jeudi 13 août 2015

Menu à bas IG du jeudi 13 Août 2015








Dicton du 13 Août :

"S'il pleut le jour de Sainte-Radegonde, la misère s'abat sur le monde."

Eh ! bien . . . souhaitons qu'il fasse soleil . . . ! ! ! 


Vous êtes d'accord de partager le Dîner de ce soir ? 

Je vous attends vers 19 h 30, nous ne mangerons pas trop tard car . . . ? ? ?  


(il faut attendre 3 h minimum avant de ce coucher ! Chut . . . ) il faut donner une autre raison à nos invités . . . 
je vais chercher . . .  J'ai trouvé . . . "comme cela nous pourront bien papoter . . .  



Le Dîner GP 



- Salade de patates douces rôties avec des crudités  du blog " Débouche à table " 

Je ferais 2 petites modifications à cette belle recette : - Je supprimerais les amandes 

- je remplacerais le sirop d'érable qui a un IG > à 50 par du miel d'acacia ou par du sirop d'agave (en dernier recourt !)


Si vous digérez mal le poivron cru vous pouvez le faire griller au four et le peler , ou alors vous remplacer le poivron par des tomates 



- Pêche rôties aux groseilles et au four , 

Mettre les pêches ( avec la peau incisées d'une croix), dans un plat allant au four avec le miel et les groseilles,cuire au four à 180°C jusqu'à ce que les pêches soient cuites. Enlever la peau et servir chaud ou froid . . . 

La recette originale est ICI    





Passez une très belle journée ! ! !

Et un 










95 commentaires:

  1. Matin gp
    Ricoree sans sucre sans lait
    2 tranches de pain maison ble 150 + son d avoine
    2 cc de confiture MM

    Midi pl
    Grosse Salade tomate foies de volaille + vinaigrette
    1 pomme
    Soir gp
    Tagliatelle de courgette o crevettes
    Je coupe des courgettes en tagliatelles j y ajoute des crevettes pour congelees mais fraiches c est meilleur 1 cs d huile d olive et du citron et d autres aromates si vous voulez et je mets o frigo bien 2 h avant
    1 yaourt a 0 %
    1 compote pomme fraises maison sans sucre
    Bonne journee a toute




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine, ton déjeuner me paraît bien léger, j'ajouterais quelques pois chiches dans la salade, comme celle d'Yvonne ce week-end .

      Passe une belle journée.

      Supprimer
    2. bonjour Samantha
      j'ai rajouté un gratin d'épinard: épinard en branche,, crème de soja, œufs et parmesan

      Supprimer
    3. Christine, Samantha voulait te dire en te disant que ton dîner était un peu léger..... C'est qu'il manque des féculents/sucres lents dans ton menu de la journée,

      Si le soir, tu rajoutes ton gratin d'épinards du coup, tu ne peux pas être GP car tu as des œufs et du parmesan.

      Il vaut mieux que tu gardes tes courgettes/crevettes et que tu rajoutes lentilles, pois chiches ou haricots blancs que tu peux mettre en salade avec un cuillère d' HO.

      Bonne nuit. :)

      Supprimer
    4. bonjour les filles ..
      oui Christine trop légère ta journée ..les féculants il faut pas abuser, mais 2 portions sont nécessaire ..
      en GP il y a du choix ..-riz, pâtes ,pain et bien sûr les légumineuses en GP comme en PL
      bonne journée

      Supprimer
    5. le gratin d'epinard c'est pour midi le soir je rajouterai une tranche de pain maison GP
      merci les filles bonne journée moi je file faire dodo

      Supprimer
    6. c'est mieux Christine ..
      essayes comme même de varier de féculants ..une fois de céréales (en préférence le matin ) et puis les légumineuse ..c'est beaucoup mieux ..différant groupe d'aliments …

      Supprimer
    7. Coucou Christine.
      C'est rigolo ton nom Isérable chez moi c'est le nom d'un village.

      Supprimer
    8. Bienvenu Christine . . . que de nouvelles personnes sur le blog ! c'est super !

      Supprimer
  2. Bonjour les amies, un petit coucou avant d'aller au boulot.

    J'espère que tout le monde a bien dormi, ici il fait très chaud la nuit.
    La nuit de mardi à mercredi j'ai trouvé le sommeil à 2h30 !!! je ne vous dis pas la journée d'hier au boulot !!! nase la nana !!!

