mercredi 15 juillet 2015

Menu végétarien du mercredi 15 juillet 2015





Coucou tout le monde . . . 


vous avez passez une bonne soirée en regardant le feu d'artifice de votre ville, village . . . . !

A Lyon ce fût un spectacle grandiose . . . ! ! !


Voici mon menu pour un déjeuner PL . . . 



Le Déjeuner PL



- Concombre au yaourt soja , moutarde, menthe 



- omelette aux légumes du sud ( aubergine, courgette, tomates, oignons . . . )



- salade verte avec une vinaigrette à l'huile d'olive 



- faisselle de chèvre avec quelques fruits rouges  




Ce repas apporte tous les nutriments nécessaires à notre corps:

- des fibres avec le concombres crus, la ratatouille avec des fibres cuites 

- des vitamines avec le concombres, les fruits rouges, les jaunes d’œufs, la salade. . .

- des protéines avec le yaourt soja , les œufs, la faisselle,


Tous les aliments sont de saison . . . 

Il faut prévoir une céréale ou un féculent pour le repas du soir .



Passez une très bonne journée d'été ! ! !




58 commentaires:

  1. 14 commentaires:

    Samantha15 juillet 2015 07:43
    Bonjour les filles, j'espère que vous avez du beau temps, ici il ne fait pas froid mais gris.

    J'espère qu'il n'y aura pas de pluie.

    Passez une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses

    Barbara15 juillet 2015 08:21
    Coucou Samantha
    Prévu 30° avec soleil chez moi..!
    J'attends la réponse de petit cœur de Marie Rose

    Supprimer

    Marie-Rose15 juillet 2015 08:44
    Barbara j'y vais de ce pas pour mon petit coeur
    Samantha Barbara bonne journée

    Supprimer

    Yvonne D15 juillet 2015 09:10
    Coucou les Miss . . . !
    Ici soleil et haute température . . . je t'en envoie Sam . . . !
    Bisous les alsaciennes . . . !


    Supprimer

    Marie-Rose15 juillet 2015 09:21
    Bisous la Lyonnaise-Marseillaise

    Supprimer

    Yvonne D15 juillet 2015 09:24


    Supprimer
    Répondre

    Saze DS15 juillet 2015 07:48
    Bonjour à toutes, pas de feu d'artifice dans mon village, en effet celui-ci était tiré du clocher de l'église, mais celle ci est très fragile (une pierre est tombée l'an dernier), donc comme l'an dernier nous avons eu droit à un son et lumière projeté sur les murs de la mairie et les maisons aux alentours. Nous sommes allés à celui de l'an passé, mais pas celui de cette année.

    Matin GP :

    1 tasse d’eau chaude citronnée
    1 café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Blancs de poulets panés au son d’avoine
    Ratatouille
    fromage

    Soir GP :

    Flammenkuche
    Salade verte
    Fruit cuit

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    Barbara15 juillet 2015 08:22
    Très bonne journée Saze

    Supprimer

    Yvonne D15 juillet 2015 09:13
    Coucou . . . Saze . . . . !
    hier nous sommes allés à Lyon assister au feu d'artifice qui était tiré de l'esplanade de Notre Dame de Fourvière .
    Magnifique . . . j'adore . . . . ! ! !
    Bonne journée !

    Supprimer
    Répondre

    Mady oloron ste marie15 juillet 2015 08:10
    bonjour les filles ,tres bon dejeuner Yvonne ! les chaleurs reviennent un peu brumeux ce matin mais sitôt que le soleil est là il fait tres chaud ù
    matin gp
    citron eau chaude
    creme budwig flocon sarrasin ,lin moulues tournesol abricots
    cafe
    midi pl
    salade verte 1/2avocats
    cailles rôties champignons courgettes
    pêche
    soir gp
    salade verte
    morue haricots blancs en brandade sans matiere grasse
    compote pomme
    une exellente journee à vous toutes je reviens vous lire avant midi
    aujourd'hui tranquille à la maison (menage course repassage ,cuisine )


    RépondreSupprimer
    Réponses

    Barbara15 juillet 2015 08:23
    Très bonne journée Mady

    Supprimer

    Yvonne D15 juillet 2015 09:14
    très belle journée Mady !

