jeudi 11 décembre 2014

Menu à bas IG du jeudi 11 décembre 2014

                                          

Bonjour les filles, tout va bien? Froidement comme on le dit en cette saison !!! il caille !!! il gèle !!!

Voici le menu que je vous propose pour vous réchauffer en cette quasi mi-décembre, il paraît que l'hiver c'est le 21, il est à l'avance j'vous l'dis !!!

Un petit déjeuner GP

La tasse d'eau chaude, le parfait amandes figues cannelle, un café

Le déjeuner PL

Lasagne de courgettes à la bolognaise, une salade verte et une poire

Le dîner GP

Spaghetti aux poireaux, compote de pommes cannelle

Faites le plein de vitamines pour passer l'hiver en bonne santé, prenez garde de ne pas avoir froid.

Abusez de boissons chaudes, pour vous réchauffer et vous hydrater.

Passez une excellente journée, courage demain c'est la der.

                                      

45 commentaires:

  1. Coucou les filles,

    Sam tes cartes postales de Noël, je suis fan :x

    Menus du jour:

    Matin: rien, je suis incapable d'avaler un petit déjeuner... je suis tombée dans la boite de chocolat que l'on m'a offert hier... pas su résister hihi !!!!

    Midi PL:
    Betterave crue râpée
    Endive braisée et jambon
    Amandes

    Soir GP:
    Potage de chou fleur et flocon de pois cassée dedans
    Pomme ou compote pomme-rhubarbe ss

    Je vous souhaite un bon jeudi à toutes

    Carole, j'espère que tout va bien pour toi et ta maman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flocons de pois cassés hihi

      Supprimer
    2. Aj aj les chocolat en cette période x(
      Bonne journée Boubou

      Supprimer
    3. ET ça la fait rire!!! on hallucine!!!!!!!!!!!!!!! ;)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, hier je devais faire un velouté d'artichauts, mais pas d'artichauts !!! alors à la place j'ai fait un velouté de pois chiche/tomates, un vrai régal.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 t de pain (t150) + confiture vivis

    Gaudéric : 1 jus de pomme, 2 t de pain (t150) + pate à tartiner


    10 h : un fruit

    Midi PL :

    Haricots verts en salade
    Escalopes de poulet avec des champignons
    Petits pois (congelés)
    Fromage

    Soir GP :

    Poissons
    Riz
    Crumble aux pommes

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Riz complet ou Basmati bien sûr
      Bonne journée Saze

      Supprimer
    2. J'adore tous les veloutés!!! mmmmmmmmmmmmmm

      Mon classique?? potiron, patate douce et oignon!!!

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde. . . ! ! !
    belle journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles

    Matin GP
    2 tranches de pain maison (farine blé complet t150) confiture M
    1 yaourt soja
    1 pomme

    Midi PL
    je refait mon soufflet de fromage et je vous envoie les photos
    salade verte
    saumon papillote épinards
    compote de poire

    Soir GP
    spaghetti Montgnac sauce tomate maison
    yaourt 0%

    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Véro . . .
      Quand je reçois je publierais ta recette ! Merci d'avance !
      Belle journée !

      Supprimer
    2. J'ai hâte Véro pour ta recette miammmm !!!!

      Supprimer
    3. Boubou, tu as la recette dans le menu d'hier . . . !

      Supprimer
    4. Je l'ai fait aussi hier avec une bonne salade.... Vraiment extra.....
      Pour deux j'ai mis :
      2 cuillères à soupe de farine de pois chiche
      1 Oeuf
      80 gr de fromage frais de chèvre
      2 cuillères à café de levure Alsa.
      J'ai mis dans 4 petits ramequins (2 par personnes) car ça gonfle un souffé.
      Au four à 180° pendant 15 mn à surveiller pour la cuisson selon les fours.....,

      Et je n'ai pas fait de photo puisque Vero va la faire puisque Vero va la faire.....
      Bonne journée les filles.

      Supprimer
    5. Véro, j'ai oublié de te dire, c'est pas facile de prendre en photo un soufflet... ça retombe vite hihi.

      Supprimer
    6. J'ai envoyer à Barbara car la messagerie d'Yvonne ne voulais pas me l'envoyer AHHH la magie d'internet .
      Boubou j'ai fait vite :D

      Supprimer
    7. j'ai reçu ! je vais préparer tout à l'heure

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fouzia . . !
      As tu mis quelque chose sur ton pain ? tu peux mettre de la confiture au fructose, de la compote, du miel d'acacia, de la purée d'amandes complèteou d'un autre fruit oléagineux . . .