    J'ai récupéré la nuit passée, bien dormi après mon coup de gueule à la voisine du rez de chaussée, ça fait du bien de vider son sac !!! je crois qu'elle hésitera encore avant de venir sonner chez-moi à n'importe quelle heure pour régler sa télé ou simplement pour avoir de la compagnie.

    Hier c'était sa vitrocéramique qui sifflait comme une locomotive, elle a failli exploser ma sonnette à 21h30 parce que je ne décrochais pas le parlophone.

    Si ça continue, je vais signaler la situation aux services sociaux.

    Passez une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Sam..... Ici aussî chaud 22° à 7 h et 32° dans la journée.

      J'espère que tes bureaux sont climatisés.... ;)

      Toujours ta même voisine qui t'embête ?.... Greuuuuuuuu :))

      Bonne journée à plus tard. :X

      Supprimer
    2. bonne journée Sam..
      j'ai eu aussi la nuit terrible grâce à ma voisine ! j'espère que les services sociaux en Belgique vont t'aider ..en France c'est nul ! je téléphone et rien de plus ..elle se calme pour une , deux nuit !

      courage !!!

      Supprimer
    3. Aie aie ces voisins...
      Courage Barbara et Sam.

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes

    Samantha, tu es concierge ?

    Temps bizarre chez nous hier.
    Il pleuvait à mon lieu de travail et grand beau et chaud chez ma copine qui a une piscine. On s'est bien éclatés hier soir !

    Matin GP
    1kiwi
    Wasa fibre
    yogourt de soja

    Midi PL (invitée chez une ancienne collègue devenue amie)
    Salade mêlée
    endives au jambon
    patates douces

    Soir PL
    concombres huile d'olive et herbes de Provence
    Haricots verts
    1 pomme

    Beaucoup d'eau et de thé vert tout au long de la journée.

    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi,,hi, non Garance :) Sam n'est pas concierge !!!! Mais elle a une voisine des plus envahissante !!!!! Et à tel point, que ce serait bien qu'elle porte plainte...... ;)

      Pourquoi PL ton dîner ? Il y avait beaucoup d'huile d'Olive ?lésoir il vaut mieux un GP.

      Dans ta journée il manque un féculent..... Ton corps en a besoin.... Cela évite les pics d'insuline, ce sont ces pics qu'il faut éviter et qui font grossir..... ;)

      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Effectivement faut que Samantha se défende.
      OK je changerai mon menu du soir en GP.
      Merci beaucoup

      Supprimer
    3. Garance regardes absolument le tableau IG !
      ça va t'aider pour composer tes menus ..
      les repas PL c'est IG max 35 ;.. donc pas de patates douce dans cett draps car IG >35 !
      ton repas peut être GP si tu limite de "bon gras " ..

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, beau soleil ce matin, mais la météo nous annonce des orages pour fin de matinée.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées/tomates avocat
    Gratin de courgettes au dos de cabillaud
    yaourt

    Soir GP :

    Flammekueche
    Salade verte
    Compote banane rhubarbe

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Saze.....,tu fais quelle pâte pour ta flemmekuche ?

      J'ai fait hier ta couronne de courgettes.... Même avec la sauce tomate, trouvé un peu fade.... La prochaine fois j'y mettrai un peu de parmesan. ;)

      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Saze a cette recette pour flammenkuche sur son blog
      http://saze66cuisine.over-blog.com/2014/10/flammekueche.html

      si c'est toujours la même recette Saze .. ?

      Supprimer
    3. oui Barbara c'est toujours la même recette, elle est très bonne donc je ne change pas.

      Je suis d'accord avec toi Marielle, la couronne de courgettes est un peu fade, moi je mettrais des épices dedans la prochaine fois pour relever le goût des courgettes.

      Bonne journée à toutes les deux.

      Supprimer
  5. Bonjour les filles,

    ici aussi il fait encore très chaud. Pas un brin d'air hier soir du coup je n'ai pas pu m'endormir avant 1H30 mais réveil à 7H grâce à mon petit loulou qui lui arrive à bien dormi lui et est en pleine forme à 7H !!! heureusement il dort encore bien dans la journée donc je vais essayer de faire une sieste malgré les 5 grands qui restent dedans car trop chaud pour sortir !!! Mais ils savent s'occuper sans bruit et même me faire un peu de rangement et ménage pendant que je sieste. Enfin, bref, vivement quand même la rentrée que je puisse avoir un peu de vacances !!!

