jeudi 16 avril 2015

Mousse végétale aux fruits



Une petite recette toute simple de Martinoche 



Ingrédients 

400 ml de lait végétal (cajou pour moi)
2 gr d'agar agar
Fruits (7 abricots congelés pour moi cette fois-ci)

Marche à suivre

Faire bouillir 2 minutes le lait avec l'agar agar
Laisser refroidir puis direction le réfrigérateur pour quelques heures (2-3) (ou la nuit)
Faire cuire les fruits
Verser les fruits et le lait durci dans un blender.
(Ou faire comme moi. Je verse mon lait+agar encore tiède déjà dans mon blender. Comme ça quand il est pris je n'ai plus qu'à lui ajouter les fruits. Vaisselle en moins...)
Mixer 3 fois 1 minute. 

Puis au frais qq heures pour que ça prenne. 

Savourer sans complexe. 
Selon ses goûts on peut ajouter une cuillère de fructose.


9 commentaires:

  1. Voilà un bon petit dessert léger qu'on peut faire même en semaine!
    merci Martinoche :)

    RépondreSupprimer
  2. lait de cajou certainement fait maison ? car on ne doit pas en trouver dans le commerce je pense ?

    super un dessert sans culpabiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui MC R
      Martinoche faites les laits vegetale maison
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/04/laits-vegetaux.html

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ces petites crèmes végétales sans gras et rien q'avec le sucre du fruit . . . . je mets des fruits rouges . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui avec myrtilles congelées. Un délice.

      Supprimer
    2. moi j'ai fait aujourd'hui avec fruits rouges ..
      j'ajoute ma photo ;)

      Supprimer
  4. hum ! ça parait bon tout ça. SImple rapide et apparemment bon si vous avez déjà testé. A l'occasion j'en ferais.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une idée géniale !!!!
    MERCCCCCIIIIII, Martinoche.
    Et plein de gros bisous de la petite Carol. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises ma grande :D j'espère que tu vas bien au paradis. Attention au tit punch...

      Supprimer