lundi 3 novembre 2014

Menu à bas IG du lundi 3 novembre 2014

Bonjour les filles, c'est lundi !!! une nouvelle semaine de boulot mais également pour nous de défis à relever pour atteindre notre objectif minceur. Quel que fut votre bilan de samedi, quel que soit votre objectif, dites vous bien que le temps est notre ami. La preuve : 
                                              

J'adore !!!

Le petit déjeuner GP

Un demi pamplemousse rose
                                                                                

Crêpes à la farine T150
                                                             

Avec de la confiture de rhubarbe maison

                                                                           

Un café, thé ou chocolat chaud

Le déjeuner PL

Tsamtuk ou soupe Thibétaine

                                                             

Poulet yassa

                                                            

Tofu soyeux praliné

                                                         

Le dîner GP

Purée de patates douces et lentilles corail aux épices

                                                                              

Pommes au four de Barbara

                                                   

Passez un excellent lundi et..........

                                                       

24 commentaires:

  1. bonjour les copines, voici mon menu d'hier

    Matin GP : 2 tranches de pain Gilda avec confiture de fraise au fructose, et 1 café 100% arabica

    Midi PL : gratin de courgettes et champignons (œufs, fromage, tofu) et 1 salade verte avec tomates et 1 CS h"HO.

    Gouter : 1 pomme et 4 carreaux de choc 72%

    Soir GP : bouillie de courgettes, champignons et lentilles corail au curry et noix de coco. salade d'endive sauce GP. compote de raisin ssa

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BGM, et oui j'ai un petit peu de rabiot de vacances et ça serait grand bonheur si ça n'était pas du au dos de mon fils qui est bloqué depuis ce matin. Je suis donc à la maison et j'en profite pour vous remercier encore toutes de votre disponibilité, investissement et gentillesse, ainsi que pour tous les articles quotidiens, de menus ou autre.

    J'ai repris le chemin des bonnes habitudes alimentaires, hier j'ai cuisiné une courge spaghetti d'après un blog vegan car je suis décidée à me passer de viande autant que possible, ce qui ne sera pas difficile car j'en mange très peu. Lorsque nous la goûterons, je vous dirai si elle est bonne.

    Ce matin GP : pain Gildas (je ne m'en lasse pas) + conf Vivis et purée amande + eau + café + yaourt chèvre 0%

    Ce midi PL : Courge spaghetti/feta/champignons + quinoa + pomme

    Ce soir GP : soupe lentilles corail/carottes + yaourt 0% + compote ss.

    Je vous souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En me relisant j'ai un doute sur l'IG de la courge, faut que j'aille voir ça ....

      Supprimer
    2. Bonjour Fabienne
      Et alors tu manges finalement quoi à midi?

      Supprimer
    3. bonjour Barbara, je garde ma courge bien qu'elle soi GP (enfin si j'ai bien compris) .... avec du quinoa. Et je suis en train de croquer une pomme car je vais pas manger de bonne heure :)

      Supprimer
    4. Ok tu gardes en GP donc sans feta
      !
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Coucou les filles,

    Une nouvelle semaine qui débute, je suis contente, car samedi et dimanche mes menus n'étaient pas BGM du tout... :D

    Menus du jour:
    Matin GP et évidement pas faim........
    1 carré frais 0%
    Yaourt soja et compote de pommes ssa

    Midi PL:
    Carotte râpée
    Tomate farcie ( BGM) et salsifis
    Poire

    Soir GP:
    Soupe de volaille: courgette, carotte, h verts, blanc de poulet et riz thaï complet.
    Clémentine

    Je vous souhaite un bon lundi, ici pas au soleil :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes, Gaudéric a repris les cours ce matin, il n'a pas eu trop mal mais a été obligé de se lever de sa chaise pendant les cours, heureusement que son prof est compréhensif, pour les autres j'ai fait un mot pour leur expliquer la situation.

    Matin GP :

    Moi : jus de pommes, café, 2 t de brioche japonaise
    Gaudéric : jus de pommes, 2t de brioche japonaise+pâte à tartiner

    Midi PL :

    Rillettes de canard
    Jambon
    Haricots beurre
    Reste du gâteau d’hier midi

    Soir GP :

    Blanc de poulet
    Blé Ebly
    yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fin journée Saze et courage pour G avec la reprise !

