dimanche 21 décembre 2014

Menu à bas IG du dimanche 21 décembre 2014

Hello tout le monde !!! Et ça continue pour Noel sous les tropiques !!! Un bonhomme de sable aujourd'hui, restons sages !!!

                                             

Tssssssssst vous avez eu votre papa Nowel sexy hier !!! 

Alors, je suppose que tout le monde a veillé tard hier

Personnellement, le dimanche matin c'est jus de fruits et café, je traîne. Et ensuite je brunch vers 13h00 et c'est très souvent PL

Brunch

Omelette jambon fromage avec quelques crudités



Une salade de fruits de saison

                                                                      

Le dîner GP

Soupe aux légumes d'hiver, avec principalement du chou et en morceaux si possible, ne pas mixer pour être bien rassasiées.

                                                                       

Riz au lait de BGM par Emma

                                                            

Ces roses blanches pour vous souhaiter un...........

                                         

21 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, merci Sam pour les roses blanches ce sont mes fleurs préférées que je prends comme un cadeau d'anniversaire, en effet Vincent et moi fêtons aujourd'hui nos 23 ans de mariage !!! Donc mon repas sera plutôt phase 2 je pense.

    Matin GP :

    Café, jus de pommes
    Croissants BGM pour tout le monde

    Midi PL :

    Foie gras maison (Vincent, Alexia et moi)
    Pâté de foie de canard (Gaudéric n'aime pas le foie gras)
    Filet mignon caramélisé aux abricots
    Orge mondé
    Crème brûlée à la pistache et son coulis de framboise

    Soir GP :

    Croque aubergine (recette MM)
    Poires pochées

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . . !

      Très très bon anniversaire de Mariage à toi et à Vincent . . . encore 2 fois plus ! ! !

      Je ne pense pas me tromper mais apparament tous les composant sont à IG < à 35 . . . sauf si dans ta crème brulée il y a quelques choses qui s'est caché . . . . .
      .
      Tès belle journée à la tit famille n'oubliez pas le champ !

      Supprimer
    2. Joyeux anniversaire de mariage, Saze et Vincent !!!!
      Et pas d'eau (polluée !!) aujourd'hui, que du champ. . . . ou du Fitou, ou du Corbières, ou encore un merveilleux Tautavel. . .ou plus simple mais extraordinaire petit rosé (tiens, celui-là pour Gilda !) de Saint Laurent de la Salanque !!!!!

      Yvonne, pourquoi tu précises <35 ? Saze a écrit PL pour son repas, c'est donc forcément <35 !!!
      T'as trinqué avec Saze de bon matin ????? :))

      Supprimer
    3. Merci Yvonne, pas de champ pour nous, c'est pas trop notre tasse de thé.
      Dans ma crème brûlée il y a 3 jaunes d'oeufs, crème fraîche liquide, pâte de pistache maison, 25 g de fructose, et des framboises surgelées.

      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
    4. Coucou Carol, merci beaucoup, l'eau de mon village n'est pas polluée, nous avons notre propre puits dans le village et ne nous servons pas de l'eau de Prades qui elle est polluée donc pas de risque (normalement !!!) Quand au vin, je ne sais pas ce que Vincent a prévu, c'est son rayon, moi la cuisine, lui les vins car je n'y connais rien. Dis donc tu t'y connais dans les vins de ma région d'adoption. Nous avions il y a quelques années en arrière des vignes dans un petit village qui se nomme Trevillach, à côté de Montalba le château nous avons dû arrêter car cela nous coûtait plus que ça rapportait !!!! Mais j'adorais l'ambiance les jours de vendanges, et surtout le repas de fin de vendanges que nous faisions avec mon beauf qui lui aussi avait des vignes au même endroit.
      Bonne journée.

      Supprimer
    5. Très bon anniversaire de mariage pour vous deux !!!

      Bonne journée

      Supprimer
    6. Hihi, c'est plus la région que je connais !
      Mon oncle a créé (en 73, je crois !) le 1er hôtel de Port Leucate (11) quand les marais ont été asséchés pour y faire une station balnéaire, et il avait également la pizzéria en face du Lydia, le paquebot ensablé sur la plage de Port Barcarès (66). J'y ai passé toutes mes vacances quand j'étais jeune, j'y ai donc des souvenirs profonds.
      Mon cousin a son resto sur le port de Leucate aujourd'hui depuis + de 20 ans. . .et en hiver, son resto à Saint Lary Soulan à la neige !!!
      J'aime énormément ce coin de France, de Collioure à La Franqui, en été comme en hiver.
      Si je ne pars pas vivre définitivement dans les îles, c'est là que je souhaiterais que nous nous installions !