    Supprimer
    Répondre

    Véro G15 juillet 2015 09:04
    Bonjour les filles

    Feu d'artifice le 13 à quelques kilomètres de chez nous
    Tiré sur un petit lac. . . . petits et grands étaient émerveillé
    Le soleil joue à cache cache mais déjà chaud

    Matin GP
    abricots
    1 yaourt soja
    crêpes sarrasin

    Midi PL
    carotte râpées
    chou vert saucisse de Morteau
    fromage de brebis

    Soir GP
    soupe froide de concombre
    flageolets vert
    viande des grisons
    fromage blanc 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses

    Yvonne D15 juillet 2015 09:15
    Coucou Véro. . . !
    Passes une belle journée !

    Supprimerune grosse erreur de ma part . . . je rectifie . . . milles excuses !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour tout le monde

      J'ai récupéré mon ordi ça va nettement mieux pour écrire.....

      Yvonne super ton menu végétarien.

      Je me demandais ce qui se passait car bizarrement pas de répondre en bleu pour cliquer dessus,,,,,,,

      Donc un petit coucou à Véro, Mady, Saze, Marie Rose, Samantha, Barbara....

      Effectivement le feu d'artifice devait etre grandiose à Lyon.

      Supprimer
    2. Et moi..... On m'oublie dans le lot ??????? :))

      Supprimer
    3. je suppose que les .... c'est pour nous, nous ne sommes que des petits points =)) =)) il y a aussi carol, yvonne et les autres mais elle ne pouvait pas toutes nous siter

      Supprimer
    4. LOL =))
      Attention, les filles, Adelina a encore + d'humour que moi !! =)) =)) =))
      Franchement, nous comparer à des . . . . petits points. . . . fallait la faire !! :))

      Supprimer
    5. C'est pas toi Carol qui avait eu une histoire de petits points avec Gilda :D

      Supprimer
    6. Oh pétard, c'est vrai, quelle mémoire !!!! :))
      Et comme d'hab, on avait bien rigolé tout au long de la journée. . . .

      Supprimer
    7. Ouiiii, je me souviens très bien ;) beau moment d'échanges humoristiques :)

      Supprimer
  2. Je suis désolée j'ai fait des bêtises ce matin . . . j'ai tout remis ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est sur place Yvonne :X

      Supprimer
    2. "J'ai tout mangé le chocolat,
      j'ai tout fumé les CravenA,
      et comme t'étais toujours pas là,
      j'ai tout vidé le rhum-coca.
      Je fais rien que des bêtises,
      des bêtises quand t'es plus là. . . . ."
      =)) =)) =))

      C'est la chaleur qui t'est monté à la tête ???? Où les câlins de ton mari ? :D

      Supprimer
    3. Devines . . . . Ah ! Ah! Ah ! ! ! !
      =)) =)) =))

      Supprimer
  3. Bisous bisous les zamies.
    Ici ciel bleu bleu bleu et déjà 28 degrés.
    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous un peu plus bas..... 30° Bises Martinoche :X

      Supprimer
    2. Je voulais dire un peu plus bas en altitude !!!! Tu avais compris ;)

      Supprimer
    3. Nous aussi en altitude on atteint des températures très chaudes, mais les nuits on récupére.

      Martinoche tu es où en montagne ? car Marielle parle d'altitude donc je suppose que tu es en hauteur. Moi je suis à 1000 m d'altitude et on est bien malgré les grosses chaleurs.

      D'ailleurs ce matin je suis descendue à Grenoble récupérer mon ordi et j'ai eu très chaud et n'avait qu'une hate .... Remonter dans mes montagnes

      Bonne journée

      Supprimer
    4. Martinoche est en Valais, très proche des montagnes.... :)

      Supprimer
    5. Coucou ma grande,

      pas bête, se marier un 14 juillet !!!!!!
      Au moins, aucun risque que ton tendre mari oublie la date. . .
      JOYEUX ANNIVERSAIRE avec un jour de retard, mais je soupçonne que tu ne m'as pas attendu pour le fêter ?
      ;)

      Supprimer
    6. Carol penses-tu que pour un homme c'est facile de tenir 2 dates :))

      Supprimer
    7. MDR !!!!
      1 homme, 1 neurone, donc qu'1 date. . . =)) =)) =))
      Nan, j'déconne, j'adore les hommes, surtout le mien. . . .RHOOOOOOOOO. . . .

      Bisous, Barbara.

