vendredi 28 août 2015

menu à IG bas du vendredi le 28 août 2015

Bonjour à toutes !!! 





                      voilà pour ce vendredi  un repas PL  avec les aliments à IG < ou = 35 
                                                            la liste IG à vérifier ici





la recette de blinis BGM  ici 

accompagnés d'une salade composée des légumes crus et cuits




en desserts chocolat noir à 70% de cacao 





48 commentaires:

  1. Coucou Barbara,
    j'ai dû louper un épisode, je suis débordée en ce moment. . . ouais, comme d'hab quoi !!!!
    Véro se marie ???????????????????
    CHAMPAGNE et tout plein de belles choses pour cette journée et toutes les nombreuses qui vont suivre. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. notre Véro est encore en vacances .. aujourd'hui elle va fêter 33 ans de mariage !!!
      j'espère qu'elle va passer pour nous faire un coucou .. !
      bonne journée Carol :X

      Supprimer
    2. Comme toi Carol, je me suis fait la même réflexion !!!! Bon anniversaire de mariage Vero !!!!!

      Tu as dit débordée Carol ? Et Manon sa dent ? Elle est arrachée ?

      Bises :X

      Supprimer
    3. Véro a parlé de cette date dans la page de menu du 7 août ..j'ai mémorisé facilement car c'est mon doublon :))
      Elle est née le même jour que moi ;)

      Supprimer
    4. Marielle, on part maintenant car elle rentre à 11h à la clinique. Ils l'endorment entièrement mais elle doit sortir ce soir.
      Je reste avec elle, je lui ai pas dit, mais je suis plus terrorisée qu'elle. . . . . .
      Pense bien fort à elle et merci beaucoup.
      Je viendrai vous donner des nouvelles. A +.

      Supprimer
    5. Bon courage à Manon et a toi aussi :X

      Supprimer
    6. Bonne fête d'anniversaire à Véro et son doublon :X

      Supprimer
    7. Tu nous dis ce soir pour Manon..... Mais je suis sûre que cela se passera très bien....,bises. :X

      Supprimer
    8. Coucou les filles,

      Nous voilà de retour, Manon et moi !
      Tout va bien, elle dort !!!!!!!!!!!!!!! =))

      Petit rappel des faits :
      le 06 mars, Manon s'est fait enlever 4 dents de sagesse à Bayonne (je n'étais pas avec elle, elle voulait pas . . . ). Le stomatologue qui l'a opérée a dû faire des études en boucherie. . . car il lui a perforé le sinus, en plus de l'avoir fait charcutée par le personnel qui ne trouvait pas les veines pour la piquer. Elle a fait une hémorragie à la suite de l'opération et il l'a laissé sortir quand même.
      La nuit, il a dû intervenir en urgence car elle pissait le sang.
      Puis elle est retournée le voir 3 fois, mais jamais il n'a vu qu'il lui avait perforé le sinus et qu'elle faisait une infection.
      Début juin, quand elle est revenue à la maison, elle m'a expliqué que depuis, elle avait la tête comme dans un bocal, tous les bruits amplifiés et pourtant comme sourde, migraines, nez qui coule en permanence. . .
      Ni une ni deux, je l'ai emmenée chez le toubib : prise de sang, scanner, oh la la. . . suite aux résultats, visite en urgence chez l'ORL, re scanner à Aix en Provence, re ORL, direction stomatologue à Manosque. Entre temps, la peur de ma vie, car ils parlaient tous de lui faire une greffe osseuse pour lui boucher la perforation !!!!
      Bref, ce stomatologue-là, en plus d'être jeune et beau (vous voyez le beau gosse aux tablettes de chocolat dans le gnouf, eh bé, le même !!! :)) ), il est compétent : derrière les dents de sagesse il y a une boule de graisse. Comme elle n'a plus ces dents-là, il préconisait tout simplement d'ouvrir, de vider le sinus rempli de pu, de tirer et déplacer cette boule de graisse pour boucher le trou, et de recoudre la gencive.
      Mais Manon (et moi aussi !!!) était effrayée à l'idée qu'on la charcutaille à nouveau.
      Bref, voilà, tout semble s'être bien passé (quand on est partie de la clinique, le stomatologue opérait encore). Manon est ravie, la jeune du même âge qu'elle, qui l'a piquée, n'a rencontré aucun souci. Elle n'a donc pas souffert.
      Depuis qu'on est rentrée, elle dort. Trop cool, quand elle dort, elle se tait !!! =)) =)) =))
      Mais les chiens ne font pas des chats, si elle parle tant c'est sûrement qu'elle a de qui tirer . . . . .
      Merci à vous toutes.

