lundi 13 juillet 2015

Menu à bas IG du lundi 13 juillet 2015

Bonjour à toutes, que cette nouvelle semaine vous soit agréable.


Résultat de recherche d'images pour "bon lundi café"


Déjeuner PL à emporter au boulot.

Une salade niçoise en entrée

Résultat de recherche d'images pour "salade niçoise"





Nectarine

Résultat de recherche d'images pour "Nectarine"

Un repas froid qui peut être consommé à l'extérieur si la météo le permet.

C'est tellement agréable de sortir de la boîte le temps du déjeuner.

N'oubliez pas de beaucoup boire durant la journée, de l'eau en priorité, du thé et des tisanes.

Passez une excellente journée

43 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, avez vous passé un bon week end?

    Je vous souhaite une excellente journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sam très bon week-end et toi ? bonne journée à toi

      Supprimer
    2. Oui Véro, mais trop court comme toujours !!!

      Supprimer
    3. bonne journée les filles ..:)

      Supprimer
    4. un week end lessive de retour vacances..... Mais avec la chaleur ça sèche vite. Un bon week end quand même où j'ai retrouvé mon petit mari.

      Bonne journée Samantha, Véro Barbara

      Supprimer
    5. Bonjour Samantha, merci pour ce beau menu.
      Les niçois ne t'en voudront pas trop je suis sûre pour les haricots verts dans la salade niçoise ! :))
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Bonjour les filles

    Je vais chez ma fille à Nancy donc midi resto et cette aprem spa ( mon cadeau d'anniversaire ) ensuite je vais chez mon autre fille pour récupérer mes 2 petits enfants. . . . journée charger . . . .
    Bonne journée et à demain pour mes menus :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une belle journée Véro

      Supprimer
    2. Et bon anniversaire ma belle !!!!

      Supprimer
    3. Véro passe une excellente journée :) la journée charger de plaisir ..

      Supprimer
    4. Joli cadeau d'anniversaire une journée SPA c'est une bonne idée. :)

      Supprimer
    5. Bon anniversaire Véro, passe une bonne journée au SPA et avec tes filles et petits enfants
      Gros bisous :-*

      Supprimer
    6. Bon anniversaire Véro passe une belle journée :X

      Supprimer
    7. Véro a eu son anniversaire le 30 mai , le même jour que moi ;)

      Supprimer
    8. Oui Véro fête son anniversaire avec la famille mais en retard......

      Bonne journée avec tes petits.

      Supprimer
  3. Bonne journée à vous toutes qui passez par là..... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes, beau soleil ce matin et déjà la chaleur,

    Matin GP : reste d'hier midi

    1 tasse d’eau chaude citronnée
    1 café
    Gâteau de quinoa au chocolat

    Midi PL :

    Carottes râpées,
    Filet mignon de porc à la moutarde
    Champignons de paris
    Citronnier (crème au citron)

    Soir GP :

    Salade verte
    Jambon blanc ou saumon fumé
    Blé ebly
    yaourt

    J'avais oublié de vous souhaiter une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Saze!
      Tu faites le même menu que hier? C'est rare chez toi..

      Supprimer
    2. C'est vrai que ça n'arrive quasiment jamais, mais Vincent n'a pas mangé à la maison hier midi (c'était pas prévu, il devait travailler la nuit, mais il y a eu un changement de programme), donc j'ai suffisamment de reste pour nous trois pour ce midi et comme je n'aime pas jeter !!!!

      Supprimer
    3. Tu as raison et ca faite en même temps la journée plus cool :)
      Bonne journée Saze

      Supprimer
    4. bonne journée à toi Saze. Tu as des restes et comme toi j'ai horreur de jeter. Donc une bonne journée à toi.

      Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire la semaine mais Gaudéric et le bac ça donne quoi du coup ? meme si je ne doute pas qu'il l'ait.

      Supprimer
  6. Bonjour.....Depuis début mai, j'ai perdu 4 kilos.....Mais depuis qq semaines, je stagne....J'ai donc repris l'habitude de noter mes menus journaliers...Je reviens donc vers vous....Voici celui de ce lundi....Suis-je dans le bon? Merci

    Matin GP: Pain complet, confiture, café, pomme et yaourt soja (que je mange vers 10h)
    Midi PL: tomates cerises, Poulet, poivrons crème soja, un yaourt 0%
    Collation: un muffin aux myrtilles (farine complète, compote de pomme sans sucre, myrtilles et oeufs)
    Soir GP: galette de poireaux (recette de ce blog), orange

    Un grand merci de votre soutien....Bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique
      Dans un repas PL tu peux prendre que les aliments avec IG 35 max! Donc pas de farine T150! Et pas de muffins..
      Regardes nos recettes de desserts PL il y a le choix ..
      Pense toujours de legumes vert- salade, endives ...
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour...Merci beaucoup....Je vais donc laisser les muffins aux enfants...LOL.....Je vais regarder dans les recettes.....

      Pour les légumes verts, pas de souci...Je n'ai pas noté mais c'est au menu de chaque soir....

      Un grand merci

      Supprimer
    3. Tu peux mettre les légumes verts et d'autre cruidités si tu supporte bien 2 x / jour
      Et 2 portions de legumes cuit ..pas de problème non plus ..ca aide beaucoup
      En plus si tu stagne essayes de suprimer les laitages frais de vache = yaourt ..IG bas mais ça augmente l'insuline
      2 portions de fruits par jour , car ils apportent la fructoses qui peux freiner amaigrissement
      Courage

      Supprimer
    4. Merci pour tes bons conseils...Je vais les appliquer.....

