), blanc de poulet et salsifis cuisines

    16 h une prune

    Diner Gp lentilles corail coco curry, un wasa fibre, un yaourth soja avec compote pomme poire ssa
    Craquage 4 carrés choco noir 75%

    Je continue tous les jours le gainage et j avoue que ça commence a se sentir, plus pisicine reprise et cour saqua gym en plus cette rentrée

    Voila, j espérée faire décoller la balance !!! J envisage aussi le nettoyage du foie j ai le livre, reste a bloquer les 4 semaines de diète (pas facile suis en déplacement de temps en temps et les invitations) a voir
    Bonne journée a toutes
    Ps pour le chocolat je suis addict au min 70% très dur de m'en priver et de me raisonner a un carré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saandrine
      ta journée d'après moi est pauvre en calories ..
      matin assez gras ..pas trop souvent ..ajoute un fruit frais ..nous avons besoin de vitamines et de glucides et pas gras le matin
      midi c'est plus tôt un repas GP est légère c'est pour ça tu as faim ! ajoute de légumineuses
      evite de manger un fruit seul en snack..ajoute plus tôt 10 amandes !
      il manque de légumes ..et surtout de légumes vert , à feuilles ..
      pour le chocolat tu peux manger 30 g ! la mienne c'est 4 carré .. aucun problèmes pour moi non plus =))
      bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes

    Matin GP :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 2 t de pain au petit épautre+confiture vivis
    Gaudéric : 1 jus de fruits, 1 t de pain

    Midi PL :

    Salade verte
    Crêpe farine de pois chiche au saumon
    Yaourt

    Soir GP :

    Coucous végétarien (sans semoule)
    Compote de pommes maison


    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saze
      ton déjeuner est pas GP ? tu as mis quel sauce dans ta salade ?
      peut tu me dire qu'est-ce qu'il y a dans ton couscous ?
      juste légumes et fruit le soir c'est pas assez ..de temps en temps ok mais il faut faire le repas à midi assez copier
      bonne journée

      Supprimer
    2. coucou Barbara, je ne comprends pas pour "ton déjeuner est pas GP" ????
      Dans mon coucous, il y a des courgettes, des tomates, des pois chiches, des poivrons, oignons
      Dans ma salade pour le midi HO et vinaigre.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Tu marques PL et comme il est sans gras il est aussi GP ;)

      Supprimer
    4. sauf si gras dans la salade :D

      Supprimer
    5. Merci Grib!
      C'est ok pour ton couscous !
      Si tu as mis que 1 càs d'huile pour ta salade ton repas est GP et comme ça tu juste les repas GP dans ta journée

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde !

    Je crois que je vais tester ce délicieux biscuit un de ces jours !

    Mes menus

    Petit dej' : Bagel Gilda avec du fromage 0% et une tranche de jambon de poulet, 1 kiwi
    Déjeuner : Carottes râpées, blanc de poulet, pâtes complètes
    Dîner : steak de soja, salade composée, 2 prunes

    Le déjeuner sera PL ou GP suivant l'accompagnement que je mettrais sur mes pâtes.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Valérie
      petit dej GP -tu aimes le bagel ?
      repas midi doit être GP à cause de pâtes ! IG plus que 35 donc pas de gras avec , ok ?
      mieux de faire à midi le repas PL ..nous avons besoin de gras et c'est bon moment dans la journée ..
      ton dîner est GP aussi si tu ajoutes pas plus que 1 càs d'huile dans ta salade ..
      mieux pour la digestion de prendre le soir un compote ou un fruit cuit , poché ..
      bonne journée

      Supprimer
    2. Ok Barbara. Pas de beurre dans mes pâtes !
      J'ai bien aimé le bagel, la pâte a bien montée et tartiné avec du fromage 0% et de fines lamelles de blanc de dinde, un vrai régal !

      Va pour la compote ssa ce soir et je prends mes prunes ce midi.

      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Une autre petite question.
      Qu'en est-il du surimi ? Il a un IG50, puis-je l'inclure dans un repas GP ?

