jeudi 4 septembre 2014

Menus du jeudi 4 septembre à bas IG






P’tit déj GP
Un jus orange/citron
Des crêpes

Ici











Un peu de miel d'acacia








 Un thé



Déjeuner GP (et à IG bas)
Salade de carottes râpées assaisonnée d’une cuillère à soupe d’huile d'argan, de citron et de plein de persil haché.

Filet de poisson à la vapeur – mettez quelques herbes fraîches dans l’eau, thym citron, aneth… cela parfumera agréablement la chair.
















Tian de légumes
 










Dîner PL
J'avais envie de frais, de légumes, alors j'ai préparé une grande assiette de crudités avec œufs durs












Un petit bol de fromage blanc 0% accompagné de morceaux de pêches








49 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je n'arrive pas à venir tous les jours poster mes menus. Je manque de temps. Hier soir, j'ai couvert 8 livres de classe + visite médicale pour le sport de ma fille. Avec un boulot à temps plein, c'est intensif la rentrée !

    Matin GP : porridge habituel faisselle 0%+yaourt soja+son avoine

    Midi "box" PL : thon + tomates + pois chiches + 1 cc huile d'olive - 1 pomme

    Soir GP : betteraves et carottes crues râpées + 1 dos de cabillaud poêlé avec quelques rondelles de courgettes - 1 pêche

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage et bonne journée Aline ☼

      Supprimer
    2. Courage Aline, bonne journée et que la force soit avec toi

      Supprimer
    3. Courage à toi.
      Pour les livres pense aux maîtresses, moi j'ai dû doubler 25 X 6 cahiers pour mes élèves durant les vacances d'été...
      Mais je te comprends fort bien car pour mon ptit mari et moi c'est la punition de la rentrée de doubler les livres de nos 2 filles.
      Au plaisir :)

      Supprimer
    4. Oups j'oubliais j'adooooooooooooooooore ton prénom, c'est celui de l'une de mes filles. ;)

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde.
    Je suis abonnée à Test Achats Belgique, hier j'ai lu un article sur les régimes en tous genres.

    La méthode Montignac est bien vue, le seul point négatif pour eux c'est la suppression des pommes de terre.
    Et figurez vous que d'après leurs statistiques, il est suivi par beaucoup d'hommes !!!! Messieurs les sous-marins?

    Journée GP aujourd'hui pour moi, demain c'est ginette !!!

    Peti dej flocons d'avoine, son d'avoine, lait de soja, gaines de chia, compote d'abricote rhubarbe, café

    dej salade verte, tomates, blanc de poulet, sojanaise, pain picard, myrtilles

    dîner spaghetti au coulis de tomates et basilic, kéfir de fruits.

    dans la journée, pomme, yaourt aux fruits rouges.

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée Samantha ☼
      le mien ne fait pas parti sous-marins ! il est suivie par moi même ! il connait pas grand chose de méthode , car j'explique plus ..LOL trop compliqué pour lui ! il mange et il maigri ..il a commencé avec 98 kg en avril/mai et aujourd'hui 86 kg = la perd 12 kg en 4 mois .. avec 3 semaines de vacances en all exclusive

      Supprimer
    2. Waou trop fort ton homme Barbara.
      Moi le mien mange ce que je lui fais. Il respecte mes choix. Mais je fais aussi des aliments à ig haut pour lui et pour les enfants, car ils n'ont pas de poids à perdre. Alors de temps en temps frites au four, biscuits du commerce et chocolat au lait...
      Bises à vous 2

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, Gaudéric commence à 10 h aujourd'hui, donc réveil plus tard pour tout le monde, son emploi du temps pour l'instant n'est pas trop mal, il n'y a que deux jours ou il finit à 18 h. Croisons les doigts pour qu'il ne soit pas trop modifié d'ici fin septembre.

    Matin GP :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 3 wasa fibre + confiture vivis

    Ga : 1 jus de fruits, 1 t de pain aux céréales

    Midi PL :

    Crudités
    Roti de dindonneau
    Courgettes
    fromage

    Soir GP :

    Saumon et brocolis au four avec parmesan royal
    Fruits cuits


    Bon je m'en vais potasser mes recettes car dimanche midi j'ai du monde à manger, et je vais faire des recettes MM sans qu'ils s'en rendent compte.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, bonjour les filles

    Menus du jour:
    Matin GP:
    Citron pressé
    Wasas toastées et conf v.....
    Yaourt soja, graine de chia, noix

    Midi PL:
    Salade d'endive
    Filet mignon au chou rouge
    Prunes

    Soir GP:
    1 tasse de potage courgette-pois chiche (cumin et curcuma)
    Wok de légumes au tofu ( 1 ho, oignon, poivron rouge, carotte râpée, h verts)
    Tartelette 100% fruit

    Bon jeudi à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour boubou, alors ces tartelettes 100.". Fruits hier elle étaient comment?

