jeudi 6 novembre 2014

Menu à bas IG du jeudi 6 novembre 2014

Bonjour tout le monde !!! déjà jeudi et je n'en suis pas fâchée, demain c'est la dernière de la semaine et je reprends le boulot lundi 17 novembre. Yes !!!

                                                       

C'est l'hiver, il est là c'est sûr. Les feuilles mortes jonchent le sol, le vent est plus froid, le ciel est gris, il y a moins de clarté. Nous devons faire en sorte d'échapper à la dépression hivernale qui peut montrer le bout de son nez à cette saison. Profitez un maximum de la lumière du soleil quand il daigne nous saluer brièvement. Je sais que l'hiver incite aux grasses matinées le week-end surtout, mais il vaut mieux aller au lit plus tôt pour pouvoir faire le plein de lumière le lendemain.
C'est pas tout ça, mais il faut manger !!!

Le petit déjeuner GP



Cette rubrique vous offre un large choix

Pour moi ça sera une orange, deux crêpes à la farine T150 avec du sirop d'agave et un café.

Le déjeuner PL

Moussaka au boeuf

                                                                        

Avec une salade en entrée ou après

Flan aux poires
                                                                

Le dîner GP

Soupe de lentilles vertes aux petits légumes

                                                                           

Yaourt au soja et fruits rouges avec un peu de sirop d'agave.

                                                                         

Je vous souhaite à toutes une très belle journée ainsi qu'un très bon anniversaire à Marielle de la part du blog!!!


64 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire Marielle
    Passe une excellente journée ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ... Sam a ouvert le Bal..... Toute ma journée va être couverte de bons vœux.❤️

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire et bonne journée à toutes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire et que les meilleures choses arrivent cette année! :-*:-*:-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les meilleures choses ? J'aimerai bien...,je ferai le bilan l'année prochaine.
      Bisous :X

      Supprimer
  4. Ma chère Marielle, je te souhaite un super bon anniversaire. Que tout aille bien pour toi et les tiens, je te fais de gros bisous :-* :-*

    :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sam..... Pas de voyage en vue pour la Belgique.... Mais mon gendre m'offre un voyage en Floride avec eux pour Pâques 2015..... Je suis gâtée ... :X

      Supprimer
  5. Je te souhaite un très bon anniversaire Marielle :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine des souhaits neigeux ? Nous elle est bien tombée sur le Jura. Bises :X

      Supprimer
    2. Oui oui elle est toute proche. Vivement les joies du ski :)

      Supprimer
  6. Je te souhaite un très bon anniversaire Marielle en te souhaitant un futur bien meilleurs :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grib..... Un futur meilleur ? Oh ! Ouiiiiiiii bises :X

      Supprimer
  7. Bon anniversaire Marielle. Gros bisous et passe une bonne journée.
    :-* :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saze de ton attention.... Vous me faites toutes un plaisir immense. :X

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes, il fait frisquet ce matin, hier soir nous avons allumé un petit feu dans la cheminée pour réchauffer l'atmosphère, vivement que Vincent finisse ses travaux pour que nous puissions mettre le chauffage car là c'est un peu juste dans la maison !!!!

    Matin GP :

    Moi : jus de pommes, café, 2 t de pain « Gilda » + pate à tartiner
    Gaudéric : jus de pommes, 2 t de pain « Gilda » + pate à tartiner


    Midi PL :

    Salade de tomates
    Façon hachis parmentier (chou-fleur à la place des pdt)
    fromage

    Soir GP :

    Poisson
    Riz
    Pomme cuite

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour .Saze . . . !

      Depuis hier le poêlle fonctionne toute la journée au "ralenti" . . . . ! ! !

      belle journée à la tit famille !

      Supprimer
    2. pas poêlle mais poêle . . . . MDR !

      Supprimer
  9. Un très bon anniversaire Marielle . Je te souhaite . . . .que la vapeur s'inverse et . . . que cette nouvelle année t'apporte plus de joies . . .
    Nous sommes nées presque à 1 semaine d'écart . . . ! ! !

    Milles bisous :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIII n'avais vu ça et quelques années de différence !!!!' Tu as lu mon SMS La semaine dernière ?...... Bises :X

      Supprimer
    2. non je ne l'ai pas eu . . .

      Supprimer
    3. Et 2 jours avant moi...
      Vive les scorpions.

      Supprimer
    4. Ouiiii, Martine.... Vive les scorpions !!!! ;)

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes et très bon anniversaire à Marielle :)
    C'est l'anniv de ma + plus grande petite fille 9ans samedi et ce sera seulement une carte (les parents sont trop compliqués...)

    Chez moi aussi c'est frisquet et brouillard alors il faut allumer le chauffage aujourd'hui €€€

    Matin GP:
    4 biscottes BDG/2 conf casseilles, 2 purée amandes/ 2 cafés

    Midi PL:
    Choux fleur / sardines à l'huile et piment Espelette
    Fromage
    café /sablés MM (GPL pour les finir)

    Soir GP:
    Patates douces au four (trop trop bon)
    salade d'endives/ v h noix
    Fromage blanc 0%

    Bonne journée à toutes :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Genny. . . !

