lundi 21 septembre 2015

Gâteau invisible ananas - coco

ATTENTION..... Ce dessert est phase, 2 il est donc ni GP ni PL mais à IG bas. 
Vous pouvez garder la pâte et mettre un fruit à IG <35 pour qu'il soit ....
Un dessert PL

Mais pour le rendre GP.... Supprimer les jaunes d'œufs et y ajouter 1 cuillère à soupe de purée d'amandes blanches........
Ingrédients :

1 gros ananas (  car j'avais pris un ananas Victoria et ce n'était pas assez)
2 œufs 
25 gr de fructose
20 gr d'huile de tournesol
10 cl de lait de coco
70 gr de farine d'orge mondé
1 sachet de levure Alsa
1 c à café de cannelle en poudre
1 pincée de sel

1 moule rond de 20 cm de diamètre.

Péparer la pâte.
Dans un récipient mélanger les œufs et le fructose, fouettez afin que les œufs et le fructose moussent  et blanchissent.
Ajoutez l'huile et le lait de coco, mélangez bien. 
Mélangez la farine, la levure, la cannelle et la pincée de sel. Versez dans le melange œufs et lait de coco,. Bien émulsionner le tout.

Éplucher l'ananas, bien enlever les yeux, tranchez l'ananas en tranches très fines à l'aide d'une mandoline.
Mettre l'ananas dans la pâte et remuer pour bien enrober les tranches.

Mettre le four à chauffer à 200°

Verser les tranches d'ananas enrobées de pâte dans le plat, bien lisser le dessus et enfourner le gâteau pendant 35 à 40°, il faut que le dessus soit doré.

Laissez tiédir avant de parsemer de copeaux de noix de coco.

Vous pouvez déguster ce gâteau invisible tiède ou froid.


14 commentaires:

  1. coucou Marielle ,je découvre cette recette mais elle n'est pas PL pour moi car l'ananas c'est 50 et le lait de coco 40 ,je suis en train de réviser mes fiches... ce serait une recette pour stabilisation du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marille et Jelawy, je suis d'accord avec Jelawy, ce gâteau ne peut pas être PL à cause de l'ananas et du lait de coco, ni GP à cause des oeufs.
      Pour être GP il faudrait remplacer les oeufs par de la compote de pomme par exemple.

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. désolée les filles ....je suis d'accord avec vous !!!! Comme je suis phase 2 je n'y ai plus pensé :D

      Je vais mettre une alerte au début du message :))

      Supprimer
    3. Pas de problème Marielle on supprime les jaunes d’œufs et on ne mets que les blancs, Pour remplacer les jaunes je mettrais volontiers 1 c à s de purée d'amandes blanches . . . et HOP la recette est GP phase 1
      Voilà ma belle . . . . !

      Ho la la Jelawy cela fesait longtemps que tu n'avais pas fait surface . . . ! ! ! =))

      Supprimer
    4. Je vais aller mettre un petit mot pour le mettre en GP.... mErci Yvonne..... :))

      Supprimer
    5. en fait Yvonne ça fait une semaine que je reprends sérieusement ,pour l'instant je révise surtout mes fiches ,on problème c'est ....comme beaucoup d'entre nous le repas du soir :-(
      j'ai du mal à le faire léger car c'est celui que je préfère

      Supprimer
    6. Viens mettre tes menus pour avoir de l'aide . . . les exemple des menus du soir c'est le jeudi ! :)

      Supprimer
  2. Merci Marielle pour cette belle recette je la ferais pour mes enfants :X

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas ce gâteau invisible à l'ananas est une pure merveille , léger, peu sucré, j'y suis tombée dedans avec bonheur . . . merci Marielle pour le superbe repas qui accompagné ce délicieux gâteau . . . . et même pas pris 1 gramme ! ! ! :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo !!! Mon dîner était phase 2 comme quoi on peut faire de bons petits repas tout le temps avec cette méthode !!!

      Merci Yvonne :)

      Supprimer
    2. merci Marielle ,cette recette va plaire

      Supprimer
  5. C'est une super recette, je fais parfois des recettes phase 2 quand j'en ai envie et non seulement je ne prends pas mais je perds régulièrement des grammes et je ne fais plus aucun écart, je n'en éprouve pas le besoin.

    RépondreSupprimer