mercredi 31 décembre 2014

Menu végétarien à bas IG du mercredi 31 janvier 2014







Cà y est le compte à rebours à commencer. . . 

plus que quelques heures pour passer en 2015. . . 

Nous allons le faire en douceur . . . 

avec quelques belles bulles . . .!

en se souhaitant une bonne année 2015. . . 

en espèrant que cette nouvelle année soit meilleure 

que 2014. . . pleine de petits bonheurs . . . ! ! !


 Voici un repas végétarien pour fêter dignement cette nouvelle année 2015 ! ! !



Repas  de Midi PL


Pour un  apéritf festif 


macarons aux noix et au roquefort  du site "750g" en faisant quelques petites modifications pour le sucre glace et le sucre à remplacer par du fructose et du sucre glace de fructose . . . en pulférisant dans notre mixeur le fructose . . . . ne pas oublier de diviser les quantités par 2 . . .




-Taots aux oeufs de caille du site  "Cuisine AZ" en pensant bien à prendre un pain PL 




- une coupe de champagne ! 




Pour le repas 




terrine végétale au vin blanc du blog " Lili's vegan Kitchen 


Fondue chinoise végétarienne au tofu du site " SOS cuisine"  C'est un plat convivial, léger et festif . . . 


tarte au citron meringuée  de BGM. . . 


- nous pouvons aussi proposer des fruits en ne choisissant que des fruits à IG < ou = à 35 . . . naturellement !


- 1 bon café , j'adorre le moka 




Passez une très très belle journée !!!

et je vous souhaite une très très bonne année 2015 ! ! !







45 commentaires:

  1. Merci Yvonne, superbe menu végé !
    Pour nous, la journée de mercredi se passera à la plage, puis 1er réveillon avec champagne (toujours sur la plage mais plus en maillot) à 19h car il sera minuit en France !
    Ensuite, repas. On va s'éclater avec des sushis et des langoustes à volonté !! S'il me reste de la place, je prendrai peut-être un gâteau à la noix de coco. . . mais en général, je n'y arrive pas !
    Puis, feu d'artifice toujours sur la plage à minuit avec bachata, merengue et reggaeton. . . mais avec Cricri qui a toujours le dos bloqué. . . c'est pas gagné. . .
    Jeudi on retournera sur la plage pour se reposer et continuer à enrichir notre bronzage. . . vitamine D naturelle garantie . . .
    Je vous souhaite à toutes un joyeux réveillon, éclatez-vous comme il se doit, et je vous dis :
    "A l'an qué ven" (c'est pas du dominicain, c'est du provençal. . .)
    Au fait, ici il fait 32°. . . sans chauffage. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carol . . . ! ! !

      Ben ici c'est pas la plage . . . . c'est le poêle qui ronfle depuis votre départ . . .
      il fait froid ! froid! froid! avec un bon mistral en Provence . . .
      Nous sommes déscendu à -5°c avec un voile de neige dans les rues de Villeurbanne avec un ressentit beaucoup plus bas . . . . !

      Pour nous notre réveillon sera en amoureux avec mon petit mari . . . queue de langouste au menu . . . ! ! !les notre ne seront pas fraîches mais surgelées ! ! !
      Je lève un coupe de champagne en te disant "A l'an qué ven !
      A très bientôt . . . !

      Supprimer
    2. Coucou Carol et Yvonne, moi aussi nous étions seuls..... Mes voisins aussi étaient seuls, je les ai invité à dîner avec nous et nous aider à fermer la porte à 2014 pour ouvrir avec des amis la nouvelle 2015.

      Il y aura aussi langouste avec sa crème mousseuse à l'anis étoilée, lotte à l'armoricaine BGM et glace à l'ananas fait e maison..... Et, et, Champagne .

      Bonne année a toutes. Et que tous vos vœux se réalisent.

      Supprimer
    3. Bonjour à toutes, nous le réveillon et le jour de l'an se fera cette année à 3. Alexia étant partie hier en train rejoindre ses cousins et cousines pour la fiesta.
      le repas du réveillon sera simple : brochettes de poulet Thaï, riz basmati et clafoutis ananas banane en dessert.
      Demain fondue de poisson (cuit dans un court bouillon) et ses légumes et crème d'amande aux fruits rouge.
      Bon réveillon à toutes. Et bonne année pour demain.

      Supprimer
    4. Coucou Marielle. . . ! F erme bien la porte à 2014 et à double tour SVP . . . !
      Très bon réveillon avec tes voisins . . . !
      Bonne année 2015! :X

      Saze . . . bon réveillon à trois . . . simmple mais ton repas semble bien bon . . . !
      Bonne année 2015! :X

      Supprimer
    5. Bonne et heureuse année 2015 Saze à partager avec tous les tiens.... :X

      Supprimer
    6. Merci Yvonne, la porte est entrain de se refermer ....
      Mon repas est prêt.....
      Bon réveillon à tous... Pour nous ce ne sera pas un réveillon....ce sera un dîner à l'heure convenable....

