samedi 6 septembre 2014

Menu à IG bas du samedi 6 septembre 2014



Depuis quelques jours je suis en vacances sur les routes de France et de Bretagne . . . dans notre camping car . . . est-ce celui-ci ?




Ou celui-là ?



Ou encore celui-ci , hyper écologique ?




A moins que . . . j'ai fait une  halte ici ? . . . . 



Voici un menu pour ce premier jour de Week- end . . .  



Le petit déjeuner GP

- Un jus de citron dans un verre d'eau tiède 



- 1 ou 2  galettes à la farine complète de sarazin avec du miel d'acacia et quelques moix et Pruneaux 

-  1 thé avec un petit nuage de lait  



Le Déjeuner PL



- bigorneaux et la sojanaise  de BGM avec une petite salade verte 

Nous pouvons aussi manger les bigornaux avec une tranche de pain PLavec une lichette de beurre salé (10 gr) et un filet de jus de citron 



lotte à la bretonne avec 2 petites modifications pour être tout à fait conforme à MM, remplacer la farine par une farine PL (pois chiches, orge mondée. . . ) et servir ce plat sans pommes de terre.mais avec . . . 

- un risotto d'orge mondée agrémenté de petit pois surgelés


- quelques figues fraiches elles arrivent . . .  




Le Diner GP

soupe chinoise aux tomates et aux fleurs d'oeufs de BGM 




- Courgettes farcies au tofu  de BGM



- 1 yaourt de brebis à 0%



Vous avez trouvé dans quel camping car je circule ? 

 







8 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, grand soleil ce matin, il faut en profiter car ils annoncent des orages dans l'après-midi !!!

    Matin GP :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 3 wasa fibre + confiture vivis
    Gaudéric : 1 jus de fruits, 1 t de pain aux céréales

    Midi PL :

    Salade fraicheur sur une panisse
    Yaourt

    Soir GP :

    Gratin de flétan au quinoa avec parmesan royal
    compote

    Bonne journée à toutes. Bonnes vacances Yvonne :-*

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, nous aussi nous sommes sous le soleil!!!

    Le menu du jour:

    Matin GP

    3 tranches de pain maison à la farine intégrale + 1c de confiture de mirabelles sans sucre
    + 1cc de purée de noisettes
    2 déca
    1 pomme

    Midi PL

    Salade verte
    Quiche à la ratatouille (pâte à auré)
    Compote + yaourt de soja

    Soir GP

    Reste du risoto de petit epautre
    Carottes râpées avec sauce yaourt chèvre 0./.
    1 fruit frais

    Voilà bon samedi à toutes...

    RépondreSupprimer
  3. Bon le poids c'est fait, passons au menu :) coucou Yvonne et les filles.

    Matin GP:
    Citron pressé
    Porridge au flocon de pt épeautre et lait de soja
    Compote cerise ssa

    Midi PL:
    Champignons crus en salade
    Papillote de saumon aux courgettes et à la crème d'amande
    Pêche

    Soir GP:
    Chorba de Krystelle
    Yaourt brebis 0%

    Je vous souhaite un bon week-end les filles, et pour Yvonne: un bon tour de France :)

    RépondreSupprimer
  4. me too le poids est fait, voici mon menu d'hier, il fait soleil ici aussi, on va sortir le vélo ce matin

    matin PL :
    3 tranches de pain royal, avec confiture maison aux myrtilles et au sirop d'agave.1 café 100% arabica

    Déjeuner PL :
    1/2 avocat avec de la crème soja/citron. 1 part de quiche (pâte Pl à la farin d'orge mondée) au saumon, épinards, oeufs, crème de soja et gruyère.

    Goûter : 1 banane verte

    Dîner: GP :
    haricot verts surgelé natures, poisson, haricots rouges nature.1 yaourt nature

    RépondreSupprimer
  5. coucou les filles
    pour hier

    matin GP
    brioche GP farine epeautre intégrale et beurre de coco
    thé

    11 h des figues fraiches waaaaaaa un régal c'est un copain du boulot qui me les ramène

    midi
    reste de cote de boeuf d'hier au barbecue
    salade variée carottes rapées VHO

    soir GP
    exceptionnellement raviolis frais farcis pesto
    crème de soja et pistou du jardin

    ce matin GP
    galette de sarrazin
    confiture pur fruits

    ce midi PL
    sushis de légumes
    beignets de courgettes

    ce soir certainement
    tempeh en blanquette avec creme de soja aux champignons
    chou salade sauté sans huile
    glace faite avec creme de soja au citron

    Voilààà
    sinon ma fille a passé son permis de conduire ce matin et j'étais horriblement stressée (pfff on se refait pas)
    réponse lundi ou mardi... un gros doute sur la réussite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sandrine B, faire son lait de coco ainsi est vraiment génial et moi aussi, j ai failli flinguer mon blender a vouloir faire mon beurre de coco à partir de la coco rapée sèche.
      Je précise aussi qu il faut quand même bien laisser infuser la coco et l eau après chauffage . Voilà je n avais pas le temps de te repondre l autre jour .

      Supprimer
  6. ah ah ah, moi je sais dans quel cc Yvonne voyage c est un peu tous à la fois , sauf qu elle n a pas eu besoin de réhausseur pour voir la mer, garée en bas du jardin.
    Une très belle rencontre , elle est la copie conforme de ce qu elle est avec toutes chaque jour , bonne , généreuse et à l écoute ...Nous avons passés de très bons moments, papoté BGM, petit repas le soir à la créperie , nous avons fait du GPL ... lol avec interdiction l une l autre de se corriger ... C est Michel son mari qui a pris la photo donc , il faudra attendre son retour pour nous voir .
    Yvonne est vraiment , une belle personne à tous points de vue

    RépondreSupprimer
  7. pas la foule au menu ce jour !!! je comprends, on profite du week-end.

    Moi j'ai brunché PL, filet de maquereau, tomates cerises et wasa

    je dîne GP avec une ratatouille

    je viens de snacker d'une pêche

    RépondreSupprimer