jeudi 19 mars 2015

Menu à bas IG du jeudi 19 mars 2015

Salut les filles !!!! Bon jeudi à toutes.

                                               Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi a tous"

Voici le menu du jour

Le petit déjeuner GP

Un petit déjeuner protéiné



Je sais que le monde occidental, à de rares exceptions près, considère que le petit déjeuner doit être sucré.

Mais croyez-moi, un p'tit déj salé évite le coup de barre de 10 heures, testez-le !!!!

Un thé vert

Résultat de recherche d'images pour "Un thé vert"

Le déjeuner PL

Une méga portion de crudités à la vinaigrette ou sauce salade maison

Résultat de recherche d'images pour "portion de crudités"

Clafoutis jambon-roquefort



Yaourt au soja et fruits rouges

Résultat de recherche d'images pour "Yaourt au soja et fruits rouges"

Le dîner GP

Couscous d'orge aux légumes et pois chiches du blog couscous et puddings

Résultat de recherche d'images pour "couscous aux légumes"



Compote de pommes à la cannelle, un dessert très léger et toujours délicieux

Résultat de recherche d'images pour "Compote de pommes à la cannelle"

Que cette journée d'avant la der vous soit agréable, bisous à toutes.

                                                  Résultat de recherche d'images pour "belle journée ensoleillée"

39 commentaires:

  1. Coucou les filles.
    Quoi personne encore debout!!!!
    Moi je profite car férié. Merci saint-Joseph ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups très très très bonne journée à toutes :)

      Supprimer
    2. Coucou Martinoche..
      Profites de ta journée..
      Je suis en route pour boulot ..pas fériée en Alsace!
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou Martinoche . . . je me mets au boulot . . . mon patron m'a dit ce matin . . . " pas de St Joseph ! il faut faut bosser dur . . . ! ! ! je crois que je vais changer de patron . . . Je viens en Suisse . . . ! =)) =)) =))

      Supprimer
    4. Merci les filles.

      Yvonne je t'attends le 4 avril ;)

      Supprimer
    5. Mon patron est OK . . . =))

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    Jus de pomme
    Pain d’épices maison
    café

    Midi PL :

    Rillettes de canard
    Steak
    Haricots beurre
    Fromage

    Soir GP :

    Rôti de dindonneau
    Pâte sce tomate maison
    Mousse chocolat-coco

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze
      Tu peux ajouter de cruidutés pour tes rillettes !
      C'est quoi Pâte sce tomate ?

      Supprimer
    2. Coucou barbara, oui je vais mettre enplus le reste de mon taboulé au chou-fleur.
      Pâte sce tomate = spaghetti avec une sauce tomate maison.

      Oups j'ai pas cliquer sur répondre :D

      Supprimer
    3. Hihi j'étais plus vite =))

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saze!
      Comme ça on voit bien le fille de discution =))
      Je sui cool cet matin =))
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Bon soleil à toutes.

    Petit Déj : 1 orange, 1 tr pain T150 + confiture fraises maison, yaourt soja, thé vanille.

    Midi PL : 1 petit avocat VHO, encornets à l'armoricaine avec riz complet, fromage blanc 0%, café et 1 carré chocolat.

    Soir GP : soupe légumes maison, taboulé libanais, pomme au four.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Den. . . !
      Pour ton repas de midi le riz complet . . . pas possible IG = 50 ! donc aliment GP et non PL tu peux mettre du quinoa, de la semoule d'orge . ..ou une légumineuse . . . lentilles pois chiches . . . !ou un légume cuit

      Tu as 3 portion de céréales ou légumineuse dans la journée !
      Tu dois faire une petite correction . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci, je vais mettre du chou-fleur pour profiter de la sauce.

      Supprimer
  5. bonjour à toutes
    matin GP :
    verre d'eau citronné + spiruline (je redémarre ma cure)
    fromage blanc 0% + banane + fruits rouges
    1 déca

    déj PL ( pique nique à l'exterieur)
    tomates cerise
    2 sandwichs au pain de mie PL avec chèvre, tomates séchées, bresaola et crudités, graines germées, salade, jambon, fromage brebis.
    1 compote pomme

    diner GP :
    1 jus tomates
    reste soupe carottes/epinards lait coco + viande grisons
    yaourth soja nature avec 1 poire

    ps : où trouve t'on semoule d'orge pour faire le couscous du menu ? même IG que l'orge donc valable en PL ?




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anaîs . . . !

      bien ton pique nic. . . !
      J'achéte la semoule d'orge mondée dans les magasins de produits orientaux . . . IL y en a aussi a"au moulins des moines " mais je trouve qu'il y a autant de farine que de semoule et je n'aime pas beaucoup . . .

      Supprimer
    2. Oui la semoule d'orge est valable en PL !

      Supprimer
    3. ok merci Yvonne pour l'info !

      Supprimer
  6. Bonjour, et bien moi, normalement pas en congé mais mon boss m'a envoyé un petit message en me disant de rester chez moi car il est KO avec la grippe et il a peur de me contaminer ... Cool hein!

    Matin GP
    2 tranches pumpernickel avec confiture framboise maison au Stevia
    1 banane
    1 déca

    Midi PL

    Salade, concombre, tomates, VHO
    Haricots verts + poisson blanc
    Yaourt grec

    Soir... Je ne sais pas encore. On va chez IKEA chercher Qq meubles et on mangera là-bas. J'espère que je trouverai mon bonheur...

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ol la la si c'est la grippe tu risque de rester même une semaine ..
      profites bien de ta journée ..

