dimanche 25 janvier 2015

Bonbons - pâte de fruits de Saze

Bonbons super bons que nous a concocté Saze....
pour 4 personnes

préparation : 5 min
cuisson : 2 min
réfrigération : 2 heures
           Ingrédients :
2 g d'agar-agar
15 cl de jus de pomme maison

Réalisation :

Verser le jus de pomme dans une petite casserole. Ajouter 2 g d'agar-agar, mélanger et chauffer.
Dès que le mélange frémit, baisser le feu et faire cuire 1 minute sans cesser de remuer.

Verser la préparations dans des moules à empreintes en silicone (les moules pour les chocolats sont parfaits)
si vous n'en avez pas, mettre dans des bacs à glaçons.

Laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur 2 h minimum. Démouler les bonbons et les poser sur un plat en les espaçant.

On peut les réaliser avec d'autres jus de fruits ssa, mais pas au citron (j'en ai fait hier, ils ne se tiennent pas, et sont beaucoup trop acide !!!!)

Merci Saze, c'est une superbe idee.

5 commentaires:

  1. Merci Saze
    Tes bon pour les gourmandes
    J'essaye cette semaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Saze pour ce petit plaisir bien regréssif . . . plein de doucuer et pas culpabilisant . . . !:)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais tenter d'en faire avec du jus de cranberries et de myrtilles bio que j'ai trouvé dans mon super marché sans sucre. On verra ce que ça donne.

    RépondreSupprimer