      Pas de petite crudité à midi . . . ?
      Pas de petits fruits . . . 2 portions / jour !
      Belle journée . . . !

      Supprimer
    2. C'est vrai mais je ne trouve pas de bon fruit :p
      mais peut être une orange en revenant de la marche

      Supprimer
    3. Merci Geny, fais de gros bisous en retard... Mais du fond du coeur à ta grande petite-fille. :)

      Supprimer
  11. Hello ! Bon anniversaire à Marielle ;)

    Je met le repas de mercredi :
    Petit déjeuner : GP
    muesli
    1 jus d'orange pressé
    1 yaourt de soja

    Déjeuner : PL
    Salade de tomate et concombre
    Omelette façon pizza (de BGM)
    1 pomme

    Dîner (JOKER)
    Repas Quick

    Ma nutritionniste me permet de faire un repas joker par semaine où j'ai le droit de manger ce que je veux. Cela m'aide à ne pas craquer la semaine :)

    Bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie . . !
      que contenait le muesli. . .? céréales ? les fruits secs ? . .
      Que contenait ton repas de Quick -Joker ?.

      Supprimer
    2. Très belle journée . . . !

      Supprimer
    3. Bonjour Yvonne :)

      Le muesli contient des raisins secs, des traces d'arachides, des céréales. (acheté à Leclerc)

      Pour le repas joker, comme je suis végétarienne, j'ai pris 10 croquettes de fromages, une frite, mayo et 1 glace au caramel

      Bonne journée aussi ;)

      Supprimer
    4. pour le muesli attention au raisins secs qui ont un IG supérieur à 50 donc pas possible en phase 1

      fromage = gras, + fritture = mélange détonnant
      fritte + mayonnaise = mélange détonnant

      bonne après midi !

      Supprimer
    5. C'est un repas Joker Yvonne, elle se fait plaisir pour ne pas craquer plus tard et c'est une bonne formule.

      Supprimer
    6. Tu trouves Annikate que c'est bien de faire le joker pour les frites, mayonaise ?
      Bon Julie n'a pas de problemes de poids , mais elle veux manger à IG pour peut être resoudre ses d'autre problemes ..

      Supprimer
    7. Merci Julie d'avoir pensé à moi. Cela me touche vraiment. ;)

      Supprimer
  12. bonjour

    Comment allez-vous?
    moi ça ne va pas ... pfffff j'ai faim

    pourtant voilà mon menu de ce matin:

    6h00 GP

    deux tranches de pain intégral aux graines de tournesol
    confiture
    une banane
    une poire
    10h00 10 noix de cajou

    et je crève de faim grave

    j'ai tout le temps faim
    je vais au lit tôt le soir car j'en ai marre d'avoir faim, pour écourter ma soirée et marre de lutter...

    Help dites moi comment faire?

    j'ai essayé de manger plus au repas et je cale quand le volume augmente.

    merci de votre aide

    Chou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Choucathou. . . !

      tu déjeuner vers qu'elle heure ?

      Pourquoi pas essayer de manger du jambon blanc ou dujambon de poulet le matin . . . c'est très rassasiant

      autre solution , à 10h pomme et une tranche de jambon blanc . . .

      qu'as -tu manger à midi ?
      les crudités les légumes secs callent bien . .

      Regarde ce post il y a plein d'explications. . . et pleins de solutions . . . .

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/07/pourquoi-on-craque.html.

      As-tu vraiment faim?
      es-tu trop restrictive ?
      l'adage de MM c'est "je mange donc je maigris "
      Il faut des aliments rassasiant, qui "coupent "l'appétit. .

      Mets ton menu de midi et on regarde !/)

      Supprimer



    2. Choucathou6 novembre 2014 11:32

      ce midi PL

      je compte manger des petits pois, des choux de Bruxelles, du jambon dégraissé

      fromage de chèvre
      2 carrés de chocolat 85 %

      Ce soir GP
      salade
      un filet HO
      carottes râpées
      thon au naturel
      raisins blancs

      voilà
      ah oui je vais avoir besoin d 'une collation
      ce seront des clémentines


      Supprimer
    3. pour ton repas PL ton repas de midi pourrait avoir une crudité en complément

      Pour ce soir il ya des sauce GP qui sont exéllentes et très parfumée comme la sauce bouillon et sans huile . . .
      le soir tu peux manger des carottes cuites et cela cale bien

      . . . tu me diras si tu as faim . . .,?

