lundi 20 juillet 2015

menu à IG bas du lundi le 20 juillet 2015

Bonjour à Toutes !!!

Vous allez bien ?

Je remplace aujourd'hui Samantha ..elle a un problème avec son ordinateur .

Je profite de cette occasion, pour vous parler de l'appareil que Marielle a utilisé hier dans son repas du dimanche.... le taille légumes qui découpe les légumes ( courgettes, carottes, navets longs) en spaghettis ou en tagliatelles 
Outil de cuisine petit, compact et léger
je vous conseille vivement ..
c'est pour celles qui aiment bien présenter leur assiette en très peu de temps ..
vite fait et bien fait ..

j'ai fait des légumes crus et cuits 
pour mes repas.

Crus

cuits

j'accompagne ensuite avec des oeufs cocotte


un fruit en dessert 

voilà .. !

bonne journée !!!








62 commentaires:

  1. Ah ces ordinateurs ! quand ils se mettent à ne plus fonctionner c'est embêtant et ça nous déconnecte complètement. Bon j'espère Samantha que ça ne sera pas trop grave.

    Moi j'en ai eu des tailles légumes mais je ne trouvais pas ça pratique mais celui ci me parait pas mal. Moi souvent les tagliatelles de légumes je l'ai fait à l'économe. Bon c'est sur c'est probablement plus long à faire....

    Un bon petit menu. Merci Barbara pour ce partage.

    Oui je suis la première car je me suis couchée tot hier 22 h je dormais et du coup à 1 h 30 j'étais réveillée comme la nuit dernière et du coup plutot que de tourner virer dans le lit je préfère me lever en espérant parfois ressombrer (ce qui arrive rarement).

    J'ai besoin de peu de sommeil depuis ma toute jeune enfance =)) =)) =)) mais là en vieillissant je suis parfois obligée de m'allonger en journée malgré tout car le corps ne suit pas toujours. Surtout avec la maladie qui me fatigue ++++.

    Et bien moi mon menu aujourd'hui ????? Réfléchissons vite....

    MATIN GP
    Un citron chaud
    un thé noir earl grey, avec un nuage lait soja
    pain et je vais gouter une confiture que j'ai faite dernièrement (melon ou fraise, ou groseille ???? je ne sais pas encore selon mon humeur du moment)

    MIDI PL vu que j'ai ma fée du logis ce matin et que je lui laisse astiquer la maison pendant que moi j'irai cueillir des griottes je vais manger les restes d'hier
    Salade verte
    gratin courgettes, aubergines tomates
    une cote de porc dans l'échine cuite au BBQ hier que je mangerai froide
    un fruit (poire)

    SOIR GP
    gaspacho concombre tomate
    un yaourt soja
    une compote pomme

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MC R, tu devrais être entrain de dormir à cette heure-ci comme toutes les autres, en général c'est moi la première car d'ici peu je pars travailler. les journées doivent être longue et heureusement que tu dors l'après midi. Bon courage à toi et j'espère que le sommeil t'emporteras

      Supprimer
    2. bonjour MC R
      tu as goûter ta confiture au melon ?? j'attends ton avis ..
      bonne journée

      Supprimer
    3. Tu as raison MC R de te reposer dans la journée... Ces chaleurs fatiguent beaucoup.... Alors avec ta maladie, cela n'arrange pas.
      Moi aussi, d'habitude qui dort 6 h d'affilée..... En ce moment je me réveille toutes les 2 heures.... Et je n'aime pas du tout :D

      Supprimer
    4. repose toi bien ma belle pour recharger les batteries ! ces chaleurs nous fatiguent moi depuis 2 jours cheville un peu gonflees retention d'eau je suppose ! cette semaine plus calme normalement je bosse que vendredi matin
      je vais faire plus attention a mes menus et privilegier les ig <35 pour relancer la perte de poids
      matin gp
      citron eau chaude
      creme budwig ananas frais
      midi
      1/2 avocat citron tomate
      blanc de poulet courgette poivron pois chiche en poelee
      prunes
      soir gp
      taboulet de quinoa
      compote peche maison
      bonne journee il fait deja tres chaud !!!