      Supprimer
    4. Dans la liste IG à part de sushi il y a encore d'autre aliments qui font la discutions omme Céréales, All Bran™IG 50 et sushi IG 50 ....aucun problème d'après IG et en repas GP ..ensuite c'est à toi de voir d'après les ingrédients qu'il contient ..c'est pas un régime donc assez facile de comprendre et faire du bon choix et surtout varier
      Bonne soirée

      Supprimer
    5. J'ai lu effectivement la liste des ingrédients pour le surimi ! Avant je me contentais de lire la rubrique "protéines, glucides, lipides". Ce qui est évidemment insuffisant pour cette méthode.
      Mais je progresse, je progresse :)

      Supprimer
  4. Yvonne merci pour cette super menu ! je note tout de suite la recette pour gâteau :))
    je connais pas cette haricots en forme avale ..? c'est pas ovale ? tu c'est je suis une polonaise LOL
    qui peux me dire ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, bonjour les filles,

    En effet très appétissant ce gâteau :x

    Menus de ce mercredi:
    Matin GP:
    Citron pressé
    porridge son d'avoine et farine de coco (3càs de son d'avoine,1càs de farine de coco)
    Pêche et noix

    Midi PL:
    Salade d'avocat et tomate
    Poêlée de champignons et filet mignon à la moutarde
    Pêche

    Soir GP:
    1 tasse de potage courgette- pois chiche- cumin
    Papillote de poisson et carotte au thym
    Compote de pomme-rhubarbe vanille ss

    Passez une belle journée les filles :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes,
    Le gâteau sera fait pour le goûter cet après-midi... merci Yvonne...

    Matin PL
    C est le matin du beurre salé! Yessss un pur bonheur.
    1 nectarine
    2 tranches de pain pl maison
    Avec un tout petit peu de beurre
    1 déca

    Midi PL
    Salade de tomates
    Sandwich crudités / tofu / graines germées et soyannaise
    1 pomme

    Goûter : le gâteau d Yvonne
    Soir GP
    Jus frais maison carottes /fenouil/citron/gingembre
    Salade verte avec tomate + haricots blancs+ tofu aux herbes + oignons avec vinaigrette au bouillon
    1 yaourt de soja

    Voilà bon mercredi à vous toutes et bonne journée bgm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Krystelle, je vois que tu t'es régalée ce matin avec le beurre salé, moi, c'est quand je petit déjeune avec chèvre chaud et filet d'ho :x

      Bon mercredi Krys

      Supprimer
    2. Bonjour boubou
      Oui un vrai régale je me suis même levée plus tôt, avant tout le monde sans un bruit pour pouvoir déguster avec mon pain tout chaud sans être déranger par des :"Maman!!! " par ici et par là !!!!du bonheur à l état pur!!!!
      Mais j essayerai bien le fromage de chèvre fondu avec ho... mais un midi sinon je devrais faire 2 petits dej PL et là Ginette va faire la tête!!!!!
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Hihi j'adore les "maman" par ici...

      Pour le fromage de chèvre, un jour tu verras :)

      Supprimer
    4. Extra Krystelle! Quel joie de manger plaisir!
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Bonjour les filles

    Justement ce week-end sa était un de nos sujet de conversation .. vegetarien, vegetalien et je savais meme pas vegan merci Yvonne de m'avoir éclairer sur ce sujet

    Matin GP
    1 poire
    2wasa fibres carré frais 0%
    1 yaourt soja

    Midi PL
    salade verte , tomates cerise
    escalope de veau, brocoli vapeur
    1 nectarine

    Soir GP
    radis
    petit pois, blanc de poulet sans peau
    yaourt 0%

    Bonne journée les filles et à bientot

    Auré tu a vue que 'ai fait l'impasse de ginette le week-end dernier et ce week-end nous partons vendredi soir..... Si sa te dérange pas je te donnerais toute les info vendredi :x

    RépondreSupprimer
  8. bonjour à toutes, voici mon menu d'hier

    Matin GP : 2 tranches de pumpernickel avec confiture au fructose et 1 café 100% arabica

    Déjeuner: PL : 1 tomate à croque sel. chili avec haricots rouge sec, PST, courgette et tomate

    gouter : 1 poire

    Dîner: GPL 18h30 : jambon, tomates à la provençale sans chapelure, brochette de légumes et 1 yaourt nature.
    pris sur mon lieu de travail, j'ai mis GPL parce que j'ai compris trop tard pourquoi les brochettes de légumes étaient si délicieuses, elles contenaient de l'huile :(

    23h : compote prune fructose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc PL avec peu d'huile, ça va! ;)

      Supprimer
    2. Ça peut être GPL aussi, car tout est question IG de légumes ! Tu as pris quoi comme légumes ?

