samedi 12 septembre 2015

Menu à IG bas du samedi 12 septembre 2015

Vous ne rêvez pas . . . !

si, si . . . c'est bien le début du week end. . .  2 jours de repos ! ! ! Yesssssssss ! ! !


A nous . . . les courses ! le marché ! le ménage ! le repassage . . . ! ! ! ! ! ! ! ! !

Je plaisante ! ! ! mais entre nous c'est souvent ce qui arrive . . . 

De toute façon le samedi est souvent un jour surbooké . . . 

Je vous propose donc un menu sans gluten qui nous laisse plein de temps disponible . . . . 


Le Déjeuner PL


- une petite crudité pour bien équilibrer le repas 



- Choucroute alsacienne sans pommes de terre , bien sûr . . . 

Le choux nouveau est déjà sur les étals , il est très doux . Je l'ai acheté cru,( à Strasbourg naturellement! ) comme cela je le cuisine comme je veux . Je n'aime pas le choux cuisiné à la bière ou au vin blanc.

Pour la charcuterie il y avait, de la palette fumée, du petit salé fumé, des knacks , 

J'ai préparé la choucroute dans une cocote pouvant aller au four qui a cuit pendant 2 à 3 h à 180°C . . . .


J'avais tout le temps qui me fallait pour faire toutes les tâches qui se font un samedi matin . . . 


Le choux de la choucroute est un aliment exceptionnel par la lactofermentation qu'il subit pour être conservé .

La choucroute crue est riche en eau et n'apporte que 22 kcal/100 g. Elle des glucides, des vitamines C, B, E , des sels minéraux notamment du potassium, du calcium, du magnésium, . . .  Elle désinfecte le système digestif et régénère la flore intestinale . . .  

Pour en savoir plus c'est ICI




- une part de fromage de Muster d'Alsace . . . 


Je vous souhaite un très bon samedi . . . 



Pour rêver un peu, . . . voici la cour intérieure du musée des traditions Alsaciennes de Strasbourg. . . 


90 commentaires:

  1. bonjour Yvonne joli menu alsacien et tres jolies photos de cette cour interieure
    encore tombe du lit ce matin comme tu le dis journee chargee
    mon fils pars pour une course de voiture il est mecano pour son pote qui fais la course
    moi ce matin je pars recupere la petite famille ,les garçons premier entrainement rugby ,je les recupere avec ma fille et petite fille qui fait son premier match de basket cet apres midi ici dans ma ville ,donc tous mange chez moi ,et en fin d'apres midi je ramene tout le monde
    matin gp
    citron eau chaude
    pancakes pois chiche compote
    cafe
    midi pl
    assiette de crudités (tomate carotte concombre
    colombo de poulet (avec courgette et aubergines dedans
    servi pour moi avec quinoa et riz pour la famille
    tarte aux quetches (pâte provençale huile d'olive marie chioca)
    soir gp
    soupe miso
    tagliatelle courgettes
    compotee de poires mûres
    bonne journee les filles je vous lirai ce soir ,la pluie n'ai pas encore là cela ne saurai tarder
    Yvonne pour la recette du tourin a ma façon allegee je te l'envoie demain par mail si tu veux ,j'aurai plus de temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mady
      C'est rigolo mon mari est mécano et ma fille fait du basket. Mais les matchs n'ont pas encore recommencés.
      Bon match et une toute belle journée. :)

      Supprimer
    2. Coups j'oubliai je viendrai bien à midi manger chez toi ;)

      Supprimer
    3. Oui, moi aussi, ton menu me tente bien.... ;) dommage que tu sois si loin :))

      Je souhaite que ta petite-fille ait du plaisir pour son 1er match.

      Bonne journée, :)

      Supprimer
    4. Bonnes fêtes médiévales Martinoche ;)

      Supprimer
    5. Mady tu vas être bien occupée aujourd'hui mais quel plaisir d'aller voir ta petite fille pour son premier match car je suis sure que tu vas y assister. Aller on croise les doigts pour elle qu'elle gagne avec son équipe;

      TOn menu est appétissant et un petit colombo me tente bien aussi...... Celui d'Yvonne nous rappelle que l'on approche de l'hiver avec la choucroute alsacienne. C'est sympa aussi.

      D'ailleurs au passage je vois sur ton assiette de crudités que vous laissez sur le concombre les graines. MOi on m'a toujours dit que les graines de cucurbitacés étaient cancérigènes donc je les enlève ! QUel est votre avis sur la question ?

