samedi 29 novembre 2014

Menu à bas IG du samedi 29 novembre 2014

Bonjour les filles, enfin le week-end !!! je vous le souhaite excellent à tous points de vue.

Les illuminations et les marchés de Noel fleurissent un peu partout et invitent aux balades en soirée. Certes on doit bien se couvrir, pas de Noel sous les tropiques pour nous. Le traditionnel petit vin chaud aux épices est le bienvenu pour nous réchauffer.

                                                  

Le petit déjeuner GP

Le verre d'eau chaude de Marielle est devenu un rituel pour moi, je ne sais plus m'en passer. Avant,seul le café arrivait à me réveiller. Il n'est plus nécessaire, je le bois par goût parce que je l'aime, et par habitude.

Des flocons d'avoine avec lait végétal et fruits rouges

                                                                                

Une boisson chaude de votre choix, sans sucre ajouté.

Le déjeuner PL

Un plat un peu festif, à tester, à refaire, à améliorer en prévision des fêtes de fin d'année.

Jambonettes de poulet au foie gras

                                                       

Accompagnées de légumes verts.

On teste, si on ne l'a déjà fait, une bûche.

Bûche de Noel à la crème de pain d'épice

                                                            


Le dîner GP

Après les folies du déjeuner, restons sages !!!

Crevettes sautées au fenouil

                                                     

Avec du riz basmati

Quelques fruits de saison en dessert, en plateau télé.

                                                                                 

 Quel plaisir d'avoir le temps le matin, de ne pas courir derrière le temps pour arriver à l'heure au bureau. Voulez-vous savoir comment je suis le samedi matin? Voici : j'ouvre les yeux, d'abord un petit stress, juste quelques secondes, celui d'avoir l'impression d'être en retard. Ensuite mes idées s'éclaircissent, mon franc tombe : nous sommes samedi et je ne suis obligée d'aller nulle part !!! j'ai le temps. Mmmmhhhhh, je glisse de nouveau dans une tiède torpeur et je savoure cet instant. Il en faut peu pour être heureux, sachons apprécier les petits bonheurs que la vie nous offre, prenons le temps d'avoir le temps.

Passez une bonne journée, profitez bien de ces deux jours de relâche.

                                              


                                         

14 commentaires:

  1. J'aime ce que tu as écrit Samantha :-)

    Petit déjeuné: Mon 1/2 citron dans l'eau, une pomme, une poire. Mes céréales ce matin 6 c s de flocon avoine plus, 1 cs de graines de lins moulues, 1 cs de son de blé, et 200ml de bleuets (myrtille) lait de soja.

    Déjeuné: Filet de sébaste en papillotte, légumes sautés 1 c s huile d'olive et un push d'eau (champignons, oignons, chou kale (frisé), poivron, courgettes.

    Diner: Ici on appelle cela de la fondu chinoise (petite tranche mince de bœuf) avec une purée de choux fleurs avec haricots blanc et oignons rôti, salade verte et mayo avec curry. 1 verre de vin rouge.

    Voilà bonne et douce journée à vous toutes et tous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal, quel plaisir de te revoir,parmi nous. J'espère que tu vas bien, que ta santé s'améliore. Gros bisous ma belle.

      Supprimer
    2. Coucou Chantal . . . !
      Comment vas-tu . . . c'est agréable de te voir poster tes menus . . . avec des bleuets . . . !
      je ne trouve toujours pas de choux kale . . . ! grrrrrrr !

      Tu te souviens , pas de gras le soir . . . la vainde de boeuf est une viande toujours assez grasse sauf le roast beef. . . la mayonnaise avec oeuf et huile ne peut pas être servie le soir . . . les MG sont stokées pendant la nuit car nous n'avons pas les enzymes nécessaires pour les digérer!

      Quel temps avez vous au Québec en ce moment . . . tout est blanc . . . ? et quelle température ?
      Pour nous il fait assez doux pour un mois de novembre
      le poêle marche le matin et puis plus de chauffage dans la journée pour le moment mais beaucoup de pluies . . .
      Très bonne journée ! :X

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, Vincent n'a pas eu de problème avec son aller retour Perpignan/Toulouse, espérons qu'il en soit de même demain quand il ira récupérer notre fille et ses amis.

    Ici il tombe des cordes, vents, orage, donc je reste au chaud devant la cheminée. Vincent lui est parti au boulot !!!!

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 t de pain d’épice en bocal

    Gaudéric : 1 jus de pomme, 1 yaourt

    10 h : 1 fruit

    Midi PL :

    Rillettes de thon
    Œufs à la coque
    Frites de panisse
    Yaourt

    Soir GP :

    Reste de la flammekueche pour Vincent avec une salade verte

    Courgettes et blanc de poulet pour Gaudéric et moi

    Pommes au four

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !

      Ici hier journée soleiltimide et aujourd'hui temps gris mais pas encore de pluie ; . .

      Très bonne journée à la tit famille . . . !

      Supprimer
  3. Bonjour les filles, je me prête au jeu de remettre mes menus sans rien omettre
    Je suis phase 1 pur et dur depuis ce matin
    Exceptionnellement rien pour moi ce matin à part mon thé
    Il fallait que je rattrape en calories celles que jai englouti hier avec double part de gâteau magique

    Midi pl
    Pavé de boeuf
    Courgettes sautees avec pois chiches, ail, epices à couscous et yaourt de soja pour faire une sauce. tres tres bon
    2 tr de raclette
    une demi grenade

    ce soir ce sera soupe potimarron et jambon
    yaourt soja et pomme cuite

    a ce soir belle journee, chez nous ds le var 19 degres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine . . . . !

      N'oublies jamais qu'en supprimant ton petit déj . . . tu affames ton corps . . . et un corps affamé se mets à stocker :)) et je penses que toi tu veux déstocker . . .

      une entrée avec des crudités nous aide beaucoup à augmenter la quantité de fibres de la journée . . .
      Revois le début du post du menu de vendredi pour les différents repas !
      Bonne soirée!

      Supprimer
    2. oui je le sais Yvonne, mais chez moi ça marche
      faut que je me remette aux carottes rapees ou au bol de soupe en entree meme le midi c est sympa
      en attendant je vais faire cuire mes pommes

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde, ça déserte ici pour les menus... allez les filles ;)

    Matin GP:
    Verre d'eau Marielle
    Smoothie poire, pruneaux, son d'avoine, graines de lin moulues et lait de soja
    Amandes

    Midi PL:
    Oublié de prendre une entrée ( gamelle)
    Reste du chou fleur-poulet façon parmentier
    Yaourt soja

    Soir GP:
    1 tasse de potage chou-carotte
    Salade de quinoa, tomate, blancs d'oeufs
    Clémentines

    Je vous souhaite une douce soirée les filles.


    RépondreSupprimer
  5. coucou les filles
    pour changer des pommes au four, ce soir je cuis ma pommes avec un jus de mandarine en cassrole avec un couvercle et une pincee d epices a pain d epices, je pense que ça va etre bon

    RépondreSupprimer