samedi 4 juillet 2015

Bilan du samedi 4 juillet 2015

Bonjour les amies, nous voici réunies pour le bilan du début officiel des vacances d'été.

Souvenez-vous que le 2 mai nous avions convenu d'un rendez-vous ce 4 juillet pour faire le point sur ces deux mois de suivi.



             Résultat de recherche d'images pour "balance pour se peser"

On va dire qu'elle est notre amie, elle nous fait plaisir lorsque nous obtenons des résultats et tire la sonnette d'alarme quand ça va moins bien.

Je vous souhaite un excellent bilan de début de vacances et je vous remercie d'avance pour vos échanges enrichissants de ce jour.

Ces quelques fleurs et ce champagne pour vous qui le valez bien.

Résultat de recherche d'images pour "fleurs et champagne"

33 commentaires:

  1. Salut Sam, salut les filles,
    -600gr !
    Je pense que c'est dû au stress et a la vie du moment. Je ne suis pas sûre d'être 100% phase 1, mais je suis de toutes façons < IG50 et jamais d'aliments interdits (sauf pour la farine blanche des pizzas de Manon en ce moment mais sa pâte est tellement fine que quand je me pèse le lendemain, j'ai rien pris !!! =)) ).

    Sam, je suis allée lire mon com du 2 mai !!!! =)) =)) =))
    Je me demande si je vais pas aller faire un ti-tour au gnouf, moi, histoire de me remonter le moral, bien au fond des chaussettes,...... euh, des tongs plutôt !
    Bon bilan à toutes et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carol, je pense en effet que tu seras plus relax dans notre beau gnouf tout neuf =))

      Bon, tu n'as déjà pas pris de poids, tu perds peu mais tu perds, ça va le faire ma belle.

      Supprimer
  2. bonjour les filles cette semaine rien ,nada !!! j'ai ^passee une semaine de contrariete ,repas pris n 'importe quelle heure ,beaucoup de route beaucoup d'emmerde de toute sorte !!!à partir de mercredi je reprend ma vie ,tranquilite ,le temps de preparer mes repas et pensez à moi !!!
    je m'etalerez pas sur la vie de ma fille et petits enfants ! elle repars lundi faire son demenagement et je vais garde les 4 gamins 2 jours et dormir , camper chez elle avec des gosses sans education !
    mamie ne fais pas le poids (jeu de mots )
    comme quoi on eduque et se sacrifie pour nos enfants mais quand on voit le resultat adulte ça fait mal !
    bonne journee les filles ,le moral dans les chaussettes mais je les amene en montagne prendre l'air

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Mady, je viens en courant avec mes petites jambes (ben ouais, j'mesure à peine 1,57 m, elles peuvent pas être grandes mes jambes. . . :)) ) pour te remonter le moral !

      Les filles, c'est une catastrophe, mais on les aime et c'est pour cela que l'on souffre.
      Je comprends parfaitement ton rejet du manque de respect et d'éducation, je vis la même chose, mais aujourd'hui nous n'avons pas le choix. Sinon, nous nous privons de nos enfants. Dis toi que pour toi, c'est 2 jours à les supporter, moi, Manon a décidé de rester ici et je peux te dire que, bien que j'aime ma fille, c'est l'enfer !!!!!!!!!!

      Allez, accroche-toi, à partir de mercredi, tu reprend ta vie NORMALE, AKENOU à tes côtés !!! =)) =)) =))
      Oui, je sais, tu aurais préféré avoir Johnny à tes côtés, AKETUCONNÉ pas ta chance de nous avoir, nous BGM !
      Gros bisous !

      Supprimer
    2. Bonjour Mady, comme je te comprends !!! j'ai eu une éducation quasi militaire et quand je vois ce qui se passe maintenant je suis horrifiée.

      Mady ne devra pas supporter cela longtemps, mais toi Carol, vas-tu passer ta vie dans cette situation?