      BOnne journée Mady bien occupée,

      Bonjour au passage à Marielle, bonne fête médiavale à Martinoche et un petit coucou à Yvonne qui continue de nous faire réver avec ses photos de Strasbourg (quand je pense qu'on a eu un neveu qui a habité pendant plus de 10 ans et jamais à part pour son mariage nous sommes montés sur Strasbourg ! Là ils viennent de déménager sur Reims donc tant pis pour nous. Mais Strasbourg j'y retournerai car j'ai faite cette ville plus jeune et n'en garde que des bons souvenirs.

      Supprimer
    6. Coucou Mady . . . quelle journée ! ! !

      Belle journée Médiévale Martinoche . . . !

      MCR Dans ma famille j'ai toujours mangé les grines des concombres . . . pas encore de cancer déclaré ! ! !
      :))
      On soigne les problèmes de prostate avec les graines de courges . . . qui sont pleines acides gras polyinsaturés . . . lit ici :
      - http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/courge-citrouille-pepins-de.htm

      ou là :
      - http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=citrouille_huile_graines_ps
      bonne journée !

      Supprimer
    7. Bonjour les filles, j'ai toujours mangé les graines de concombres aussi, jamais entendu ce truc !!!!

      Il y a aussi les pépins de pastèque que tout le monde s'amuse à enlever, moi je les avale !!!

      http://www.astuces-de-mamie.com/les-innombrables-bienfaits-des-graines-de-pasteques-sur-votre-organisme/

      Supprimer
    8. super ce site . . . . je ne le connaissais pas . . . il y a des vidéos sur 30 astuces en cuisine super . . . merci Sam !

      Supprimer
    9. je vais aller lire ces sites. Moi perso je les enlève toujours.....

      Supprimer
    10. Je n'élève jamais les graines de concombre..... Je choisi toujours des petits concombres Noa, ce sont les seuls que je digère :)) sauf si j'ai un concombre dont les graines sont trop grosses a mon goût ;)

      Supprimer
    11. une bonne journee malgré orage et pluie diluvienne ce matin pour faire la route
      moi aussi je mange les graines de concombre pas de souci
      match perdu pour maeva 32 pour 64 les autres
      mais elle continue pas ,elle aime pas la competition ,moi depuis l'enfance de jordan je suis à fond dans le sport jordan a fait du basket ,judo ,surf ,natation ,foot
      mais c'est au rugby qu'il joue à Oloron
      pour la choucroute j'aime bien cru aux citrons sinon sans charcuterie avec patate douce
      marielle et martinoche ,mcr il y a 1 assiette pour vous quand vous voulez
      bonne soiree les filles à demain
      martinoche tu as passe une bonne journee a ta fête medievale ? tu devais avoir beau temps ,nous ici pas un chat dehors !

      Supprimer
    12. Demain la fête médiévale, aujourd'hui balade en montagne au barrage d'Emosson, j'envoie des photos à Marielle :)

      Supprimer
    13. Mady en effet la compétition pas tous les enfants aiment. Elle aura tenté. Que va t elle faire du coup ?

      Pour le concombre finalement ne me dites pas que je suis la seule à enlever les graines????

      Bonne soirée

      Supprimer
    14. Non MC R, moi aussi je les retire, et je fais dégorger les concombres au sel, car sinon je ne les digère pas. Je les coupe donc en petits morceaux je retire les graines, je les mets dans une passoire avec du sel fin, et je les laisse rendre leur eau pendant au moins 20 min, ensuite je rince bien, et j'assaisonne, depuis que je les fait comme ça, j'arrive à en remanger.

      Bonne soirée.

      Supprimer
    15. Super astuce saze ! J essaierai la prochaine fois que j ai des concombres. J en fait de temps en temps pour les enfants parce que ils aiment ça mais moi je n en mange pas sinon j en ai pour toute la journée ou la nuit !!! =))

      Supprimer
  2. Ta choucroute me fait de l'œil Yvonne mais pas encore vu de choucroute sur nos marchés.... Mais ta façon de la cuire me plait, je ne la fais pas cuire si longtemps :)) il va falloir que j'essaye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui une bonne choucroute comme tu dis Marielle

      MATIN GP
      un citron tiède
      un thé
      pain IG 15 fait avec son avoine un blanc oeuf FB soja
      confiture prune maison

      MIDI PL
      une salade verte
      poivrons farcis PST et quinoa tomate
      un morceau de fromage sec de brebis (j'ai bien compris la leçon Yvonne que le sec n'est pas un laitage...)
      café et un cran chocolat

      SOIR
      je ne sais pas. Et je vais également me pencher sur mes menus de la semaine car je n'ai pas la tête à penser au jour le jour. Donc là je reprends mes bonnes habitudes.

