dimanche 23 novembre 2014

Menu à bas IG du dimanche 23 novembre 2014

Bonjour les filles, j'ai besoin de votre aide !!! je suis bloquée dans le chalet où je comptais passer le week-end. L'équipe de secours a pris une photo, vous voyez bien que la porte est bloquée quand même, près d'un mètre de neige.





Pas de panique, je ne mourrai pas de faim, j'ai tout ce dont il me faut, un bon feu de bois, des livres, la connexion internet fonctionne encore, super je reste en contact avec vous toutes !!! Mais s'il vous plait, pouvez-vous appeler l'équipe de secours et leur dire qu'il ne faut pas venir, que j'ai réussi à sortir seule du chalet et que je vais bien? Allez quoi, s'il vous plait !!! Pourriez-vous aussi informer la boîte qu'il ne risquent pas de me revoir à moitié endormie devant la machine à café avant.....on va dire un bon mois!!!

Bon, assez rêvé vous ne croyez pas?

Un petit déjeuner GP à choisir ici

                                                                           

Le déjeuner PL

Escalope de volaille gratinée

                                                         

Salade de légumes verts à la vinaigrette maison

                                                                

Tiramisu au pain d'épices

                                                         

Le dîner GP

J'ai enfin trouvé du chou kale chez carrouf !!!

Frittata au chou kale

                                                                    

Yaourt au soja et fruits rouges

                                                                                              

Je vous souhaite à toute un bon dimanche, bon repos, bon appétit.

                                        
pour vous donner une idée du paysage au-dessus de la couche de brouillard avec au  fond la chaine des Alpes..... tu connais cela Martinoche ........
J'espère que vous arriverez à lire cette table d'orientation vous verrez ainsi que la couche de brouillard recouvre tout le bassin lémanique..... et nous couvre d'un ciel plombé, un souffle de vent et tout disparaît......

32 commentaires:

  1. Wow !!!! Sam, je le demandais qui était coincée dans le chalet..... Avant de voir que c'était ton menu..... En Belgique ? Sous un mêtre de neige !!!!! J'imagine la pagaille sur les autoroutes et le ring !!!

    Nous ici, sommes sous une couche de brouillard et dès que l'on monte un peu vers 900 ou 1000 m d'altitude c'est le grand soleil..... On peut rester ainsi pendant une semaine sans vent sous un ciel plombé.....Bon dimanche à toutes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi j'adooooore ça quand il neige à gros flocons.
      Ben chez moi neige juste sur les sommets sinon ciel tout bleu :)
      Très bon dimanche à vous :X

      Supprimer
    2. Hihi, bonjour les filles, contente de vous avoir fait sourire. Pour le moment j'en rêve !!! me reposer loin de tout, la fin de l'année sera mouvementée au boulot et je me serais bien passée de ça.
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Tu hibernes toujours dans ton chalet Sam ? =))

    Bonjour, bonjour les filles,

    Menus de ce dimanche:
    Matin GP:
    Petite crème à ma façon: tofu soyeux, son d'avoine, compote de pomme-litchi ssa, amandes, le tout au blender.

    Midi PL:
    Tartare avocat-tomate
    Filet mignon aux petits pois frais ( que j'ai mis au congel cet été)
    Gâteau à l'orange et huile d'olive ( orange, une bonne huile olive, faine d'orge mondé, lait écrémé, poudre à lever, sirop agave)

    Soir GP:
    Finalement pas de crêpes car gâteau midi.
    Carottes au cumin et jambon dégraissé
    Clémentines

    Bon dimanche à toutes plein de douceur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Boubou...... un dimanche au chaud ?

      Supprimer
    2. Zioup... j'ai oublié de noter les oeufs dans la composition du gâteau

      Supprimer
    3. Voui, un dimanche tranquillou :) Bon dimanche Marielle :)

      Supprimer
    4. de toute façon il était déjà PL donc pas de problème pour l'oubli.... moi j'ai fait des profiteroles à la farine d'orge mondé et crème pâtissière pour midi..... seul dessert de la semaine.... le dimanche.

      Supprimer
    5. Miam Marielle, je sors de mon chalet pour venir prendre le café chez toi !!!

      Supprimer
    6. Pour moi . . . même pas un gâteau le dimanche . . . ! ! !

      Supprimer
    7. Et comment vas-tu sortir , Sam, la porte est bloquée de l'extèrieur . . . ? ! =))

      Supprimer
    8. Je t'envoie du soleil et de la chaleur . . . car avec 20 °C de hors . . . la neige va fondre . . . !

      Supprimer
    9. les inondations.... c'est ce qu'ils redoutent aux USA avec un redoux et la fonte de toute cette neige tombée, 1.5 à 2 m en 24 h....

      Supprimer
    10. En effet ces chutes de neigent . . . qui ot étaient dramatiques . . . peuvent être encore pires . . . . ! ! !

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    12. Oups . . . " ces chutes de neige qui ont été . . . ! ! ! :))

      Supprimer
  3. Bonjour à tous, Sam je viens te rejoindre, 1 mois loin de tout et tous c'est le pied !!!

    Matin GP :


    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 t de pain d’épice en bocal

    http://saze66cuisine.over-blog.com/2014/11/mes-gateaux-en-bocaux.html

    Gaudéric : 1 jus de pomme, 1 t de pain (t150) + pâte à tartiner


    Midi PL :

    Salade verte
    Rôti de veau à la moutarde ancienne (champignons)
    Spaghetti MM
    Cuajada aux pommes (de Boubou) recette sur mon blog (modifiée pour être BGM) dans la journée

    Soir GP :

    Potage de légumes
    Jambon blanc ou saumon fumé
    Flamby maison

    Bon dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ! ce pain d'épices en bocal, il faut que je le fasse. Il me fait de l'œil.
      Bon dimanche à vous tous. :X

      Supprimer
    2. C'est magnifique !
      J'ai vu deja chez Marie Chioca
      Les gâteaux passent à la casserole (suite) - Saines Gourmandises... par Marie Chioca
      http://mariechioca.canalblog.com/archives/2014/11/06/30904988.html
      Absolument à faire ! Je note Saze ! Merci et bonne journée

      Supprimer
    3. Tu es la bienvenue Saze, deux nanas qui papotent cuisine et IG bas devant une tasse de thé et un bon feu de cheminée, loin de l'agitation du dehors. Le pied !!!

      Supprimer
  4. Bof... je mets pas mes menus.
    J'ai fait un GROS, enfin un GRAND resto hier soir et c'est pas mes 12km en 2H ce matin qui va rattraper ça x(
    Bon il était super bien, super fin mais 3 plats (foie gras, st jacques, riz de veau aux ceps quand même) + 1 dessert et tous les amuses bouches avant :((
    Tant pis pour moi
    A demain les filles :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Geny . . . !
      as -tu passé une bonne soirée ? c'est le plus important . . . ! ! !
      Ce devait être très bon . . . j'en salive rien qu'en lisant . . . ! Bonne soirée !

      Supprimer
  5. Yessssssssss les suisses ont gagné :D :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'est la coupe Davis, c'est par équipe et international. C'est la 1ère fois que la Suisse la gagne.... Bravo Federer.....

      Supprimer
    3. Tu as raison.... Je l'avais oublié......

      Supprimer
    4. GRRRRRRRRRRR les français ont perdu........! ! !

      Supprimer
    5. Mais je m'en fou . . . !=)) =)) =))

      Supprimer
    6. Oh ma Yvonne tu me fends le coeur :(( :((
      Mais non ... mais vive nous quoi c'est la revanche du foot :D :D

      Supprimer