      Supprimer
    2. Bonjour Krys,

      C'est délicieux Krys, et ça change des compotes ou fruits cuits. Les prochaines seront aux pommes :)

      Passe un bon jeudi. je vais aller voir ton menu... peut-être une nouvelle recette chez toi ;)

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    Matin GP
    1 jus citron pressé
    1 thé
    1 crêpe sarrasin+ confiture ssa
    1 petit suisse 0%

    Midi PL
    Steak soja
    Courgettes tomates cerise
    1 flan soja
    1 pomme

    Soir GP
    Pâtes lentilles corail
    Blanc poulet
    1 yaourt
    1 compote ssa

    RépondreSupprimer
  6. Message parti trop vite je voulais vs souhaiter un bon jeudi ensoleillé à toutes

    RépondreSupprimer
  7. matin GP
    un thé caramel avec lait soja
    2 tranches de pain avec purée de noisettes et miel acacia

    MIDI PL
    asperges natures
    un morceau de roti avec cote bettes plus feuilles au four
    un morceau de chèvre
    un café un cran chocolat

    16 h un fruit

    soir GP
    haricots verts filet de truite
    un yaourt soja
    une compote poire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manque peut être une légumineuse dans ta journée!! Café déca ou expresso? Bon jeudi MC R! :)

      Supprimer
    2. le café c'est de l'expresso c'est le seul café de la journée et il est clair car je n'aime pas quand il est fort. Pour la légumineuse effectivement j'ai oublié de dire que j'ai prévu des pois chiches ce midi. Mes excuses.

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes,

    Et ben nous se sera un jeudi dans le gris!!!! Pour changer.....

    Matin GP
    1 nectarine
    1 déca
    3 wasa ( rien dessus car pas envie )

    Midi PL
    Salade verte
    Gratin de courgettes à la tomate et au pst
    1 wasa + fromage végétal
    1 fruit

    Soir GP
    Reste de la chorba
    1 sojasun + compote maison

    Carol, je n ai pas eu le temps de te répondre hier pour la recette de la chorba, alors voila :
    Cuire 80 g de lentilles dans de l eau avec une pincée de paprika et de cumin 30mn
    - couper 1 oignons, 2 courgettes, 1 aubergine et 200g de tomates en dés + 1 patate douce + 1 branche de céleri
    - préparer un mélange d épices avec 1 CC. De paprika + 1 CC de cumin + 1/2 CC de cannelle + 1/4 CC de poivre noir
    - chauffer 1c d huile olive et faire revenir les épices 5 mn en remuant
    - rajouter les légumes et cuire 10mn
    - ajouter 2cs de coriandre hachée et 1 cs de menthe + une 1/2 c à café de pâte de piment et cuire 5 mn
    - ajouter 1,5 litre de bouillon de légumes cuire 10mn
    - ajouter le petit epautre qui aura trempé toutes une nuit et précuit 20 mn, cuire le tout encore 20 mn
    Ajouter les lentilles et le jus d un citron et faire cuire à feu vif pendant 5 mn
    - servir avec un peu de coriandre ciselée
    Je ne mets pas de sel car je préfère que chacun le fasse à son goût.

    Voilà Carole j espère que c est compréhensible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gris aussi dans ma Normandie aujourd'hui après un beau soleil hier. je prends la recette et dés que tu m'envoie une photo je mets sur le blog ;) Bon jeudi Kristelle! :)

      Supprimer
    2. Krys, peux-tu me dire la quantité du petit épeautre?

      Supprimer
    3. Oh merci beaucoup, Krys, ta recette ressemble à "notre recette familiale pied-noir" que je faisais quand je mangeais de la viande.
      Ta version VG me comble de joie !!! MERKI

      Supprimer
    4. Mais de rien Carol. Bonne journée

      Supprimer
    5. Pour le petit epautre j en ai mis 40 g cru je fais une photo ce soir gribouille et je te fais un mail, bonne journée

      Supprimer
    6. Oups j ai oublié la 1/2 CC de curcuma dans les épices....

      Supprimer
  9. bonjour tout le monde, voilà mon menu d'hier

    Petit-déjeuner : 4 tranches de pain royal avec de la confiture maison de myrtille au sirop d'agave

    Déjeuner PL : shirataki de konjac aux champignons noirs, pousse de bambou, germe de sojas frais et sauce soja , 2 oeufs brouillés.un yaourt soja nature

    Goûter ou snack: 1 pêche

    Dîner GP (pris à 19h sur le lieu de travail) : filet mignon de porc, haricots rouge, tomates; salade verte avec un peu d'huile d'olive. 1 yaourt nature ss.

    un petit creux en rentrant du boulot à 23h : compote de fruit au fructose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton dîné est PL et si les haricots rouges sont en boite c'est GPL ;) Tu peux m'envoyer la photo que tu veux mettre en avatar? Bon jeudi! :)

      Supprimer
    2. Grib est ton avatar est où :(

      Supprimer
    3. C'est une bonne question!! J'ai voulu faire un essaie et plouff, plus moyen de me le remettre :(