      Bonne et Heureuse Année 2015

      Supprimer
  2. Je vois que l'ambiance est toujours chaleureuse sur le site je vous souhaite une très bonne fin d'année
    A l'année prochaine
    Nous aussi nous serons 4avec nos voisins mais pas chez moi donc pas BGM chez moi c'était le réveillon de Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monique . . . !
      Très bon réveillon . . . bon passage en 2015!

      Supprimer
    2. Contente de te lire Monique..... Tu nous avais "zappé" ?
      Bonne et heureuse année 2015. :X

      Supprimer
  3. Bonjour. Je vous souhaite de passé le cap de cette nouvelle année avec bonheur.
    P.S: ou est passé tout le monde. Qlq mois en arrière nous étiez toute une troupe.
    A l'année prochaine. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninette . . . !

      Si on savait . . . plusieurs ont pri des vacances . . . methode BGM difficile en cette période de fête . . . . . .
      Beaucoup de sous marin s . . . ! ! ! =))
      Très bon réveillon et bon passage en 2015

      Supprimer
    2. Ça veut dire quoi sous marin?

      Supprimer
    3. Ninette contente de te lire..... As-tu survolé le blog sans mettre de commentaires ? Et bien c'est cela un sous-marin, celles qui lisent et ne laissent pas de commentaires et je peux vous dire qu'elles sont nombreuses......

      Lorsqu'il y a 10 commentaires..... Il y a une centaine de lecture du même post....

      Bonne et heureuse Année Ninette en espérant d'avoir un petit mot de temps en temps.... Bises :X

      Supprimer
  4. Coucou les zamies.
    Nous nous serons les 4 plus un collègue de mon mari qui était tout seul.
    Fondue chinoise traditionnelle comme souper et qq bulles.
    Demain midi restaurant avec belle-maman.
    Fêtes la fête et soyez heureuses. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne et,Heureuse année Martine.... Pour cette année 2015 on fait le chemin moitié-moitié (comme la fondue!!!!....) pour nous renconter ? Avec grand plaisir. :X

      Supprimer
    2. coucou Martinoche . . . !
      Bon réveillon avec la fondue chinoise , j'adorre . . .
      et belle journée demain avec Belle Maman . . .
      Passes bien en 2015 avec ta tit famille . . . !:X

      Supprimer
    3. @Marielle : avec GRAND plaisir. La moitié-moitié j'adoooooooooooooore avec le pain de Barbara aux pois-chiche.
      mes prochaines vacances sont à Carnaval du 14 au 22 février.
      Sinon je compte bien revoir Yvonne à Morges le we du 4 et 5 avril.
      @ Yvonne : un très bon réveillon à toi aussi :X

      Supprimer
    4. Martinoche . . . je ne serai pas à Morges le 1er WE d'avril . . . ils ne m'ont pas voulu cette année . . . dommage . . . :(( :(( :((

      Supprimer
    5. :(( :(( :(( :(( :((
      Oh ben flûte de flûte...
      Dis-moi si tu fais un autre marché pas trop loin de chez moi.
      Bises

      Supprimer
    6. Moi aussi je regrette ce marché de Morges, mais il,y aura toujours les tulipes.....

      Je note tes vacances en Février et on en reparle.... D'accord ?;)

      Supprimer
    7. Je cherche mais je ne trouve pas . . . , , ! ! !

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde
    Ici je pense que le debut 2015 sera BGM a fond vu les écarts de chocolats et autres gourmandises !!!
    Je vous souhaite à tous le meilleur en espérant que vos désirs se réalisent, et surtout que l'on soit bienveillant, c'est la l'essentiel
    Prenez soin de vous,
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine . . . §
      passes un bon réveillon . . . et BGM sera après le premier janvier profits bien . . . Je te souhaite une belle année 2015 et la réalisation de tes souhaits . . .
      Prends soin de toi et . . . à l'année prochaine ! avec grand plaisir !

      Supprimer
  6. Merci pour tes vœux Sandrine, pour moi les truffes sont à IG bas et tout le monde se régale.... Sans Oeuf, sans creme.... Mais avec tofu soyeux..... Et j'y ai mis une noisette au milieu .... La douceur et le craquant.....

    Bonne et heureuse Année à toi.:X

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les amies,

    Je viens aussi vous remercier pour tout ce que vous faites pour le plaisir de maigrir pour tous, merci les filles
    Et je vous offre une petite fleur à toutes
    En vous souhaitant une bonne très bonne et heureuse année, plein de bonheur,de joie, et amour autour de vous!
    Chercher les bubulles les filles  à votre santé à tous.


