lundi 15 décembre 2014

Menu à bas IG du lundi 15 décembre 2014

                                                   


Bonjour les nanas d'enfer !!! passé un bon week-end? Ben il est derrière nous !!! J-5 pour le prochain !!! courage pour cette nouvelle semaine de boulot qui démarre.

Démarrons la journée sur les chapeaux de roue en buvant une tasse d'eau chaude, ensuite attablons nous pour le petit déjeuner. Il doit être pris dans le calme, il ne faut pas hésiter à se lever un peu plus tôt pour éviter de devoir courir après avoir avalé un truc vite fait bien fait.

Pour un petit déjeuner GP vous avez le choix ici

Idéalement un fruit ou jus de fruit frais, un produit céréalier avec du lait végétal, une boisson chaude.

Le déjeuner PL

Des légumes verts cuits à la vapeur avec une vinaigrette maison et des herbes fraîches.

                                                                                       

Cuisse de lapin au parmesan et au citron

                                                     

J'ai testé la recette ce dimanche, une tuerie !!!!!

Une poire en dessert

Le dîner GP

Velouté de pois chiches aux tomates du blog de Saze

                                                           Velouté de pois chiches aux tomates

Compote de pommes et rhubarbe

                                                                           

Petit rappel !!! on boit même si c'est l'hiver et qu'on ressent moins la soif, pensez au thé, tisanes vu qu'on préfère boire chaud en cette saison, mais buvez aussi votre litre et demi d'eau.

Pour vos snacks, pensez aux amandes, noix, noisettes riches en magnésium et aux fruits de saison.

Les fabuleux desserts élaborés du blog sont réservés au dimanche et aux jours festifs.

Passez une bonne journée.

                                                


27 commentaires:

  1. Bonjour et bon lundi ;-)

    Voici le menu de la journee:

    Petit dej GP: 2 tranches de pain integral avec du sirop d agave, 2 clementines et un chocolat chaud au lait de soja 100% cacao

    dej PL: deux oeufs florentine avec epinard, taboule libanais, une compote de pomme maison (recette sans fructose), un yaourt au lait de soja et un carre de chocolat 85%

    snack: petite poignee de baie de goji

    diner PL: blanc de poulet, bouillon de legumes cuit dans le gras de la viande d'agneau (poivrons, courgettes, pois chiches et haricots verts), salade de fruits maison (pomme clementine et kiwi).

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fauzia . . . !
      avec quelle céréale fais -tu le taboulé ?

      Pour un repas PL le soir , fais bien attention à la quantité de gras qui doit être la plus petite possible . . .

      belle journée !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne ! il s agissait d un taboule a la coriandre et menthe et tomates avec quasiment pas de semoule.
      C est note pour le repas du soir !
      merci et a demain

      Supprimer
    3. La semoule de couscous a un IG > à 35 donc elle est GP mais tu peux faire un taboulé libanais avec du quinoa et là l'IG est < à 35 donc PL !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, tout le monde est encore sous la couette ? Remarquez je comprends, nous ici il pleut, et c'est vrai que j'aurais bien dormi un peu plus longtemps, on verra ça la semaine prochaine.

    Matin GP :

    Moi : jus de pomme, café, gâteau d’Aurélie
    Gaudéric : jus de pomme, gâteau d’Aurélie

    Midi PL :

    Betterave crue
    steak
    Haricots verts
    Fromage

    Soir GP :

    Soupe de courgettes aux pois chiches (BGM)
    Jambon blanc
    Crème poire/chocolat noir
    (poires, lait d’amande, chocolat 70%, un peu agar-agar)

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . . !
      Je suis plus sous la couette . . . !

      Belle journée à toute la tit famille . . . . !

      Supprimer
  3. Coucou les filles, me revoilà pour poster mes menus ;)

    Matin GP:
    Boisson chaude
    Muesli poire-pruneaux

    Midi PL:
    Betterave crue râpée miammm !!!
    Gratin quinoa-courgette râpée+ jambon
    Pomme

    Soir GP:
    1 tasse de potage chou fleur-carotte
    Choux de Bruxelles persillade-aillée
    Yaourt soja ( si ils sont fait à temps)+ compote pomme-rhubarbe

    Bonne journée les copines, la mienne sera sympa... car à la maison aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 2 petites questions...... tu les trouve ou les betterave crue ? et en phase une c'est autorisé?
      Sympa ce lundi chez toi.... profite bien de ta journée je t'embrasse

      Supprimer
    2. Coucou ,

      absolument Véro, IG des betteraves crues est à 30. Tu peux les trouver sur les marchés ou magasin bio de ta ville. A tester ma petite Véro... c'est obligatoire hihi !!! Bisous

      Supprimer
    3. Oui Véro Boubou à raison, j'ai testé la semaine dernière et même le mari a trouvé ça bon. Moi je n'en trouve qu'au magasin bio.

