mercredi 19 novembre 2014

Menu végétarien à bas IG du mercredi 19 novembre 2014

L'autome 


 J'ai invité Guiseppe Arcimboldo pour partager notre repas végétarien d'aujourd'hui ! ! !

"Giuseppe Arcimboldo peintre milanais ,exalte le puissance de l'empereur Maximilien II .Arcimboldo  crée  un lien symbolique entre le pouvoir temporel de l'empereur et l'immuabilité des saisons qui reviennent année après année. Le règne du Saint-Empire lui aussi défiera le temps, c'est du moins ce que suggère Arcimboldo, le peintre officiel de la cour des Habsbourg au XVIè siècle."





Le Petit Déjeuner GP ( IG < ou = à 50)



- 2 à 3 crèpes à la farine  de sarrasin 



- compote de pomme (variétées: reines des reinettes, boskop . . . )




- Tisane de thym





Le Déjeuner PL ( IG < ou = à 35)



-Salade verte avec pois chiches grillés ici et une sauce à l'avocat 




-Roti de champignons aux fruits oléagineux du blog de cuisine végétarienne "Certains l'aime Bio"

On peut remplacer les noix de cajou par un mélange amandes, noisettes, noix, . . . 

on peut le servir avec une sauce tomate . . . 



- Fondue de poireaux 







Le Diner  ( IG < ou= à 50 )



salade de caottes à la marocaine du site " journal des femmes "




Vermicelles de blé intégral aux légumes du site "fondation des maladies du coeur et de l'AVC " . Dans cette recette on supprime le thon  naturellement ! ! !




- 5 à 6 pruneaux 







35 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, il va être plus que temps que mon mari finisse les travaux de chauffage, car 15° dans la maison à la sortie du lit c'est un peu juste =))

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 t de pain(t150) + pate à tartiner

    Gaudéric : 1 jus de pomme, 2 t de pain (t150) + pate à tartiner

    10 h : 1 banane

    Midi PL :

    Salade verte
    Œufs sur le plat
    Ratatouille
    fromage

    Soir GP :

    Soupe de lentilles
    Jambon blanc
    Flan au chocolat sans oeuf

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, je te concède volontiers que 15° en se levant c'est un peu froid !!!! Vite un bon café chaud .... En attendant la fin des travaux..... Je t'envoie un peu de mon soleil ce matin.

      Ok,,pour ton menu Saze. J'aime bien cuire un Oeuf au milieu de la ratatouille.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Oh là là c'est un frigo ! ! ! !=)) =)) un bon litre de thé bien chaud pour supporter cette Sibérie ! ! ! /X

      Supprimer
  2. Coucou Saze,

    Dur, dur pour sortir du lit... allez... Mr Saze on commence les travaux... siou plait hihi !!!!
    Passe une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, bonjour les copines, comment allez-vous bien ce matin ;)

    Humm, tes crêpes à la farine d'avoine Yvonne. Il va falloir essayé hihi .

    Menus du jour:

    Matin GP:
    Citron pressé
    Smoothie poire-pruneaux au tofu soyeux ( c'est un délice)
    Amandes

    Midi:
    Poireaux vinaigrette
    Quiche revisitée aux feuilles de chou ( miammm
    Clémentines

    Soir GP:
    1 tasse de potage: chou, poireaux, carottes
    Calamars à la basquaise ( calamars, oignons, ail, poivrons vert et rouge, concentré de tomate et tomates+ 1 càs ho)
    Clémentine ou yaourt soja si faim.

    Je vous souhaite à toutes un super mercredi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Boubou,,la quiche au chou de ma cousine Irene.... Un vrai régal....
      Il manque un ou deux féculents dans ton menu... Pour avoir des sucres lents qui tiendront mieux pour la journée..
      Qu'en penses-tu ? ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. gougou Boubou !
      je n'ai jamais fait cette quiche au choux il va falloir que je la fasse !

      Supprimer
    3. Voui, tu as raison Marielle. J'ai du riz complet thaï cuit, ça sera parfait pour le menu de ce soir.

      Supprimer
    4. Attend pour la farine d'avoine . . . il y a discussion sur son IG . . . différent selon les sources . . . . !

      Supprimer
  4. coucou

    moi aussi le réveil était dur...

    petit-déjeuner GP:
    jus de citron dilué
    infusion
    1 pomme
    pain intégral fait maison
    2cc miel d'acacia

    dejeuner PL:
    carottes rapées VHO
    cake salé au poivron, tomate, olives et fromage de chèvre
    poireau vapeur
    1 carré de chocolat 85%

    diner:
    salade de fruits ( à définir)

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salade de fruits pour ton dîner ? Sabrina, c'est tout ? Tu vas tenir toute la nuit ?
      Là, je ne suis pas d'accord...,si tu affames ton corps....,il va stocker et ça ce n'est pas le but.
      Quelle farine as-tu utilisé pour ton cake ?
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. j'avais lu sur le forum montignac qu'on pouvait prendre au maximum 3 fois par semaine soit des fruits soit des legumes et un yaourt en cas de ralentissement de la perte de poids.. j'ai mal compris ou lu...bon je vais remplacer par mon velouté d'épinards et pois cassés au curcuma

      pour mon cake: farine de pois chiche et farine d'orge mondé

      Supprimer
    3. quand on fait un repas de fruits il faut prévoir aussi une protéine . . . yaourt animal à 0 %, yaourt soja . . .

      la portion de fruits doit être concéquente !

