dimanche 19 juillet 2015

Menu à IG bas du dimanche 19 juillet 2015

Ce dimanche, il fait toujours aussi chaud.... on n'a envie que de manger frais.... pourquoi pas un pique-nique à l'ombre d'un arbre, au bord d'une rivière .... une salade fraîche

faite avec des spaghettis de courgettes, tomates, feta
connaissez-vous cet appareil pour faire les spaghettis de courgettes ?
des brochettes au barbecue
 
ou comme ça.....
 
une belle salade de fruits qui terminera en fraîcheur ce repas de vacances.
attention....comme c'est un repas PL,  ne mettre dans votre salade de fruits que des fruits ayant un IG maxi 35.

Bonnes vacances

 
 

44 commentaires:

  1. Hey, Marielle, il est génial ce petit appareil !
    Si je comprend bien, c'est valable aussi pour les carottes, les navets. . . trop cool !!

    Aujourd'hui, ma cousine germaine (qui s'appelle Valérie, pas Germaine. . . c'est bon, vous me suivez les filles ?) vient avec son mari. Suite à des mauvaises relations familiales, nous ne nous sommes pas vues pendant 20 ans, alors que nous étions inséparables pendant les vacances scolaires.
    Mais çà, c'était avant que je devienne "zen" et que je fasse la paix avec moi-même. . . :D
    Donc, devinez ce que l'on mange à midi ????????

    P I Z Z A S :(( :(( :((

    Et mardi soir, on reçoit les voisins, vous vous rappelez d'eux bien sûr, ceux qui arrivent à 19 h pour l'apéro et repartent à 3 h. . . mais on les apprécie beaucoup, alors c'est très bien. . .

    Et devinez ce que l'on mangera mardi soir ???????

    P I Z Z A S !!!!! re :(( :(( :((

    Et là, fini, terminé, je veux plus voir de pizzas à la maison pendant des lustres. . . =)) =)) =))
    Oust, dehors LA ROULOTTE A MANON. . .
    Va falloir que je vous transmette quand même une photo, elle est vraiment très belle, la roulotte. . .
    et Manon aussi !!!! =))

    Ici toujours pas d'orage et tant mieux,
    J'ADOOOOOOOOOORE la chaleur.
    Hier soir à 23h30, pour la 1ère fois depuis 10 ans que l'on a la piscine, on s'est baigné avec Cricri. D'habitude, il fait de l'air et à partir de 19h30, on trouve qu'il fait trop froid. . . . .
    Là, hier soir, l'eau était à 32° et l'air extérieur à 28°, c'était génial. :)

    Bon week-end à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pizza + pizza + pizza = PIZZAS =)) tu satures là .... Carol !!!!

      L'eau de la piscine a 32° c'est le pied :)) tu as bien fais d'en profiter....

      Avant que la roulotte et Manon ne partent......au fait tu crois qu elles vont partir ? ;) Tu nous envoies une photo ? ;)

      Bonne soirée à vous tous. Bon dimanche :)

      Supprimer
    2. Oui, ce petit appareil est génial, on peut y faire des tagliatelles et des spaghettis de légumes, courgettes, carottes etc.....

      Supprimer
    3. Marielle,

      NOOOOOONNNNNN, Manon ne part plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Elle s'installe à Manosque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Mon Dieu, ait pitié de moi ! :X

      Supprimer
    4. Ah oui.....,j'avais oublié .... Qu'elle avait le "cul bordé de nouilles " :)) il y aura suffisamment t de monde pour manger plein de pizzas ? ;)

      Et l'hôtel c'est chez vous ? :(( fini la tranquillité ;)

      Supprimer
    5. super ton menu Marielle ..j'ai cette l'appareil ..c'est vraiment géniale !!

      Supprimer
    6. QUOOOOOIIIIII ?????
      Barbara, tu avais cet appareil et tu le disais pas ?????????
      Cà s'appelle de la rétention d'information, çà, pas vrai les filles ??????

