jeudi 24 septembre 2015

Menu à IG bas du jeudi 24 septembre 2015


Vous avez passé une bonne nuit . . . ?

Et à votre réveil . . . un temps automnal ! ! ! Grrr il fait plus frais , le soleil s'est caché . . . mais les arbres vont prendre de belle couleurs jaunes, rouille, rouge .. . ! ! !


Je vous propose aujourd'hui une bonne soupe qui sera un repas complet et nous apportera plein de bonnes saveurs d'été . . . 


Le dîner GP 



- la soupe au pistou  de BGM 

C'est une soupe d'été . . . mais pour avoir des cocos frais il faut toujours attendre le mois de septembre . . . 

Le morceau de jambon utilisé pour donner un bon parfum , doit être hyper maigre 


Dans cette soupe nous avons :

- pleins de fibres avec les haricots verts ( 2 variétés ), des courgettes, des haricots coco frais . .. carotte

- des glucides avec les cocos frais et les spaghettis . . . 

- des protéines avec le morceau de jambon hyper maigre et les cocos frais 

- Plein d'antioxydants avec du basilic , des tomates. . . 


C'est une soupe pleine de saveurs et de plaisir ! ! !




- compote de fruits d'automne, une compote toute dans la couleur pourpre, avec pêche de vigne, quetsche, figue fraîche, cuite à la vapeur et décorée de quelques mûres et d'un filet de miel d'acacia bien sur . . . !


Je vous souhaite une très belle journée automnale . . . 

et à bientôt ! ! !








84 commentaires:

  1. =) Bonjour à toutes

    Matin GP
    1 Thé
    1 carré frais 0%
    Wasas fibres 2
    Quetsches 3

    Midi :) :)

    Soir GP
    Reste haricots verts *
    Riz basmati
    2 blanc d œufs
    1 Part de melon

    bonne journée a ce soir =x =x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Dann et à ce soir . . . !

      Supprimer
    2. Toujours au TOP Dann.... Bravo, ta persévérance va porter ses fruits..
      Bonne journée à ce soir :)

      Supprimer
    3. Dann j'espère que tu auras eu le choix ce midi au self.

      Bonne journée

      Supprimer
    4. Coucou les filles me voilà mais avant je viens de passer une heure et demie avec mon petit fils un pur bonheur =))

      Que diriez-vous j'ai commencé par un petit ramequin de betteraves, suivi de 2 tranches de jambon blanc une chance pas grasse du tout avec en accompagnement des choux Bruxelles et pour finir une grosse tarte au chocolat non je rigole !!!!!!!!!!!!!!! j'ai pris une compote d'abricots donc ce soir le melon va se transformer en yaourt nature car après yvonne ou marielle vont crier car 3 fruits dans la journée pas bien du tout lol j'écoute les bons profs !!!! je vous fais de gros bisous et une bonne soirée et nuit à toutes =))

      Supprimer
    5. Danick la betterave au sefl était elle crue ou cuite ???Car IG 30 pour la crue donc c'est OK en PL et 65 pour la cuite....

      Bonne soirée

      Supprimer
    6. Bravo MC R pour la betterave..... Tu as raison, râpée crue seulement acceptée en PL et nulle part en cuite !!!!!

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, comme je vous le disais hier soir, j'ai bien aimé le sport, mais ce matin j'ai mal partout !!!! C'est le métier qui rentre =))

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Gaudéric : 2 t de pain T150 + pâte à tartiner + jus de fruits

    Midi PL :

    Carottes râpées (G)
    Avocat (moi)
    Steak haché
    Haricots beurre
    Compote de pommes
    Repas pour la gamelle de Gaudéric et pour moi

    Soir GP :

    Colombo de poulet à l’ananas
    Pâtes complètes
    yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . . !
      Super 2 fruits dans la journée . . . avocat et ananas Ouah ! ! !=))
      Bonne journée Saze . . . !

      Supprimer
    2. Courage saze les douleurs font estompées et comme tu le dis c'est le métier qui rentre =)) bisous

      Supprimer
    3. Saze,,c'est la rançon lorsque les muscles n'ont pas l'habitude..... Boire beaucoup d'eau avant/après pour que les muscles se déchargent de l'acide....... vas-y doucement et si tu as trop mal un efferalgan :))
      Bonne journée à tous :)

      Supprimer
    4. Pffff Le sport et moi sa fait DEUX Bravo Saze

      Supprimer
    5. Ah la reprise du sport, c'est pas facile !! j'ai repris la danse depuis peu et mes mollets me font mal !!!