    ........ , . - . - , _ , °°°°......
    ......... ) ` - . .> ´ `( .........
    °°°°... / . . . .`\ . . \ ........
    ......... |. . . . . |. . .| .......
    ......... \ . . . ./ . ./ .........
    ........... `=(\ /.=` .............
    °°°°......... `-;`.-´ °°°°°........
    ............... `)| ... , .........
    ..°°°°......... || _.-´| .........
    ............. ,_|| \_.,/ ..........
    ....... , ..... \|| .´ °°°°°........
    ...... |\ |\ ,. ||/ ..............
    .... ,..\` | /|.,|Y\, .............
    °°°°. ´-...´-._..\||/ .............
    ......... >_.-`Y| .................
    .............. ,_|| ......°°°°°....
    .....°°°....... \|| ..............
    ................. || ..............
    ................. || .............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAGNIFIQUE ; ; ;MERCI Mariejo pour cette jolie fleur . . . je suis admirative . . .
      Je lève mon verre de bulles pour te souhaiter une merveilleuse année 2015 ; ; ;!

      Supprimer
    2. Santé ma chère Yvonne et je penserai à vous toutes
      ainsi qu'à Gilda biensûr:-)
      Merveilleux moments à vous toutes et gros kissssss

      Supprimer
  8. bonjour Yvonne et à vous tous toujours impossible d'écrire mon propre commentaire les explications données sur la gauche ne correspondent pas après écrire un commentaire !!!!! barre d'outil ????!!!!! bref encore une fois je profite du menu du jour pour mettre le mien en espérant avoir quand même une réponse

    ce matin grand verre d'eau citron pressé

    GP 1 tranche de pain complet maison confiture ss sucre abricot
    faisselle 1cc siop d'agave 1 demie banane

    midi PL asperge filet citron 1 escalope de poulet
    gratin cougette tomate (oignon revus dans une larme HO 1 couche courgette puis tranche tomate enfin oignon basilic et 10g de gruyère râpé pour que ça gratine !!!)
    pomme

    soir GP pâte aux pois cassés (en magasin bio j'adore) trio de poivrons yaourt soja citron

    alors merci de votre aide et surtout passez un bon réveillon bizz à l'année prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Poupette jomie . . . ce n'est pas grave la page de menus sert aussi à mettre les coms continues à en profiter . . . ! sans retenue !
      bien ton repas de midi
      As -tu verrifié la composition des pâtes aux pois cassés . . . il y a dans l'indexe des recettes "plats PL une recette de pâtes aux pois chiches extra, facile,rapide ! !
      !
      Bon Réveillon . . . !:)

      Supprimer
    2. merci de ta présence Yvonne en ce jour de fête

      les pâtes sont à la semoule de blé complète farine de pois cassé c'est bien ?

      Supprimer
    3. Oui, Poupette Jolie en GP le soir, tu peux manger ces pâtes mais sans matière grasse.

      N'hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un à un moment pour te répondre.

      Bonne soirée et Bonne Année.

      Supprimer
    4. As-tu vérifié l'IG de la semoule de blé complet ?
      son IG est de 60 donc trop élevé pour la phase 1 désolée . . .

      Supprimer
    5. Oups,,heureusement que tu es là Yvonne..... Je n'avais vu que la farine de pois cassé....

      Supprimer
    6. à la première lecture moi aussi . . . puis je me suis souvenue que j'en avais pris un paquet . . . et à cause de la semoule de blé complétz . . . je l'ai reposé mécontente . . . ! ! !:((

      Supprimer
    7. zut mauvaise nouvelle grr bon je change riz complet zut zut et rezut j'adore ces pâtes !!! merci les filles et j'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2015 ma résolution simple IG bas et un peu plus de sport bisous bonne journée

      Supprimer
  9. Bonsoir à vous toutes.....anciennes de BDG....Marielle , Gribouille , Barbara , Yvonne , Mariejo , Gilda bien sûr...et toutes celles que je ne nomme pas.....les nouvelles de BGM que je viens lire parfois...et oui...moi aussi je fais le sous-marin !! ☺A vous toutes je souhaite un joyeux réveillon....une bonne année 2015 pour vous et vos proches !!
    Bises à toutes...Nicole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou joli sous marin . . . !
      Que deviens tu ? Joyeux réveillon Nicole et passes bien en 2015 ! ! !
      :X

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne...pas très joyeux en fait le réveillon ! malades tous les 2...et c'est guère mieux aujourd'hui....et demain nous avons nos enfants et petits enfants !
      Mais ça va aller...et nous mettons tous nos espoirs en 2015 !!!
      Bonne soirée Yvonne !

      Supprimer
  10. Bonne année à toi ma chère Nicole, ainsi qu'à Barbara,Grib,Auré,
    Mariëlle,Samantha, et toutes et toutes..Bonne Année :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une bonne soirée de réveillon ma Josie !!! Bonne année à toi aussi ! ♥♥

      Supprimer
    2. Merci Nickie ;-) Santé ma belle, santé le BGM :-)

      Supprimer
  11. Bonne année à toi Gilda et à tous les amis qui suivent ce blog
    et bonne santé surtout,
    Mylène

    RépondreSupprimer