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes,

    ce matin gp
    muesli bgm avec baies de goji
    poire
    yaourt soja maison
    jus de grenade

    midi gp : invitation chez ma maman, menu imposé
    spaghettis complets au potimarron
    chocolat

    soir gp:
    salade de concombre
    filet de poulet
    choux rouge cuit
    banane

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wow super journée et super maman !
      profites bien
      bonne journée

      Supprimer
  8. bonjour à toutes
    et bien Samantha nous avons eu le même petit dej sans nous concerter !!!
    Matin GP
    Saumon fumé + pain intégral + tisane

    Midi PL :
    2 wasas + chèvre + salade verte + vinaigrette+ avocat
    mangue


    Diner GP :
    soupe de courgette avec pates intégral
    1 yaourt soja + 1 compote

    bonne journée


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as 3 portions de féculants ..2 c'est mieux !
      patin -pain
      midi Wasa
      soir pâtes
      le repas de midi me semble très légère et en plus il y un intruse !
      tu cherches ?

      Supprimer
    2. bravo Samantha =))
      Marie tu as vu la réponse ?

      Supprimer
    3. merci les filles je viens de voir !!! bon c'est fait enfin c'est avalé tant pis !

      Supprimer
  9. Bonjour,bonjour les copines,

    Menus du jour:

    Matin GP:
    Boisson citronnée
    Pomme cuite sur wasas fibres
    Yaourt soja

    Midi PL:
    1 tasse de potage : tomates,courgettes,poireaux
    Reste du gâteau de semoule d'orge avec salade
    Amandes

    Soir GP:
    Potage
    Poireaux et saumon
    Si faim pomme

    Bon jeudi les filles :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    Pour moi ce sera ce matin

    Un petit déjeuner PL
    1 smootie avec lait d'amande 250ml fraises fraiches, 1cs de fromage blanc 0% et fructose
    2 crêpes de sarazin 1cc d'huile

    Midi Pl
    1 petit avocat au thon (1 boite de 120g) et à la mayonnaise (1cc de Mayo maison)
    Salade verte et 2 tr de pain type 150 avec fromage de chèvre chaud
    2 prunes noires

    Dîner Gp
    Tomate nature avec sel de guérande
    2 crêpes de sarazin avec dessus une louche de moules et champignons revenus avec un oignon vert
    Compoté de pommes

    J'espère être bonne. Pour le jus de fruit du matin, il me semble avoir lu qu'il fallait le prendre à jeun (Montignac par les nuls page 109) puis attendre ¼ d'heure. Hier on me dit en plein milieu de repas.... Apparemment ça semble contraire.
    D'autre part je cherche toujours ma réponse pour les fruits ... Si le matin on mélange 3 fruits ex dans un jus de fruit, cela représente t-il la quantité journalière ou est-ce compter pour un seul fruit, idem pour des fruits mélangés dans un fromage blanc, un smootie. Quand on parle d'un jus de fruit c'est sous entendu mélange de plusieurs fruits sinon on dit jus d'orange ou jus d'ananas ou jus d'abricots... Il semblerait que le jus de plusieurs fruits fait devenir un petit déj GP en PL et donc 1 fois par semaine page 108 et 118. Par contre page 121 on a un GP avec jus carotte frais orange et jus de carottes frais framboise en PL. Les fruits sont-ils mélangés ou ajoutés ????
    Je ne trouve pas cela très clair et je me perds un peu.
    Merci de m'éclairer sur ce sujet
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 yaourt soja le soir en remplacement de la compoté sinon trop de fruits je pense ....

      Supprimer
    2. bonjour Dominique
      ton petit déjeuner avec les crêpes sarrasin est GP ..IG >que 35
      midi -ton repas un mélange GP (pain ) et PL (mayonnaise )
      si tu manges que de crudité en grand quantité ça faite de ballonnement et donc mauvaises digestion ..c'est pas bien équilibré ..ça fait juste une entrée .il manque les légumes cuit ..
      prune noir ? je ne sais pas c'est pas des pruneaux sec ?
      Dîner -tout est ok en GP

      dans la journée tu as 3 portions de féculants (crêpes ,pain et crêpes ) =2 c'est beaucoup mieux ..

      à propos dans les nuls la page 109 parle que de fruits ..hier j'ai te parlé de jus de fruits .. il faut voir la différence ..
      sait tu que si tu n'as pas de problèmes de ballonnement peut tu manger les fruits même en dessert ?
      la portion de fruits c'est 100-150 g ..
      dans un livre il y a pas mal de faute ..nous avons demandé pour que de choses sont claire au coach MM .. comme ça tu trouves tout sur le blog ..
      bonne journée Dominique

      Supprimer
  11. Coucou les filles

    Je file sous les sunlights de Dieppe ......
    Je vous souhaite une belle fin de semaine et un bon bilan
    A lundi bisous à vous toutes

    .

    Les sunlights

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes,

    Pas de petit déjeuner aujourd'hui car j'ai fait une grasse matinée.

    Midi PL
    Une pomme 30 minutes avant
    Omelette ( 2 oeufs, 1 blanc d'oeuf ) avec 100g d'oignons
    Courgettes

    Goûter GP
    100g de fromage blanc 0%
    100g de compote de pommes ssa

    Dîner GP
    Colin avec 5CS de soja cuisine
    Poireaux avec du lait de soja

    Bonne soirée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Margaux . . . !
      Une petite revenante ?
      Ton repas de midi est beaucoup trop léger . . . en plus sans petit dej . . . !

      Il manque dans ta journée une céréale et une légumineuse. . .

      Bonne soirée !

      Supprimer