      Supprimer
    7. Zut, j'ai publié trop vite !
      C'est dans quel département Trevillach ?
      Çà devait être effectivement super de travailler dans les vignes au château, c'est une véritable passion pour ceux que le pratique. Vous avez dû être bien tristes (surtout Vincent) de devoir arrêter !

      Supprimer
    8. Bonjour les filles, bon anniversaire de mariage à Saze et Vincent.
      Ah quand vous parlez de tous ces jolis coins de France c'est comme si on y était. Qu'il doit faire bon y vivre, ça doit être super !!!

      Supprimer
    9. Coucou Carol . . . je précisé car Saze parlait de phase 2 . . . et je lui répondais que son repas était bien phase 1 PL . . . mais tusais . . . je ne bois pas de vin . . . ! ! !=))

      Supprimer
    10. Joyeux anniversaire à vous deux :x

      Supprimer
    11. Merci à vous tous, mon repas était très bon, tout le monde s'est régalé. Mon foie gras cuit à la vapeur une merveille, je vais en refaire pour Noël.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Sam,
    Les couleurs de la photo du bonhomme de sable sur la plage sont exactement identiques à celles que je connais !
    Tout est clair, doux, chaleureux.
    Rien de commercial autour, que la nature, la belle, celle qui nous donne tant !!!
    MERCI. . .
    J -4 avant d'y poser mon maillot. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmmhhh la Carol va aller s'y mettre au chaud !!!

      La nature est effectivement belle et nous donne beaucoup, mais la terre est ainsi faite, il y a le Nord et son climat rude, et le sud où il fait toujours beau.
      Mais j'ai constaté que les gens qui vivent toujours sous des climats agréable ne s'en rendent pas compte, pour eux c'est normal. Alors que pour nous c'est magique.
      Je me souviens de mon séjour à Agay en été 2011, la dame qui nous louait l'appartement a été étonnée quand je lui ai dit qu'elle avait de la chance de vivre là. Elle m'a dit que, bien qu'à Noel elle dînait sur la terrasse, c'était mortellement ennuyeux le sud en hiver.

      Supprimer
    2. Mhumm sam. Jamais ennuyeux de vivre dans le sud en bord de mer pour nous. c'était mon rêve de petite fille je l'ai réalisé . Jamais lassée non plus

      Supprimer
  3. Bonjour :-)

    joyeux anniversaire de mariage :-)

    Petit déj GP: 2 tranches de pain gâteau d aure avec du sirop d agave
    un verre de lait de soja et une orange

    Déj PL un œuf, curry de lentilles vertes et soupe de petit pois un carré de chocolat 85%

    Dîner PL (dîner chez de amis): tomates cerises, baby carottes, couscous maison (j ai résisté à la semoule mais pas à la viande en prenant des morceaux pas gras et légumes verts haricots et courgettes et petits pois ) par contre le dessert j ai un peu craqué j ai goûté à la galette des rois et à la glace :-(
    Le weekend end j ai trop de tentation et la je me sens toute gonflée :-)

    Bon dimanche tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fauzia . . . !
      à ton repas de midi tu as 2 féculents . . . les lentilles et les petits pois dans ton potage . . . !

      C'est vrai les WE sont souvent difficile . . .
      Bonne après midi . . . .

      Supprimer
    2. merci pour l info Yvonne :-) je ne savais pas que les petits pois étaient des légumineuses ! Tu m en apprends une bonne ;-)

      Supprimer
    3. coucou yvonne cest Noël qui sont difficiles en effet mon mari fait la réclame des chocolats Suchard. 500 chocolat à manger. je craque

      Supprimer
    4. Fauziz les petits pois surgelés IG = 35 . . . quand j'ai commecé MM j'ai fait comme toi . . . !

      En effet Sandrine 500 chocolats . . . cela en fait du magnésium . . . =)) mais aussi du sucre et MG . . . les temps sont en effet difficiles . . . ! ! ! :)) =))

      Supprimer