jeudi 20 novembre 2014

Pause-Café - préparer Noël

Avant de parler de vos menus pour les fêtes de cette fin d'année, on pourrait préparer la décoration de la maison..... Je vous propose quelques idées faciles à faire avec les enfants.

Un sapin de noël en tubes de carton

Des petits personnages avec des pommes de pin

Dans un bocal, tout est faisable avec de petits sujets des enfants.

 
Une guirlande découpée dans du papier dessin

Des anges, Père Noël ,petits personnages etc....



Toujours avec des pommes de pin

Des bottes qui ont retrouvé une nouvelles jeunesse.

Décoration de table avec des bougies flottantes.

Des rouleaux de papier toilette... De bien jolis découpages....

Un sapin stylisé peint sur une plaque blanche.

Et vous...... Qu'avez-vous prévu de bricoler pour vos décorations de Noël ? Faites-nous part de vos idees et réalisations....

17 commentaires:

  1. Coucou, moi je ne fais pas de déco pour Noël, maintenant mes enfants sont trop grands et pas encore de petits enfants !!! Par contre je fais des gâteaux en bocaux pour offrir à mes invités, amis et famille.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idee Saze.... J'ai le livre de Marie Chioca sur les cadeaux gourmands..... Je vous prépare cela pour bientôt....

      Supprimer
    2. je faite aussi les petits gâteaux en sachet pour offrir en cette période !
      j'attends Marielle pour les idées gourmande !
      j'ai pas des enfants , mais j'imagine même pas Noël sans sapin ! que pour moi et mon mari , mais c'est tellement magique ..j'aime bien !

      Supprimer
    3. comme toi Barbara moi un Noël sans sapin je ne peux pas.Chez moi tout est décoré et maintenant c'est mon petit fils et ma petite fille qui viennent me seconder. Ils adorent. Pour moi les fêtes de fin d'année restent magiques et féériques donc c'est important. Pour les gateaux à offrir pareil on les fera avec mon petit fils. Merci pour les idées déco c'est sympa

      Supprimer
  2. Et une une fois je n'est pas d'exos . . . et j'ai une envie énorme de décorer la maison pour Noël . . . donner cet effet magique de fête pour tout le monde . . . Pour une fois , des invités pour le réveillon . . . en plus des enfants et des petits enfants . . . toutes les idées sont bonnes à prendre . . .

    J'aime beaucoup les décors avec les pommes de pins Marielles . . . en forme d'oiseaux . . . de sapins . . . ou avec des rubans . . . les décos nature . . . que d'idées , tu nous donne là . . . la crèche saera là aussi et le sapin . . . certainement un vrai cette année . . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que du bonheur Yvonne :)

      Supprimer
    2. tu as raison Boubou . . . j'adorre cette magie des fêtes de fin d'année !

      Supprimer
    3. ça va être super Yvonne et exceptionnelle cette année pour toi , car tu viens pas en Alsace !
      pour moi dommage -:(
      tu penses faire tes photos pour nous !

      Supprimer
  3. Merci Marielle c'est splendide et pas cher en plus ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout mignon tout ça, les bocaux sont trop top !!!! J'adore cette période de préparation :x

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les filles, j'aime bien les bocaux et le sapin en rouleaux de papier toilette. Avant je réalisais des bricolages, maintenant plus.
    Mais pourquoi ne pas m'y remettre? Ramassage de pommes de pin ce week-end !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas du tout cette période de Noël. ..
    Et même avec Elisa ...
    Je vais peut être faire un sapin mais rien de sûr et puis avec le chat ..!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tous ces bricolages. Merci, Marielle.

    RépondreSupprimer
  8. Que de jolies idées Marielle.
    Moi j'adore décorer ma maison .
    Par contre je déteste en janvier quand il faut démonter le sapin et enlever les décos (mais on a encore un peu de temps :D)
    Cette année ma grande m'a appris a faire des petits sapins en pliage. Alors il y en a déjà partout ;)

    RépondreSupprimer
  9. Wow!!! c'est super!!! mais il faut du temps et...des enfants non? LOL!
    Tu me rappelles Marielle les cadeaux gourmands de Marie!! il faut que je retourne voir ça!

    Bisous les filles!!!

    RépondreSupprimer