      Supprimer
    5. je me suis trompee j'ai mis le menu en suivant reponse mcr desolee

      Supprimer
    6. aj aja Mady :))
      tu as de céréales dans Budwig ?
      si oui tu as 3 portions de reculants dans ta journée ..
      tu as beaucoup de fruits ..
      pour soulager les rétentions d'eau boit tu assez ? pense de supprimer du sel ..

      Supprimer
    7. reculants=féculants :))
      c'est mon correcteur !

      Supprimer
    8. Génial ce traducteur !
      J'adooooooore. . . . =))

      Supprimer
    9. ok barbara pas de taboule ce soir je vais faire des légumes cuits et yaourt soja à la place compote merci bonne journee

      Supprimer
    10. ok pour tes changement ..
      bonne journée

      Supprimer
    11. Il est genial le traducteur de Barbara :))

      Supprimer
    12. et oui il faut faire attention à la rétention d'eau mais contrairement à Barbara qui dit de boire moi le médecin m'avait dit de faire attention car je buvais trop et stockais....Donc quel est ton cas ???

      Ah ce traducteur pas évident mais on comprend Barbara.....

      Bonjour à Marielle, Carol au passage. Là je me pose un peu avant que je prépare mes confitures mures, myrtilles et griottes j'ai tout précuit avant et là je les ferai à la fraiche mais je n'ai plus de fructose donc il faut que j'aille en chercher et comme je dois aller poster mon contrat de location vacances je ferai d'une pierre deux coups

      Supprimer
    13. il est bien de savoir que si on boit il est bien d'éliminer ..et nos reins travaillent mieux au début de la journée et moins le soir ..privilégier de voir dans dans la première partie de la journée c'est mieux ..
      sur la rétention d'eau tu peux lire ici
      http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/bonus/resistance-amaigrissement.pdf

      je garde toujours le même traducteur /correcteur :))

      Supprimer
    14. Ah que oui tu le gardes !
      Si tu changeais de traducteur, on perdrait un peu de notre Barbara. . . =)) et je rigolerais pas autant !!!! =))
      Bisous.

      Supprimer
    15. je bois beaucoup ! cela fait longtemps que j'avais pas eu ce souci !
      par contre tu as raison barbara le soir j' elimine moins je vais reprendre du gomasio pour limiter le sel aussi
      bonne soiree les filles il a fait tres chaud aujourd'hui

      Supprimer
  2. Salut à toutes les autres, je fais vite pour publier mon menu car c'est l'heure de partir
    3h15 GP
    infusion au citron
    3 tartines de pain M
    confiture de cerises maison au fructose
    120ml de lait d'amande
    pêche

    13h PL
    salade verte
    omelette méditéranéenne (courgette, poivron, oignon)
    fromage de brebis

    19h30 GP
    Tajine de patate douce et courgettes (1 càs d'ho /pers)
    yaourt 0%
    Bonne matinée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Adelina et bonne journée ..
      tu as la nuit courte ..

      Supprimer
    2. Tu bosses drolement tot Adelina. Courage à toi. Moi vu le peu de sommeil que j'ai s'il fallait que je parte bosser je me demande comment je ferais

      Supprimer
    3. Adelina J'espère que c'est frais dans ton boulot.... Tu te fatigues moins comme ça.... Bon courage. ;)

      Supprimer
  3. Bonjour les filles

    Mince quand les outils informatique nous lâche jamais marrant . . . ont dit toujours que l'ont pourrais vivre sans mais biensur nous s'avons que c'est faux tout comme la télé ou le téléphone portable . . . . . .
    J'aime se taille légume . . . pratique. . . fonctionnelle à acheter si vous l'avez pas encore

    Matin GP
    1 nectarine
    1 yaourt soja
    2 wasa fibres confiture M

    Midi PL
    concombre
    salade de chou fleurs
    cuisse de poulet sans peau ( cuit hier sur le barbec )
    compte de poire

    Soir GP
    velouté froid de tomate
    salade de lentilles sauce bouillon avec dé de poivrons et champignons
    fromage blanc 0%

    Bonne journée j'espère - gris que chez nous
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous parlez toutes de ce taille crayon à légumes mais personne ne donne un lien où l'acheter. Je vais regarder sur Mathon une entreprise près de chez moi s'ils en font mais je crois que le mien je l'avais pris chez eux et ils sont petits je ne peux pas mettre une courgette dedans à tailler par exemple il faut que je la coupe en 4 donc pas d’intérêt. Je vais fouiner sur le net.