      Supprimer
    7. si depuis longtemps j'ai cette l'appareil !! et j'ai déjà mis mon plat faite avec ..attends je cherche LOL …

      Supprimer
    8. Ce petit appareil ? On en avait déjà parlé ..... Dans l'ancien temps .... Sur BDG :)) c'est à ce moment là que je l'avais acheté.... C'est justement Barbara qui nous avait mis au jus !!!! :)

      Supprimer
    9. je cherche ..mais je trouve pas …pas grave …il est géniale cette l'appareil ..
      ma copine de Pologne viens d'acheter et elle s'amuse aussi ..

      Supprimer
    10. vous l'avez acheté où les filles ???? On veut tout savoir.

      Carol tu dois saturer des pizzas et bien Ginette va te dire "ras le bol des pizzas pense à autre chose....." Ma pauvre comment réussir à faire baisser l'aiguille de la balance avec un tel rythme ?

      piscine à 32 ° ça me convient moi j'ai vraiment du mal en dessous

      Bonne soirée

      Supprimer
    11. moi j'ai acheté chez Alice&délice

      Supprimer
  2. coucou carol on va t'appeler mme pizza lol on veux voir la roulotte j'avais ce projet apres mon divorce en 87 m'installer sur la plage des salines en Martinique et faire mes pizzas mais mon ex mari m'a plante et jamais paye de pension pour mes gamins ! les mecs on m'en parle plus !!!!lol
    joli menu marielle merci
    hier soir orages violents aujourd'hui ça recommence donc pas de rando ,ce soir on fête les 23 ans de mon fils
    matin gp
    citron eau chaude
    creme budwig ananas
    cafe
    midi
    roquette tomate concombre
    blanc de poulet courgette poivron pois chiche
    prunes
    ce soir anniversaire donc je vais faire au mieux pour moi
    j'ai prepare un mont blanc (gateau coco antillais )en forme de ballon de rugby
    c est le gâteau prefere de jordan et ma fille moi je le regarderai puisque il y a du gluten
    bonne journee les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mady,

      Oh, la plage des Salines, je crois que çà va dire quelque chose à notre Gilda !!!!!

      Tu sais, le père de Manon est recherché par la police et il a disparu depuis 10 ans, il n'a pas payé la pension depuis belle lurette. . . :D
      Et comme pour le mari de ta fille, il avait la main alerte, surtout pour la lever sur une femme. . .
      Il faut se consoler en se disant qu'on assure un max, nous les femmes !!!!! =))
      J'ai la chance d'avoir aujourd'hui mon Cricri d'Amour ! ;)

      Repose toi bien !

      Supprimer
    2. Ces hommes !!!! Ils ont des oursins dans les poches :)) mais que c'est triste ces divorces dans les disputes... Un cap vraiment difficile à passer pour celles qui ont des enfants.
      Bon dimanche les filles :)

      Supprimer
    3. coucou Mady
      bon anniversaire à ton fils .. Champagne !!!!! tchin tchin !!
      ton repas peut être PL comme GP à midi ..bien fait
      bonne soirée

      Supprimer
    4. Bon anniversaire à ton fiston Mady !

      Supprimer
    5. tu sais carol ma fille a etait tape eloigne de sa famille massacre detruite et chaque fois 1 enfant ,je suis reste 6 ans sans savoir ou etait ma fille et mes 3 petits enfants ,il y a 1 an on l'a retrouve via Facebook de jordan et j'ai decouvert 1 petit fils jay de 4 ans ! lui suicide il y a 5 ans ,il aurait du le faire avant ils les a detruit psychologiquement ! sauf jay qui avais 6 mois lorsqu'ils c est pendu dans le garage !
      j'essaie d'aider ma fille et ses 4 enfants a se reconstruire c'est pour cela qu'ils ont demenages à 20 mn de chez moi !
      mon poids est du a mon divorce et ensuite la vie de ma fille l'enfer et impuissante j'etais menace de mort etcccc moi je n'ai pas eu la chance de trouver un cricri d'amour alors je suis bien sans j'ai la livberte de faire ce que je veux ! bon dimanche ma belle et a vous toutes nous sommes des battantes

