mardi 7 juillet 2015

menu à IG bas du mardi le 7 juillet 2015

Bonjour à toutes !!!


le petit déjeuner  GP pour aujourd'hui 

Le petit-déjeuner est mon repas préféré. 
Aujourd'hui, il est à base de sarrasin cru,  de lait d'amande maison,  de fruits (banane et myrtilles ), un peu de cannelle et et une pincée de vanille.
Ce petit-déjeuner est réalisé en 5 minutes chrono (si l'on n'oublie pas, la veille, de faire tremper le sarrasin ! ) 
il me tient longtemps et me procure une énergie à la fois immédiate et durable.

N'oubliez  pas une boisson : il est important de se réhydrater après une nuit sans boire.
j’accompagne souvent d'un café 100 % Arabica ou de l'eau citronnée, d’eau de coco (réhydratante), de kefir de fruits ou d’une infusion  ou de rooibos.






34 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, le RDV de Gaudéric chez l'hématologue à Montpellier à été avancé de 8 jours, donc demain je ne serais pas présente sur le site, je viendrais le soir vous lire.

    Matin GP :

    1 tasse d’eau chaude citronnée
    1 café
    4 biscottes + sirop d’agave

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Moussaka
    yaourt

    Soir GP :

    Brochettes de poulet marinées au curry et lait de coco
    Riz basmati + légumes en salade
    Fruits cuits

    Bonne journée à toutes, plus que 3 heures à attendre pour les résultats du BAC !!!! Je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saze
      je croise aussi les doits !!!
      tu as faite Moussaka avec béchamel ? comment tu as faites ? quel laitage ? quel farine ?

      Supprimer
    2. Bonjour Barbara
      Finalement je ne vais pas faire la moussaka, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de viande hachée =))
      A la place je vais faire un rôti de dindonneau et en légumes, des aubergines et des tomates au four.

      Supprimer
    3. ok on note les changement :))
      tu peux facilement prendre les brochets de poulet à midi et rester que avec riz légumes le soir ..en cas si tu trouves pas dindonneau :))
      bonne journée Saze

      Supprimer
    4. Coucou Saze . . . !
      Gaudéric. . . a fait tout ce qu'il fallait pour le Bac . . . vises-t'il une mention . . . ? on croise les doigts pour ses résultats . . . bonne journée !

      Supprimer
    5. Yesss il a son bac mention AB. Super heureuse !!!!

      Supprimer
    6. AHHH super FELICITATION au tout nouveau bachelier à mon avis il y à une fête qui se prépare non? encore BRAVO :X

      Supprimer
    7. Félicitations !!! Youpi un stresse moins ! Bravo!

      Supprimer
    8. bravo pour le résultats du Bac . . . !

      Supprimer
    9. bravo !!!! désolée du retard mais j'ai repris le boulot et je suis nase

      Supprimer
    10. bonne nuit Samantha! il te reste que 3 jours et Youpi le week end !!!

      Supprimer
    11. Bravo et félicitation à Gaudéric !
      Désolée, j'ai 3 jours de retard à rattraper et je commence juste à lire la page de mardi !!!

      MDR, Saze en panne de viande hachée !! =)) =)) =)) On aura tout vu sur ce blog. . . . hihihi

      Supprimer
  2. Coucou,,les filles..... Je ne suis pas presente en ce moment..... Je n'arrive même pas à vous lire..... Mais la semaine prochaine cela ira beaucoup mieux.... Mes petites seront réparties et les deux autres seront chez la nounou..... Enfin j'espère !!!!

    Bonne journée à tout le monde. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Marielle, mon tour arrive la semaine prochaine et je signe pour 3 semaine :D . . . .:X

      Supprimer
    2. Courage Marielle et amuse toi bien avec tes petits ..il n'a pas beaucoup de lecture en cette moment..c'est les vacances
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Courage Marielle . . . . C'est tellement agréable d’être avec les enfants . . . Ils nous aident à rester "à la page"
      :X

      Supprimer
  3. Bonjour les filles

    Je croise les doigts pour Gaudéric allez encore 1 bonne heure . . .