      Vero tu as voulu mettre compote de poire mais j'ai ri en te lisant compte de poires (je me suis dit que juste de compter les poires tu te nourrissais...) =)) =))

      Je vous laisse j'ai ma fée du logis qui ne saurais tarder. Et je vais aller cueillir les griottes à la fraiche car nous aucun orage (on est passé à coté) et les journées sont chaudes chaudes......

      Comme disait la chanson "il fait trop chaud pour travailler....."

      Supprimer
    2. MC R j'ai te répondu hier à ta question où acheter ..moi j'ai acheter dans un magasin Alice&Délice

      le grand soleil chez moi et déjà 24° le matin ..
      bonne journée

      Supprimer
    3. J'ai mis un lien plus bas, il y a un taille-légumes qui taille deux grosseurs de légumes chez Amazon. Va voir MC R.

      Supprimer
    4. MC =)) =)) si seulement sa ferait du bien au porte monnaie juste compter sans acheter tout en se nourrissant . . . quoi de mieux? Chez nous c'est comme chez Marielle pluie mais chaud donc une chaleur moite . . . je sais nous sommes jamais heureux avec le temps que nous avons il pleut. . . vivement le soleil . . .nous avons le soleil. . . il fait trop chaud et l'hiver je vous en parle même pas :D

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, après quelques orages ces deux derniers jours, qui n'on pas rafraîchi l'atmosphère, ils nous annoncent encore une journée de forte chaleur, difficile de dormir !!!!

    Matin GP :

    1 jus de citron
    1 café
    4 biscottes avec de la pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Œufs au plat
    Haricots verts
    fromage

    Soir GP :

    Salade de riz avec des petits pois, tomates, artichauts, cœur de palmier ….
    Thon au naturel ou saumon fumé
    Salade de pêche

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée ..
      la chaleur chez mon non stop ..sans orages .. ventilateur au plafond tourne tout la nuit ..j'ai pas la clim !

      Supprimer
    2. Chez nous 1 h de pluie..... Mais c'est encore pire, car l'air est devenu humide et chaud.... Je n'aime pas du tout... Toujours 32° dans la journée, heureusement les nuits sont un peu plus fraîches, mais dejà 24° a 7 h du matin..... Cela présage encore une journée chaude...... :)

      Supprimer
    3. chaleur humide ou la la je n'aime pas du tout. Je préfère un bon froid sec en hiver et une belle chaleur en été.

      Bisous Saze

      Supprimer
  5. Il y a un chez Amazon qui fait deux tailles de grosseurs.... Allez-voir...

    http://www.amazon.fr/dp/B00TV2GB7O/ref=asc_df_B00TV2GB7O27668930/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00TV2GB7O&linkCode=df0

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Marielle pour le lien j'irai voir.

      Il fait chaud on transpire à grosses gouttes, pas d'orage rien, c'est vraiment chaud chaud...

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,

    Mais où êtes-vous donc pour avoir de telles températures!!! Ici dans le Nord, 22/23°, un ciel tout gris et de la pluie. Mais le retour du soleil est annoncé pour demain. Fenêtres ouvertes la nuit, pas besoin de clim ou de ventilateur. C'est reposant et tonifiant. Ce que vous décrivez, c'est ce que j'ai vécu pendant des années 24h/24 - 12mois/12 en rêvant parfois de neige et de givre! Et oui, comme je vous comprends, c'est fatiguant la chaleur...

    J'ai reçu la méthode pour les Nuls, mais je suis toujours un peu perdue...
    Découvert un supermarché Biocoop récemment ouvert à Arras où j'ai pu acheter de la farine de pois chiches, de coco et du tofu soyeux et lacto-fermenté (je n'aime pas le soja, mais je vais réessayer). Pas de farine d'ogre mondé, reste le Net.

