samedi 4 juillet 2015

Menu à IG bas du samedi 4 juillet 2015



Les vacances commencent aujourd'hui en France ! ! ! 

avec soleil , chaleur, et . . .  farniente . . . ! ! !


Mais nous devons toujours faire à manger à notre petite famille , 

aussi je vous propose un repas rapide et froid !



Le Déjeuner PL 



- Belle salade composée pour un repas fraîcheur. . . 

J'ai mis

 tomate, 

concombre, 

quelques radis en rondelle, 

une petite courgette crue en fine rondelles, 

un oignon frais en tranches fines,

 un avocat en petits morceaux 

un petit bouquet de menthe hachée,

 un peu de coriandre hachée 

1/2 blanc de poulet cuit qui resté

150 g de crevettes cuites et décortiquées par personne


pour la sauce: 
2 c à s de jus de citron
1 c à s de sauce nuoc-mâm
1 c à s d'huile d'olive
1 c à c de miel d'acacia
un peu de piment


C'est un plat complet qui peu être accompagné d'un pain PL à la farine d'orge si vous le souhaitez 


- un fruit de saison . . . une jolie pêche plat blanche  



Passez une belle journée . . . et pour celles qui partent en vacances . . . faites un bon trajet sans oublier sa bouteille d'eau, la patience au volant . . . 



  

17 commentaires:

  1. Coucou Yvonne,
    dis, elle mène où, ta Départementale 2 ?
    Parce que si tu veux venir par ici, c'est plutôt la Nationale 7. . . .

    Bon, les filles, le taulier, l'a assuré !!!!!!!
    JOHNNY HALLYDAY époustouflant, jeudi soir dans les arènes de NIMES. A 72 ans, il a encore mis le feu.
    Une entrée plus simple qu'à l'habitude, mais tout de même originale : l'estrade centrale de son batteur s'est élevée comme en lévitation et le boss est apparu.
    Début de concert avec "Rester vivant", titre phare de son dernier CD mais également de sa tournée, suivi de "Carol" en 2ème morceau. . . . Trop contente, la Carol !!!!!! :)) Je vous passe la suite des titres. . . tous très bons, mais pas toujours nos préférés.
    Quoiqu'il en soit, c'était la 1ère fois qu'on le voyait dans ces arènes, c'est majestueux. Et l'ambiance dans le public toujours aussi incroyable, de 20 à 80 ans, tous copains. . . et nous avons préféré ici plutôt qu'à Marseille où nous avons l'habitude d'aller le voir au Vélodrome ou au Dôme.

    Pour la petite histoire, le copain qui nous a offert les places a tapé dans le 1000.
    Nous étions en hauteur, juste en face de la scène, au top ;
    et 10 m en contre-bas, dans les présidentielles, il y avait Laetitia, ses filles, Jean Réno (en voisin), Gérard Lanvin (dont le fils Manu, rocker, a assuré la 1er partie), Christophe Maé (en voisin également).
    Retour à la maison à 2h30 du mat, après 1h30 d'autoroute. . . La Carol, entre Manon et Johnny, elle est sur les rotules. . .
    Mais à 51 ans, pas le droit, surtout quand on voit Johnny à 72 ans.
    Bon, d'accord, on carbure tous les 2 sans doute pas à la même énergie !!!!! =)) =)) =))
    Mais je chante pas aussi bien que lui. . . . . :))

    Bon week-end les filles, je vous aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carol ,la N2 rejoint Paris à la Belgique , elle est aussi appelée la route des Flandres . . .
      La N7 est trop encombrée ces jours -ci ! ! ! =))

      Supprimer
    2. Super contente que vous ayez passé une soirée de feu ! ! !

      Supprimer
    3. Oups c'est la départementale 2 !
      c'est une petite route du Puy de Dôme . . . c'est une route des vacances sans encombrements . . . =)) =)) =))

      Supprimer
    4. Je suis contente que cette soirée t'ai fait du bien Carol.

      Supprimer
  2. Coucou Carol, super contente que ta soirée ce soit si bien passée. C'est vrai que Johnny se donne toujours à fond dans ses spectacles. Je ne sais pas comment il fait pour avoir cette pêche à son âge.