      Je vous laisse car j'ai mes forums d'association. BONNE JOURNEE à toutes

      Supprimer
    2. Marielle je l'ai acheté chez un boucher charcutier de Strasbourg . . . c'est la première fois que j’achète la "nouvelle choucroute " elle n'est pas acide, très douce . . . un régal !
      Je l'ai faite au four car toutes les amies alsaciennes de ma fille lui ont dit que la choucroute était meilleure . . .
      sans matière grasse un régal ! ! !
      Essaye et tu me diras !

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Bonjour MCR . . . !
      Tu est dans une région de super fromages et c'est dommage de s'en priver . . .
      bonne journée de forum . . . !

      Supprimer
    4. Une idée de déjeuner pour demain !!!! une choucroute, avec la météo prévue ça va le faire.

      Supprimer
    5. Oui Yvonne je sais que j'habite une région de fromage mais avec mon allergie au lait de vache je ne mange que du chèvre et brebis. J'ai un thérapeute qui essaie de m'enlever cette allergie au lactose du vache j'aimerais bien qu'il réussisse. Pour le gluten il m'a dit de suite "pas possible vu l'état de mes coloscopies qui montrent que déjà les vilosités intestinales sont attaquées" Mais bon s'il pouvait déjà le lait de vache ça m'arrangerait car tout ce qui est Beaufort, comté pate dure j'adorais auparavant.

      BOnne journée

      Supprimer
  3. Coucou les filles,
    Je viens juste vous faire un petit coucou car je pars 2 jours aux bains thermaux donc je ne sais pas ce que je vais manger.

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Yaourt soja-amande avec son d'avoine, graines de chia, flocons d'avoine et amande

    Bon weekend à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour la photo Flo ;)
      Les bains ? Tu vas où ? À Lavey ?

      Ton yaourt soja-amande c'est acheté tout fait ? Et c'est sucré ?

      Bon WE et fais phase 2 pendant'ton WE,,tous les aliment < à 50 et tout sera OK. :)

      Supprimer
    2. Bons bains thermaux Flo et à lundi :)

      Supprimer
    3. Merci Marielle, c'est plus convivial avec la photo ;)

      Le yaourt soja est acheté tout fait au Bio frais et il est sans sucre bien sûr.

      Je vais à Ovronnaz :) j'espère me ressourcer.

      Bon weekend

      Supprimer
    4. L'an passé j'ai fait phase 2 en vacances et je n'ai pas pris de poids, ça va aller Flo !!!

      Supprimer
    5. Tu es magnifique Flo ça aurait été dommage de ne pas mettre ta photo en effet.

      Profite de ces bains et je suis sure que juste le fait de décompresser tu ne prendras pas de poids ce week end.

      Bises

      Supprimer
    6. Ovronnaz super j'y vais ~1 fois par mois en hiver.

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, hummmm une choucroute, cela fait des années que je n'en ai pas mangé, personne à la maison n'aime ça, alors faire une choucroute pour moi toute seule !!!!

    Alexia rentre dans son appart cet après-midi, nous allons être un peu plus au calme. Je ne sais pas quand elle viendra passer un week-end à la maison. Bizarrement j'ai parfois du mal à la supporter quand elle est à la maison, et elle me manque quand elle n'est pas là !!!! C'est surement mon côté mère poule.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Tomates
    Côte de porc sauce tomate maison
    Spaghetti MM
    Fromage

    Soir GP :

    Salade verte, tomates, avocat,
    Champignons, cœurs de palmier
    Jambon blanc
    Yaourt % ou poire cuite

    Bonne journée à toutes, je vais aller réveiller la fille en espérant qu'elle se lève assez rapidement !!!! Elle n'a encore rien préparé pour partir cet après-midi ..... Elle attends surement que ce soit moi qui m'y colle, mais cette fois ci je ne me fais pas avoir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les mêmes nos filles....,elles veulent être indépendantes.... Mais'ont'toujours besoin de maman :))
      Saze, c'est l'air qu'elle remue autour de toi qui va te manquer les premiers jours...,et après tu appréciera le calme et encore mieux son retour :))
      Bonne journée. :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !

      AH nos filles . . . ! ! !
      J'aime bien ton dîner Saze !

      la prochaine fois que je fais une choucroute je t'en mets une part de coté . . . ! ! ! =))
      Bonne journée!

      Supprimer
    3. Eh oui, nos chères filles !!! la mienne n'a pas encore quitté le nid, elle m' x( parfois mais je sais que le jour où elle partira j'aurai dur.