    Sinon les 62 kg annoncés lors de ma présentation le 8 juillet (poids parisien!) ce sont transformés en 62,6 le 11 juillet sur ma balance de campagne :-/ Pesée le 19: 61,7 kg. J'en demandais pas tant en une semaine...

    Mes menus d'aujourd'hui:
    Petit déjeuner GP
    Jus de citron
    Cerises
    Lait soja + poudre d'amande + cacao + épices + 1 càcfé sirop d'agave
    1 galette de sarrasin + 2 c à café confitures cerises maison

    Déjeuner PL
    Haricots verts + œufs sur le plat
    Salade verte laitue, pourpier, VHO
    Abricots

    Diner GP
    Spaghettis complet, sauce tomate + poivron
    Faisselle fromage brebis
    1 galette de sarrasin

    Une très bonne journée à toutes. :)



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agnès..... Moi, j'habite en France mais a la frontière suisse, près du Lac Léman... Et je peux te dire que c'est encore du 32° à l'ombre cet après-midi.....et pas un souffle d'air.... Un peu étouffant !!!!!

      Supprimer
    2. et moi près de Strasbourg ..toujours > 30° à l'ombre .. pas de pluie ..mais maintenant plus de nuages et risque d'avers en soirée ..

      Supprimer
    3. Agnes, tu étais où pour avoir de telles températures 12 mois /12 ?

      Super, farine de pois chiche pour faire des soccas, frites de panisse, mini pizza etc...
      Farine de coco pour faire des gâteaux
      Farine de lentille et de sarrasin pour faire des galettes
      Farine d'orge mondé pour tout faire, je l'utilise partout à la place de la farine de blé même la T150.

      Si tu as un bon mixeur, tu peux faire ta farine d'orge mondé... C'est ce que je faisais avant d'en trouver dans mon magasin bio.

      Quelques temps et si tu lis bien tout,,tu vas vite comprendre le fonctionnement de cette méthode....que tu trouveras simple après.....

      Supprimer
    4. moi même dans mes petites montagnes du Vercors on atteint hier 30 ° et dans la semaine plus de 35° mais l'avantage c'est que les nuits ça baisse on souffle.

      Supprimer
    5. Oui c'est quand-même mieux quand les nuits sont plus fraîches. C'est splendide le Vercors.
      Ta maladie (SEP ?) est-elle plus supportable l'été ?

      Supprimer
    6. non pas spécialement Anmarie mais bon j'aime la chaleur à petite dose donc en montagne plus supportable. L'hiver j'aime le froid sec qui me convient pour ma maladie.

      Supprimer
    7. Moi aussi... Chaud ou froid.... J'aime le climat sec.... Je me sens mieux.....

      Supprimer
  7. Coucou Agnès je pense que tu à 1 portion de fruit en trop
    le soir GP? faisselle + fromage de brebis ?
    Nous allons attendre les avis des chefs
    Passe un bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro, je n'ai que deux portions de fruits frais... il faut que je compte la confiture ?
      La faisselle, c'est du fromage de brebis... mais pas %
      Les chefs préparent leur déjeuner ! Je m'y prends toujours un peu tard. Quand je vois les posts du matin moi je suis encore dans les bras de Morphée... et quand je me lève, s'il fait beau, je vais marcher un peu.

      En tout cas merci pour tes remarques, suis toujours un peu perdue!

      Supprimer
    2. bonjour Agnès et Véro
      cerises et abricots =ok pour les fruits
      par contre en GP que la faisselle à 0% ..tu peux la prendre donc à midi en repas PL
      bonne journée les filles

      Supprimer
    3. Bonjour Barbara.
      Merci pour le conseil. Je vais changer faisselle pour le déjeuner et abricots pour ce soir.
      Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
    4. Vero, lorsque tu réponds à Agnès.... N'oublie pas de cliquer sur répondre lorsque tu réponds à un commentaire.....comme ça on garde le fil !! ;)

      Supprimer
    5. A oui Marielle mille excuses je croyais l'avoir fait mais preuve que non :X

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes !
    MC R je suis un peu comme toi, je dors très peu, 5 h.
    Je suis devenue insomniaque après avoir travaillé des années de nuit dans les services pédiatriques, à l'époque 50 h par semaine de 21 h à 7 h sans avoir le temps de s'assoir la plupart du temps.
    Je paie la facture depuis une dizaine d'années avec une fibromyalgie sévère qui fait de ma vie un cauchemar 24 h/24.
    Je m'allonge aussi l'après-midi, je fais de la relaxation mais impossible de dormir la journée.
    La chaleur aggrave mes douleurs, vivement l'hiver et le froid sec !!
    Ici 32 la journée et 27 la nuit.....

