samedi 13 décembre 2014

Menu à bas IG du samedi 13 décembre 2014

Bonjour tout le monde, je vous souhaite d'ores et déjà un excellent week-end.


                                         

Aie aie aie, les fêtes approchent à pas de géant !!!! c'est gai, les réunions de famille, les soirées entre amis, et tout et tout. On s'amuse.....et on mange !!!

C'est toujours le souci à l'approche d'événements, on est mitigés entre le plaisir et la culpabilisation qui vient après.

Ne nous voilons pas la face !!! Des écarts lors des fêtes il y en a.

Que dire? Qu'on mange "comme tout le monde" ce jour-là passe encore, le tout est de ne pas culpabiliser, de profiter au maximum, de s'amuser en bonne compagnie.

Mais aussi !!!! mais aussi de reprendre le chemin de la sagesse tout de suite après, de ne pas dire comme tant de fois "bah, de toutes façons c'est fichu j'ai fauté".

Ce que l'on peut faire, c'est léger à l'approche du jour J pour limiter la casse. On y croit !!!

Un petit déjeuner GP

Après l'hydratation, incontournable, un muesli BGM et une boisson chaude de votre choix.

                                             

Un déjeuner PL

Le week-end, je prends plaisir à manger de la salade, vous savez pourquoi? Parce que ça n'a rien à voir avec celle que j'emporte dans ma gamelle et qui ressemble à une méduse échouée sur une plage à marée basse à l'heure du déjeuner !!!

Des brochettes de poulet au citron vert



Une poire en dessert

Un dîner GP

Une soupe verte, vous avez le choix parmi les légumes de saison

                                                         

Des pommes meringuées
                                                      v

Passez une bonne journée, profitez du week-end pour vous reposer.

                               

Bizarre, j'ai les mêmes goûts que le chat si je devais partir au ski !!!

40 commentaires:

  1. Salut les filles,
    Z'avez été sages en mon absence ????
    Non parce que je sais que, dès qu'il y a Gilda dans les parages, on vous tient plus, y'en a pas une pour retenir l'autre de faire des bêtises. . . ou de boire un ti-rosé !!!!!!! :))

    Bon, tout va bien. Ma mère est chez elle, l'opération des paupières s'est bien déroulée, et elle a été toute gentille avec moi pendant tout ce temps que j'ai passé auprès d'elle.
    Ouf, çà, c'est fait !
    Et hier, pour couronner cette semaine difficile mais positive, ma fille Manon m'a téléphoné de Bayonne pour me demander si je voulais bien la former pendant 1 ou 2 semaines en cuisine car elle va ouvrir son food truck (snack ambulant).
    Euréka, elle a compris toute seule qu'elle avait à disposition la bonne personne.
    Quand je pense qu'il y a 4 ans j'ai formé une gamine de son âge pour reprendre ma remorque de couscous, paëlla, fidéua. . . de vente ambulante sur les marchés, çà me faisait mal au coeur pour ma fille (surtout que la gamine, elle cartonne sur les marchés où elle m'a remplacé !)
    Donc, heureuse la Carol, hier, de ce revirement.
    J'avais besoin de vous l'écrire, çà me fait du bien quand vous êtes contentes pour moi, sentiment de partage de mon plaisir !

    J'espère que Gilda s'est bien soignée avec des grogs et qu'elle a mis des oignons partout dans la maison.
    Sam, ton menu est super et le chat devant la cheminée, c'est exactement moi aussi si je vais à la montagne. . .

    Cet après midi, atelier de formation sur l'utilisation des épices en cuisine ayurvédique !

    Bon week-end à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carol! oui, merci, je commence à aller mieux!!!

      Ouiiiiiiiiiiiiii! j'ai mis des oignons partout!!!!!!!!!!! LOL!!!!

      Sam, j'adore l'histoire de ta salade méduse!!! excellent!!!!!!!!!!! LOOOOOOOOOOOOL!!!!!

      Bonne journée à vous!! aujourd'hui, je cocoone!! au chaud!! je tousse encore!! bisous à vous!!!

      Supprimer
    2. Ben tout compte fait, avec tout ce que j'ai déjà rigolé ce matin entre la page de Ginette et la celle du menu du jour, j'ai dû dépensé, donc je devrais aller me peser !
      :D

      Supprimer
    3. Au fait Carol, c'est génial ça pour ta fille!! j'entends bcp parler en ce moment de la "food street" c'est à la mode!
      Il y a même de grands chefs qui s'y intéressent!!!
      On est loin des frites grasses et des hamburgers!!!
      La gastronomie s'installe dans la rue!
      Il va être végé le camion de ta fille???

      Dis donc, c'est intéressant tes épices ayurvédique!!! ce serait compliqué pour toi de nous en parler un peu ici?? quelques idées? ça m'intéresse!