      Supprimer
    3. De tout coeur avec vous Mady et Carol,courage !
      Carol, merci de me faire rire à chacun de tes posts ! :))

      Supprimer
    4. Allez courage les filles . . . nos enfants sont toujours nos enfants quoi qu'ils fassent . . . ! :X

      Supprimer
    5. Rassure-toi, Sam, je pense pas que Manon nous la joue "TANGUY". . . =))

      Mais elle est bien perturbée en ce moment :
      - l'ouverture de son commerce (elle réalise l'ampleur de la tâche, qui passe du rêve à la réalité. . .),
      - sa décision contre sa volonté mais par bon sens de rester ici (car toute seule à Bayonne, sans personne pour la dépanner en cas de pépin quelconque),
      - sa décision de mettre fin à sa relation amoureuse (sa 1ère !!!) qui dure depuis 2 ans, car elle vient de s’apercevoir que, bien que très gentil, son copain abusait d'elle financièrement. . .
      - son impression de ne pas être "chez elle" ici, puisqu’elle débarque comme un cheveu sur la soupe pour une semaine, et est là depuis plus d'un mois maintenant (avec peu de linge. . . c'est un détail qui a de l'importance malgré tout).

      Mon père était gendarme, j'ai grandi dans une caserne, au rythme militaire moi aussi ! ;)

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Bonjour pris 500gr je m'y attendais invitée et pas pu gérer:D j'aurais du aller chaque jour quelque part d'autre mais je me suis senti mal avec cette chaleur j'ai du refuser les invitations ordre du médecin ne pas sortir j'ai du annuler notre sorti à Caracala avec Barbara :(( on va le faire quand il ne fait plus si chaud
    Gros bisous :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Rose, j'ai aussi été beaucoup invitée cette semaine, rien perdu mais rien pris grâce sans doute à l'eau de sassy.
      Je souffre aussi de la chaleur, je prends 2 à 3 douches par jour.

      Dommage que ta journée détente avec Barbara a dû être annulée, partie remise comme tu le dis.

      Gros bisous ma belle

      Supprimer
    2. pas de problèmes pour Caracalla Marie Rose :X
      plus pire +500 g !! mais au moins ta Ginette marche .. la prochain semaine ça doit être que -500 g ! vite pris vite perdu
      courage et reste à la maison avec cette chaleur

      Supprimer
    3. Coucou Marie Rose . . . cette chaleur nous fatigue et nous empêche de marcher . . . . GRR !
      mais . . . gros bisous ma belle ! :X

      Supprimer
    4. Je recommence çà ne sais pas afficher coucou Sam Barbara et Yvonne c'est mon petit coeur qui veut pas comme je veux avec cette chaleur gros bisous à vous :X :X :X

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes

    Objectif de - 1 kg atteint, le 02 mai 86.7 aujourd'hui 85.7. Mais bon pas de quoi se réjouir, cela aurait pu être mieux !!!!

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze, objectif raisonnable atteint, que demander de plus? Courage ma belle, tu va y arriver.

      Supprimer
    2. bravo Saze ! ça bouge en bonne sens .. 1 kg c'est très bien !

      Supprimer
  5. Hello les filles :)

    y'a pas à dire mais 38° en région parisienne, c'est difficilement supportable... Quand j'arrive le matin de bonne heure à mon bureau, il y fait déjà plus chaud qu'à l'extérieur et pas moyen de faire des courants d'air :(( Vivement le 15 juillet pour décoller direction le Maroc... l'air y est plus respirable et vive les baignades à gogo !!

    En attendant, je me suis pesée hier soir avant la rupture du jeûne. Résultat : -500 g ! :) Il faut dire qu'il fait vraiment chaud que je n'ai pas très faim. Juste envie de salade que je complète avec quinoa ou riz ou pâtes et soit poulet, thon, œufs durs.