      Supprimer
    6. Les courbatures ce n'est que le début Saze. AU fur et à mesure ça va aller de mieux en mieux.

      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde

    Un bref passage avant mon départ à l'hopital pour ma perfusion. Je ne mettrai mon menu que ce soir vu qu'à l'hopital je ne sais pas ce que je vais manger mais souvent je ne mange rien car ils ne me font plus mon régime sans gluten et sans lait.

    Soit disant que c'était trop compliqué à gérer pour des personnes qui ne viennent qu'occasionnellement alors que moi c'est programmé de 7 semaines en 7 semaines..... Ne cherchons pas à comprendre c'est comme ça.

    Je vous salue toutes une belle journée qui doit être ensoleillée d'après monsieur météo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MC R, tu ne peux pas emmener ton en cas ? Ma belle--sœur lorsqu'elle allait pour ses injections emmenait toujours ce qu'il fallait pour son repas.....
      À ce soir :)

      Supprimer
    2. COUrage ma belle je suis en pensee avec toi !

      Supprimer
    3. Le service aux patients devient déplorable en Belgique aussi, et le reste d'ailleurs. Mon médecin m'a dit qu'il serait possible que j'aie chopé ma pneumonie lors de mon hospitalisation du 2 juin.

      Supprimer
    4. je viens de rentrer. je me repose un peu.

      Et bien ce n'était pas un repas pour moi mais bon je ne voulais pas ne pas manger.... Car ne pas manger c'est pas non plus le top.

      MATIN PL
      un thé noir au lait de soja
      une part de clafouti prunes (ccest pour ça que je ne fais jamais de gateaux car ils restent et pour finir on les mange à deux avec mon mari) Donc là j'ai préfére manger une part le matin mais comme il y avait des oeufs c'est pour cela que j'ai noté PL

      MIDI GP
      Salade verte
      riz basmati avec un filet de dinde
      une pomme car il y avait un flan caramel mais vu que je suis allergique au lait !

      SOIR GP
      un potage potiron crème soja
      haricots verts
      un yaourt soja

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    Vite avant d'aller travailler!!
    Matin GP
    Citron tiède
    Fruit
    Pain MM grillé
    Yaourt soja muesli MM
    Lait soja

    Midi pl
    Avocat
    Dinde grillée et courgette vapeur
    Soja cuisine
    Comté

    Soir GP
    Salade verte
    Chou fleur
    Haricots blancs
    Soja cuisine
    Fruit

    Je vois que vous parlez des recettes de dukan, que pensez vous des biscuits dukan, j'en ai vu au magasin?
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie . . . !

      pour les biscuits Dukan : voici la compo. ::
      - Ingrédients : Son d’avoine 65%, fibre d’acacia, maltitol, lait écrémé en poudre 5%, huile de colza 3%, huile de coprah 3%, oeufs entiers en poudre, protéines de lait : caséine, gluten de blé, arôme noisettes 1%, poudres levantes : carbonate acide d’ammonium et desodium, sel, sucralose. Additifs : E965 (Maltitol), E503 (Carbonates d'ammonium), E955 (Sucralose)

      Je trouve perso qu'il y a beaucoup de "sucres . . . malitol, et des substitu de sucre . . . sucralose . . .il y a aussi du gluten,.
      Biscuits aux noisettes sans noisettes !
      Ce pourrait être des biscuits PL
      mais ils sont très chers environ 3€90 les 18 biscuits . . .
      Personnellement je préfère faire les biscuits son avoine et poudre de noisettes avec du miel d'acacia . . .
      Attention le régime Dukan est un régime hyper protéiné dangereux pour les reins

      Nous avons adopté que le pain Dukan que nous faisons pour un repas PL

      Pour le repas PL pourquoi des courgettes vapeur ? tu peux faire une petite poêlée de courgettes avec une C à c d'huile d'olive est c'est nettement meilleur . . . Notre cerveau a besoin de matière grasse pour bien fonctionner ,
      Garde la cuisson vapeur pour les repas GP . . .

      Très bonne journée Sophie !

      Supprimer
    2. Je trouve que dans ces biscuits Dukan, il y a beaucoup trop de choses,,bonnes et mauvaises dans la composition.... J'évite.....

      Dans la poêlée de courgettes, j'y rajoute une petite poignée de pignon de pins.... C'est bon !!!!!
      Bonne journée Sophie.

