dimanche 7 décembre 2014

Menu à bas IG du dimanche 7 décembre 2014

                                                            

Oui oui, vous avez bien lu !!! BGM est aussi ouvert le dimanche.

Avez vous passé un bon samedi? Oui? Parfait, que ça continue aujourd'hui, le week-end c'est fait pour en profiter.

On continue à se régaler à IG bas, même le dimanche !!!

Le petit déjeuner GP

Après la tasse d'eau chaude de Marielle, 

des crêpes à la farine T150 avec de la bonne confiture maison.
                                                                          

Un chocolat chaud

                                                                              

Le déjeuner PL

Une salade grecque avec de la bonne fêta, des olives, des concombres et de la laitue agrémentée d'une bonne vinaigrette aux herbes et à l'huile d'olive.

                                                                                

Rôti de dinde au vinaigre balsamique

                                                            

Une petite douceur? Allez, c'est dimanche et on s'offre le plaisir d'un dessert élaboré.

Cake à l'orange et au chocolat

                                                          

Le dîner GP

Couscous aux légumes

                                                              

Pommes au four de Barbara

                                                   

Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche, sous la neige pour certaines.

                                        

                                                                     




29 commentaires:

  1. Vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre...(Mahatma Gandhi)

    Je vous envoie tout plein de pensées positives.

    Bon dimanche à tous, à toutes et à tous "nos" sous-marins ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carol, tu es tombée du lit?

      Supprimer
    2. Pas de grasse mat . le dimanche pour toi Carol . . . ?
      Pour moi c'est tous les matins . . . !:))

      Supprimer
    3. Tu sais, quand je travaillais sur les marchés, réveil à 3h30.
      Alors, mes yeux s'ouvrent régulièrement avant 6h. . .
      6h30, pour moi, c'est grasse-mat !!! LOL

      Supprimer
  2. Bonjour à tous, nous avons un vent à décorner les taureaux aujourd'hui =))

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 t de pain (t150) + pâte à tartiner

    Gaudéric : 1 jus de pomme, 2 t de pain (t150) + pate à tartiner


    10 h : un fruit

    Midi PL :

    Salade verte
    Rôti de bœuf
    Frites de panisse
    Tarte aux poires au pain d’épice

    Soir GP :

    Velouté de tomates
    Cabillaud au lait de coco
    yaourt

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saze
      tarte au pain d'épices PL ..? il est où la recette ?
      bon dimanche

      Supprimer
    2. Chez nous en Provence, on dit "à décorner les cocus". . .
      Y'en aurait-il plus ici que chez toi des taureaux ???
      =)) =)) =))

      Supprimer
    3. Barbara la recette est nulle part pour l'instant. Je la mettrais sur mon blog lorsque j'aurais fait la photo. Le pain d'épice est PL, recette BGM

      Carol, nous aussi on dit ça (chez moi en Normandie), on dit aussi à décorner les vaches !!! Ici je ne sais pas comment ils disent, faudra que je demande au mari.

      Supprimer
    4. Ben chez nous ce sont les bœufs que l'on décorne :))

      Supprimer
    5. Barbara voici la recette :

      http://saze66cuisine.over-blog.com/2014/12/tarte-aux-poires-et-pain-d-epice-pl.html

      Maintenant il y a plus qu'à goûter.

      Supprimer
    6. merci Saze ! j'adore les recettes qui contient plusieurs recettes LOL ! c'est un desserts que je vais noter à faire pour le fête ou tout de suite après de qu'il me reste un pain d'épices .. merci encore ! tes photos sont extra !
      bon dimanche

      Supprimer
    7. Coucou! d'ailleurs moi je ne connaissais que les bœufs!! LOL!!!

      Supprimer
  3. Boubou m'a demandé hier (sur Ginette/Robert) un exemple de mes menus.

    Pour infos générales, depuis quasiment 2 mois, j'ai complètement supprimer le BLÉ, et surtout le pain intégral dont je prenais depuis + d'un an, 2 tr le matin et 1 le midi. Depuis cet été, j'avais tous les jours des douleurs dans le bas du dos, et moi qui ne prend pratiquement jamais de médicament, je carburais à 1 ou 2 doliprane/jour. . . Horreur !!!!
    Alors, effet placebo ou pas, plus de douleur dès la semaine suivant l'arrêt du blé !!!! ;)

    Je m'autorise certains aliments contenant du gluten, à savoir le seigle, l'orge mondée, le petit épeautre, l'avoine, etc. . . car 1èrement, je ne suis pas médicalement intolérante, et 2èmement, il semblerait que les mutations génétiques soient moins importantes sur eux et que leur gluten soit moins agressif. . . car les variétés sont plus anciennes et moins "trafiquées" par l'industrie, notre "amie". . .

    Étant VG, je consomme souvent des céréales et légumineuses en même temps, et par conséquent, mes déjeuners sont à 50/50 PL ou GP, car le sarrasin et le riz basmati complet sont >50.

    Enfin, dernière info sur le planning de ma semaine, j'étale sur mes 7 déjeuners :
    - 2 X des oeufs (omelette, fond de pizza, etc...) surtout les jours où le temps manque pour cuisiner
    - 2 X du tofu
    - 3 X soit du quinoa, du sarrasin, ou un mélange céréales/légumineuses.

    Maintenant, je passe aux menus.