      Supprimer
    6. Triste histoire Mady, merci de ta confiance et de t'être confiée.... J'espère que chacun va retrouver son équilibre au fil des jours.
      Bon dimanche au frais ;)

      Supprimer
    7. quelle histoire Mady, et on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres et quand des copines subissent ça on se dit que ça n'est pas croyable. Profite de ta fille, cajole là, et je sais que tu fais tout pour elle et ses petits.

      Pas d'orages chez nous on est passé à coté

      Bonne soirée

      Supprimer
    8. merci marielle et mcr^parfois ça fait du bien de parler les gens disent elle aimer ça elle avais qu'a partir ! si vous avez vu le film l'emprise d'apres une vrai histoire ,c est rien avec ce que celine à vecue

      Supprimer
    9. Mady,
      il y aura toujours des gens pour dire "si elle restait c'est qu'elle le voulait bien".
      Il y a pire : les gens qui prennent plaisir à rajouter "et que çà lui plaisait de prendre des coups".

      Et tu sais quoi : j'ai fait partie de ces gens-là, AVANT, avant que çà ne m'arrive.

      Dès le moment où un tel homme entre dans la vie d'une femme, cette vie est emmurée, mais pas de murs visibles ce qui permettrait à ces gens de "voir" avec leurs yeux et de comprendre.
      Cette vie est emmurée dans une bulle telle une secte, et cette femme perd tout contact. Elle est tellement rabaissée, insultée, etc, qu'elle finit par croire ce que lui dit cet homme. Et ce que lui dit cet homme, c'est qu'elle n'est plus rien, plus bonne à rien, qu'elle n'est qu'une m.rde.

      Donne tout l'amour et l'aide que tu peux à ta fille, c'est à ce prix qu'elle se reconstruira petit à petit. Il faut du temps, mais la présence de ses enfants et ton amour seront les meilleurs engrais du monde pour la faire renaître.
      Aide-la à ne pas penser au passé, seul le présent compte, et le fait d'être toujours en vie aujourd'hui.

      Je t'envoie un flot d'amour pour te ressourcer toi aussi. :X

      Supprimer
  3. Nous aussi on devait aller randonner dans le Jura, et le sommet est gris et nuageux, cela sent l'orage..... Donc,,changement de programme et de menu... Ce sera balade au bord du lac. ;)
    Bon dimanche à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon ballade Marielle ..
      chez moi ça commence à pleuvoir et les orages prévu ..

      Supprimer
    2. Marielle j'espère que tu as pu bien balader.

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, super journée hier pour l'anniversaire de mon beau-frère, ça c'est fini à plus de minuit. Mon beau-frère était au bord des larmes lorsqu'il a découvert son cadeau, Ma soeur et ses filles ont fait ça sous forme d'énigmes, avec différents cadeaux, un blouson chaud, un duvet, des dessins des petits fils de ma soeur, une longue vue, une carte marine, le sac de marin de mon beauf (là il a été très ému de revoir son sac de marin) un puzzle du bateau le Belem, et enfin les billets, il a commencé à comprendre avec les dessins des petits, il disait "non vous n'avez pas fait ça" !!!. Quand enfin il a compris qu'il allait passer 4 jours en mer sur ce merveilleux bateau, les larmes lui sont montées. C'était très émouvant. Il nous a dit que nous étions complètement fous, mais il était radieux. Ma soeur l'accompagnera sur ce superbe voyage qui se fera fin septembre. J'ai hâte que ça se fasse pour avoir son ressenti sur cette "croisière".