      Supprimer
    3. Comme dans la plupart des biscuits "de régime" du commerce Marielle, évitons les, sauf les MM

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour vos réponses

      Pour les courgettes vapeur j'avais pensé que le soja cuisine que j'utilise aussi un peu je soir en GP et le comté apporteraient assez de graisses,
      J'ai rajouté qq amandes car je n'avais pas de pignons, mais j'y penserai la prochaine fois:)
      J'adore le soja cuisine, je trouve qu'il accompagne plein de choses,
      D'ailleurs qu'elle est la quantité autorisée par jour?
      Merci:)

      Supprimer
    5. Je n'en sais rien du tout . . .! ! !

      Supprimer
    6. Moi aussi j aime beaucoup la soja cuisine. J aime en mettre dans le jus de viande dans la poêle avec des épices à kebab. Les enfants me le réclament souvent aussi. C est comme mon parmesan royal, ils me mangent tout !!! Ils le préfèrent même au vrai parmesan et fromage râpé !!!

      Supprimer
    7. Attention au soja cuisine, il y a souvent du sirop de blé et de l'épaississant, je n'en ai jamais trouvé un sans sucre... Donc, avec modération. Comme pour tout.

      Supprimer
  5. Bonjour les filles

    Beau soleil mais frais pg plus agréable que la pluie :D

    Matin GP
    1 compote de pomme
    2 wasa fibres confiture M
    1 yaourt soja

    MidiPL
    salade de tomates avec pousse de soja
    boudin noir
    tagliatelle de courgettes
    1 yaourt 0 %

    Soir GP
    fruits il me reste nectarine, poire, et j'ai bien envie de rajouter 1 banane verte je peux ?

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . . !

      Pour quoi la banane verte ? c'est pas très bon . . . l'IG de la banane a changé . . .
      Regarde ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search/label/tableau%20des%20index%20glyc%C3%A9miques

      La banane mure IG = 50. . . donc tu peux en GP !
      Bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Coucou Vero, je serai à Bruxelles début octobre.... Mais mon seul jour de libre en entier.....,enfin jusqu'à 16 h.... Est le jeudi 15 octobre.... On peut se retrouver avec Sam. Envoie-moi un message perso sur mon email
      Marielvoltaire@gmail.com que l'on voit ensemble comment et où se retrouver toutes les trois..... Si tu es trop loin, on peut faire la route moitié, j'ai la voiture de la fille et je peux prendre Sam si elle a pu prendre congé.

      À bientôt de te lire et de te voir. :)

      Supprimer
    3. Merci Yvonne pour la banane

      Coucou Marielle je te fait un mail après. . . . encore une date c'est celle que ma fille rentre de Seoul mais aucun problème j'ai pas besoin de la rechercher à l'aéroport :X

      Supprimer
    4. Je prie pour que mon congé soit accepté, pas facile !!!

      Supprimer
    5. Je croise les doigts pour ton jour de congé . . . j'ai envoyé un Mail à Marielle et elle t'expliquera tout sa en détaille biensur si ta journée est accepté sinon pg nous trouverons un autre moment pour nous rencontrer :X

      Supprimer
  6. Je ne sais pas si c'est le changement de saison.... Mais depuis quelques jours j'ai du mal à me lever !!!!! :)) est-ce à cause du jour qui se lève plus tard ?
    Avec le changement d'heure, il fera jour plus tôt le matin.... Mais :D c'est le soir qu'il fera nuit trop tôt !!!!
    Vous aimez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai horeur du changement d'heure . . . GGGGRRRRRR. . . :(( x(

      Supprimer
    2. Oh non j'avais oublié j'aime pas non plus ..: snif

      Supprimer
    3. J'aime pas. . . toujours chamboulé pendant des jours

      Supprimer
    4. J'ai aussi dur à me lever, je suis en arrêt maladie et je reprends lundi, j'espère que ça va aller.

      Je déteste aussi le changement d'heure, encore plus celui d'hiver, grrrrrrrrrrrrrrr

      Supprimer
    5. Tu vas mieux Flo ?

      Le changement d'horaire perturbe tout le monde et je ne comprends pas pourquoi on tient à le garder. Il a été mis en place pour faire des économies mais maintenant je ne trouve pas ça adapté.

      Supprimer
    6. je passe un peu tard vous lire mais je veux bien participer au sondage !! ... je déteste le changement d'heure !!! x(

      Supprimer
    7. Moi aussi je déteste le changement d'heure...

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Journée repassage aujourd'hui mais je préfère au ménage donc ça va.