      Supprimer
    8. Et quel feu d'artifice ?
      Chez nous la fête nationale c'est le 1er août :D

      Supprimer
  4. J'ai reçu des messages personnels de So, une nouvelle, qui demande quelques explications. J'ai répondu à son 1er mail, mais le 2ème mail, peut intéresser toutes celles qui nous suivent en sous-marin.... Et celles qui participent à faire vivre le blog, toutes les questions sont intéressantes....Merci So,

    Je copie ton dernier mail.....

    bonjour Marielle
    J'ai 2 questions :
    J'ai acheté des spaghettis Montignac à ig 19 d'après le site, il est donc possible d'en consommer dans tous les types de repas n'est ce pas?
    Étant donné que la cuisson
    al dente est recommandée pour diminuer l'ig des pâtes, en est il de même pour les lentilles ?
    Merci beaucoup par avance
    Belle journée

    🌸SO🌸

    A bientôt de te lire sur BGM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lentilles al dente.... Je ne vois pas l'intérêt....

      Al dente pour les spaghettis normaux, et refroidis, c'est l'idéal....,gardés au frigo une nuit encore mieux pour l'IG

      Pour ceux de MM, al dente je ne trouve pas cela terrible, mais je ne suis pas sûre que comme l'IG est dejà bas, cela réduise l'IG qu'ils soient al dente.

      Tu peux les consommer en PL avec des protéines et matières grasses et En GP sans gras.

      Barbara, Yvonne si vous avez d'autres infos, je vous passe le relai.

      Bonne après-midi. :)

      Supprimer
    2. Merci Marielle pour l'info et comme toi je trouve que les lentilles aldente c'est pas top surtout quand on a des soucis d'intestin...... Les pates par contre je les mange toujours aldente mais l'astuce du frigo une nuit je ne connaissais pas et le lendemain tu les manges donc froides ?????

      Merci

      Supprimer
    3. Non, tu peux les réchauffer et y mettre une sauce tomate par exemple.... Mais le fait de les refroidir juste après cuisson comme de les mettre au frigo pour les manger le soir ou le lendemain fait baisser l'IG des spaghettis normaux......

      Supprimer
    4. voilà MC R la poste pour toi
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/04/infos-pates.html
      ou ici sur le site officiel
      http://www.montignac.com/fr/facteurs-de-modification-de-l-index-glycemique/

      Supprimer
  5. J'ai failli rater ta belle omelette Yvonne, cela aurait été dommage !!!!!

    L'intervention de la main de ma fille c'est bien passé, elle est à la maison, tout va bien. Deux jours d'arrêt.... Et ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

    Bonne après-midi à toutes. ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas tout lu les coms des derniers jours.
      Donc, si je comprends bien :
      1) ta fille avait mis la main où il fallait pas =)) =)) =))
      2) ta fille avait besoin de se faire bichonner par sa maman pendant 2 jours :X

      Bon, j'ai bien tout compris, dis, Marielle ??????????

      Supprimer
    2. OUiii, tu as bien tout compris.....
      Un plutôt deux kystes à l'articulation du majeur.... Qui la gênaient pour "cliquer sur la souris" :)) et comme elle est toujours dessus =)) au boulot cela n'allait pas !!!!

      Supprimer
  6. MATIN GP
    un maté
    riz basmati au lait de soja avec miel acacia
    un abricot
    4 amandes

    MIDI PL
    pas de salade car depuis deux jours je suis brassée du ventre......
    ratatouille pois chiche
    un steack haché
    un café un cran chocolat

    SOIR GP
    flet de maquereau au naturel
    ratatouille
    un yaourt soja
    compote maison

    Dans la journée je bois des tisanes que je prépare le matin et que je bois froide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super les tisanes froides par les temps qui courent..... Plus agréable que l'eau nature... Tu as raison MC R

      Supprimer
    2. Hihihi,
      "brassée du ventre", j'l'avais jamais entendu cette expression.
      Mais bien imagée, donc je comprends que tu ne prennes pas de crudité ! :))

      Supprimer
    3. je comprends aussi que tu es brassée du ventre !
      tout ça va rentrer à l'orde de que les flocons avec gluten vont disparaitre :X
      courage MC R

      Supprimer
  7. Coucou les filles,

    Ici, Pierrevert, 400m d'altitude. Et pas un brin d'air. Ciel voilé mais soleil bien présent et 34° à l'ombre.
    Les lavandes sont en fleurs, c'est la plus belle période de l'année.
    Pas question de rouler avec la clim. Vitres ouvertes pour sentir ce parfum dans la garrigue.
    Et les cigales, fan dé chichoune, heureusement que je les aime, parce que franchement, elles sont insupportables !!!