      C'est en mettant ton menu tous les jours que tu apprendras vite . . .
      prends du plaisir à ton repas de Noël de la cantine . . . et demain tu fais bien attention . . .
      Pour le restaurant ce soir fais attention au dessert et c'est tout . . . . bonne soirée !

      Supprimer
    2. Mais il est où le menu de Fouzia????

      Au fait Fouzia, sais tu que tu peux supprimer ton nom de famille si tu veux? C'est en haut à gauche : anonymat sur Google +

      Supprimer
    3. Je n'y comprend rien le menu était là et je vois qu'il a disparu . . . !!!
      sinon comment j'aurai fait pour le commenter !!!

      Supprimer
    4. Elle a supprimé le commentaire, vous voulez que je le remette ?

      Supprimer
    5. Ella sûrement supprimé par erreur......

      Bonjour a toutes

      Moi j ai commence la methode il y a 4 jours et je me sens mieux ;-)
      ce matin j ai pris 2 bonnes tranches de pain integrale fait maison, une tasse de lait se soja et un kiwi.
      ce midi il faudra faire attention pcq c est le repas de noel a la cantine et ce soir restaurant avec un ami mais vous me motivez ;-)
      d ailleurs si vous avez des conseils sur les erreur commises par les debutants de la methode ou generaux je suis preneuse ;-)
      bonne journee a toutes et merci encore

      Supprimer
    6. surement par erreur car plus bas elle a dit "je mettrai mon menu de ce midi et ce soir des que possible !!"

      Supprimer
  6. Bonjour Yvonne
    oui j ai mis du sirop d agave ;-) merci mais je vais fr attention pcq je suis bien motivee a reperdre mes 4 kilos grace a vous et votre soutien ;-) bonne journee aussi et merci je mettrai mon menu de ce midi et ce soir des que possible !!

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Coucou Martinoche . . . !
      Tu es dans ton igloo ?

      Supprimer
    2. Bonsoir les filles,
      C'est la petite nouvelle...voila je vous soumets mon déj PL et diner GP pour avis et corrections pour la suite de mon programme
      déj PL: ah merci pour la recette ;-)
      ce midi je crois avoir limite la casse repas PL ( de noel au bureau): une tranche de foie gras avec de la confiture de figue, tranche de saumon haricots verts et champignons avec des oeufs et en dessert salade de fruits ( en conserve je pense)

      diner GP: mache avec tomates cerises et carrotes crues, aile de raie, yaourt au soja nature et fruits
      nb: j'ai déconné sur le verre de vin rouge j' avoue
      qu'en pensez vous ? merci :-)

      Supprimer
    3. j'ai aussi réussi à changer mon nom :-) je commence à me débrouiller sur le site youpiiiiiiiiiii

      Supprimer
  8. Il me semblait qu'on avait une recette de soufflé au fromage et je ne l'ai pas trouvée!!!

    Martinoche vit dans igloo????

    Bonne journée à vous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais il a neigé chez elle . . . ! mais peut-être qu'elle en a fait un . . . ,!?qui sait ?

      Supprimer
    2. Moi non plus je ne l'ai pas trouvé . . . ! pourtant oui il y en avait un . . . super bon !

      Supprimer
    3. Si il y est le soufflé sous "fromage" là......

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/12/souffle-classique-au-fromage.html

      Supprimer
    4. ou ça
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/09/souffle-au-fromage.html

      Supprimer
    5. Ben il faudrait les mettre dans plat PL je trouve car c là que j'ai cherché automatiquement! et même Yvonne n'a pas trouvé!

      Supprimer
    6. C vrai qu'ils on l'air bon!! quand je vois que le dernier que j'ai fait c'était en martinique!!! LOL!!

      Supprimer
    7. J'en ai trouvé un sous "fromage " dans plat PL et l'autre? c'est où?? je le vois pas

      Supprimer
    8. plat PL soufflé/ cake !

      merci Gilda !

      Supprimer
    9. Pfffff j'ai juste pu faire les fondations.
      Vivement la prochaine neige :D :D :D
      Gilda j'habite dans un chalet à la montagne ;)

      Supprimer
  9. Quelqun a-t-il des nouvelles de Catherine Laria?
    Si elle nous lit en sous-marin j'espère qu'elle va bien.

    RépondreSupprimer