    Matin GP :
    2 tartines de pain intégral maison avec confiture au fructose
    café

    Midi PL :
    salade d'endives et conté
    ratatouille
    steak de porc avec crème de soja
    faisselle/coulis

    Goûter : 1 pomme tu vois Yvonne j' ai pensé au fruit aujourdhui ;)

    Soir GP :
    fougasse aux olives (recette du blog)
    salade verte
    yaourt soja/sirop d'agave

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Claire . . . !
      OUI ! on avance , . . . =))

      encore un petit pas et le deuxième fruit sera bientôt là. . . Yaourt et compote de pomme sans sucre et ce sera super . . . ! ! !

      Bonne journée !:X

      Supprimer
    2. J'aime l'hivers car beaucoup de linge vont dans le sèche linge et moins de repassage :D le ménage me dérange pas. . . . courage quand même

      Supprimer
    3. Entre le ménage et le repassage....je préfère le premier !!!!

      Supprimer
    4. Yvonne, ok je vais prendre la compote à la place du sirop d agave ;)

      Sinon je déteste le ménage. Par contre j aime bien le repassage. Comme quoi chacun ses goûts.
      Je ferais volontiers le repassage de celle qui voudra bien faire mon ménage =)) mais je vous avertie c est grand ménage , à fond tous les jours avec les gamins =))

      Supprimer
    5. Est ce quelqu un peut m expliquer comment faire une pate à fougasse !!!! Je n arrive pas à faire une pâte élastique, elle s effritte. J ai essayé de rajouter de l eau et de l huile mais rien a faire et elle ne veut pas gonfler !!! J ai quand même essayer de mettre mes olives, de replier la pâte histoire de ne pas gaspiller !! J ai mis à cuire mais j ai peur du résultat. C est quoi le secret ????
      Merci pour votre aide, j aime trop les fougasses, j aimerai tellement les réussir :(

      Supprimer
  8. bonjour les filles du soleil ce matin c'est super !
    matin gp
    citron eau chaude
    jus de légumes et fruits
    yaourt soja graines lin psyllium tournesol

    midi pl
    taboule de chou fleur
    blanc de poulet moutarde puree de courgette
    figues fraiches

    soir gp
    mache sauce bouillon
    reste de riz cantonnais
    compote poire pomme figues

    bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mady. . . !
      super ton menu . . . ! ! !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonsoir Mady, je passe vous lire mais je ne vais pas tarder à aller me coucher car je suis KO et pourtant je me suis reposée au retour. Mais bon demain il faut que je sois en forme je dois ranger le garage pour que je puisse rentrer ma voiture car là c'est le "bodel !" comme dirait ma petite fille qui ne dit pas les R. Et ce matin j'ai du gratter les vitres de ma voiture avant de partir.

      Bonne soirée bon menu tout baigne

      Supprimer
  9. Bonjour les filles,

    Un petit coucou rapide car journée marathon !

    Miam cette soupe me donne envie.

    Sinon je suis presque rétablie, de toute façon pas le temps d'être malade avec mes petits .

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Yaourt soja avec flocons d'avoine goji et amandes
    Café

    Midi pl :
    Salade mêlée ho
    Épinards
    Crevettes sautées
    Reste de pizza bgm mini tranchette
    1 pomme

    Ce soir GP :
    Concombre
    Haricots verts
    Spaghetti mn
    Compote

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . !
      Pizza BGM PL ?
      Sinon joli menu . . . !

      Courage Flo pour ta journée Marathon . . . :X

      Supprimer
    2. sa fait plaisir de te savoir un peu plus en forme . . . Bon rétablissement :X

      Supprimer
    3. Oui Yvonne la pâte à pizza pl avec de l'orge et du lupin très bon.

      Merci vero et Sam

      Bon après-midi

      Supprimer
  10. Hello les filles, je me suis réveillée à 101h00, pffffffffffffffffffffffff

    J'ai brunché avec 2 oeufs au plat, 3 wasa, un morceau de fromage et une pêche blanche, un café.

    Cet après midi si pas de changement expédition IKEA avec une copie, je n'ai besoin de rien mais j'aime bien flâner dans ce magasin.
    Ce soir j'ai mon cours de kizomba, ça va bouger et muscler les gambettes !!!

    Belle journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait du bien parfois une grasse matinee ! c'est que tu en as besoin
      bon apres midi chez Ikea et bon sport

      Supprimer
    2. Et bien Sam tu as beaucoup beaucoup dormi, se réveiller à 101h j'ai jamais fait =)) =)) =))

      Supprimer
    3. Sase tu connais pas le surnom de Sam en Belgique. . . la belle au bois dormant =)) =))
      Ne culpabilise pas Sam n'oublie pas que ton corps à besoin de repos après se que tu à subi sa reste normale :X

      Supprimer
    4. Ok, lever à 10 h ;) mais dis-nous à quelle heure tu t'es couchée ?