    Marielle, le taille-légumes est-il difficile à manier et à nettoyer ?
    Je vais aller voir sur le site que tu nous as donné, merci !

    Matin GP :
    Thé jus citron
    1 tr Pain pumpernickel
    Sojade nature avec nectarine et framboises

    Midi PL :
    1/2 pomelos
    Cabillaud en papillote
    Gratin aubergines et courgettes avec gruyère râpé
    Crème (2 tofus soyeux-cacao 100%-purée d'amandes- un peu de miel d'acacia) c'est ma gourmandise préférée, j'en fais 7 petits pots.

    Soir GP :
    Gaspacho maison (tomates-oignon rouge-poivron rouge-concombre-basilic- ail-vinaigre Xérès
    Salade verte-quinoa
    Compote pomme-poire

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Anmarie
      la taille légumes c'est comme une taille crayon ..un jeu d'enfants ..mais il est comme même bien la tenir pour pas couper les doits !
      tu peux aller voir sur You tube
      https://www.youtube.com/watch?v=OLEsdg2ZJgw

      je comprends très bien tes gourmandises sucrées ..mais comme même faites attention sur la consommation de fructose ..tu as dans chaque repas ..
      la portion normale pour le pain le matin c'est 2-3 tr ..!

      Supprimer
    2. Merci Barbara, je vais voir.
      Quand je mange ma crème je dois enlever un fruit alors, ok.
      Bonne fin de journée à toi aussi. :)

      Supprimer
    3. ah difficile d'enlever le sucre mais le diminuer on peut donc courage Anmarie

      Supprimer
  9. Super urządzenie ,zrobiłam spagettii z cukinii. Pozdrowienia szczególnie serdeczne dla Basi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dziekuje Gosik
      Tez pozdrawiam i ciesze sie ze jestes zadowolona

      Supprimer
    2. Ah non, çà va plus, dure journée pour les finances sur BGM !!!!!

      Si en plus d'acheter un taille-légumes, je dois investir dans un traducteur moi aussi, comment vais-je financer notre prochain séjour au soleil du bout du monde ?????????
      =)) =)) =))

      Supprimer
    3. Carol :))
      Tu prends le traducteur gratuit garantit tout le temps bon humeur :))
      C'est ma copine :)) qui rigole de que elle a mis notre blog en traduction :)) :))

      Supprimer
    4. Qu'a-t-elle mis en traduction ? Je ne vois rien ?? Je veux rire aussi !!!!!

      Supprimer
    5. Marielle ma copine a mis notre blog en traduction avec "translate" à gauche sur notre blog...
      Si tu veux traduit en anglais ou d'autre longue que tu connais et tu vas voir :))
      Moi je rigole avec elle tout les jours ..
      Aujourd'hui elle a mis son commentaire en polonais , pour dire qu'elle aussi cette l'appareil grâce à moi .. Et elle nous passe bonjour..

      Supprimer
    6. Regardes déjà cette lien pour les gâteaux de bananes ..j'ai traduit pour toi, MC R et bien sûr pour notre Carol
      https://translate.google.com/translate?hl=fr?sl=pl&tl=fr&u=http%3A//zdrowa-kuchnia-sowy.blogspot.fr/2015/03/byskawiczne-ciasteczka-bananowe-z.html

      Supprimer
    7. MERCI Barbara j'ai noté la recette de cookies à la banane et un autre gateaux. Mais quand il n'y a pas le nombre de bananes on peut penser que c'est une banane ?

      il fait lourd et là on vient d'essuyer un bel orage de montagne suivi de grêle. Pourvu que ça n'abime pas les jardins.

      Bonne soirée

      Supprimer
    8. Tout à fait MC R ..c'est 1 seul banane ..
      Chez moi les orages annoncées ..aj Ja avec la grêles

      Supprimer