      Supprimer
    9. Oh la la Carol !!! La pauvre, elle a du souffrir !! Franchement il y a certains médecins, on se demande où ils ont eu leur diplome !!!
      Enfin, j'espère que tout rentrera dans l'ordre maintenant et je lui souhaite un bon rétablisement.

      Supprimer
    10. Tout mes pensées vers ta fille Carol :X
      La pauvre !!! Laisse la dormir et se reposer :)

      Supprimer
    11. Et bien Carol, quelle histoire, j'espère maintenant que cette opération aura réglé tous les problèmes de Manon. Je lui souhaite un bon rétablissement. Bisous à toutes les deux. :-* :-*

      Elle sera peut-être plus calme si elle n'a plus mal :D

      Supprimer
    12. =)) =)) =))
      MDR, Saze, j'ai dit que le stomatologue était beau comme le gardien du gnouf, j'ai pas dit qu'il était né à Lourdes et qu'il pouvait faire des miracles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Je doute que l'opération l'ai rendu aimable avec moi. . . . LOL. . . mais merci quand même de m'avoir bien fait rire !

      Supprimer
    13. Je suis contente que tout ce soit bien passé.... Elle a bien mérité......Du repos, de la purée :)) et rêver au beau docteur aux tablettes de chocolat =))

      peut-être qu'elle sera moins "pipelette " :))

      Te voilà rassurée.....bises à toutes les deux. :X

      Supprimer
    14. Bon alors, je vous rassure :
      Manon pète la forme. Nous avons diner tous les 3 sur la terrasse, elle s'est enfilé 3 verres basques (les verres bas) de gaspacho sans vinaigre, et un yaourt au chocolat bien froid. Puis, comme par enchantement, elle a commencé à parler. Oh peuchère, Chris et moi, on n'en pouvait plus. Les paroles défilaient l'une derrière l'autre à un rythme infernal. Chris a fini par lui dire : "dis Manon, tu voudrais pas en garder pour demain ?";
      Maintenant elle est affalée sur le canapé et je pense que dans 5 minutes, elle sera couchée.
      Merci les filles pour votre soutien, çà fait du bien de vous savoir là !!!!! :D

      Supprimer
    15. Super Carol :X
      Bonne et douce nuit ..

      Supprimer
    16. OUF !!!!! J'ai eu peur que Manon ait perdu la parole avec l'anesthésie =)) je suis rassurée :)) bon, maintenant se faire un peu chouchouter par sa maman et c'est "reparti comme en 14 " !!!!! :))

      Bonne journée à vous trois :X:X:X

      Supprimer
  2. Tous mes vous de bonheur à vero
    Bonjour les filles une semaine passée avec vous super j espére que demain dame ginette sera contente lol!!!

    Matin GP ouPl je suis perdue avec mon carré frais 0%
    1 thé
    Wasas fibres
    Carré frais 0%
    1 Nectarine

    Midi PL
    Crudités ssa
    Steak haché
    Légumes verts
    1 yaourt nature

    Soir GP
    2 tr jambon pays maigre
    Épinards chou fleur + pâtes complètes
    2-3 prunes vertes


