jeudi 18 décembre 2014

Menu à bas IG du jeudi 18 décembre 2014

                                              





Bonjour les filles, nous sommes déjà le 18 décembre, dans une semaine c'est Noel. La fin de l'année arrive à pas de loup. Décembre a son charme, mais j'aime le mois de janvier, c'est l'an nouveau, la période des bonnes résolutions, de tous les espoirs. Et puis c'est aussi le compte à rebours pour le printemps, saison du renouveau, de la renaissance.

Un petit déjeuner GP à choisir ici

Je pense à un jus d'orange, deux tranches de pain à la farine T150 avec de la confiture maison, un café.



Le déjeuner PL

Gratinée de moules aux poireaux

                                                                             

Avec une salade verte

                                                               

Un fruit de saison en dessert

                                                                   

Le dîner GP

Soupe de lentilles corail aux saveurs d'épices

                                                       

Pommes au four de Barbara

                                                          

Je vous souhaite une excellente journée, courage, le week-end approche.

                                         


43 commentaires:

  1. Sam, tu voudrais pas demain matin nous mettre une photo de plage avec cocotiers et soleil ??????
    PARCE QUE TU ME FAIS DÉPRIMER AVEC TES CARTES POSTALES DE NOEL ET DE NEIGE !!!!!!!!!!
    =)) =)) =)) =)) =)) =)) =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà Carol que pour toi le sapin sur la plage =))=))=))
      bonne journée

      Supprimer
    2. !!!! Merci beaucoup Barbara !!!!!!
      J'aurais misé sur un ciel plus bleu et ensoleillé, mais j'apprécie énormément l'intention !

      Supprimer
    3. Tu me permet de l'offrir aussi à mes copines Boubou, Martinoche, Sandrine, Gilda, Marielle, Yvonne,. . . . . . .

      Supprimer
    4. oui Carol bien sûr :X
      j'ajoute un bonhomme en sable sur la plage ..ben pas facile de trouver un ciel bleu en cette période

      Supprimer
    5. Celle-là, c'est la bonne Barbara !!!
      C'est exactement comme çà que je vis Noël avec plaisir !
      Sans fringues coûteuses, repas exubérant, cadeaux hors de prix et inutiles. . .
      Avec maillot, lunettes, caïpirina et rires de mes amis Dominicains et Haïtiens. . .
      Que de l'Amour, en fait. . .
      Merci Barbara !

      Supprimer
    6. Ben qui sait qui a peint la neige en brun????? :D

      Supprimer
    7. Merci Carol de ton cadeau avant de partir.... Pense bien à nous lorsque tu seras au soleil avec de belles balades sur la plage.... Alors que nous serons dans la grisaille de l'hiver.
      Bon voyage et joyeux NOel et bises à partager avec Cricri d'amour.

      Supprimer
    8. Allez Sam samedi trouve nous une jolie carte postale de Noël sous le soleil des tropiques . . . ! Y en a MARRE du Gris et de la PLUIE . . . ! ! ! =))

      La neige en brun . . . c'est pas moi ! :D

      Supprimer
    9. Eh la la pourquoi vous voyez pas comme Carol un ciel??? Couleur d'eau???

      Supprimer
    10. Merkii Carol, ben, j'irai bien m'allonger près du père noël sur le sable chaud.......

      Mais rassure toi Sam, je suis fan de tes cartes na !!!!!

      Supprimer
  2. Afin de vous informer sur un point qui fait toujours débat "les légumes bio + chers que les non bio", je vous donne un lien intéressant.
    Parce que, oui, c'est vrai, au kilo, les bios sont + chers !!!!
    Mais. . . lisez ceci d'Antoine (pas le chanteur des Iles qui vante les lunettes. . .), sur recettes végétariennes :
    http://www.recettes-vegetariennes.org/poids-legumes-bio/

    Allez, bonne journée à toutes, je vais chez la coiffeuse me faire faire une beauté (y'a du boulot et quelques heures de travail !!! =)) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carole . . . l'adresse ne marche pas . . . la page est innaccessible . . . ! :((

      Supprimer
    2. Copie et colle l'adresse dans ton moteur de recherche. Et ça marche.

      Merci Carol ton article est fort intéressant.

      Alors tu as fait quoi comme coupe? Couleur? Mèches?...

      Supprimer
    3. je vais reéssayer . . . . merci Martinoche !

      Supprimer
    4. Hi hi, Martinoche !
      J'ai fait couper très court, très éclaté, et décoloré avec les racines foncées.
      Tout moi, quoi !
      Si j'arrive, je change ma photo. . .

      Supprimer
    5. Yvonne,
      essaies çà : http://www.recettes-vegetariennes.org

      Supprimer
    6. On veut Voir . . . ! ! !
      Merci je vais essayer . . . !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, il fait chaud ce matin, déjà 14/15°, si ça continue on va prendre l'apéro dehors à Noël, on l'avait fait en 2003, je peux vous dire que ça fait drôle le jour de Noël !!!!!