    Matin GP :
    2 tartines de pain intégral maison avec confiture sans sucre
    café
    1 yaourt au soja avec coulis de fraises maison

    Midi PL :
    salade verte verte avec gésiers de canard
    filet mignon aux champignons frais, lardons fumés, crème soja
    fruits (je ne sais pas encore quoi, je vais faire mes courses ce matin)

    Soir GP :
    salade verte
    spaghetti complètes avec ratatouille
    jambon de dinde
    yaourt soja avec fruit

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Claire, tu as des enfants vraiment sages.... Car à eux tous, ils pourraient faire du bruit à l'intérieur......;)

      Bien ton menu... Mais.....,oui... Un petit mais..... Je trouve qu'à midi tu as beaucoup de proteines.... Gésiers, filet mignon et lardons et pas de légumes à part la salade verte.....

      Et le soir du jambon de dinde.... A la place tu pourrais mettre un filet poisson.

      Bonne journée avec tes Loulou ;) bientôt la rentrée !!!!! :))

      Supprimer
    2. Merci Marielle pour ces conseils. Je vais donc supprimer les lardons et rajouter une salade de haricots pour midi. Et le soir du poisson OK
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Courage elle approche à grands pas. (La rentrée).
      Chez moi déjà le jeudi 20 août.

      Supprimer
    4. Aîe Aîe Aîe . . . . Martinoche . . . . je compatis ! ! !

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde

    Profitons de ce bel été....

    Matin GP
    Jus citron eau tiède
    Melon
    Pain MM grillé
    Yahourt soja don d'avoine
    Lait soja et thé

    Midi PL
    Salade composée: avocat, batavia, poivrons aubergines et courgettes grillés
    Encornets et anneaux de calamars sautés
    2carrés chocolat 85%

    Soir GP
    Concombre et salade verte assaisonnés de soja cuisine
    Lentilles et spaghetti mm(une demi portion de chaque)
    Salade de fruits fraises et pomme

    En parlant de portion, une portion de légumineuses c'est bien 120g ou plus? Une portion de pates aussi?j'ai un doute....
    Donc si je prends 60 g de chaque, est-ce c'est ok?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie, bien ton menu mais attention au melon, il me semble que tu en as tous les jours.... Il y a une * donc de temps en temps ;)

      Pour les portions, je ne pèse pas... Barbara sait mieux cela que moi, car je ne mange jamais les portions que MM dit.... Pour moi c'est trop. Elle te dira. ;)

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle
      Merci beaucoup
      Bonne journée

      Supprimer
  7. bonjour les filles le soleil est là malgré les orages cette nuit
    matin gp
    citron eau chaude
    creme budwig bgm poire

    midi pl
    salade roquette tomate
    ratatouille blanc de poulet
    fromage de brebis

    soir gp
    veloute courgette
    lentilles vertes froides avec un filet de vinaigre de cidre
    poire cuite
    une bonne journee je viens vous lire avant midi
    ps tres beau menu Yvonne merci

    the

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien ton menu Mady. :)

      Les orages ont dû rafraîchir l'atmosphère. Ici toujours la chaleur 22° à 7 h et 32° dans la journée.

      Tu as fait une belle balade hier ? :)

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. chez moi la météo annonce les orages pour cette nuit et pour demain ..
      bien chaud depuis le matin .. avec 30° dans ma cuisine .. !
      bonne journée les filles

      Supprimer
    3. Bon courage Barbara.....

      Je suis allée voir le lien pour remplacer la roue avant de mon vélo, par une roue électrique.... C'est super.... Je crois que je vais me la commander... Car dommage de changer mon vélo qui est super.... :)

      Supprimer
    4. oui c'est vraiment super ! j'ai vu ça en Foire Européenne à Strasbourg l'année dernière .. c'est vraiment la solution extra pour bien profiter et pas changer le vélo ..

