lundi 27 juillet 2015

coleslaw



Ingrédients : pour 4 personnes
1/4 de chou blanc
1 œuf dur
2 carottes
1/2 jus de citron (j'ai mis un citron entier)
2 cuillères à café de moutarde
200 gr de fromage blanc
poivre
* ôtez le trognon du chou, émincez le finement à la mandoline, (ou au robot c'est plus facile)
* Epluchez et râpez les carottes.
* Mélangez le tout dans un saladier avec le jus de citron.

* Ecrasez l'œuf dur à la fourchette avec la moutarde.
* Poivrez, ajoutez le fromage blanc puis incorporez aux légumes râpés.


Le chou blanc figure parmi les légumes frais renfermant le plus de protéines.
1,25 gr de protéines pour 100 gr de chou.


9 commentaires:

  1. coucou marielle peut on remplacer le fromage blanc par du tofu soyeux ou creme soja ? je mange sans lactose !merci pour ta recette
    bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr.... Tu peux mettre du soja soyeux.... Je le laisserai bien égoutter avant.... Comme pour le fromage blanc.... Peut-être j'y mettrai une pointe d'ail pour le relever un peu...
      Tu fais et tu nous dis. OK ;)

      Supprimer
    2. ok ma belle j'achete le chou et te dis merci et bonne soiree

      Supprimer
    3. Super bon avec une sojanaise au tofu soyeux ! essayes les yeux fermés Mady . . . !
      je fais le coleslaw toujours comme cela . . . ( Soja soyeux, moutarde, jus de citron sel poivre un peu d'huile d'olive )

      Supprimer
  2. merci Marielle ..il y a pas mal de variante de cette recette ..j'ajoute les oignons ..j'aime bien aussi avec l'ail ..

    RépondreSupprimer
  3. Comme Mady je le ferais au tofu soyeux. Car sans lactose. Et là mes dernières analyses montrent une allergie à la caséine. Il manquait plus que ça au programme mais le naturopathe m'a dit qu'on allait travailler la dessu.

    MERCI Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très souvent , l'intolérance au gluten s'accompagne d'une intolérance au produit au lait animal . . . Regarde aussi l'article sur le Calcium ici :

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/07/un-element-indispensable-notre-vie-le.html

      Supprimer
  4. Merci Marielle je vais le faire cette semaine :X

    RépondreSupprimer