    Comme d'habitude ma soeur avait fait un repas pour un régiment, nous étions 50 le midi et il en restait tellement que nous sommes restés (une vingtaine) le soir. Et encore il lui en reste pour ce midi voire ce soir !!! Il n'y a que les gâteaux qui ont tous disparus le midi (j'en avais fait 4 avec Alexia !!!). Presque tout le monde en a repris. Et en plus ils ont tous voulu la recette tellement ils l'ont trouvé bon. Pourtant c'était un gâteau tout simple que ma mère faisait quand nous étions petites, qui s'appelle charlotte Normande, à base de brioche, de compote de pommes, de confiture d'abricots. Servi bien frais avec une crème anglaise et du caramel maison.

    Nous avons essuyé 2 énormes orages, mais mon beau-frère avait bricolé un chapiteau donc nous n'avons pas été trop mouillé, de toute façon après le soleil est revenu nous sécher.

    @ Marielle, c'est ma soeur qui a copié, quand elle a divorcé de son mari, elle est venue en vacances chez moi et est tombé amoureuse de la région, l'année d'après elle est venue vivre définitivement ici avec son fils qui était encore mineur (elle habitait Saumur avec son ex). Et de fil en aiguille ils ont formés un couple. D'abord nous l'avions embauché pour les vendanges dans nos vignes respectives, (mon beauf est dans l'agriculture) et comme ma soeur est une amoureuse des jardins, et de la terre, des animaux ect... ils se sont rapprochés. Cela fait maintenant plus de 10 ans que ma soeur est devenue ma "belle soeur" !!!

    Bon j'arrête là mon roman sinon je vais faire bugger le blog =))

    Repas léger ce midi pour compenser hier, bien que j'ai été très raisonnable, mais les enfants un peu moins !!!!

    Matin GP :

    1 tasse d’eau chaude citronnée
    1 café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Steak haché
    courgettes
    fromage

    Soir GP :

    Salade de légumes mélangés
    thon ou saumon fumé
    yaourt.

    Bonne journée à toutes, cette après-midi nous retournons au champs pour les aider à tout ranger. Le mari lui est au boulot depuis 8 h, hier il était très fatigué (lever à 4h, pour bosser jusqu'à midi) et vu que nous sommes rentrés tard je ne sais pas comment il a réussi à se lever ce matin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Saze pour tes détailles :X
      vous avez passé super journée et soirée ..!
      bonne journée

      Supprimer
    2. Je ne doute pas de l'émotion de ton beau-frère..... J'ai des amis qui ont fait une croisière d'une semaine sur le Belem. Ils se sont régalés.....
      Tu nous raconteras si ils Ont aimé.Ce dont je ne doute pas surtout les souvenirs pour ton beau-frère.
      Bon dimanche...;)

      Supprimer
    3. super anniversaire Saze tant mieux, tout s'est bien passé c'est l'essentiel.

      Bises

      Supprimer
  5. Super anniversaire Saze, j'ai l'impression d'y être tellement tu racontes bien !
    Quel cadeau magnifique, je comprends son bonheur !
    J'en connais un (mon mari) qui accepterait volontiers un tel cadeau aussi après 42 ans passés en mer mais…pas les moyens. :((

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que je le trouve aussi ce petit appareil à tagliatelles, je fais souvent des courgettes comme ça pour éviter les pâtes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai publié trop vite, bon dimanche à vous toutes !

      Supprimer
    2. Ne t'inquiète pas et ne cherche pas Sylvie j'en ai deux.. Un pour toi que je fais suivre...;)

      Supprimer
    3. La maison est pleine, je viens seulement de me poser et je suis venir vous retrouver, merci Marielle de penser à moi c'est très gentil. Gros bisous

      Supprimer
    4. La maison est pleine, je viens seulement de me poser et je suis venir vous retrouver, merci Marielle de penser à moi c'est très gentil. Gros bisous

      Supprimer
  7. Bon, je vais me faire taper sur les doigts par Barbara…. :((
    J'ai pourtant tapé sur "Répondre" deux fois !!