      Supprimer
  8. Hier soir, c'était la nuit des étoiles.... Nous sommes montés en montagne... Pour nous éloigner de la pollution lumineuse de Genève.....Il faisait un ciel pur et en temps très doux.... nous avons vu des étoiles filantes magnifiques..... Mais pas autant que j'espérais. Il aurait fallu emmener le sac de couchage et dormir dans l'alpage :)) :))

    Bonne journée à toutes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waouh ça devait être super !! J'aurais bien aimée y être !!! Tu es à Genève ? Moi je suis suisse d'origine, de Vaulion exactement dans le canton de vaud. Vive la Suisse et ses alpages !!!

      Supprimer
    2. Oui, je suis à Ferney-Voltaire, Voltaire venait se réfugier dans son chateau lorsqu'il était suivi par la police de Paris'pour ses pamphlets.....,il a été un bienfaiteur pour la région, il a asséché les marais, fait un hôpital et beaucoup d'autres choses encore.....

      Tu reviens souvent en Suisse, tu y a encore de la famille ? Les alpages suisses sont magnifiques....Où vis-tu maintenant ?

      Supprimer
    3. C'est pas moi qui vais vous contredire ;)

      Supprimer
    4. Coucou Marielle le marché de Fernay c'est les 19 et 20 octobre . . . . !
      Cou cou Martinoche . . . . Il y a une coalition Suisse qui se crée ? ! :))

      Supprimer
    5. Oups désolée . . . 19 et 20 septembre ! ! !

      Supprimer
    6. Marielle je suis malheureusement loin de la suisse. Je suis dans le VAR :( j'aime bien le climat, la chaleur et tout ... mais mes montagnes suisses me manquent :(
      J'y retourne de temps en temps. J'ai encore de la famille et des amis là-bas mais le problème c'est qu'on est 8 et les suisses ne sont pas trop habitués aux familles nombreuses, ils ne peuvent pas nous loger et louer en suisse est hors de prix, même en camping. Donc comme ils ne sont pas trop loin de la frontière, en général on loue un gîte ou on fait du camping en France.

      Supprimer
  9. OHHH c'est la cata chez moi, St Radegonde il pleut ce matin :))

    mon menu d'hier:
    Matin GP
    3tr pain picard
    conf mirabelle (ratée trop d'agar-agar (4gr / 1kg5 fruits) et trop sucrée pour moi) x(
    café

    Midi PL:
    Concombre sojanaise (allongée car trop moutardée: décidement je rate!)
    steak/salade (purée carottes /3 Loulous)
    tarte mirabelle (pas bon pour moi pâte industrielle!)
    café

    Soir GP:
    tomates cerises
    orge mondé
    compotée poivron/tomate
    from blanc 0% / conf rhubarbe

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Geny
      la mirabelle est riche naturellement en sucre ..et en pectine ..il est bien de doser agar agar ou pas mettre du tout si non trop dur !
      dommage que tu n'as pas essayer nos pâtes à tarte ..as-tu vu nos recettes PL ou GP ?
      bonne journée Geny

      Supprimer
    2. Coucou Geny . . . . Tu es à nouveau parmi nous . . . ! super . . . demain sera un autre jour ça ira mieux demain ! :X

      Supprimer
    3. Merci à vous deux

      Je n'aime pas faire les pâtes (ni le pain) et pas de farine d'orge mondé :D
      Je fais que le fond tarte au citron... trop bon!
      Pour le pain, j'aime trop le Bon pain et n'ai pas réussi les 1er que j'ai fait. Et puis dés qu'il faut beaucoup d’ingrédients, je n'entreprends pas!

      Demain je pars à l'Ile de Ré pour 3 / 4 jour donc là je prépare un cake à le courgette/tomate, j'emporte mon petit déj (mais j'ai une briocherie dessous l'appart avec ses odeurs qui me réveille le matin :p) et je ferai au mieux :D

      Bon week end à toutes

      Supprimer
    4. Tu n'aime pas de goût de farine d'orge? Tu as mémoriser dans ta tête le goût de farine blanche et c'est pour ça que c'est dificile de changer..
      Ouvre toi pour les nouveaux goût et bientôt si tu goûtes la brioche de ta briocherie tu peux être étonnée comme le goût se change !
      Bon voyage à ton ile de Ré :)

      Supprimer
    5. Bon WE à l'île de ré . . . ! ! !