    Voilà, bon bilan à vous et très belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour langevine, c'est vrai que la chaleur est moins supportable en ville qu'au bord de la mer, trop chaud aussi en Belgique, j'ai les jambes lourdes.

      Perdre un peu pendant le ramadan c'est super, d'habitude on stocke.

      Allez, dans 10 jours tu t'envoles pour le Maroc, la détente te fera du bien.

      Bonne journée ma belle

      Supprimer
    2. oui la chaleur en ville c'est dur ..pas de l'air pour respirer ..les sales de cinema ou passez une heure dans la grand surface ça fait du bien en cette moment

      Supprimer
    3. Coucou Langevine . . . . passes de bonnes vacances au Maroc . . . !:)

      Supprimer
  6. Bonjour les filles.
    Perdu 200 gr cette semaine, 69 kg 300.
    Je ne suis avec vous que depuis le 2 juin mais j'ai perdu 3 kg en un mois. Grâce à vos conseils et corrections, encore merci !! :-*
    Encore 6 kg à perdre, doucement mais sûrement. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anmarie, bravo !!!! c'est un résultat correct, tu as un objectif raisonnable et je te souhaite de l'atteindre encore cette année.

      Passe un bon week end

      Supprimer
    2. super Anmarie ! continue ..

      Supprimer
    3. Bravo Anmarie . . . . tient bon la barre !

      Supprimer
  7. Bonsoir, à propos de l'eau de SASSY, Est-ce que vous la filtrez et pressez-vous le citron ? Merci, car ça 'm' intéresse beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir mélangé tous les ingrédients dans l’eau, je laissez les reposer toute une nuit au frais ..je bois que de l'eau ..la reste j'utilise pas ..
      en fait c'est comme pour kefir ..j'ai mets citron ,figues et framboise , mais je jette ..pour moi ça n'a pas du goût

      Supprimer
    2. Merci Barbara, je crois que je presserai le citron comme le kéfir.

      Supprimer
  8. Coucou les filles, ce matin je me suis pesée 2 fois car j'avais un doute sur la 1ère pesée mais en faite non j'ai perdu 300g. Le temps y est pour quelque chose, moins envie de manger chaud, plus des crudités, salade, jambon... des repas rafraichissants mais équilibrés. Merci à vous les experts de la nutrition pour les corrections, les propositions de repas et vos encouragements.
    Passez une bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super! Bravo! Ça encourage pour continuer !

      Supprimer
  9. Je me joins un peu en cours de route mais, depuis 3 semaines je suis les IG sans tenir compte des phases 1 et 2 (en fait vous devez toutes connaitre les livres de marie chioca, c'est ce qui m'a donné envie de reprendre une bonne alimentation). Et de 60,3 kilos pour 1m60, je suis arrivée ce matin à 58,6 :), ça fait très plaisir.
    Je ne trouve pas encore que ça se "voit" vraiment (surtout que j'ai encore en souvenir mon corps de 54 kilos musclé avec 3 séances de course par semaine), mais y'a du mieux quand même, le bide est moins gonflé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as posté un peu tard pour être lue Patachoux, tu as de bons résultats avec les IG bas sans tenir compte des phases 1 et 2, tu as adopté une alimentation plus saine, si ça marche pour toi tant mieux!!!

      Au plaisir de te lire

      Supprimer
    2. Ce n'est pas grave Samantha, vous me reverrez pour le bilan de juillet !
      C'est sûr, je ne suis pas spécialement mais les phases mais de manière constante j'ai laissé tomber les IG trop hauts, les réservant seulement pour les jours où je suis conviée.
      Mais le plus gratifiant c'est de voir que ça convient aussi à mon homme et qu'il n'a pas la sensation d'être foutu au régime parce que je fais attention (et ça lui fera pas de mal en plus hihi).
      Et puis, sur le blog de la phase 2 il n'y avait pas grand monde, donc j'ai ramené ma fraise par ici :)

      Supprimer