      Supprimer
  13. Bonjour les filles
    Je passe vous faire un petit coucou vous allez bien?
    J'ai mon beau frère( le mari de ma soeur ) qui à décéder dimanche( 54 ans crise cardiaque ) donc voila que dire de plus pas de Robert samedi pas du à des écarts bien au contraire mais du au stress..... demain je remets mes menus et la semaine prochaine sera meilleur. J'avais une visite chez l'ophtalmo et je doit me faire une visite out les 3 semaines pendants 6 mois car je de la tension oculaire ( j'ai 21 et le doc ma dit la limite est 22 ) voila pas trop la forme la véro mais je tenais à vous faire un coucou et vous dire que je pense à vous
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je ous dit que je suis à l'ouet
      Un très joyeux et très beau anniversaire Marielle plein de bonnes choses et que tout tes souhaits se réalise je t'embrasse

      Supprimer
    2. Coucou Véro . . . . Je suis désolée pour ton beaufrère . . . . c'est vraiment très brutal un crise cardiaque . . . .
      Soigne toi bien pour tes yeux , courage et milles pensées positives pour toi . . . ! :X :X :X

      Supprimer
    3. Je suis désolée Véro, pleins de bisous de réconfort.

      Supprimer
    4. Merci Vero d'avoir eu une pensée pour moi alors que tu as le coeur dans la peine..... C'est triste et vraiment trop tôt.
      Pour la tension oculaire.... Il faut bien surveiller .... Ma mère a failli perdre la vue car elle avait 50 dans un œil et 37 dans l'autre. L'opération de la cataracte a bien aidé à réguler sa tension oculaire. L'ophtalmo n'en revient toujours pas qu'elle ne soit pas aveugle.
      Prends bien soin de tes yeux, c'est important
      Bises et bonne journée. :X

      Supprimer
  14. Bon anniversaire Marielle
    Passe une très belle journée
    Gros bisous:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Marie Rose . . . ! :X

      Supprimer
    2. Merci Marie-Rose.... J'ai du retard dans mes réponses et j'apprécie beaucoup tes vœux. :)

      Supprimer
  15. Coucou tout le monde,

    Je souhaite un joyeux anniversaire à Marielle :)

    Je note pas mes menus, BGM que le matin et fait n'importe quoi ce midi x(

    A demain les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain est un autre jour ! ! ! bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci Boubou... Que ces bons vœux font chaud au coeur. :X

      Supprimer
  16. Coucou les filles,
    Suis pas présente en ce moment car très occupée.
    Là, je viens de finir le ménage et avant d'aller à la douche, qu'est-ce que je vois ?????
    C'est l'anniv de Marielle !!!!!!
    Et on fait pas péter le champ ???????
    NONMÉSAVAPA ??????

    JOYEUX ANNIVERSAIRE, ma belle MARIELLE, que les mois et les années à venir soient les plus doux et les plus chaleureux que tu auras eu à vivre durant ton passage sur cette belle planète. . .

    J'ai bien lu les coms concernant les problèmes de prise en charge de ma mère, j'ai encore rendez-vous demain avec ma soeur pour dépatouiller les dossiers APA qu'elle avait déjà fait et qui avait été rejetés. . . Je donnerai des nouvelles à ce sujet. . . quand j'en aurai. . . LOL

    Je vous embrasse à toutes, avec une pensée bien douce pour Véro fun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carol . . . ! Courage pour ta maman . . . :X

      Supprimer
    2. Mille mercis Carol..... Tu y a pensé avec tous les soucis que tu as..... J'apprécie au plus haut point..... Le bouchon de champagne je le ferai sauter la semaine prochaine mon mari a aussi son anniversaire... Bisous :X

      Supprimer
  17. BONNE ANNIVERSAIRE MARIELLE .BONNE SOIREE EN FAMILLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis de tes bons vœux Annie..... Tu vas bien ? Il y a bien longtemps que nous n'avons eu de tes nouvelles. Bises :)

      Supprimer
  18. Menu du jeudi 06

    Petit déjeuner GP
    - Muesli raisins secs industriel (faut que j'aille faire les courses pour acheter des flocons d'avoine et me le faire moi même)
    - 1 jus d'orange pressé

    Déjeuner PL
    - tomates et salade au vinaigre balsamique
    - tarte ratatouille (pâte à la farine de,pois chiches) avec un peu de gruyère un un oeufs cassé dessus
    - 1 pomme

    Dîner GP
    - restant de tarte ratatouille + ajout de tofu dessus
    - pomme meringuée au four (recette BGM)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Julie super ta présentation du menu . . . Merci !

      Bonne décision pour ton muesli . . . tous les composants seront à IG < ou= à 50 , vérifies bien . . . . tu as la liste des IG sur toi pour les courses ?

      Tu as de la matière grasse dans la pâte de ta tarte ? maximum 1 c à s pour tout ton repas !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Oui j'ai 3 CS d' HO pour 2 personnes et elle m'a fais deux repas donc 1/4 midi et soir

      Supprimer
  19. je viens seulement de voir ton mot Marielle, car ca arrive sur le gmail de mon jules , et par hasard , j'ouvre , et je vois un mot de toi, comme quoi , bisous et bonne fin de journée a vous toutes ,

    RépondreSupprimer
  20. mais si , je suis PRESQUE chaque jour à lire , vos commentaires,

    RépondreSupprimer