      Supprimer
    4. Que de bonnes nouvelles Carol . . . super pour être la formatrice de ta fille . . . en cuisine . . . ! ! !

      soignes toi bien jusqu'au bout Gilda . . .

      Carole tu pourrais nous faire un petit topo sur les épices ayurvédiques . . . ! Souplait ! ! !

      Supprimer
    5. Désolée, je me suis trompée, c'était pas sur les épices mais les saveurs !!!
      L'Ayurvéda préconise les 6 saveurs (doux, acide, salé, piquant, amer et astringent) dans un même repas pour équilibrer les doshas (constitution de chacun).
      C'est très pointilleux, et je peux vous dire que les 4 heures de cours, ouf. . . heureusement que Suzanne est une femme lumineuse qui donne beaucoup beaucoup. . .

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde,
    Encore une semaine d'école (lundi conseil de classe de Gaudéric)
    et enfin les vacances.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 t de pain (t150) + confiture vivis

    Gaudéric : 1 jus de pomme, 2 t de pain (t150) + pate à tartiner

    10 h : un fruit

    Midi PL :

    Betterave crue en salade
    Lasagnes aux crêpes à l’orge mondé à la bolognaise (BGM)
    yaourt

    Soir GP :

    Velouté d’artichauts
    Poêlée de poivrons et courgettes à la marocaine
    Jambon blanc
    Flan au chocolat sans oeufs

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze!!! j'adore les lasagnes aux crêpes à l'orge mondé!! tiens tu me donnes une idée!!! hé hé hé!!!

      Ton chocolat le soir, il est à 100% cacao ssa???

      Bisous et bonne journée!

      Supprimer
    2. Coucou Gilda, c'est une première pour moi les lasagnes aux crêpes, te dirait comment j'ai trouvé ça.

      Mon flan au chocolat est avec du chocolat noir 70%, du lait soja ou pas, de la crème de soja, de l'agar agar et 1 càs de fructose

      Bonne journée et bon rétablissement.

      Supprimer
    3. oui c'est super c'est une super idée ses lasagnes à l'orge mondé je vais les faire pour demain midi j'ai invité ma soeur à manger je les avais vus sur le blog de SpicY il me semble

      Supprimer
    4. J'adoooooooore aussi ces lasagnes.
      Une vraie tuerie comme dirait Gilda ;)

      Supprimer
    5. cocou Sandrine tu as pas vu sur BGM ?
      c'est ici http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/lasagnes-aux-crepes-lorge-monde.html

      Supprimer
    6. C'est une . . . tuerie ! ! ! =)) enfin des lasagnes qui font maigrir ! ! ! !

      Supprimer
    7. ce midi je fais de la betterave crue en salade, en épluchant la mienne j'ai été surprise de sa couleur, elle est rouge :-/ , c'est normal ou pas, je vous assure qu'elle est crue.

      Supprimer
    8. Pas de soucis, Saze, c'est normal !
      Bisous

      Supprimer
    9. mais oui c'est complètement normal je sais qu'il en existe des jaunes mais la couleur normale du de betterave rouge crue ou cuite

      Supprimer
    10. les deux moussaillon . . . ! =))

      Supprimer
    11. Merci, j'ai cru bête que je suis qu'elles devenaient rouge à la cuisson comme les homards =))
      Sinon on vient de les manger avec Gaudéric (et oui le mari travaille encore ce week-end !!!) Et bien c'est bon, ça n'a pas tout à fait le gout des betteraves cuites et le fils a aimé (il est très réfractaire aux aliments qu'il ne connait pas)
      En ce qui concerne les lasagnes, j'ai été bluffé, on dirait des lasagnes traditionnelles, et là Gaudéric n'a fait aucune difficulté, vu que nous étions que deux a manger, il m'en reste comme ça le repas de demain midi est prêt. Il ne me restera que le dessert à faire !!!! Je vais de ce pas mettre la recette sur mon blog.

      Supprimer
  3. Bon alors les filles je prépare les couvertures devant mon pierre ollaire :D :D :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. !!!!!!!!!!!
      Martinoche, moi pas parler le suisse enneigé !!!!
      Toi pouvoir traduire moi ?????
      Manquerait plus que Barbara viennent se mêler à la conversation avec son traducteur polonais qui n'a pas appris le français, et on est parti pour un samedi d'échanges de sourds. . . . . =)) =)) =))

      Supprimer
    2. XPTDR, j'ai rien capté non plus !!!!

      Supprimer
    3. Sam, va falloir qu'on investissent dans 2 traducteurs :
      - un traducteur de "Barbara"
      - un traducteur de "Martinoche sous la neige" (parce qu'en été, je la comprends bien. . . =)) )

      Supprimer
    4. pierre olaire??? c'est une devinette?? j'ai pensé à polaire mais des couvertures devant un polaire ça le fait pas!!!

