vendredi 19 décembre 2014

Menu a bas IG du vendredi 19 décembre 2014


Cette photo du Père Noël troquant ces rennes pour une planche de surf ça vous convient . . . ?

 Mais après il faut faire sécher la tenue . . . !

Et pendant ce temps . . . Père Noël Bronze sous les tropiques . . . ! ! !


Imaginez-vous un repas de Noêl sur une plage . . . ?

Rêvons . . . 


Mais plusieurs adhérentes de BGM, sont sous les tropiques et préparent les fêtes . . .


Préparez de belles fêtes de Noël . . . ! 

Faites vous plaisir et faites plaisirs autour de vous . . ! 



Avec les brioches et gâteaux GP  il y aura des jaunes d'oeufs en rab., que peut-on faire avec ces jaunes . . . ?

Voici deux liens intéressant qui pourront vous donner des idées :

http://tartine-jeanne.over-blog.com/[...]

http://www.beaualalouche.com/archives/2008/09/11/10487764.html



Voici le menu d'aujourd'hui . . .


Le Petit Déjeuner GP



un bol de granola au lait de soja ou avec un yaourt de soja maison ou du lait animal à 0%


- Quelques litchis la saison commence !


- un bon thé noir . . .




Le Déjeuner PL



Une assiette de crudité ( jeunes pousses, fines tranches de pommes, graines de grenades et noix ) avec une VHO à l'huile d'olive 



moules à la provençale  servies avec des frittes de panisse de BGM




- 1/2 St marcelin , c'est la pleine saison et ils sont coulant à souhait !




Le Diner GP

potage de choux fleurs du site "Coup de pouce "



- Epinard en branche à la crème de soja et aux petits croutons dorés au four sans MG 


Fondant à la poire de BGM 


Passez une très bonne journée ,

 préparez-vous bien au Week End . . . 

Et ne pas oublier que 




36 commentaires:

  1. :)) =)) :)) =)) :))
    J'adooooooooore, Yvonne !!!!!!
    Ton père Noël est génial, tu l'as dégotté à Hawaï ????????
    Merci merci merci beaucoup énormément tout plein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben!!! t'es pas avec lui ma Carol???? kek tu fous là dis donc!!!! =)

      Supprimer
    2. Il ne m'a pas donné son adresse . . . car tu t'en doute . . . je ne serais pas sur BGM ce matin . . . ! ! !=)) =)) =))

      Supprimer
    3. LOL!! on voit bien qu'il est nu sur sa chaise longue mais on ne le voit pas de devant!!!!!!!!!!!!!
      C pô juste!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Je savais pas que sur BGM nous avions un père Noel si fun..... je rejoint Gilda pourquoi ne pas nous montrer la photo de face? =)) =)) =))

      Supprimer
    5. Désolée Gilda, sur toutes les photos de face . . . il était habillé . . . et là pas de fantasme. . . =))

      Supprimer
  2. bonjour BGM
    pour utiliser les jaunes d'oeufs nous avons la recette de Marie Rose
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/11/creme-au-mascarpone-et-chocolat.html
    ou mousse au chocolat ici
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/11/la-mousse-au-chocolat-ou-comment.html

    super Yvonne tes photos !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Barbara

      Bonne idée ! Moi j ai tenté la 2ème recette de mousse mais elle n est jamais montée ni solidifiée (elle est toujours liquide au frigo :-(

      Supprimer
    2. Pour moi cette mousse était bien solide et j'ai pas mis la farine ! je préfère ajouter les blancs en neige pour aéré un peu comme même !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, grosse pollution de l'eau à Prades depuis mercredi, hier au moins 70 % des élèves du lycée ou est Gaudéric ont dû rentrer chez eux (dans sa classe ils sont normalement 23, hier matin 15 élèves présents hier après-midi il en restait 9) Je ne sais pas combien ils vont être ce matin. , Toutes les écoles sont concernées le pire c'est la crèche de la ville ou apparemment tous les petits sont malades !:( Nous avons donc interdiction de boire et de se servir de l'eau pour toute préparation alimentaire jusqu'à nouvel ordre. Moi ou j'habite je ne suis pas concernée car dans mon village nous avons notre propre source pour l'eau nous ne dépendons pas de Prades, mais 4 ou 5 villages aux alentours sont aussi concernés par cette pollution. Une enquête est en cours pour savoir d'où vient ce problème.

    Matin GP :

    Moi : jus de pomme, café, 2 t de pain (t150) + pâte à tartiner
    Gaudéric : jus de pomme, 2 t de pain + pâte à tartiner

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Aiguillettes de poulet au citron panées au son d’avoine
    Poêlée de légumes
    fromage

    Soir GP :

    Salade verte
    Flammekueche
    Flamby maison

    Bonne journée à toutes, Alexia rentre ce soir à la maison de son stage espagnol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c dingue ce que tu racontes là Saze!!! comment ce genre de choses peut il encore arriver de nos jours??? avec tous les contrôles qui sont faits? ça fait peur!! ça veut dire que l'eau n'est pas si bien contrôlée que ça!!!!
      ça veut dire que le réservoir est contaminé!!!
      Pourvu que personne ne meure!!!!
      Le maire doit être mal!

      Parfait ton menu!

      Ma panure préférée? des wasa fibres mixées! j'en ai toujours un bocal au frigo prêts à l'emploi! j'aime bien le côté croustillant des wasa!

      bonne journée!