      Supprimer
  10. Bonjour Barbara
    Je m'adresse à toi suivant les conseils de marielle( j'écoute tous les conseils!!!)
    Que penses tu de ma question sur les portions?
    Voici mon message, je le copie:
    Bonjour tout le monde

    Profitons de ce bel été....

    Matin GP
    Jus citron eau tiède
    Melon
    Pain MM grillé
    Yahourt soja don d'avoine
    Lait soja et thé

    Midi PL
    Salade composée: avocat, batavia, poivrons aubergines et courgettes grillés
    Encornets et anneaux de calamars sautés
    2carrés chocolat 85%

    Soir GP
    Concombre et salade verte assaisonnés de soja cuisine
    Lentilles et spaghetti mm(une demi portion de chaque)
    Salade de fruits fraises et pomme

    En parlant de portion, une portion de légumineuses c'est bien 120g ou plus? Une portion de pates aussi?j'ai un doute....
    Donc si je prends 60 g de chaque, est-ce c'est ok?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sophie
      si j'ai bien compris tu prends 1/2 portion de lentilles et 1/2 portion spaghettis =1 portion de féculants ..
      la portion c'est à voir selon les accompagnement ..
      par exemple ..je prends 150 g de spaghettis avec une sauce tomates ..mais je diminue la portion si j'ajoute le poisson ou les légumes ou j'accompagne d'un fruits ou compote en fin de repas
      mais ne prends pas la tête avec les grammes ..mange à ta satiété et écoute ton corps ..c'est juste modèle pour donner des idées où tu es avec tes portions ..
      c'est bon comme ça ?
      bonne journée Sophie

      Supprimer
    2. Oui c'est impeccable , merci beaucoup Barbara.
      Très belle journée à toi:)

      Supprimer
  11. Bonjour à toute !

    J'espère que vous allez toutes bien.
    Mauvaise période de nouveau pour moi…

    Matin GP :
    Eau et thé avec jus citron
    1/3 pot de sojade nature avec graines lin broyées et 1 nectarine en 1 abricot en morceaux
    1 tr. pain MM (et non je ne peux pas plus. ;) )

    Midi PL :
    Assiette de crudités : carotte et betterave rouge crue râpées, fenouil, oignon rouge, persil et gingembre frais
    omelette épinards-saumon (oeufs-lait de soja- aneth - épinards branche - saumon frais)
    1 carré chocolat 90%

    Soir GP :
    Bouillon légumes maison avec vermicelle
    salade verte avec tomate et concombre, 1 c à café d'huile colza et vinaigre cidre
    1 yaourt brebis 0% avec 1 c à c de confiture sans aucun ajout.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anmarie . . . !
      Bonne journée et courage pour la mauvaise période . . . . je t'envoie plein de pensées positives . . . . ! :X

      Supprimer
    2. Coucou Anmarie
      Courage pour ta mauvaise période ..:X

      Supprimer
    3. Merci Yvonne et Barbara. :X

      Supprimer
  12. Coucou tout le monde . . . ! ! !
    J' ARRIVE . . . . ! ! ! =)) =)) =))

    Le marché de potier a été super . . . avec une bonne clientèle. . .
    Mais il y avaitun vent très violent avec des rafales très violentes. . . à près de 50 à 70 KM /h . . . je n'ai pas eu de casse mais plusieurs potiers ont eu beaucoup de casse . . . les poteries volaient . . . !
    donc beaucoup de stress , et d'adrénaline . . .

    Pour récupérer un peu , nous avons pris 2 jour pour profiter de la mer à Narbonne, après un dernier bain hier matin . . . nous sommes arrivés à minuit hier et donc lever pas très tôt ce matin . . . :X . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour Yvonne contente pour toi que tu avais une bonne clientèle et que tu n'avais pas de dégâts c'est bien que vous avez pries 2 jours pour récupérer bisous:X

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, bon retour parmi nous. :-*

      Supprimer
  13. Encore une petite question:)

    Le chocolat utilisé pour la pâtisserie doit il être forcément pâtissier ou bien celui de dégustation convient.?
    Je trouve maxi 70 pour le pâtissier alors qu'en dégustation, il y en a des plus élevés en cacao, afin de faire encore moins sucré?
    Et quelle est la différence entre un gâteau fait avec du cacao en poudre et un gâteau fait avec du chocolat en tablette?
    Merki!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Deus Sanguinius !
      Tu es nouvelle sur le blog . . . donc soit la bienvenue . . . !
      le chocolat doit être au minimum à 70% sinon trop gras et surtout trop sucré . . . le chocolat en poudre seulement si il est à 100% donc pur et il est sans sucre . . . c'est le top !