      Supprimer
    4. J'ai compris! Christelle, tu mets ton avatar et tu ne le verras qu'au prochain message que tu mettras ;)

      Supprimer
  10. Hi, hi, je me doutais bien qu'il avait une savoureuse recette épicé, comme je les aime ;)

    Je vais la noté dans mon carnet spécial recettes BGM . Merci pour le partage Krys.
    PS: Moi aussi, je ne sale jamais mes plats :)

    RépondreSupprimer
  11. bonjour,
    retour parmi vous....

    matin GP pain aux fruits (un délire) 3 TR., jus citron à jeun, un thé

    midi PL melon, roti de dinde et tomates cuites, 1 fromage blanc et compote

    diner de fruits uniquement (brugnon/melon)

    RépondreSupprimer
  12. je vois que le melon du midi n'était pas à mettre en GP.... dur de résister aux derniers fruits d'été... j'espère que c'est la seule erreur.. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saandrine svp peut tu cliquer sur répondre pour continuer ton commentaire ? même si il est dernier ..merci
      pas melon en PL ..iG plus que 35

      par contre ton menu est très léger ..pas de légumineuse ,trop de fruits ..

      Supprimer
  13. Bonjour à toutes. Voici mon 1er menu.

    Matin GP : 3 wasas avec confiture de prunes avec très peu de sucre, un thé nature et une banane a 10 h

    MIDI pl : carottes et céleri cru avec une CS d'huile d'olive
    Blanc de pintade avec bettes béchamel
    Fromage de chèvre et un brugnon

    Soir GP : galette avec saumon frais, blanc d'œuf et champignons.

    Pour le midi. Je dois manger a un self donc les aliments ne conviennent pas toujours à la méthode. Je choisi en fonction, il n'y a pas toujours de légumineuses.

    Voilà, voilà. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal ton 1 ère menu! Bravo !
      À part de béchamel industriel tu as bien choisie ..et ta galette tu as fait comment?

      Supprimer
    2. Bonjour Barbara. Je fais une pâte avec farine de sarrasin, gros sel et eau. Je le fais au feeling. Quand la galette est cuite. J'ajoute le blanc d'œuf que j'etale, le saumon coupe en fine tranche et les champignons. Je ferme la galette et j'attend 10 secondes que le saumon cuit et c'est prêt. C'était très bon.

      Supprimer
    3. c'est parfait pour ta galette !
      j'ai encore une question à propos de sucre ? ..tu veux dire un peu de fructose dans ta confiture ? sucre est à supprimer !

      Supprimer
    4. C'est la confiture de ma maman, elle ne met pas de fructose mais un petit peu de sucre. Je n'en mangerai plus, d'accord.

      Supprimer
  14. bonsoir à toutes, je ne trouve pas le temps de vous communiquer mon menu à l'avance, désolée mais je vous lis et je pique les recettes à droite (et à gauche :).
    Hier j'ai cuisiné jusqu'à tard une ratatouille avec de l'huile d'olive, pas sur qu'elle soit IG bas car j'ai fais revenir chaque famille de légumes dans un peu d'huile d'olive (1 CàS à chaque fois .... )

    Bon vous l'avez compris ce soir c'est ratatouille :Je ne sais pas si c'est GP PL, j'ai prévu un peu de quinoa pour moi avec et une omelette (petite part). Les enfants me réclament du riz..

    demain matin : GP 1 yaourt 0% + 2 tranches de pain maison + purée d'amande + confiture MM + café noir ss

    Midi : PL Brocolis Crème soja + steak + salade verte + pomme

    Soir GP (Aiiieee pas sure ) restant de ratatouille mais je ne sais pas avec quoi l'associer? J'ai une réunion que va se finir tard, donc pas de cuisine demain soir + salade verte HO + Poire

    Bonne soirée à toutes, désolée pour mes messages à rallonge et pas très construits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IG de ta ratatouille ne monte pas à cause d'huile ..tout est question des légumes choisi ..si c'est pour le repas PL ils doivent avoir IG Max 35 et si c'est pour le repas GP Max 50 , mais dans cette cas là il faut vérifier la quantité d'huile / 1 càs c'est ok
      Tu as pris donc quoi avec ta ratatouille ?

      Supprimer
    2. Bonjour Barbara et merci pour ta réponse : j'ai mis 1 aubergine, 2 poivrons, 2 courgettes, 4 tomates, ail et oignons + HO c'est tout. C'était ma 1ère, d'habitude je l'achetais en bocal, franchement elle est à améliorer mais bonne quand même. J'ai pas eu le temps de me faire du quinoa, donc j'ai mangé 2 càs de riz basmati avec. Voilà, bonne journée à toi et à toutes :)

      Supprimer
    3. Toutes les légumes ont IG acceptable en GP comme en PL ..tu as choisi GP donc c'est bien de pas mettre trop de huile ...1 càs !
      Bonne journée

      Supprimer