      Là, il faut que Martinoche nous explique!!! LOL

      Supprimer
    5. Hi hi hi :D :D :D
      Pierre ollaire = fourneau

      Supprimer
    6. Coucou les filles....,tout le monde va bien , je vois....

      Pour la pierre Ollaire.......Ce sont des poêles faits avec cette pierre qui gardent bien la chaleur.....

      /Stéatite
      La stéatite est une roche très tendre, principalement composée de talc. Le terme « pierre ollaire » regroupe des roches métamorphiques. Dixit :Wikipedia .

      Bonne journée ;)

      Supprimer
    7. Bon d'accord pour le fourneau !
      Parce que sur le coup, j'me suis dit qu'elle voulait rebaptiser Robert en Pierre. . . . . . . .
      Mais Martinoche, pourquoi tu veux mettre des couvertures devant ton fourneau ?????
      Tu veux faire une réunion de scouts ??? =))

      Supprimer
    8. Ben c'est juste que vous puissiez faire comme le chat...
      Je pense à vous :X

      Supprimer
    9. Ah ben voilà, maintenant j'ai tout compris !!!!

      Grosso modo, je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps. . .
      Pas blonde la Carol, mais des fois. . . . on pourrait le croire !!!!!!!!
      Encore que je constate que finalement, y'a beaucoup de blondes sur le blog ce matin. . . manque plus que Boubou. . .

      Supprimer
    10. Tu ne serais pas un peu Kinder ????




      Brune à l'extérieur mais blonononononononde dedans :))

      Supprimer
    11. =)) =)) =))
      On m'avait jamais comparée à un Kinder !!!!
      MDR, je suis pliée !!!!!!!!!!!!!!!
      Et si Cricri d'Amour était là, il rajouterait :
      "ouais, mais pas un oeuf Kinder, car c'est pas un kdo la Carol !". . . .

      Supprimer
    12. En forme les filles . . .J'aime bien la qualification de Kinder Martinoche . . . = )) =)) =))

      Supprimer
    13. heuuuuuuuuuuu! je me demande si j'ai tout compris!!!!

      Elle nous donne une couverture pour qu'on se couche dessus devant son fourneau comme son chat??? c'est ça???

      Supprimer
    14. Gilda, remontes sur le menu du jour, et regardes la dernière photo. Il y a un chat allongé sur le dos devant la cheminée !!!!
      Et après, tu te rendors parce que tu as l'air vraiment fatiguée. . .
      Je file à mon atelier, je vous raconterai. . .

      Supprimer
    15. A hyeres il fait 17 degrés aujourd'hui je me tâte quand même pour mettre un petit peu de bois dans le poêle Godin Nous Nous chauffont désormais au bois compressé c'est absolument génial

      Supprimer
    16. C'est quoi du bois compressé!! j'ai aussi un poêle Godin mais je mets des buches normales! raconte !

      Supprimer
    17. ce sont des bûches que l'on peut couper à la main simplement en l'état par l'une sur l'autre elle se casse en 3 ou 4 morceaux c'est super facile à enflammer je mets des allume-feu vendu aussi besoin de rien
      http://www.simplyfeu.com/231/SimplyBuche_Jour.html
      je te mets le lien

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde !!

    Merci pour ces belles recettes, je vais tenter la pomme meringuée ca a l air d'etre trop bon !

    mon menu de la journéee:

    petit dej GP: 2 crêpes au son d'avoine, un yaourt au lait de soja avec un peu de sirop d'agave et un kaki

    midi PL: japonais avec soupe miso et salade de chou, 6 sashimis de saumon et 4 brochettes (2 boeufs fromage et 2 poulet) + 2 clémentines

    snack: 1 kaki

    diner GP (soirée entre amis): guacamole fait maison (sans chips :-), 3 tranches de dinde sous vide, un yaourt au lait de brebis à % et une compote sans sucre. mais je vais surement craquée sur l'apéro pour un cocktail spritz (sans sucre mais avec du vin blanc pétillant et de l'apérol) ou un verre de vin :-(

    qu'en pensez-vous mes copines ? bonne journée à toutes !
    nb: je vais cuisiner ce we pour la semaine youpiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fauzia . . . !

      Beau menu mais pour ce soir tu peux predre de fine tranche de pain GP grillé comme "chips "pour manger avec le guacamole . . .
      beau samedi !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne !
      ah merci c'est vrai c'est un beau menu montignac ?
      trop bien la méthode commence à rentrer !!
      merci pour le tuyau du pain GP pour le soir
      bonne journée et à demain

      Supprimer
  5. Eh bien les petits souflés de Vero . . . sont vraiment "une tuerie " . . . . mais ils n'étaient pas au fromage de chèvre. . . plus de fromages chez la fromagère qui vient au marché donc j'ai fait avec un reste d'épinard . . . succulents . . . ! ! !

    Merci Véro pour cette recette super facile, rapide et succulente . . . !

    RépondreSupprimer