    Matin :

    Moi : jus de pomme, café, 2 t de pain (t150) + confiture vivis
    Gaudéric : jus de pomme, 2 t de pain + pâte à tartiner

    Midi PL :

    Haricots verts en salade
    Steak
    Chou-fleur en gratin
    Yaourt

    Soir GP :


    Poisson
    Riz
    Pommes cuites

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze .. . pour prendre l'apéro sur la terrasse il faudra un grand parapluie et un grand poêle d'extérieur . . . ! ! ! =)) =)) =))
      ton repas de midi d'hier était excélent . . . Je n'avais jamais fait de frittes de panisse car pour moi les panisses se mangent toujours de la même façon , en tranche pas trop épaisse et grillées à la poêle avec un peu d'huile d'olive une salade ou une ratatouille et basta !
      en fritte comme mouillettes pour l'oeuf à la coque . . . c'est vraiment top !

      gratin de choux fleurs avec béchamel PL . . . ,? biensur !
      Passez une belle journée avec cette belle température !

      Supprimer
    2. C'est super Yvonne les frittes de panisse ..moi j'adore ..mais ça me dérange pas du tout avec d'autre forme aussi ..j'aime bien en galettes
      http://gribouille118.blogspot.fr/2013/03/frites-ou-galettes-de-panisse.html

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde !

    Voici le menu de la journee:

    Petit dej GP: 2 tranches du pain gateau d Aure, compote de pommes et prunes maison (sans fructose) et un verre de lait de soja

    dej PL: salade de chou et soja avec vinaigrette, filet de lieu noir avec broccolis et une poire. un carre de chocolat a 70%

    snack: un kaki

    diner GP: salade de mache carrottes baby et un steak de soja (sans huile) avec de la sauce soja sale, un yaourt brebis 0% et compote de pommes maison

    merci et bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fauzia . . . !

      Tu as vite appris la méthode MM ! ! !!
      c'est super !

      Passes une bonne journée !

      Supprimer
    2. Penses maintenant à ajouter une légumineuse dans la journée et ce sera vraiment top . . . !

      Supprimer
    3. Merci Yvonne ! c est super encourageant ;-)
      bonne journee

      Supprimer
  5. Bonjour les filles
    Chez nous 11° dans le Nord Est sa fait drole c'est meme pas l'apéro dehors à Noel mais carrément le repas :D

    Matin GP
    1 yaourt soja
    1\2 pamplemousse
    pain maison farine T150 confiture M

    Midi PL
    Avocat,thon
    1 tomate et 1 poivron farci
    30gr de fromage de chévre

    Soir GP
    shirataki de konjac sauce tomate maison
    salade verte sauce bouillon
    1 yaourt 0%

    bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . . !

      Ici 6°c et il pleut depuis hier c'est déprimant . . . !

      Super . . . !

      Passes une bonne journée dans le nord est

      Supprimer
  6. Au secours Yvonne
    Que puis-je faire avec des jaunes d'oeufs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une crème anglaise . . . les ajouter à des oeufs pour une omelette . . .

      regarde là il y a plein d'idées :
      http://www.beaualalouche.com/archives/2008/09/11/10487764.html
      Ici aussi :
      http://tartine-jeanne.over-blog.com/article-comment-utiliser-les-jaunes-d-oeuf-88297884.html

      Merci de ta question . . . je crois que je ne vais plus en jeter maintenant . . .

      Supprimer
    2. Ou dans les infos à droit ..moi je congèle si j'ai pas besoin tout de suite ..

      Supprimer
    3. Dans info divers..je peux pas coller un lien de ma tablette !.

      Supprimer
  7. Coucou les filles,

    Vous voulez la météo de Lille ? Alors apéro sous le parapluie, mais la température est très douce ici aussi.

    Menus du jour:

    Matin PL:
    Wasas fibres et chèvre chaud et noix
    Clémentines

    Midi PL:
    Salade d'endive
    Papillote de poisson blanc et fondu de poireaux
    Yaourt soja

    Soir GP:
    Potage potimarron aux lentilles vertes
    Pomme ou compote ss

    belle après midi et à demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il neige sur BGM, Sam tu as fait venir la neige . . . ! ! ! mais les petites étoiles de la souris ont disparues . . . !

      Donc aurais -tu un petit coin de parapluie . . . ?

      Belle journée Boubou . . . !

      . . . .

      Supprimer
    2. Hihi... mais c'est vrai qu'il neige :) c'est trop mignon!!!!!!!

      Supprimer
    3. J'ai horreur de la neige,
      mais j'adore ces flocons qui tombent sur le blog !!!
      Merci qui ?

      Supprimer
    4. Merci Grib !
      Tu parles pas beaucoup, mais tu agis bien !!! =))
      Tu vas bien ?
      Tu nous aimes quand même, dis, tu nous aimes encore un peu alors ?????? ;)

      Supprimer
    5. Je vous aime même encore beaucoup mais n'ai plus le temps pour venir papoter!! Je vais très bien et je suis une nouvelle mamie depuis le 5 décembre d'un petit Aaron arrivé avec 5 semaine d'avance mais qui va bien aussi :-*

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde, ici dans les Ardennes 12 ° à 17 heures, on bat le midi maintenant !! C'est le monde à l' envers. Une belle et douce soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, Annikate, ici à Pierrevert en Provence (au dessus d'Aix en Provence) il a fait 18° aujourd'hui !!!!
      Je suis sortie juste avec un pull, sans veste. . .

      Supprimer