dimanche 12 juillet 2015

menu à bas IG du dimanche 12 juillet 2015


Pour celles qui suivent le Tour de France ou celles dont les maris suivent le Tour de France... Tous ensemble...... un sandwich PL, frais et facile à manger entre deux doigts.

des wraps..... crêpes faites avec votre farine préférée, farine de lentilles IG 35, farine d'orge mondée IG 30,
 garnis avec tout ce que vous avez envie.... guacamole, salade, tomates, œuf dur, saumon fumé, fromage, un peu de sojanaise BGM.

bien rouler serré dans un film alimentaire, mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Coupez en biseau pour présenter dans une coupelle.
Photo terroir-valais.ch
Mes  fruits préférés.....des abricots.

Bon dimanche à toutes.

photo de Torduderire.com


29 commentaires:

  1. C'est dimanche..... Pas encore en vacances ? Mais sûrement une journée, rando, balade, piscine, ou tout simplement à la maison en faisant un barbecue et de la chaise longue avec un bon livre.... Je vous souhaite à toutes un bon dimanche. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marielle ..:X
      bon dimanche à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Bon Dimanche Marielle et Barbara :X

      Supprimer
    3. Bon dimanche les filles, ici il pleut !!!

      Supprimer
    4. Quoi ?..... Il pleut à Bruxelles ?.... 30° à l'ombre ici et pas l'once d'une goutte de pluie !!! Et pourtant la terre et les arbres auraient bien besoin d'un peu d'eau du ciel....

      Supprimer
    5. Il pluvine régulièrement Marielle, avec intermittence mais il ne fait pas froid et il n'y a pas de vent.

      Supprimer
  2. Bonjour les filles, je viens seulement de me lever, que ça fait du bien de dormir un peu le matin !!!

    Matin GP :

    1 tasse d’eau chaude citronnée
    1 café
    Gâteau de quinoa au chocolat

    Midi PL :

    Carottes râpées, tomates, concombre
    Filet mignon de porc à la moutarde
    Champignons de paris
    Citronnier (crème au citron)

    Soir GP :

    Salade de pâtes (poivrons rouge, jaune, vert, lardons de volaille, tomates, pignons de pin grillés)
    Salade de fruits frais

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison Saze de temps en temps ça fait du bien de faire une bonne grasse matinée.

      Contente de vous retrouver

      Bises

      Supprimer
    2. Et bien moi, non stop ... 22 h 30 - 6 h 30... Vraiment exceptionnel. Quelque soit la saison, c'est 23h/23h30 - 6 h.... Vous comprenez pourquoi c'était exceptionnel.... Couchée trop tard après une balade nocturne pour repérer les constellations et levée tôt pour emmener mes petites à l'aéroport..... Et voilà le rythme est retrouvé....

      Supprimer
    3. Tu les a trouvé ou t les lardons de volaille. J'en ai au hyper mais qd j'ai vu la composition j'ai pris peur

      Supprimer
  3. bonjour les filles ce matin encore maussade chez nous les pyrenees bien bouchees esperant que le 13 et 14 juillet elles seronr resplendissantes pour le tour de France arrivee le 14 juillet à la pierre st martin avec 2 nuits sur pau :ils vont passe demain la maison ou habite ma fille,les petiuts seront aux premieres loges des fenetres
    beaucoup de monde attendu moi je regarderai à la tele trop de route fermee !
    hier rando annulee sur place pluie fine ont etaient degoutes remis au week end prochain du coup l'apres midi j'ai amenes mes 2 loulous au parc des ours à borce pres du Somport ,ils ceux sont regales de voir les 4 ours au moment du repas !
    matin gp
    citron eau chaude
    creme budwig céréales abricots
    cafe
    midi pl
    salade haricots verts frais tomate basilic
    poulet rotis (blanc pour moi)
    clafoutis abricots lait amande cajou
    soir gp
    salade verte
    lentilles corail coco
    compote pomme
    bonne journee sans soleil pour nous hier il est apparu vers 18h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée Mady
      je partage mon soleil avec toi ☼ chez moi prévu pour tout la journée avec 30° !

      Supprimer
    2. pendant mes vacances loin des infos et je lis que le tour de France passe près de chez toi Mady. Comme toi souvent quand il passe près de chez nous il y a trop de monde pour moi et je préfère le regarder à la TV même si ça n'est pas pareil au niveau ambiance.

      Bonne journée et j'espère que le beau temps reviendra pour que à nouveau tu randonnes

      Supprimer
  4. Bonjour,

    De retour mais dur dur car des vacances épuisantes mes petits loups ont été malades chacun leur tour la petite du dimanche au mardi et le grand du mercredi au vendredi. Du coup sur une semaine peu de sommeil. Si j'ai dormi en tout et pourtout 8 heures dans ma semaine c'est tout le bout du monde.....Je suis donc épuisée et moi qui n'allait déjà pas bien et bien là c'est le bouquet.

    Ce matin les lessives (3 ont déjà tourné), le repas à faire, et j'ai fait 3 kg de confiture d'abricots qu'une amie m'avait apporté mercredi et mon mari les avait mis au frais en attendant mon retour.

    Je me pèserai samedi prochain pour ma part car j'ai fait hyper attention certes mais vu mon état de fatigue il a fallu que je mange un peu plus de féculents pour l'énergie toujours accompagnés de légumes mais souvent cru car pas vraiment envie de cuisiner vu la chaleur..... Je ne pourrais pas vivre dans le Sud ça c'est sur.