    Ton menu du jour me fait de l'oeil, Yvonne, parce qu'en plus, j'en peux plus des pizzas de Manon tous les 2 soirs.
    Elles sont franchement bonnes, mais là, je fais overdose !!!! Çà dure depuis plus d'un mois. . .
    La 1ère qui rigole, je la snobe pendant 2 jours. . .=)) =)) =))
    RHOOOOOOOOO, qu'est-ce qu'on rigole ici !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm, les lavandes et les cigales !!!! .... A la clinique Causse à Béziers, pour mes acouphènes... Le Dr m'avait dit d'aller m'installer où il y avait des cigales... Car ainsi je n'entendrais plus..... Celles que j'ai dans la tête =))

      Supprimer
    2. Tu es nourrie a l'œil !!!! Et tu te plains ? Trop de pizza ?:)) elle ne vas pas rester tout le temps vers vous Manon,,il faut qu'elle aille là où il y a du monde !!!!;)

      Supprimer
    3. J'adore l'humour de ton docteur de Béziers. Faute de remède. . .

      Tu connais l'expression : "avoir le cul bordé de nouilles" ????
      Çà veut dire " avoir beaucoup de chance".

      Et bien, Manon, l'a sacrément "le cul bordé de nouilles" !!! =)) =))

      Sitôt pris ses décisions de quitter Bayonne et son copain, de rester ouvrir son commerce ici, mademoiselle a croisé un copain d'école qui est rentré dans l'équipe municipale. . .
      Il y a dans la ville seulement 4 emplacements autorisés de pizzaïolo ambulant. . .
      Il y a 15 jours, départ d'un des 4, à un emplacement déjà bien connu puisqu'éxistant depuis plus de 25 ans. . .
      Et mademoiselle a obtenu la place !!!!!!
      Alors elle met les bouchées doubles pour être opérationnelle, car elle va se faire exploser à cet endroit !!!!

      Sinon, moi, je vais me mettre au "pétard", car elle me fait devenir chèvre. . . et Cricri pareil. . . =))

      Supprimer
    4. Moi Carol je dis quelle chance que ta fille s'installe près de vous....Seulement j'espère qu'elle ne te sollicitera pas trop souvent sinon cricri d'amour comme tu dis risque de ne pas apprécier de te partager.....

      Marielle pour les acouphènes pas mal le coup des cigales de Provence. As tu essayé des techniques en médecines parallèles ?

      Supprimer
    5. J'ai les deux, les cigales et les acouphènes et elles s'entendent très bien pour me casser les oreilles ! :))

      Supprimer
    6. @MC R : tu me fais rire, c'est moi qui vais finir par être "jalouse". . . Elle lui fait faire n'importe quoi à Cricri, et il ne sait pas lui dire non ! :))
      @Anmarie : tant qu'elles te cassent pas les pieds, tu as bien de la chance, car ainsi tu peux encore aller marcher et profiter de ton coin merveilleux (pas si loin de chez moi. . .) dont tu nous as fait savourer les photos dans le reportage. J'adore ces coins. Un vrai paradis notre région !

      Supprimer
    7. C'est bien vrai Carole ! :)
      Mon mari fait des photos de montagne en randonnée et moi j'en fais aussi mais bien plus bas !
      Tes pizzas me font trop envie, je vais finir par craquer et alors, adieu tous les efforts !! :))

      Supprimer
    8. Hihihi, d'autant plus que les pizzas de Manon sont incroyables.
      Pâte très fine et garniture de produits frais en quantité parfaite (ni trop, ni pas assez).
      Quand je me pèse le lendemain (chut, faut pas le dire fort sinon Barbara va entendre que je me pèse en dehors du samedi. . . .), je n'ai pas pris de poids, j'ai jamais vu çà !!!!
      Elle m'a promis que, si je lui faisais la pâte, elle rajouterait sur sa carte, une pizza IG bas !
      Tu pourras donc venir à Manosque le coeur léger sans crainte de Ginette !!!!! =))
      En attendant, ATTENTION, uniquement pizzas omelette, socca ou pâte à l'orge mondée. . . sinon, gare à toi, direction LE GNOUF !!! :))

      Supprimer
    9. OH, si MC R, j'ai essayé beaucoup de choses.... Ostéopathe, ethiopathe, kineliosogie, etc.... Rien ne les enlève,,la seule chose que l'on me dit c'est de faire abstraction du bruit que mon cerveau fabrique !!!! Ou de le mettre des appareils qui diffusera un bruit qui distraira mon cerveau.