    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. contente ma belle que tu es passee une soiree exeptionnelle !!! notre johnny a tout de même la peche même s'il se nourrit pas des memes sustances lol ils ont montre au journal de la 1 l'ambiance du concert à nimes
    tu as meme une chanson pour toi ,moi j'ai oh marie !!!
    toujours aussi fan de lui jusqu'à la fin pour moi
    matingp
    citron eau chaude
    creme budwig abricots sans céréales
    1 verre kefir
    midi gp
    salade verte tomate
    jambon dinde blanc de poulet
    2 tranches pain royal
    peche
    un pic nique pour la montagne pas eu le temps de preparer quoi que ce soit
    soir
    je ne sais pas du vite fais quand je rentrerai
    bonne journee les filles excusez moi mais jusqu'à mercredi je ferai comme je peux pour vous lire le soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mady . . . !
      IL est bon de prendre une céréale au petit dej . . . après le jeune de la nuit . . . notre corps a besoin d'énergie pour redémarrer .
      le pain royal ne peu pas être comptabiliser comme une céréale !Ce soir il te faut absolument une céréale ou une légumineuse pour récupérer de ta promenade en montagne et équilibrer ta journée !
      belle marche en montagne !

      Supprimer
    2. Mady,
      tu sais que Johnny clôturera sa tournée par le zénith de Pau le 16 mars 2016. . . . .

      Supprimer
    3. oui justement je compte prendre 1 billet s'il en reste ! il est à Biarritz cette semaine aussi mais là bas l'ete c'est l'enfer trop de monde ,nous ici on va sur la côte en septembre! impossible de se garer

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, pas de repas ce midi, nous descendons à Perpignan pour acheter un nouvel ordi portable à Alexia. Le sien (il a 3 ans) n'est plus assez puissant pour ses nouveaux logiciels de 3D. Du coup comme il en faut un cette année pour Gaudéric, il va récupérer l'ancien de sa soeur, après une bonne révision et une remise à zéro.

    Hier j'ai bu mes 2 litres d'eau de Sassy, les toilettes sont devenus la pièce que j'ai le plus visité hier !!! =)) =))
    J'emmène ma bouteille aujourd'hui pour boire sur la route. (j'espère qu'il y aura des toilettes facile d'accès :D )

    Matin GP :

    1 tasse d’eau chaude citronnée
    1 café
    4 biscottes + sirop d’agave

    Midi :

    On va gérer au mieux au resto

    Soir GP :

    Curry de poulet aux tomates
    blé Ebly ou salade (tout dépend du repas de midi)
    yaourt.

    Hier soir Gaudéric a pu aller à sa soirée au lycée, je suis allée le récupérer à 22 h 30 (en faite ça devait finir à 21 h 30, mais comme l'ambiance était super, le principal du lycée a décidé que ça finirait à 23 h 30 !!!), Ils avaient préparé un petit buffet froid, mais Gaudéric n'a pas trop mangé car il m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose qu'il pouvait manger (raisonnable le petit !!!) du coup en rentrant il a pris un fruit et un yaourt. Mais il était content, il a vu (surement pour la dernière fois) ses copains, car tout le monde quitte le lycée pour continuer des études ailleurs. L'avantage qu'ils ont par rapport à nous, c'est qu'ils ont FB ou Skype pour se contacter. Ils se perdront surement moins de vu que moi avec mes copains de lycée.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze §
      promenez bien à Perpignan . . . . j'avais beaucoup aimé cette ville . . . le vieux Perpignan , avec ses petites rues assez ombragées . . .
      bonne journée !

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anmarie . . . !
      Restes bien au frais dans ta maison . . . !
      bonne journée!

      Supprimer
    2. Bien d'accord avec toi, Anmarie, la plage, du 1er juillet au 20 août, on n'y va pas !!!!
      On n'est pas fous tout de même. . . . :))

      Supprimer
  6. Coucou les filles, hier soir, j'ai posté mon menu d'aujourd'hui qui est le suivant....
    3h GP
    Infusion de citron
    4 biscottes complètes avec miel d'acacia
    Yaourt 0%

    10h encas
    1 orange
    infusion à la menthe

    13h PL
    Concombre à la croque au sel
    Courgettes farcies (boeuf haché+ail+oeuf+persil+parmesan)
    Compote de pomme maison

    19h30 PL
    Salade verte ho + gésiers de volaille (dégraisser au maxi sur du sopalin)
    yaourt soja

    ...mais Barbara m'a suggéré de faire le dîner PL à midi car on stock plus facilement les graisses le soir donc le soir GP carottes rapées+ébly et 2 tranches de jambon, 1 pêche c'est léger mais je suis arrivée tard de l'hôpital, diner à 20h15 et je pense que je vais m'endormir devant la télé :) , debout depuis 3h ce matin
    Bonne soirée les filles bigbiz :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mieux de faire les repas GP le soir ou encore les repas GP léger ..
      la différence entre deux c'est IG ..tu peux à l'occasion lire ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/09/la-methode-montignac-les-nouvelles.html
      tes biscottes complètes c'est quoi ? avec la farine T150 ?

      Supprimer