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes

    matin GP: 4 biscottes aux céréales BDG
    conf casseilles maison
    2 cafés

    midi PL: lapin provençal / confit d'aubergines (MO)
    1 yaourt soja
    1 café / 5 pts sablés citron MM

    soir GP: blanc de poulet au citron
    blé Ebly (j'ai copié Saze !)
    2 pommes cuites MO
    enfin, peut être car je vais chez le dentiste à 18h30 et la dernière fois j'arrivai pas à manger à cause de l’anesthésie:D

    Bonne journée :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage pour le dentiste !
      tu sais que les biscuits MM sont adaptés pour la Phase II de la méthode ?
      il y a mélange farine integrale +oeufs =GPL !
      tu peux voir sur leur site ici
      http://www.montignac.com/fr/biscuits/
      bonne soirée

      Supprimer
    2. Et voila j'ai 2 dents en moins jusqu’à la semaine prochaine!
      Ben non, je savais pas :-o
      je croyais que c'était comme spaghettis MM, n’importe quoi!
      Merci Barbara :D

      Supprimer
  6. Bonsoir,

    Je ne participe pas beaucoup en ce moment même si je vous lis! Mais comme j'ai adapté la recette des financiers et qu'elle a du succès, je vous l'envoie.Elle pourra aider les becs sucrés comme moi à se faire plaisir en restant dans les clous. Se congèle comme les financiers et se décongèle en 1mn 30 puissance juste au-dessus de décongélation. Permet ainsi de ne pas tout avaler en une fois!

    "Choco noisette à bas IG"

    Recette GP ou PL .

    Ingrédients :

    35 à 40g de fructose
    20 g de farine d’orge mondé
    60 g de noisettes en poudre
    2 cuillères à café de cacao en poudre (van Houten non sucré)
    1 cuillère à café de miel d'acacia
    5 blancs d’œuf
    60 g de purée de noisette

    Préparation :

    Mélanger soigneusement la farine, le sucre, les noisettes en poudre et le cacao.
    Battre les blancs d’œufs sans les monter pour les rendre fluides, incorporer au mélange farine amande sucre
    Ajouter la purée de noisettes et le miel.
    Incorporer au mélange précédent
    Cuire dans des petits moules individuels 20 min au four préchauffé à 180°
    Démouler après refroidissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvie et merci pour ta recette !
      Si tu as tes photos et si tu es d'accord je vais ajouter dans notre index de recette ..ta recette ressemble beaucoup la notre recette de financiers ..tu as vu? C'est à gauche dans les desserts PL ..
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Est- ce que tu as eu la poste de bienvenu? Car je trouve pas ! Je me rappelle pas ton pseudo..excuse moi !

      Supprimer
  7. Bonsoir,
    Je ne sais pas trop pourquoi mon pseudo n'est pas apparu, peut-être que je n'étais connectée que par mon compte google et pas par le forum. Mais oui, j'ai eu le post de bienvenue, ne vous inquiétez pas!
    Aucun souci pour ajouter ma recette, qui est une variante de la vôtre que je fais souvent (financiers bas IG amandes).Comme je n'arrive pas à ajouter ma photo, je vis vous l'envoyer à votre adresse e-mail. pas douée pour les forums! Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh Sylvie tu m'a fait bon boulot hier :((
      tout en haut à droit regardes la connexion , ton adresse mail ..ça arrive qu'il faut se connecter parfois ! informatique :))
      tu peux aussi choisir ton pseudo dans un menu déroulât avant mettre ton commentaire
      je confirme que j'ai eu ton mail avec photo et ta recette ..tu as bien fait car que coauteurs de blog peuvent mettre la photo ..merci je vais mettre ta recette en ligne :-*

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde, alors premier menu avec la méthode en espérant ne pas avoir tout faux ! :3

    Petit déjeuner :
    1 bol de muesli
    1 jus d'orange pressée
    1 yaourt au soja

    Déjeuner :
    salade
    quinoa et pois chiches (au curry, lait de coco, oignons et sauce tomate)
    1 pomme
    1 cappuccino

    Diner :
    salade, tomate, concombre et feta 23%
    soupe de courgette avec un peu de crème
    100g de tofu aux épices (recette du blog, excellente !!! )
    1 cs d'HO
    1 milkshake (fraises et lait de soja vanillé)

    Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Julie et bravo pour ton premiere menu!
      J'ai juste 1 -2 questions
      Ton muesli c'est quoi? De commerce? Tout prêt ? Pas de grains soufflées ? Pas de raisins sec?
      Si tout est ok ton petit dej est GP
      Ton dejeuner est GP à cause du lait de coco IG 40 et il faut dans cette repas GP se limiter en graisses
      Ton dîner est PL à cause de fêta ..
      La meilleur façons et conseiller c'est de faire matin GP , midi PL ( avec gras en quantité normale et IG des aliments max 35) et le soir GP sans mat gras
      Lait de soja ou yaourt de soja aromatisés ont IG acceptable dans la methode, mais ils contient du sucre et d'autre additifs ..essayes de prendre nature et ajouter les fruits par toi même
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Merci d'avoir répondu si vite ! :)

      Ha mince --"

      C'est un muesli sous marque avec des raison secs et de la noix de coco. Et non ce n'est pas des grains soufflés.

      Supprimer
    3. le seul muesli du commerce acceptable en méthode c'est céréales, All Bran™ IG 50 ..
      les autres muesli nous ne connaissons pas leur IG et mieux d'éviter à cause du sucre
      c'est très facile de faire les muesli maison ..regarde nos propositions
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/06/petit-dejeuner-bas-ig-le-muesli.html
      ou là nos propositions pour petit déjeuner
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/09/petit-dej.html

      Supprimer