      Alors, je fais avec.... J'ai toujours un fond sonore à la maison....,mais doucement car mon mari.... Lui veut le calme !!! Ce sont toujours les mêmes qui gagnent :))

      Supprimer
    10. Dit Carol le gnouf il est climatisé ???

      Supprimer
    11. je ne pense pas qu'il soit climatisé sinon tout le monde voudrait y aller :)) bonne soirée Martinoche

      Supprimer
    12. Parce que vous croyez que lorsque l'on est occupé avec le beau mec aux tablettes de chocolat qui y vit, il nous reste un brin de bon sens pour se rendre compte si il y a ou pas la clim ???????
      NONMÉDÉFOI !!!!!

      Supprimer
    13. =)) =)) =)) je te reconnais bien là Carol !!!!

      Supprimer
  8. Bonjour les filles, journée de repos pour moi. A 7h30 ce matin, je suis allée marcher 2h (environ 8km) dans les bois, il faisait frais sous les arbres, c'était plutôt agréable. La chaleur est de retour, 29° en ce moment, je supporte assez bien ce temps.
    Matin GP
    50g de flocon d'avoine
    120ml de lait d'amande
    yaourt soja
    orange
    infusion froide

    Midi PL
    haricots verts vho en salade
    morue poché au court bouillon
    ratatouille
    gâteau au yaourt BGM (sans poudre d'amande= j'en avais plus)

    Dîner GP
    salade verte ho
    lentilles vertes au yaourt 0% (sans matières grasses)
    poire

    Je travaille demain matin, je posterais, avant d'aller de coucher, mon menu pour demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as-tu combien de laitages frais de vache dans ta journée ? gâteau au yaourt et le soir yaourt ?
      c'est un dessert élaboré , car il contient la farine ,les oeufs et fructose ..pas dans la semaine , car ça va te freiner la perdre du poids ..

      Supprimer
    2. En validant mon menu, j'ai vu 2 fois le mot yaourt, je me suis dis "une des coachs va m'en faire la remarque " ça n'a pas loupé et en plus c'est toi, barbara :p J'avais prévu le coup, j'ai cuit les lentilles dans un bouillon de légumes avec clou de girofle et cumin pour donner du goût donc pas de sauce yaourt. Pour le gâteau, je me suis fais plaisir car en général, je n'en fais pas car personne n'en mange à la maison. J'avais oublié, toute la journée je bois une bouteille de 2L d'infusion fraîche, c'est désaltérant, comme MC R

      Supprimer
    3. "Oeil de lynx" c'est son 2ème prénom, Barbara. . . :))

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes.

    Matin GP :
    Thé jus de citron
    Soja de nature + pêche et myrtilles
    Une crêpe à la farine d'orge mondé

    Midi PL :
    Crudités-caviar d'aubergines- jus de citron huile noix
    Salade quinoa- chou-fleur-concombre-fromage de chèvre- poivrons-persil
    Blanc de poulet
    1 carré chocolat 85%

    Soir GP :
    Gaspacho maison
    Salade verte
    1 yaourt soja+framboises

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anmarie, dans ton gaspacho maison....,pas d'huile pour un GP.
      Sinon , je trouve un peu léger ton dîner, est-ce voulu ?

      Supprimer
    2. Oui j'ai trouvé aussi ce soir. :) J'ai rajouté un peu de pois-chiche dans la salade car je n'avais que 50 gr de quinoa à midi. Dans le gaspacho je mets 1 c à soupe d'huile d'olive pour 4 parts, j'espère que ça va.

      Supprimer
    3. Super d'avoir rajouté les pois chiches, comme cela ton corps ne criera pas famine cette nuit....
      OK, pour 1càs d'huile pour 4 personnes.
      Bonne soirée. :)

      Supprimer
  10. comme prévu, je poste mon menu pour demain, je dois vous laisser car mon fils me pousse de la chaise pour s'y asseoir, bonne soirée à toutes et que la nuit soit fraîche pour un bon sommeil
    3h15 GP
    infusion au citron
    3 tartines de pain M
    confiture de cerises maison au fructose
    120ml de lait d'amande
    3 abricots secs

    10h
    yaourt 0%
    infusion

    13h PL
    poireau vho
    cuisse de poulet grillé au barbecue
    épinard à la crème soja
    fromage de brebis (etorki)

    19h30 GP
    salade verte vho
    spaghetti à la sauce tomates fraiches de DOG
    compote de pomme

    RépondreSupprimer