jeudi 4 décembre 2014

Bonbons au caramel maison à IG bas


Ingrédients

200 g de sucre de coco ou fructose ou d'autre sucre à IG bas que vous aimez 
50 g du miel d'acacia 

2 c à s du lait (j'ai mis du lait d'amandes )
2  c à s de purée d'amandes 

Préparation

Mélanger le sucre de coco ,le miel , du lait et la purée d'amandes dans une casserole (ou dans un wok  comme moi ) et porter à légère ébullition. remuer constamment jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur marron.
Attention très très chaud ! 
Verser sur une plaque huilée ou sur un papier sulfurisé ou dans un moule silicone et  étaler avec une spatule et laisser durcir (ça va se faire très vite ) puis découper des morceaux avec bon couteau ou  une paire de ciseaux et les poser un à un sur du papier sulfurisé pour éviter qu'ils ne se collent entre eux ou emballer individuellement pour offrir . 


6 commentaires:

  1. Bonsoir, Barbara. Quelle jolie recette! A ce sujet, voici un article qui devrait vous conforter dans l'utilisation modérée du fructose.Bonne continuation, et encore bravo pour le travail de toute votre équipe!
    http://www.nutriting.com/conseils-sante/le-fructose-est-il-mauvais-pour-la-sante/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lucy ..tu as tout à fait raison d'ajouter cette lien ici !
      je souligne que ce n’est pas parce que certains aliments sont à IG bas qu’il faut les consommer sans modération !

      Supprimer
  2. Olala Barbara, c'est caramels miammmm !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas bonbon !
    Ceux que j'adorais plus jeune : les fraises Tagada et les boules coco !
    Mais les caramels à IG bas m'ont intriguée et je suis venue voir.
    C'est incroyable, ils sont beaux en plus, tes caramels, Barbara !

    Mais comme l'alcool les filles, à consommer avec modération sinon ne venez pas vous plaindre si Ginette et/ou Robert vous font les gros yeux !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai autour de moi de fans de caramel !
    moi j’en mange 1 et je le savoure pendant 1 heure entre les dents ;)

    RépondreSupprimer