      J'imagine Yvonne emballer ses colis de choucroute et les expédier =))

      Supprimer
    4. Tu serais surprise de ma dextérité à faire des petits colis ! ! !=))

      Supprimer
    5. Et oui loin des yeux loin du coeur et on ne supporte pas nous les mamans poules....Finalement beaucoup de choses nous rassemblent en plus du programme IGBAS. Moi aussi ma fille quand je ne la vois pas une semaine je me demande ce qu'elle fait, et j'ai hate....

      Supprimer
    6. Je rentre à l'instant, crevée !!!

      Nous avons rapporté dans son appart toutes ses affaires, ordi fixe et portable, vêtement, après un peu de ménage car l'appart a été fermé 3 mois, puis les courses, et ranger tout. Enfin nous sommes encore retournée en courses car il y a eu des travaux dans sa rue pendant qu'elle n'était pas là et l'eau est imbuvable, donc retour au supermarché pour acheter de l'eau en bouteille.

      Par contre elle a été super sympa cette aprèm. Ca change :)) , mais comme toujours quand elle a besoin de moi.

      Merci Yvonne pour la choucroute, j'attends le colis avec impatience =)) =))

      Bonne soirée à toutes, je vais préparer le repas, car les deux hommes n'ont rien fait !!!!

      Supprimer
    7. Attention Yvonne est capable.....Tu vas un jour recevoir un colis tu diras au facteur que tu n'as rien commandé =))

      Voilà une bonne chose de faite l'installation de ta fille et OUF tu vas respirer un peu

      Supprimer
  5. Matin GP
    2 Tr pain MM
    1 yaourt soja
    1 compote ssa
    1 thé

    Midi PL
    Steak soja
    Haricots verts
    1 yaourt soja

    Soir GP
    Sardines sans huile
    haricots verts riz basmati
    1 fruit cru

    Bonne journée à toutes bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dany, pas de balade de prévu aujourd'hui ? Et pour demain dimanche......?

      je trouve que tu as beaucoup de soja dans la journée, 2 yaourts et un steak . Ce sont des yaourts natures ?

      Bonne journée. Bises :)

      Supprimer
    2. bonjour Dann . . . !
      même avis que Marielle . . . un fruit ou du fromage sec à midi à la place du 2 ème yaourt soja !?
      belle journée dans la Sarthe !

      Supprimer
    3. Merci je vais prendre un fruit à la place du yaourt nature soja bonne journée

      Supprimer
    4. changement programme menu du midi

      Jambon de Pays
      Haricots verts + 1 CàS de pâtes complètes
      1 morceau de mangue fraiche

      Supprimer
    5. avec les pâtes complètes et la mangue ton repas passe en GP !

      Supprimer
  6. Je vous laisse un moment..... Je vais aller faire un tour de vélo avec mon mari....

    À tout à l'heure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle balade . . . Marielle !

      Supprimer
    2. Alors cette balade? Moi aussi ce matin j'ai été en vélo au forum associations et à l'inauguration médiathèque car je me suis dit que j'allais avoir du mal à trouver une place avec ma voiture, il y avait un vent chaud (qui nous annonce souvent la pluie) donc j'en ai bien profité. Mais il y avait un vide grenier solidaire pour le Népal et du coup je suis revenue avec pleins de livres (heureusement que j'ai une pochette sur le guidon où j'ai pu les stocker...

      Supprimer
    3. Merci Yvonne et MC R... Superbe balade sous le beau soleil..... Rentrée par les bois... Cela fait du bien..... Mais maintenant, le ciel devient de plus en plus gris, une rafale de vent ça sent la pluie !!!

      Supprimer
    4. Ici il pleut depuis la fin de la matinée avec un vent violent en rafale . . . . quand le vent s'arrête c'est la pluie !

      Supprimer
  7. bonjour bonjour ,

    je passe rapido faire un petit coucou ... après la bonne nouvelle by Ginette je reste plus que motivée !! dans mon corps et dans ma tete ...
    J'ai été hier acheté deux trois choses pour faire des gateaux dimanche ... mais pas trouvé de farine d'orge mondée .... que en grain ??? je moudrais moi meme ???

    pour aujourd'hui
    c'est petit dej GP

    lait sons wasa biscotte pain (seigle et T150)

    midi PL
    crudités !! tomates ou salade
    choux fleur et langue de boeuf
    comté
    fruit ou compote maison ssa

    soir GP

    Hamburger !! je rigole mais pas tant que ça ... mes zoms veulent faire soirée TV/hamburger donc je vais
    m'adapter ... je pensais à
    hamburger avec Mon pain et à l'intérieur pavé de saumon salade tomate
    accompagné de crudités (tomates concombre)
    fb %
    et fruit

    bonne journée à toutes et à très vite

    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Magali !