    Matin GP
    yaourt soja
    2 wasa fibres confiture M
    nectarine

    Midi PL
    poireaux vinaigrette
    salade de brocoli avec crevettes
    1 compote poire

    Soir GP
    salade de tomates sauce bouillon
    poivrons au four farce quinoa
    1 yaourt 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro
      Passe une belle journée et oublie pas de boire beaucoup

      Supprimer
    2. Promis je n'oublie pas de boire Barbara cette aprém plouf plouf dans la piscine je vais faire aussi attention à bien metre de la crème car hier j'ai chopé un coup de soleil sur les épaules et pourtant j'étais toujours à l'ombre et promis je penserais très fort à vous :X

      Supprimer
  4. bonjour les filles je suis rentree vers 10h30 ,j'ai laisse les loulous au centre aere et je les recupere ce soir avant 6h30
    je viens de finir de preparer mon repas !
    je confirme barbara pour moi le petit dej est tres tres important d'ailleurs j'avais oublie mon petit dej et j'ai tres faim cela m'etait pas arrive depuis tres longtemps !
    matin faim
    1 yaourt soja 1 cafe
    midi pl
    roquette tomate concombre chevre ho
    lapin à la provençale tomate poivron basilic un peu de pois chiche
    2 abricots
    soir gp
    salade iceberg
    taboule quinoa tomate concombre thon
    verrine peche agar agar
    je prepare un cake okara marie chioca pour mes loulous avec abricots secs et amandes ils ceux sont regales en rando et en reclame encore !
    bonne journee les filles je vous lirai tard ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mady
      Eh oui le petit déjeuner sans céréales et tu risques d'avoir faim et manger plus de féculants..
      C'est important de bon petit déjeuner qui cale bien
      As-tu pas essayer de faire cette cake avec farine d'orge mondé ? Il a l'air super bon..!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. je vais regarder la recette barbara merci bonne journee

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes !
    Vous allez bien ? Ici encore chaud et pas un nuage en vue…

    Matin GP :
    Eau + citron avec jus de citron
    Sojade nature avec 1 pêche et 1 abricot en morceaux
    Crêpe sarrasin

    Midi PL :
    1/2 avocat
    Tajine poulet avec abricots secs, lardons, pignons de pin
    Quinoa avec poivrons grillés
    1 carré chocolat noir 85%

    Soir :
    Gaspacho maison
    Salade verte
    Mangue fraîche

    Peut-être trop de fruits ?
    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anmarie
      J'ai bien peur que oui pour les fruits . . pourquoi ne pas remplacer la mangue par un yaourt . . . Nous allons attendre la réponse de nos chefs
      bonne journée à toi

      Supprimer
    2. Bonjour Anmarie . . . !

      Il fait encore trop chaud aujourd'hui à Lyon déjà 36° C dehors à l'ombre et 32 ° C dans la maison . . . c'est plus simple de réchauffer la maison l'hiver que de la rafraîchir après une semaine de canicule !
      oui tu as trop de fruits dans ta journée pêche + 1 abricot le matin + abricots secs à midi + mangue le soir . . . peux tu remplacer la mangue de ce soir par un laitage à % ou un produit soja ?

      Bonne après midi !

      Supprimer
    3. Oui merci Véro ! Je venais justement corriger. :)

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Petit déjeuner à base de sarrasin cru... qu'utilisez-vous ? Des flocons ?
    Je profite de cette première question pour m'inviter parmi vous. Abonnée au flux RSS depuis quelques jours, visitant ce blog régulièrement, je suis loin de tout comprendre... mais je me soigne!
    La convivialité de votre blog m'a incitée à faire le pas hier soir et je me suis inscrite parmi les membres. Mais je ne sais ni comment ni où je dois poster pour me présenter...
    Merci de m'accueillir parmi vous.
    Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agnès
      J'utilise les grains de sarrasin entiers non grillé donc pas de kasha
      Comme ici
      http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=sarrasin_nu
      Dans l'après midi je vais te faire la poste de bienvenue..mais on attendant tu peux aller sur la page de menu du jour ..chaque jour il y a une nouvelle page ..tu peux mettre tes menus si tu as en vie , poser tes questions ou simplement de faire petit coucou ..oublie pas de cocher "m'informer" pour suivre les commentaires
      A très bientôt de te lire

      Supprimer
  7. Bonsoir à toutes et merci pour l'accueil.

    Commençons par les présentations, Agnès donc, 59 ans, 30 ans sur le continent africain et retour en France il y a deux ans. Je vis en région parisienne et donne des cours de français langue étrangère trois soirs par semaine pendant l'année scolaire. Je suis aussi bénévole à La Louve, coopérative qui devrait ouvrir le premier supermarché collaboratif de France début 2016.