      Supprimer
    2. Bonjour Deus Sanguinius !
      Tu es nouvelle sur le blog . . . donc soit la bienvenue . . . !
      le chocolat doit être au minimum à 70% sinon trop gras et surtout trop sucré . . . le chocolat en poudre seulement si il est à 100% donc pur et il est sans sucre . . . c'est le top !

      Supprimer
    3. Tant pis Sophie . . . ! =))

      Supprimer
    4. Bonjour Yvonne
      Donc le cacao en poudre nestle par exemple est mieux que du chocolat 85% dans les gâteaux, c'est bien ça?
      Et au niveau de la texture du gateau , quelle est la difference poudre contre tablette?
      Merci

      Supprimer
    5. je n'en trouve pas mais il faut faire attention au goût très puissant avec la poudre !

      Supprimer
  14. Erreur de pseudo, c'est celui de mon fils!!

    RépondreSupprimer
  15. Le chocolat utilisé pour la pâtisserie doit il être forcément pâtissier ou bien celui de dégustation convient.?
    Je trouve maxi 70 pour le pâtissier alors qu'en dégustation, il y en a des plus élevés en cacao, afin de faire encore moins sucré?
    Et quelle est la différence entre un gâteau fait avec du cacao en poudre et un gâteau fait avec du chocolat en tablette?
    Merki!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu peux faire des gâteaux ou mousses au chocolat avec du dégustation à 85 %. Mon préféré à moi à déguster c'est le L... dt. Il est booooooooonnnnn !!! Après, pour les gâteaux, celui à 70% de L'idole n'est pas mal ! Tu sais je dévoré, c'est le cas de le dire, le blog de Marie chioca, c'est un bonheur pour les yeux et quel humour ! Elle a plein de bonnes recettes au chocolat

      Supprimer
    2. Merci Severine
      Et la difference avec du cacao en poudre , c'est quoi au final?

      Supprimer
    3. Pourquoi vous faites pas les filles sur repondre!!!???
      Vous voyez que nous avons déjà perdu le fil de discution!
      Cacao c'est graine du cacaoyer qui sert à fabriquer le chocolat...en bref chocolat contients du cacao et plus d'autre chose comme du gras donc en préférence en PL et cacao en GP et PL car ne contients pas le gras en plus ..

      Supprimer
    4. Ben moi j'avais cliqué sur répondre en bas de la question de Sophie sauf qu'elle s'était trompée plus haut et avait posé la même alors qu'elle était déguisée en darkvador ou un truc dans ce genre D)) .
      Sophie je pense que ce qui changera entre cacao poudre ou tablette, c'est le fondant. Ce sera moins fondant avec du cacao puisque moins gras.

      Supprimer
    5. Merci à vous Severine et Barbara!
      Très belle soirée

      Supprimer
    6. Par contre,pour un dessert de repas PL, j'ai vu une recette bien sympa de fondant chocolat pois chiche que je tenterai bien un de ces quatre. Je sais pas si j'ai le droit de donner un nom de blog ici donc j'attends votre autorisation....

      Supprimer
    7. Coucou Sévrine
      De que tu réalises une recette , peu n'importe le blog , mais compatible BGM tu faites tes photos et tu peux envoyer a nous ..tu note juste le lien et tes éventuel modification ..
      Avec plaisir nous l'on la mettre pour profiter les autres ..
      J'ai vu aussi la recette, mais avec les dattes ..j'ai jamais fait ..

      Supprimer
    8. D'accord, je pense tenter la recette bientôt. Par contre la semaine prochaine, je vais faire la charlotte au chocolat de Marie chioca, c'est l'anniversaire de mon petit de bientôt 4 ans, je vous dirai ce que ça donne !