    Le matin, à jeun, tjs mon 1/2 jus de citron dans l'eau chaude.
    Puis j'alterne, soit :
    - 1 kiwi, 2 mugs de café filtre arabica, 3 wasas toastées+miel
    - ou 2 mugs de café (idem)+1 wasa+miel, et un bol composé d'1 yaourt vache 0%+1cc chia+1cc purée amande complète+1cc baies goji+1 kiwi coupé en petits dés.

    Le midi :
    (exemple du 01/12)
    - betterave et radis noir râpés, sauce yaourt soja et moutarde
    - quinoa et curry de légumes (patate douce+aubergine+courgette+épices+2cs crème soja)

    (exemple du 14/11)
    - riz basmati complet+chayotte sautée+rougail de PST
    -1 c chocolat 70%

    (exemple du 18/11)
    - Mi-xao (pour moi, je compte 50gr vermicelles soja+1 oeuf)

    (exemple du 22/11)
    - Choucroute (achetée crue à la biocoop+carottes+tofu fumé)

    (exemple du 04/12)
    - 1 wasa+pâté végétal aux pois chiches et champignons de Bibi d'ABC
    - boulgour de petit épeautre+ curry légumes (aubergine+carotte+courgette+épices) +40gr tofu curry

    Le soir :
    1/2 heure avant le repas, "ma" pomme bio. Pourquoi ?
    1) pour le plaisir de croquer à pleines dents et de mâcher chaque bouchée avec délectation,
    2) parce qu'1 pomme par jour éloigne le médecin pour toujours
    3) parce que la pectine contenue dans la pomme va faciliter mon sommeil et la digestion de mon repas (j'invente pas, je l'ai lu à plusieurs reprises. . .)
    Puis, en ce moment (il fait froid!!!) un bonne soupe.
    Plusieurs légumes, maximum 15 mn de cuisson.
    Je mixe ou pas, c'est selon.
    Je vous assure qu'après une pomme mâchée consciencieusement et 1 bol (voir 2 si vraiment vous pensez avoir encore faim) dont j'ai "mâché" chaque cuillère même liquide, je n'ai plus faim !!!!

    Parfois, (comme pour le café filtre) vous allez dire que je ne suis pas dans les clous de MM. Je rappelle que MM n'interdit rien, il déconseille ou pas, et pour finir, il s'agit de SE respecter + que de respecter la MM.

    Ben oualà, j'ai bien travaillé, mais maintenant je dois aller me préparer, car la belle-famille va arriver. . .
    N'hésitez pas à me poser des questions, dès que je les lirai, j'y répondrai avec grand plaisir.

    Bisous. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Carol !
      c'est super tes menu et j'adore ta phrase "Je rappelle que MM n'interdit rien" ! tout à faite d'accord avec toi, car c'est pas un régime ! c'est de bon conseilles
      bon dimanche à toi et Cricri d'amour !

      Supprimer
    2. Merci Barbara.
      Je viens de penser que j'ai oublié de préciser que le soir,
      nous prenons souvent un apéro de Tina (sans alcool) histoire de passer un moment au salon à bavarder tous les 2. . . (ou + si affinité =)) =)) =)) )
      et 1 verre de vin rouge.

      Et tout est bio. . . même Cricri d'Amour =))

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Carol . . . des idées , des associations très alléchantes . . .
      Apéritif de Tina sur BGM ? ou sur ABC ?
      Je vais aussi allez voir la recette du pâté végétal de Bibi sur ABC

      Passez une bonne journée !

      Supprimer
    4. Sur BGM
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/10/apero-citron-vertgingembre-sans-alcool.html
      J'y rajoute un peu de curcuma en poudre çà lui donne une belle couleur de soleil (!) et du chili hot (du piment séché).
      J'en fais 2 litres, çà se garde plusieurs jours au frigo, dans le dernier j'y ai rajouté aussi un bâton de cannelle et 3 gousses de cardamome verte concassées.

      Supprimer
    5. tu ajoutes Carol du sucre/fructose ? ou d'autre chose ?

      Supprimer
    6. Pour 2 litres, je mets 2cs de fructose et 2cs de sucre de coco.

      Supprimer
    7. Quand nous sommes allés en Afrique c'était notre boissons médicaments avec le gingembre . . . =)) super bon ! ! !!

      Supprimer
    8. Je le sers dans des verres à Caïpirina, avec glaçons et paille large et courte !!!
      On se croirait presque sur la plage. . .
      Bon, là je vais me préparer, sinon çà va pas le faire. . .

      Supprimer
    9. merci Carol ..
      je vais essayer d'ajouter les grains de kefir de fruits en plus ..

      Supprimer
    10. Fais gaffe Caro de ne pas redevenir carnivore avec ton cricri tout bio :)) :))

      Supprimer
    11. Cricri d'Amour est la seule "viande" que je consomme. . .
      Ben quoi, j'fais ce que je veux d'abord. . . c'est moins qui décide. . .
      ROOOOOUUUUU, sous la chaise la Carol. . .
      et même pas honte !!!!

      Supprimer
    12. o la la. . . c'est "moi" qui décide et pas c'est "moins". . .

      Supprimer
    13. Tu les manges les grains de kéfir Barbara???

      Ils sont superbes tes menus Carol! je rêverai de manger comme ça!!

      D'ailleurs ton IMC prouve bien que tout est ok!

      quelle belle hygiène de vie! bravo!

      Supprimer
    14. Non Gilda je vais ajouter kefir au lieux de l'eau

      Supprimer