    Côté alimentation, l'Afrique m'a appris à faire avec le local! Les plats cuisinés emballés, ça n'existe pas vraiment... Les marchés sont des régals pour les yeux, puis les papilles. Ah, la mangue ou l'ananas à parfaite maturité, sucrés de soleil... Impensable pour moi d'acheter une mangue ici en France! Par contre, je redécouvre le goût des pommes et des poires, des fraises et des brocolis. Je réapprivoise le thym, le laurier et le romarin mais je ne peux m'empêcher de secouer mes fioles de gingembre, coriandre, cardamone et cumin... Le beurre est depuis longtemps remplacé par l'huile d'olive ou le lait de coco. Par contre, fromages, chocolat, pain et biscuits m'ont bigrement manqué durant toutes ces années et là, c'est pas facile d'envisager de faire l'impasse sur le fromage avec la tentation permanente du mari se délectant quotidiennement d'un bon Roquefort ou d'une boulette d'Avesnes! Côté viande, pas toujours géniale en Afrique, peu de connaissances en découpe et hygiène souvent défaillante, le poisson et les fruits de mer frais furent donc les bienvenus. Résultat, un bon steak ne me tente plus guère. A part un peu de volaille, du jambon cru et du chorizo, je ne consomme pratiquement plus de viande.

    Depuis un an environ, effarée de constater à quel point nous pouvons nous intoxiquer par l'alimentation, j'essaye de mieux acheter (d'où mon engagement à La Louve) et de bien manger. Mais bon sang, que de produits inconnus à découvrir, que de choix, trop parfois... Une recette alléchante, il manque toujours un ingrédient... J'ai parcouru des blogs culinaires pendant des heures et des heures et je commence à saturer. Puis je suis tombée sur le site de Marie Chioca et la méthode basée sur les index glycémiques m'a interpellée. Alors je suis repartie dans ma quête du "bien manger" autrement et j'ai atterri sur ce site.
    Aurai-je trouvé la bonne escale où poser ma valise pour un temps?

    RépondreSupprimer
  8. Parlons poids maintenant. Je pèse 62 kg pour 1m 54, imc de 26,4. Ce fut pire...
    22 ans, traitement contre la stérilité. Taille 38 au départ.18 mois plus tard, hormones et cortisone aidant, un bébé s'annonce mais avec une taille 46 en prime. Tout ce passe bien et trois mois après la naissance, je pars à Contrexéville en cure de trois semaines pour me permettre de réapprendre à manger et faire de l'exercice. Bilan une taille en moins et une meilleure gestion des repas. Tout doucement au fil des années je me suis stabilisée à 52/53 kg. Et puis, tout aussi doucement, un kilo de plus par an à chaque retour en France pour arriver à 60 kg en 2010. Puis vint la ménopause et l'arrêt de la cigarette (j'étais une grosse fumeuse). Et bing, en avril 2013, c'est 73 kg sans les valises qui reviennent en France. Je me hais, ne veux plus me voir dans un miroir et ignore royalement un gadget appelé "pèse-personne" tout en savourant fromages, biscuits et chocolat. C'est une photo prise à mon insu qui me fit réagir en octobre 2013. Je me pèse: 75 kg. Et le même jour, je tombe par hasard sur une promo pour le BootCamp. Je m'inscris au programme pour six mois. Mais je n'aime ni l'esprit BootCamp ni la personnalité de la coach, alors je me contente de recevoir mon courriel tous les jours avec les menus et les conseils. J'essaye de suivre la méthode sans aucune relation avec les "coaches". Et je commence ma tournée des blogs sur le Net. Bilan en décembre 2014: 62 kg soit mon poids actuel.

    Je stagne donc depuis 6 mois. J'aimerais atteindre 55 kg voire 52... et il me semble que ce qui me manque le plus c'est d'apprendre à prévoir mes repas et à mieux les équilibrer. Je sais aussi que je devrai arrêter pour un temps de manger du fromage deux fois par jour...

    Présentation assez longue, trop peut-être... J'arrête donc pour ce soir et vous souhaite à toutes une très bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Agnès ..
    merci pour ta présentation ..mais tu es pas du tout en bon endroit :))
    j'ai mis tes commentaires dans la poste spécialement que pour toi
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/07/bienvenue-agnes.html?showComment=1436417408919
    ici c'est la page de menu du 7 juillet !!! nous avons chaque jour la nouvelle page et ici personne ne vient plus !!

    pour se retrouver à la page du jour tu cliques sur notre image (tout en haut) ..ensuite à gauche il y a les archives où sont toutes les postes ..
    on tourne la page ! tu viens aujourd'hui sur la page de menu du 9 juillet 2015 ..avec tes questions ou tes menu ..si tu veux on va les voir ensemble ..
    bonne route et à très vite

    RépondreSupprimer