      Supprimer
    4. sur BGM nous avons noté ça
      "Vous pouvez si vous en avez envie faire un dîner fruits ou les dîners soupe, mais cela ne devra pas se répéter trop souvent (2/3 fois par semaine). Et dans ce cas-là, il faudra compenser sur les autres repas avec des légumineuses au déjeuner."
      c'est ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search?q=repas+fruits
      dans les nuls p 146
      "si vous avez fait un repas important à midi et que vous désirez manger légère le soir, vous pouvez ne consommer que des fruits et un yaourt au soja" ..

      Supprimer
  5. Hummmm Yvonne je vais vite voir ce rôti de champignons qui me fait de l'œil.
    Bonne journée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvé cette recette très tantante aussi je vais l'essayer . . . tu nous diras ce que tu en penses quand tu l'auras essayé !

      Supprimer
    2. Ok, je vous en reparle, je dois aller faire des courses cet après-midi..... Je vais prendre ce qu'il faut....

      Supprimer
    3. Je viens de faire ce rôti de champignons et noix de cajou....,un régal avec une sauce tomate pour accompagner.... Merci Yvonne. On pourrait le mettre dans les recettes qu'en penses-tu ?

      Supprimer
  6. J'ai fait une modification sur les crèpes à la farine "d'avoine sur le livre de MM" nouvelle éddition "Avoine IG = 40 " . . . mais comme sur le forum MM

    http://methode-montignac.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?topic_id=218246
    lIl y a les deux réponses " IG = 40" mais aussi "IG trop élevé" j'ai rectifié et j'ai remplacé la farine d'avione par du sarrasin . . . et Voilà ! désolée ! ! !

    RépondreSupprimer
  7. BOnjour à toutes...Waw, je suis admirative de toutes celles qui tiennent bon depuis si longtemps!!!!Je vais revenir vous faire coucou plus régulièrement je pense! Histoire de me remotiver...trop d'écarts ces derniers temps et il est temps que je revois la méthode...et teste d'autres recettes...Mon poids stagne sur la balance depuis l'été...
    J'ai arrêté d'allaiter il y a un mois...j imagine aussi qu'il faut que tout se remette en ordre...J'ai repris le boulot depuis début septembre...et suis toujours seule avec mes deux ptits loups qui vont super bien!!!!A bientôt! et belle journée à toutes! super nanas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fran...boise . . . !
      tu es enfin sortie des brumes de l'est ! ! !=))
      cela fait très plaisir de te lire à nouveau . . .
      Les paliers existent malheureusement pour nous mais il faut bien continuer . . . en évitant le plus possible les écarts . . . reviens et nous t'aiderons . . . !*
      C'est une bonne nouvelle pour tes petits loups . . . !
      :X

      Supprimer
    2. Nous t'attendons Fram...boise :)

      Supprimer
    3. Allez.... un peu de motivation Fram boise.... On est là.... C'est juste une habitude à prendre.... Les écarts doivent être occasionnels.

      Pour le plaisir. Comme moi, hier j'ai mangé une choucroute (fait maison) et ......sans pommes de terre....,ce n'est pas une choucroute..... Donc, pomme de terre dans la peau... Mais si bon avec la choucroute... Et un écart bien contrôlé...
      Bonne journée. ;)

      Supprimer
    4. Notre Liégeoise est de retour !!! bien revenue parmi nous.

      Supprimer
    5. coucou Fran_boise ! bon retour sur BGM ..!

      Supprimer
  8. Bonjour les filles

    Gastro depuis hier je rentre pas dans les détails ( malheureusement nous sommes toutes passé par la!!) donc exit les menus
    J'ai arriver à manger un peu de riz basmati ce midi et cette aprem c'est dodo car je suis lessiver... le doc ma dit que d'ici demain sa doit aller mieux..... je me le souhaite
    Bonne journée et demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage . . . . mais je n'aie pas envie de partager avec toi . . . =)) tu as aussi la purée de carotte , très efficasse dans ce cas là!
      :X

      Supprimer
    2. Repose toi bien Véro. Pleins de bisous magiques pour guérir ;)

      Supprimer
    3. Tu peux aussi faire une eau d'argile... Ce soir tu mets une càc d'argile dans un grand verre d'eau..... Tu remue bien avec une cuillère en plastique et demain matin, tu bois l'eau sans remuer.... Tu laisses la poudre au fond ... Très efficace pour les gastros... Et aussi bois beaucoup de l'eau ou des tisanes. Bisous.

      Supprimer
  9. Coucou,

    Après 2h au jardin pour nettoyer par un beau soleil voici mon menu

    Matin GP: 2 crackers amarante/conf maison
    reste salade de fruits (poire/pomme/kiwi/cannell
    2 cafés

    Midi PL: rillettes / 1 tr pain MM
    Quiche choux arrangée (vous m'avez fait envie, j'avais déjà fait c'est super bon) :)
    1 orange
    café

    Soir GP: émincée de poireau/crème soja
    saumon fumé/citron
    fromage 0%

    Bonne soirée à toutes :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Geny
      tout d'abord je vais te dire que j'ai bien reçu enveloppe de toi et je vais encore aujourd'hui poster les grains !

      tes crackers d'amarante maison ?
      bon après midi

      Supprimer