      Supprimer
    3. que des légumes bas IG, courgette,poivrons et aubergine

      Supprimer
    4. ton repas est donc PL ..il est composé des aliments avec IG max 35 avec du gras (jambon+huile)
      merci Christell R

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Nouvellement inscrite, je m essaye a Montignac en esperant y arriver.
    Voici mon menu du jour

    Matin
    eau citronee
    une pomme
    un the
    3 wasa + confiture
    fromage blanc + sirop d'agave

    midi

    salade verte
    epinards + filet de maquereau avec une cuillere de pate de sesame
    un compote de pomme

    gouter

    3 wasa + confiture :(

    diner

    salade de tomates
    spaghettis + sauce pesto
    yaourt maison

    Merci d avance pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Berth Al sur BGM ..je vais te faire un message de bienvenue dans la soirée pour que tu peux nous dire un peu plus sur toi! Ton âge ,pois et cv détaillé à propos de régime ..en bref pour mieux te connaître et pour te bien aider
      Ton première menu est super! Grand bravo!
      Pour demain je te demande de mettre encore GP ( glucides/ protéines ) ou PL ( protéines / lipides) ..pourquoi? C'est plus facile pour toi de comprendre la méthode et pour nous plus facile de faire une correction
      Par exemple en règle générale le menu du midi est PL donc toutes les alimente doivent avoir IG max 35 ..et chez toi?


      Supprimer
    2. Bonsoir et merci de ta reponse !!!
      Oh desolee je vais rajouter PL/GP maintenant !!!
      Si j'ai bien compris mon ptit dej et mon diner etaient GP et mon dejeuner PL.
      Au niveau du diner j'ai change par

      Diner GP
      une puree de celeri vapeur + une cuillere a soupe de creme fraiche
      spaghettis aux champignons
      un yaourt maison

      J'ai fait au mieux pour avoir un IG max de 35 et je n'ai pas eu faim de la journee :)

      Voilà
      J'attends le post pour me presenter
      Merci d'avance

      Supprimer
    3. Et là je peux te corriger '.dans un menu PL à midi tu as de pâte de sésame / tahini avec IG > 35 ..c'est que pour les repas GP en petit quantité car c'est gras..mais pas du tout en PL car IG trop haut..
      Ensuite à propos de ton changement ..pas creme fraîche en repas GP ..c'est gras ..tu peux remplacer par la crème de soja ou amandes ..
      Faites attention sur la consolation de laitage frais - tu as au petit dej fromage blanc et yaourt au dîner ..1 seul laitage dans la journée c'est ok
      Je vais te faire demain la poste,car je viens de rentrer et aujourd'hui j'arrive plus ! Je suis désolée et à demain
      Bonne nuit

      Supprimer
    4. Je te laisse le lien pour lire notre résumé sur la méthode
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html

      Supprimer
    5. merci beaucoup je prends note de tes remarques et je vais tacher de les appliquer demain.
      Je te souhaite une bonne soiree et repose toi bien.
      A demain

      Supprimer
  10. Bonjour à tous,

    Matin GP 2wasas avec un peu de miel d'acacia, un yaourt de chèvre,
    10h: une banane
    MIDI PL : une cuisse de poulet avec chou-fleur, carottes râpées, concombre et endives avec HO, un morceau de fromage et une pêche
    Soir GP : spaghettis , haricots vert avec HO. Compote de pommes faite avec du fructose.

    Voilà et a demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nath si yaourt de chèvre 0% c'est parfait! Bonne soirée

      Supprimer
  11. Salut à toutes,

    Pour moi c'était :

    Matin GP (mais assez pauvre, faute de temps) ; café déca (fructose + lait écrémé), 1 wasa avec confiture

    Midi PL : ratatouille + thon en sauce tomate (ssa) + 1 sardine piquante, un bout de fromage

    2 prunes

    Soir GP : haricots verts , saumon fumé (un bout de schnitzel poulet avec son d'avoine, je suis passée plutot en PL à cause de l’œuf), 1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Diana
      ça fait plaisir de te voir toujours entre nous :)
      toujours manque de temps ?
      tu est où avec ton poids , tu as perdu dernier temps ?

      bon tu connais bien la méthode ! le principale c'est bien manger et commencer la journée avec bon petit dej ! là c'est pas TOP 1 Wasa c'est pas assez !
      et oui ton diner est PL

      Supprimer
  12. Merci Barbara pour tes observations.
    J'étais toujours avec vous, mais en ombre....Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici mais je vais m'y mettre car j'ai des kilos à perdre...
    et oui, j'en ai pris un peu....je sais pas exactement combien car j'ai un souci avec mes balances...j'ai une différence de 4-5 kilos entre les deux....mais malheureusement j'ai pris qq kilos, de toute façon étant donné toutes les conneries que j'ai pu manger je suis contente que j'ai pas pris plus :))...

    Mais c'est bon mnt, Monti de retour....je suis bien motivée

    RépondreSupprimer
  13. J'ai essayé de faire ton gâteau, Yvonne, mais je pense que les proportions ne sont pas bonnes. Je me retrouve avec plutôt une espèce de crumble ... Il y a très peu de liquide pour la proportion de farine. Cela dit, je ne l'ai pas encore goûté, mais je crois que je vais le manger à la petite cuillère :)

    RépondreSupprimer