    Je suis toute seule aujourd'hui et ça m'arrange car j'ai horreur des dimanches… :(
    Mon mari est parti crapahuter dans le massif du Mercantour à 2500 m. et moi je suis tranquille avec un bon bouquin et la clim.
    Il fait 27° la nuit et 31° la journée et j'en ai marre.
    Contrairement à toi Carole, je ne supporte pas la chaleur !! Et la mer est à 27°…. de la soupe ! J'attends septembre qu'elle revienne à 22° comme j'aime.

    Matin GP :
    Thé vert jus citron
    2 tr pain complet (petite question à la fin)
    1 nectarine et 1 figue fraîche

    Midi PL :
    Crudités râpées (carottes, chou rouge), huile noix jus citron
    2 tr jambon sec
    Quinoa sauce tomate et champignons
    1 carré chocolat 85%

    Soir GP :
    Salade verte-tomates-concombre- 2 sardines au citron
    1 yaourt brebis 0%
    Fraises

    En voulant nettoyer mon placard, j'ai découvert des "Crusty" (Biocoop) : tranches croustillantes à la farine d'épeautre complète, graine tournesol et sésame. Et du "Pumpernickel" au seigle complet et extrait de malt d'orge.
    Je peux en manger le matin ou je le fourgue à ma moitié ? ;)
    Merci de m'aider.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Anmarie
      pour ton commentaire pour Saze ! eh oui ;)

      c'est quoi ton pain complet ? il est avec la farine T150 ? il faut souligner
      ..si non " complet " IG haut !
      pas de problèmes pour le pumernickel..par contre pas les Crousty tu les laisses en phase 2 ..je les adore aussi de temps en temps ..mais c'est avec la farine complet donc IG assez haut ..
      cherche toujours comme base faine T150
      bonne journée

      Supprimer
    2. Merci Barbara. C'était du pumpernickel ce matin, j'ai oublié de le mettre.
      Bonne nuit.

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes, aujourd'hui temps nuageux mais pas de pluie à l'horizon avec 23°. Ce matin pas de vélo, pas eu le courage de me lever pour partir à 8h, j'irais cet après midi. Ma grand mère est décédée vendredi à 4h du matin :( ,des suites d'un cancer généralisé, elle devait fêter ses 95 ans, le 15 août prochain.

    Ptit déj GP
    eau citronnée
    50g de 3 céréales, graine de lin, grain de tournesol et baie de goji
    120ml de lait d'amande
    3 abricots secs
    infusion

    Déjeuner PL
    carottes rapées (ho, citron et persil)
    aiguillette de poulet
    tagliatelles de courgette aux petits légumes (petits pois, pois gourmand, brocoli)
    fromage de chèvre
    café déca (jamais de sucre comme les infusions)

    Dîner GP
    spaghetti M au saumon fumée (crème soja et aneth)
    salade verte
    salade de fruits frais (pêche, poire, kiwi, pomme, ananas)

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te présente mes sincères condoléances, à toi et à ta famille :X

      profites de ta journée ..

      Supprimer
    2. Merci Barbara :X , j'ai passé un très bon dimanche, cet après midi 63 km en 3h15 a vélo pour décompresser de la semaine de travail. Bonne soirée à demain matin tôt, très tôt

      Supprimer
    3. on est de tout coeur avec toi Adelina car même si elle est agée ça reste ta grand mère et c'est très dure de perdre un être cher car je suis sure qu'elle l'était pour toi.

      Bonne soirée

      Supprimer
  9. bonsoir,

    impossible de passer avant aujourd'hui. J'avais mes enfants, petits enfants donc bien occupée.

    je serai probablement plus dispo demain (je l'espère) je dois cueillir des griottes faire des confitures de myrtilles et mures, ce matin j'ai fait des confitures IG bas de melons achetés sur le marché et qui étaient très faits et vendus pour confiture (une première car je n'ai jamais fait de confiture de melon je vous dirais...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu nous tiens au courant de cette confiture .. j'ai gouté melon et citron ..et c'était pas mal ..

      bonne soirée MC R

      Supprimer