      Supprimer
    2. Bonjour Saze . . . . qu'elle histoire nous racontes tu là . . .
      C'est vrai Gilda cela fait peur . . . et surtout pour la crèche . . . bon rétablissement à tous . . . !
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
    3. Gilda, c'est peut-être une pollution "passagère", pas forcément un réservoir contaminé. . .
      Une usine, un agriculteur peu scrupuleux, ou un quidam comme toi et moi,. . . bien des raisons qui nous incitent à ne consommer que du ti-rosé ou du rhum. . .

      Supprimer
  4. Désolée les filles! pas très présente en ce moment!!
    Fête oblige!!!
    Bonne journée à vous!! bonnes courses à celles qui en ont encore! bon courage surtout!! LOL!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire ton menu et tu l'as déjà effacé!! pourquoi? il était parfait en plus!?!

      Supprimer

    2. Gilda je m étais trompée c était celui de la veille :-)

      Petit dej GP: 2 tranches de pain integrale avec du miel d acacia un yaourt au soja et une orange

      dej PL: carottes rappees, poisson blanc, endives braisees et ratatouille (sans carottes cuites), un yaourt et 2 clemtines. un carre de chocolat a 50% (j ai ete induite en erreur on m avait bien dit plus de 70 ms en verifiant erreur ;-(

      snack: un kaki et 5 amendes

      diner GP: soupe de petis pois, un steack de tofu et une salade et pomme au four

      merci et bonne journee

      Supprimer
    3. LOL pour le chocolat!!! dommage!!!

      Très bien ta journée!

      bisous

      Supprimer
    4. Juste un truc! tu as trouvé un steak de tofu compatible avec la méthode??? je n'en ai jamais trouvé moi! tu as bien de la chance!!!

      Supprimer
    5. Coucou Fauzia . . . tu mets des carottes dans la ratatouillre ? ? ? . . . c'est une recette du nord ça . . . ! ! !=))
      bonne journée !

      Supprimer
    6. C'est vrai ça Yvonne!! y a pas de carottes dans une ratatouille!! j'avais pas percuté!!! LOL!!!

      Supprimer
    7. Coucou Gilda . . . en fait Fauzia (si je ne me mélange pas les pinceaux ) mange à la cantine de son travail . . . et une ratatouille avec carottes doit être la recette du cuisinier . . . pas très rigoureux sur la recette . . . . ! ! !=))

      Supprimer
    8. merci Gilda je vais verifier si le tofu est bien compatible avec la methode ! c est du tofu nature que je fais poeler sans huile avec des herbes. J aime bien avoir des proteines le soir et j avoue que j ai pas tjs eu le temps d aller acheter du poisson frais chez le poissonnier ;-)

      pour la ratatouille oui il y avait des carottes mais je les ai mises de cote !
      j essaie d etre rigoureuse mais j avoue qu auj je suis un peu decue parce que je me suis pesee et je n ai perdu que 600 grammes depuis 2 semaines le debut de la methode ;-(

      Supprimer
    9. Ne sois pas déçue . . . notre corps réagit Comme il veut ou comme il peut . . . si je me souvient bien tu as déjà un IMC super bon . . . les kilos plaisir comme on les appelle sont tenaces Tiens bon . . . et en plus ta santée s'améliore . . . :) :) :)

      Supprimer
    10. Coucou Fauzia,
      si tu fais tes "steaks" avec du tofu nature, pas de soucis !
      Gilda parlait des "steaks de soja" tout prêt que l'on trouve dans le commerce, de différentes saveurs. Ils contiennent beaucoup de "mauvaises" choses, pour nous en MM et pour les autres aussi. . . ;)

      Supprimer
    11. Merci Yvonne pour to soutien ;-) tu as raison il faut continuer et ils finiront bien par bouger ces qq kilos de plaisir ! et en attendant je ne me prive pas tout en mangeant sainement !

      Ok Carol les steaks de soja j ai arrete depuis la methode ! merci

      Supprimer
  6. coucou c'est moi je passe en sous marin, mais là je sors la tête !!
    gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou le sous marin . . . tout va bien à bord ! ! ! =))
      Merci du coucou . . .

      Supprimer
  7. Bonjour les filles

    Vous allez bien? Encore un petit tour chez l'ophtalmo et toujours
    TO élevée donc debut 2015 par la case hospital pas drole cette fin d'année ...

    Matin GP
    1 yaourt soja
    2 tranches de gateau d'auré
    1 orange

    Midi PL
    encornets
    omelette aux champignons et lardons dégraissé
    salade verte
    pomme au four

    Soir GP
    soupe oignons, poireau,courgette
    risotto d'orge mondé
    si encore faim 1 yaourt 0%

    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro . . . !

      Bon courage Vero . . . mais c'est pour la bonne cause . . . la vue est tellement précieuse . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou,

      Pleins de bisous magiques ma petite Véro.

      Supprimer
    3. Coucou les filles
      Vos petits mots d'une gentillesse incroyable me vont droit au coeur pleins de bisous à vous

      Supprimer
  8. Bonjour, bonjour à toutes,

    J'adore les photos du père noël sur les plages au soleil, et les flocons de neige qui se baladent sur le blog hihi

    Mes menus de ce jour:

    Matin GP:
    Boisson chaude
    Smoothie lait de soja, son avoine, pruneaux et amandes

    Midi PL:
    Betterave crue râpée
    Endives braisées et lardons dégraissés
    Yaourt soja

    Soir GP:
    Potage potimarron-lentilles vertes
    Pomme

    Je vous souhaite une belle soirée :)


    RépondreSupprimer