      Supprimer
    5. parfois quand tu stagnes Véronique tu peux faire une semaine IG inférieur ou égale à 35 pour rebooster la perte.

      BOnne journée à toi

      Supprimer
    6. Ok merci je prends note.....je verrai après cette semaine et s'il le faut je suivrai ton conseil....Merci

      Supprimer
  7. Je suis dans mes confitures d'abricots. Hier j'en ai fait 3 kg mais normales, aujourd'hui je vais faire celles à IG bas au thermomix. Ca sent bon dans la maison.

    Ne vous étonnez pas si je ne viens pas trop car mon ordi portable est en réparation et le PC rame et ça m'énerve....

    MATIN GP
    un thé vert
    un verre lait soja
    une tranche pain avec confiture fraises IG bas

    MIDI PL
    salade verte
    poulet roti courgettes ail et persil
    bulgour d'avoine sans gluten
    un café un cran chocolat

    SOIR GP
    tomate salade et salade vertes avec levure maltée
    une truite au four
    reste courgettes du midi
    un yaourt soja

    Est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire. j'ai acheté des flocon d'avoine sans gluten pour le matin et dessus il est noté inférieur à 20 PPM

    Je vous laisse le thermomix vient de sonner pour mes confitures d'abricots je vais les mettre en pot.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MC R
      Je suis contente de ton retour :)
      J'espère que tes problèmes avec ordi vont finir bien et vite
      Alors c'est quoi en PL bulgour??!!
      20 PPM c'est-à-dire 20 mg de gluten / 100 g de produit

      Supprimer
    2. Et pourtant Barbara je l'ai pris dans le rayon sans gluten. Bizarre donc je suis descendue à l'instant à la cuisine vérifier et oui il n'y a pas marqué sans gluten donc c'est quelqu'un qui avait du le remettre dans le rayon sans gluten et moi je l'ai pris en croyant que....Pas étonnant que depuis hier je sois brassée au niveau du ventre et que j'ai repris mes diarrhées sanglantes.....Du coup hier je disais à mon mari que si cela persistait j'irais voir le médecin....Et bien j'ai l'origine de mes maux....

      Mon mari finira le paquet seul avec les enfants quand ils viendront car là je ne renouvelle pas l'exploit.

      MERCI Barbara

      Supprimer
    3. "Depuis janvier 2012, une réglementation plus sévère est applicable en ce qui concerne la valeur limite en gluten autorisée pour pouvoir être désigné ‘sans gluten’.
      Un produit est sans gluten lorsqu’il contient moins de 20 ppm de gluten par produit tel que vendu."
      MC R c'est un produit sans gluten
      Tu m'as rien dit qu'est fait boulgour en PL dans ton menu ?

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes !

    Il fait toujours beau, je prendrais bien une petite pluie pour mon dessert ! ;)

    Matin GP :
    Eau et thé vert, les 2 au jus de citron
    Yaourt brebis avec morceaux pêche et abricot
    Une crêpe farine d'orge mondé avec 1 c à café nutignac

    Midi PL :
    Rillettes de thon (thon nature-huile olive-crème soja-fines herbes) dans feuilles salade
    Escalope de dinde - ratatouille maison et haricots verts
    2 carrés chocolat noir 85%

    Soir GP :
    Gaspacho maison
    Salade lentilles avec champignons et concombre
    Yaourt soja nature et fraises.

    Bonne journée et portez-vous bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui toujours du poissons !
      mais c'est mieux comme même ton menu ..
      yaourt de brebis 0% bien sûr
      bonne journée Anmarie

      Supprimer
  9. Ouh lala Barbara, tu vas me dire Encore du poisson !! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la ici je vais te dire pourquoi tu clique pas sur répondre ??? pour continuer sur ton menu ..!

      avant de remplir le champs pour commentaire tu clique sur "répondre " !

      Supprimer
    2. Désolée.... mon doigt a glissé sur mon téléphone.

      Supprimer
  10. bonsoir les filles, j'ai travaillé ce matin jusqu'à 12h, je suis rentrée chez pour déjeuner et ensuite j'ai enfourché mon vélo pour 50km en 2h45, je viens de reprendre mon vélo après 1 semaine d'arrêt afin d'aider mon compagnon pour réaliser les travaux dans la maison et pour me reposer après une semaine de forte chaleur où je pouvais pas pédaler. J'ai déjà préparé le déjeuner pour demain car demain je travaille (4h30-11h45) bon courage à celles qui travaillent comme moi

    3h30 GP
    eau citronnée
    50g de flocon d'avoine
    120ml de lait d'amande
    yaourt 0%
    orange
    infusion

    13h PL
    concombre vho
    Boeuf à la provençal (poivron, tomate, vin blanc, laurier, thym, cerfeuil, ail, oignon,ho)
    haricots verts à la vapeur
    fromage de chèvre

    19h30 GP
    sauté de crevettes au fenouil (bgm) accompagné de riz sauvage
    nectarine

    Je vous souhaite de passer une bonne journée de fête nationale, feux d'artifices, bal populaire... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adelina bravo ! 50 km de vélo après le boulot, quelle pêche d'enfer ! :)

      Supprimer
    2. quelle forme , bravo Adelina !
      en GP sauté avec 1 c à s d'huile max .. !
      bonne soirée

      Supprimer