    MATN GP

    Un maté
    deux abricots
    pain

    MIDI PL
    salade verte tomates
    cuisse de dinde au four
    haricots verts
    un morceau de fromage

    SOIR GP
    salade tomates
    jambon blanc
    ratatouille
    un yaourt soja

    Bonne journée à toutes je n'ai pas eu le temps de vous lire mais je le prendrais tranquillement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MC R, j'espère que tu arriveras à te reposer, aie aie aie, les enfants malades en vacances c'est pas la joie.

      passe une bonne journée ma belle.

      Mon rêve est de vivre dans le sud, mais c'est vrai que parfois c'est dur avec la chaleur.

      Supprimer
    2. Bonjour MC R, contente de ton retour, je sais ce que c'est les enfants malades en vacances, en 99 mes deux enfants ont eu la varicelle pendant le mois d’Août, évidemment pas en même temps, la fille les 15 premiers jours, et le garçon les 15 derniers. Donc pas facile pour aller se promener. Et évidemment des nuits courtes car ils pleuraient beaucoup, tellement ça les grattaient (ils étaient petits, Alexia avait 6 ans et son frère 2 ans)

      Repose toi bien, et reprend des forces. Gros bisous.

      Supprimer
    3. J'espère MC R que tu vas vite retrouver la forme... C'est fatiguant à nos âges les petits..... Ils sont tellement demandeurs d'attention et d'affection....
      Bon dimanche au frais ;)

      Supprimer
    4. Bonjour MC R ..repose toi , contente de ton retour :)

      Supprimer
  5. Coucou, les filles.... Je profite qu'il n'y ait pas beaucoup de menus a corriger, pour vous dire de ne pas oublier vos appareils photos.... beaucoup d'entre vous sont ou vont partir en vacances.... Je vais faire une nouvelle rubrique....

    NOS VACANCES... Envoyez-moi vos photos avec quelques explications et je les mettrai sur le blog. Je commence par ma semaine près d'orange.

    À vous maintenant.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle,est-ce que je peux envoyer des photos qu'Alexia a faite au Luxembourg, Annecy et Lyon ? Et l'an dernier elle a passé 15 jours en Ecosse. Tu me dis si c'est possible ou pas, car cette année nous ne partons pas en vacances.
      Merci.

      Supprimer
    2. oui, bien sûr.... tu peux m' envoyer celles de cette année Luxembourg, Annecy et Lyon. En essayant de mettre entre 15 et 20 photos maxi, afin que ce ne soit pas trop long. Tu mets les légendes dessous.

      Pour vous, tu peux me faire des photos de ta région, de tes balades afin de nous faire découvrir ton lieu de vie.
      A bientôt, j'attends tes photos.

      Supprimer
    3. Très bonne idée Marielle, ça meublera la période des vacances qui est toujours très calme sur le blog.

      Je dois me secouer !!! je suis une vraie quiche pour les photos, j'oublie toujours !!!!

      Je ne pars pas cette année mais il se peut que j'aille quelque part en Belgique en excursion d'un jour.

      Supprimer
    4. Sam, fais-nous voyager dans la commune.... Il y a de belles choses, le musée africain, les étangs, ton village... Tout est bon pour nous montrer la région ou la commune ou l'on vit. Pas besoin de partir à l'étranger...

      Je vous prépare un petit reportage sur Ferney-Voltaire... La ville où je vis.... Et où Voltaire a vécu avant moi.....

      Supprimer
  6. Si vous ne partez pas, vous serez en vacances chez vous..... Et chez vous c'est une commune, une balade, un musée, une expo, de belles ruelles....,faites nous en profiter.... À vos appareils ..... J'attends. ..... ;)

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir à toutes, je reviens d'un week-end en région parisienne chez la soeur de mon compagnon, j'ai dû gérer au mieux mes repas. Je suis montée sur ginette samedi matin avant le p'tit déj mais elle n'a pas bouger d'un poil, la ginette. Je vais reprendre une alimentation équilibrée. Pour demain :

    3h15 GP
    Eau citronnée
    2 biscottes complètes
    Miel d’acacia
    Yaourt
    Infusion

    10h
    2 abricots secs
    infusion

    13h PL
    Salade d’endives
    Omelettes aux légumes
    Emmental

    19h30 GP
    Soupe aux 4 légumes (poireau, navet, carotte, courgettes)
    pomme au four à la canelle

    Bonne soirée les filles, à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Adelina
      c'est bon signe que tu n'as pas pris le poids ..
      tes biscottes avec la farine T150 bien sûr !
      bonne soirée et à demain

      Supprimer
  8. Bonsoir à toutes,

    Si vous voulez vivre dans le sud sans canicule l'été et douceur l'hiver il faut venir vers chez moi, dans les Alpes-Maritimes ! :))

    Super Marielle pour les photos ! Je t'en enverrai quelques unes. Hélas je ne peux plus partir en vacances à cause de ma maladie qui me fait beaucoup souffrir mais quand je peux, j'adore faire des photos de mon coin.

    Un peu tard pour mettre mon menu
    Mais je pense que c'est OK avec deux wraps ce midi un peu comme dans le menu de Marielle !
    Bonne nuit !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as dites tard :)) :))
      c'est ouvert 24/24 :))
      bonne nuit Anmarie et au plaisir de voir tes photos ..

      Supprimer