    Bon week-end les nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Dann
      c'est moi j'ai supprimé les doublons ..;)

      en GP sans gras donc 0% c'est parfait !
      mais tu peux mettre en PL (IG <35 ) aussi si tu aimes ..à condition d'avoir 1 seul laitage de vache dans la journée ..
      par contre je pense que jambon pays est trop gras en GP ..
      ici tu as la liste de protéines maigre ou très maigre en GP
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/09/la-methode-montignac-les-nouvelles.html

      bonne journée Dann

      Supprimer
    2. Super Dann, tu reprends de bonnes habitudes... Mais c'est à vie qu'il faut manger comme ça.... Et le poids obtenu faire phase 2. J'espère pour toi que tu auras une bonne surprise demain pour Ginette. ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
  3. Désolé yvonne mais je crois que le phone beugue demain je repartirai de mon ordinateur cela t évitera d effacer à chaque fois mes menus en double voir en triples
    Merci bonne journée biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'a plus doublons !
      j'ai effacé ..:))
      par contre clique sur répondre avant de mettre ton commentaire ..
      tu as quoi comme téléphone …?
      parfois simple mis à jour peu résoudre un problème
      bonne journée Dann

      Supprimer
    2. OK merci barbara donc pour ce soir je vais prendre du jambon blanc es ce possible biz

      Supprimer
    3. C'est mieux Dann
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, bon anniversaire de mariage à Véro

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Concombre
    Moussaka au thon (courgettes, aubergines, tomates)
    fromage

    Soir GP :

    Gratin de blé aux légumes (courgettes et tomates)
    Jambon blanc ou saumon fumé
    Blanc manger au coco et son coulis de framboise maison

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze
      Midi du thon donc il te reste que jambon blanc le soir ..pas trop de poissons dans la journée ..!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Moussaka au thon.... Je n'y aurais pas pensé... Je vais aller voir si tu as la recette sur ton blog..... ;)

      Supprimer
    3. Coucou Marielle, je viens de mettre la recette sur mon blog.

      Supprimer
    4. Merci, je viens de voir.... Je croyais que c'était du thon frais.... Effectivement un joli plat... Merci Saze !!!!

      Supprimer
  5. Coucou les filles, je suis rentrée.... Superbe balade.... Et la visite de la reproduction de la grotte Chauvet..... Magnifique... Je vous prépare un petit reportage pour vous donner envie d'y aller...
    Bonne journée à toutes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super..j'ai en vie de partir tout de suite ..!
      Bonne journée Marielle

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, ça c'est sûr que tu nous fait envie ! J'ai hâte de voir tes photos.

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes
    J'ai suivi hier les échanges des gourmandes au sujet d'un ptit gateau au chocolat....ca donne l'eau à la bouche...;)c'est pl obligatoire on bien ça fonctionne avec les blancs seulement ?
    Pour moi aujourd'hui :

    Matin GP(tard car rentrée tard)
    Pomme
    Yaourt soja muesli MM et son d'avoine
    Pain MM
    Lait soja

    Midi pl
    Concombre
    Hareng fumé et poivrons courgette grillés
    1 carré choco 85

    Soir fruits
    Je vais rentrer tard donc des fruits .
    De plus , mon déjeuner sera retardé car petit dej plus tard que d'habitude, donc je tiendrai jusqu'au soir.

    A propos des graines de chia, j'ai lu l'article, mais son index ? Pas trouvé!
    Je suis en train d'essayer de faire mon levain d'orge mondé....j'aimerai réussir et faire le pain ig très bas!
    Passez une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie
      Tu peux essayer de faire avec que le blanc d'œuf ..a mon avis ça doit marcher ..le gâteau reste à cause de chocolat PL
      ..je suis désolée mais pas IG exacte pour le chia..on sait que la plante de la famille des Lamiacées et appartient au genre du Sauge donc on prends que IG bas ..

      Si tu pense manger que de fruits le soir ..ta journée va être trop légère ..!
      Pense de glisser un peu de légumineuse à midi ..ou les céréales à IG < ou =35
      Oublie pas de manger 1 portion de fruit le soir et pas plus ..!
      Tu nous tiens au courant pour le pain?
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Bonjour les filles, je viens de sortir de mes vapes, j'ai une méchante bronchite, des vertiges, je suis sous antibiotiques.