      Supprimer
    9. Super ..tu nous faites tes photos ?
      Cette recette est pour la phase 1 ..de que tu faites prends tes photos et on peux mettre ici avec le lien pour le blog de Marie Chioca ..c'est grand plaisir de partager ..moi j'adore toutes ses recettes déjà en photos :))

      Supprimer
    10. Pffffff arrête c'est un régal pour les yeux, rien que ça ! Oui je vous ferai des photos ! J'ai hésité entre ça et sa tarte au le mon curd abricot framboise mais avec de la farine intégrale pour la pâte.
      Demain je vais tester son gâteau à l'okara parce que j'ai fait aujourd'hui mon premier lait d'amande maison. Un régal, rien à voir avec ce qu'on achète tout prêt, en plus j'avais rajouté en chouia vraiment léger d'eau de fleur d'oranger pour contrecarrer le peu de sucre que j'avais mis. En effet elle conseille deux cas de miel d'acacia pour un litre, j'en ai mis une seule. Par contre, j'ai mis 100 grammes d'amandes au lieu de 50 pour un lait plus riche.

      Supprimer
    11. Moi je fait mon lait d'amande sans miel ni sucre ni sel..avec aussi 100 g d'amandes pour 1 litre ..
      Marie faite aussi avec 100 g ..elle propose de prendre moins pour avoir le goût pareil comme dans lait du commerce ..moins chère
      Regarde le lien sur notre blog de thermomix ..
      http://gribouille118.blogspot.fr/2013/02/lait-damande-100-cru.html
      Beaucoup de recettes sont faisable sans le thermomix..

      Supprimer
    12. Ah oui le thermomix, cet appareil magique qui fait rêver... Dans un autre style, moi, un jour je m'acheterai un kitch** aid tout beau avec une belle couleur bien rétro... Merci pour le lien Barbara, je file y jeter un oeil de suite.. ;)

      Supprimer
  16. Coucou les copines,

    Super menu Yvonne, miam le dessert ♥♥♥

    Mon menu

    Matin GP
    Eau citronnée
    Porridge froid: sarrasin, graines de chia et banane

    Midi PL
    Potage vert froid
    Reste du chou fleur et foie de boeuf
    Amandes

    Soir GP
    Galette de sarrasin avec courgette râpée et dés de saumon à la crème de soja
    Salade
    Framboises

    À demain les copines

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour les filles !
    Alors aujourd'hui j'ai vécu une expérience inédite ! J'ai commandé un livre de Marie chioca qui était annoncé comme livré incessamment sous peu cad entre 8h45 et 9 heures ce matin. Je me lève ce matin, j'ouvre mes volets du salon qui donnent sur la rue pendant que ma petite Emma dejeunait. Bref, 20 minutes après, je fais une tresse à ma fille, dos tourne à la fenêtre, vous voyez le tableau ? Là j'entends un vague bruit, je fais pas trop attention, et que vous je ? Le livreur m'avait lancé mon colis par la fenêtre !!!! Je l'ai retrouvé par terre. J'ai halluciné !


    Bref,
    Matin GP
    3tranches pain MM. Purée amandes et vivis
    Café au lait.

    Midi pl
    2 oeufs au plat.
    Courgettes cuites avec tomates.
    Poivrons grillés.
    1 bout de fromage type saint agur
    1 tranche pain Mm
    2 carreaux choc 85 %

    Soir Gp

    Riz basmati
    Champignons frais grillés
    Poivrons
    Tomates
    1 nectarine mélangée à un yaourt soja.

    Voilà voilà....
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Séverine . . . !
      Tu es une nouvelle adhérente sur BGM . . . ! sois la bienvenue !
      cela me fait penser à la scène du facteur dans le film "jour de fête " de Tati !
      joli ton menu !

      bonne après midi !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne !

      Supprimer
    3. Bonjour Séverine, en te lisant, je n'ai pas pu m'empêcher de rire... drôle de livreur!!!!

      Supprimer
    4. Pffffff, m'en parle pas ! Le livreur était une livreuse d'ailleurs, je l'ai su par ma voisine de la maison d'en face qui dejeunait sur sa terrasse et qui a tout vu ! Oui dans notre petit village, tout le monde sait tout, la preuve ! D))

      Supprimer
    5. Heureusement que tu n'avais pas commandé un objet fragile, et que vous ne l'avez pas reçu sur vous, elle va pas bien cette livreuse

      Supprimer
    6. C'est un livreur de vacances , cool :))

      Supprimer