      En France, lorsque l'on est en arrêt de maladie, il n'y a que quelques heures dans la journée où tu as le droit de sortir pour prendre l'air.... Sinon, on est sensé " en tant que malade" et en arrêt de maladie.... Rester à la maison....des contrôles de la Sécurité Sociale sont souvent faits..... C'est pareil en Belgique ? :)

      Supprimer
    5. je crois moi que c'est demain que je vais me lever tard (premier jour de la semaine où rien ne me pousse à me lever ) et comme demain je descends en bal country avec 4 copines il faut que je sois en forme

      Supprimer
  11. Allo Allo les bégémettes . . . . . . !

    Je pars faire ma B. A. . . . ! ! !

    Nous allons en Ardèche pour voir ma belle mère . . . ! Je m'attends à des mots acides . . . mais c'est pour pimenter la vie =)) Je ne peux pas me brancher sur la wifi car pas d'internet autour de nous . . . moyenne d'âge des voisins trop élevée . . . =))
    Je vous souhaite un très bon W E la météo doit être bonne pour tout le W E

    Soyez bien sages . . . les souris ne doivent pas en profiter et danser quand le chat est pas là . . . ! ! ! =)) =)) =))

    :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié les autres chats sont là . . . ! ! ! =))

      Supprimer
    2. Bon week-end quand même Yvonne, ton site est génial dommage que l'on ne puisse pas commander.

      Supprimer
    3. AHH les belles mères j'avais de très très bon rapport avec la mienne elle ma toujours considérais comme sa propre fille. . . j'avais du mal avec mon beau père paix à son âme
      Passe un bon week-end :X

      Supprimer
    4. Pas un bon week-end Yvonne. Je me souviendrai de tes bons conseils promis :)

      Supprimer
    5. Pour ma belle mère je lui est volé son fils unique . . . !

      Je n'ai pas de site marchand mais tu peux toujours commander sur la page contact , j'envoie 2 -3 photos du bijoux que j'ai en stock vous choisissez et j'expédie quand je reçois le règlement environ 4.5 €de frais de port
      Un site marchand revient horriblement cher pour tout le monde . . . ! ! !

      Supprimer
    6. Courage Yvonne, je suis passée par-là aussi, piqué le fiston ... Mais maintenant je lui ai rendue =))

      Supprimer
    7. Je vous surveillerai du coin de l'œil..... Car je ne vois pas tout pour la phase 1 :)) alors pas trop d'écarts SVP :))

      Supprimer
    8. Yvonne promis on sera sage...... On sera plus attentive pour seconder Marielle et Sam. Bon courage chez tes beaux parents. Moi pas de soucis avec eux sauf ces dernières années où ma belle mère atteinte d'un atzeihmer et du coup ça devenait difficile car ça me renvoyait à l'image de ma propre maman décédée aussi de cette maladie donc on ne va plus chez eux, On loue à coté. On leur rend visite de temps en temps mais on est loin. Mais comme Véro ils m'ont toujours considéré comme leur propre fille.

      Bonjour à toutes et si je n'ai pas mis un petit mot à certaines ne vous en offusquez pas là je vais m'allonger je suis KO. C'est ça les 2 ou 3 jours qui suivent ma perfusion

      Supprimer
    9. Bon repos MC R.... Ne prends pas comme obligation de répondre à tout le monde..... Tu as ta vie et ta santé surtout.... C'est sûr que tes petits mots sont toujours agréables :)

      Supprimer
    10. Pas un bon week-end Yvonne. Je me souviendrai de tes bons conseils promis :)

      Supprimer
    11. Moi j'aime bien ma belle-mère... bon elle habite à 2500 km, alors ça aide peut-être un peu =)) =))

      Supprimer
    12. Saze j'ai du louper un truc...... Où as tu vu le site d'Yvonne ? Ca m'intéresse car Noel approche on ne sait jamais si je vois un truc qui me plait

      Supprimer
    13. MC, il est sur la page "un beau week-end à Ferney ...."

      Bonne soirée.

      Supprimer
  12. Hello les filles :)

    Je passe tardivement vous faire un petit coucou :) Je ne poste pas mes menus en ce moment car hier c'était jour de jeûne avant aujourd'hui fête de l'Aïd... et donc pas vraiment PL ou GP... même pas GPL :))

    On repart sur de meilleures bases demain pour ne pas trop fâcher Ginette :p

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Ginette sera contente si tu fais attention Langevine.

      Supprimer