    Je retourne au lit, trop la tête qui tourne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es en arête de travail ?
      Soigne toi bien :X

      Supprimer
    2. Il fait si mauvais en Belgique.... Que tu as attrappé une bronchite ? Ici, 32° et en Ardèche 27°....
      Bon repos et bonnes tisanes. :X

      Supprimer
    3. Samantha, sors la tête par la fenêtre, je t'envoie de la chaleur de Provence. . .
      Et plein de gros bisous pour ton rétablissement !
      Bisous.

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes,

    Matin GP
    Thé jus citron
    Fromage blanc de brebis 0%
    1 pêche et myrtilles

    Midi PL
    Chou rouge cru râpé, fenouil cru émincé, lamelles de champignons Paris crus, persil, huile noix et citron
    Petits farcis avec veau haché, oignons, ail, pulpe des tomates et courgettes, quinoa
    Mirabelles
    1 carré chocolat 90%

    Soir GP
    Velouté courgettes
    Salade verte avec graines germées
    1 yaourt soja nature

    Bonne journée et bon anniversaire Vero ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir les filles,

    Je commence à enfin à emmerger ! Ce matin, j'ai voulu prendre de la chicorée à la place du café, je n'ai pas réussi à me réveiller de toute la journée! Complètement à plat, aucune énergie et une grosse migraine !!! Demain je crois que je vais rajouter un peu de café soluble dans ma chicorée !!

    Donc ce matin GP :
    2 tartines de pain intégral maison avec confiture au fructose
    1 chicorée sans café sans lait
    1 yaourt soja au sirop d'agave

    Midi PL :
    salade de choux rouge cru
    omelette aux champignons
    petits pois
    fromage

    Soir PL :
    salade verte et émincé de poulet
    risotto de lentilles corail
    compote de pomme

    Je viens de faire ma préparation de panisse. On va essayer les frites demain.

    Voilà pour mon menu d'aujourd'hui, mis un peu tard mais je n'avais vraiment pas la pêche aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie Claire
      Je prefre le bon café 100% Arabica que le meilleur café soluble ..!
      As-tu entendu parlé que café avec un citron est bon contre migraine ? ..
      J'ai testé est ca marche ..essaye ..!
      Aucun fruit frais dans la journée ? ..au lieu de sirop d'agave pense de mettre un fruit frais dans ton yaourt ..
      Petit pois vert frais? IG change si c'est en boîte ..note les détailles
      Émincé de blanc de poulet?
      Tu as 3 fois dans ta journée féculants - pain,petit pois et lentilles ..2 portions c'est mieux ..
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Tiens nous au courant pour tes frittes ..c'est premier fois que tu va faire ?
      La pâte doit être bien compact pour les bien couper..si non faites les galettes ..

      Supprimer
    3. La chicorée c était pour limiter la caféine sinon j aime bien mon café pur arabica sans sucre !! Mais il me semblait qu il fallait faire attention à la caféine !
      J ai jamais essayé le citron dans le café. J essaierai d y penser la prochaine fois.
      Les petits pois étaient en boite !? Fallait pas ? Et j avais oublié que les petits pois étaient des féculents ! Zut
      C est un émincé de filets de poulet rôti que j ai.
      Et oui c est la première fois que je fais des panisses. D habitude j acheté les rouleaux en supermarché.

      Supprimer
    4. Si on peux suprimer le café c'est idéale ..car la codéine fait stimuler l'insuline ..il faut que tu regardes sur toi..comment ton corps réagis ..moi j'aime bien mon café ..mais je bois un seul dans la journée et c'est toujours 100% Arabica ..qui contients moins caféine ..donc bon expresso ..
      Pour la migraine regarde cette lien ..
      Il y a pas mal des conseilles
      http://methodes-douces-et-bien-etre.com/sante/14-conseils-simples-pour-venir-a-bout-de-vos-migraines/
      As-tu regardé le tableau IG ?
      Repas PL = toutes les aliments IG < ou = 35 !
      Donc pas les petits pois en boîte IG 40 ..
      Bonne nuit

      Supprimer