      Supprimer
    4. En plus cela change des carottes rapées . . . pour moi j'en trouve sur le marché auprès des producteurs . . . et en magasin bio . . . mais il faut bien les choisir pas de betteraves fripées . . . !

      Super ton menu Boubou . . . !

      Supprimer
    5. AHH merki comme dit Boubou
      je monte faire mon ravitaillement au magasin bio avant Noel ... je vais fuiner ou sinon je demander si c'est possible dans avoir des avec la peau lisse =))c'est bien sa Yvonne??? pas de vielle peau toute fripé chez une bonne betterave =)) =))
      Bonne journée les filles

      Supprimer
    6. Coucou Véro,
      Bien raison Yvonne, il faut qu'elle soit dure sous le doigt quand tu l'achètes.
      Tu la pèles à l'économe et tu la râpes (gros trou pour nous). Tu mélanges un peu de yaourt soja nature+1CS de moutarde forte et/ou à l'ancienne et tu verses çà sur ta betterave râpée. Tu mélanges, c'est une tuerie. Çà atténue le goût sucré.
      Moi, j'en fais quasiment tous les jours en hiver et pour changer parfois je lui rajoutes du radis noir râpé ou de la carotte, çà change et çà fait du bien !

      Supprimer
    7. Coucou Carol
      Super belle idée avec du radis noir ... si j'en trouve sa sera a mes menus .... les carottes râpé me manque cela fait 7 mois sans elles( râpé ou pas) et d'ici que je passe en phase 2 je suis pas prete d'en remanger ( sa reste pas un trop grand sacrifice il y a pires non?)
      en parlant de sacrifice cela fait 7 mois que j'ai pas manger un de pdt sous tout ses formes et sa me manque pas .... dingue non?
      Belle fin de journée bisous

      Supprimer
    8. Mais pourquoi tu ne manges pas de carottes râpées l'IG < à 35 . . . ,?

      Supprimer
    9. J'ai du louper un épisode Yvonne dans ma petite tete j'étais sur que la carotte cuite et crue était autorisé seulement en phase 2 et pourquoi penser sa ? je sais pas... allez donc savoir comment fonctionne une tete de brune?

      Supprimer
    10. Si tu regarde les IG des carottes tu trouveras :
      - carotte crue IG = 20
      - carotte cuite IG = 40 ! ! !
      surtout ne pas s'en priver avec tous les antioxydants qu'elle apporte ! ! !

      Supprimer
    11. Merci demain j'en fait mon festin

      Supprimer
  4. Bonjour les filles
    pas sous la couette mais nous partons juste après Noel et j'ai horreur de laisser la maison avec un grain de poussière alors je la traque depuis ce matin :D

    Matin GP
    1 orange
    2 wasa fibres confiture M
    1 yaourt soja

    Midi PL
    poireaux vinaigrettes
    cocotte silicone de légumes ( poivrons, tomates, courgettes)
    colin papillote
    1 pomme au four

    Soir GP
    soupe de brocoli maison
    salade lentilles corail sauce bouillon
    yaourt 0%

    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . . !
      chasse bien le petit grain de pousssière . . . !
      Ton menu est aussi super sympas . . .
      Bonne chasse et bonne journée !

      Supprimer
  5. Coucou Véro,

    Bon ménage.... toutes les mêmes hihi !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis à la maison moi aussi, j'ai cramé mon dernier jour de congé à cause de la grève générale, pas de bus pour aller au taf.

    Ce matin je me suis fait un jus de canneberges fraîches à l'extracteur, j'ai ajouté une pomme pour avoir un verre complet. Miam !!! revigorant, et puis c'est bon pour les reins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas drole cette situation .....mon mari routier a était bloqué à la frontière

      Supprimer