      Nous sommes souvent obligées de moudre les grains d'orges mondées . . . tu peux aussi la commander sur internet
      les liens sont à gauche du blog " Boutiques" , tu as le site Bien manger" et "le moulins des moines" qui en propose
      Bonne idée le "fish burger !
      pour le pain tu as ceci :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/07/le-hamburger-parfait.html

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Pas facile à trouver surtout en Belgique, je la commande sur internet mais les frais de port sont de 15,00 euros chez BienManger.com

      Je trouve de l'orge mondée en grains chez Bioshanti et je la mouds mais il faut tamiser, retamiser et remoudre et c'est fastidieux.

      Supprimer
    3. moi je mouds avec mon thermomix ça me fait une poudre très très fine donc super. Toutes mes farines je les fais ainsi, (lentilles, pois chiche) J'achète en gros mes graines et hop.

      Supprimer
    4. Magali, moi je fais mes hamburgers et kebab avec les naans indiens, recettes du blog, en rajoutant du gluten pour les hamburgers pour qu ils lèvent mieux !
      Et la farine d orge, je la trouve sur le site du moulin des moines. Pour compléter le colis, je prends avec ma farine T150 ou 170 et le gluten pur.

      Supprimer
    5. Magali, moi je fais mes hamburgers et kebab avec les naans indiens, recettes du blog, en rajoutant du gluten pour les hamburgers pour qu ils lèvent mieux !
      Et la farine d orge, je la trouve sur le site du moulin des moines. Pour compléter le colis, je prends avec ma farine T150 ou 170 et le gluten pur.

      Supprimer
    6. Alors là j'ai passé la journée à déblayer derrière mon mari car on a fait une ouverture dans la maison... je vous explique meme pas la poussière c'était l'horreur j'ai fait tout mon ménage en plus pour rattrapper tout cela avant mes invités de depuis là je suis K O technique ... mais je retiens bien .. j'irai voir pour commander car ça me saoule d'aller à la biocoop et que les rayons soient pas terrible ... la farine de lentille était en rupture et pleins d'autres produits que je voulais alors votre site sera certainement mieux pour moi ...
      Au fait ... bien dans mes pantalons et pas seulement j'ai eu la remarque de mon mari aussi qui m'a dit que j'avais fondu niveau fesses cuisses et hanches ... ça fait plaisir ... et lui est monté sur la balance car il a envie de voir l’incidence de la méthode sur lui ... il ne suit pas tout à la lettre comme moi mais sur les plats au moins il a pas trop le choix...
      bon aller j'ai usé mes dernières forces pour vous maintenant je vais aller mourir dans mon canapé ...
      bonne nuit !!
      bises
      magali

      Supprimer
    7. Récupère bien sur le canap . . . !:)

      Supprimer
    8. Et alors magali ton mari il a perdu ????

      Bon repos bien mérité

      Supprimer
    9. en fait mon mari avait fait dukan en meme temps que moi il y a quelques années et était passé de 90kilos à 74... il est remonté petit à petit et a stabilisé à 78 kilo qui lui vont très bien mais depuis quelques temps il s'enrobait de nouveau ... il ne s'était pas pesé depuis plusieurs mois donc je ne sais pas si il a reperdu en 3 semaine une petit peu ou pas ... à suivre

      Supprimer
  8. j'avais oublié de cocher la case m'informer ...

    RépondreSupprimer
  9. Avec quoi puis-je manger ma ratatouille
    Pâtes riz ou quinoa.
    Merci je me fais des oeufs donc c'est PL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monique . . .!
      pour la ratatouille . . . j'ai bien aimé avec de l'orge mondée, ou pâtes MM (IG =19) ou le quinoa . . . ou avec des pois chiches . . . j'ai aussi essayé avec des lentilles , c'était aussi très bon . . . Tu as vraiment le choix !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. La ratatouille, je sauce avec un pain PL ou des wasas !!! miam !!!

      Supprimer
    3. Monique bonjour, j'espère que tu as eu de bonnes idées par nos coach pour l'accompagnement ratatouille PL Souvent moi c'est avec quinoa ou purée de lentilles oranges.

      Supprimer
    4. Merci MCR
      Je l'ai mangée avec des pois chiches

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes
    J'ai besoin d'une recette de mousse au chocolat ig bas?
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie, c'est ici http://aidedegilda.blogspot.be/2011/02/mousse-au-chocolat-rapide.html

      Tu peux trouver nos recettes en cliquant sur les onglets qui se trouvent dans la barre sous l'image d'accueil du blog.

      Supprimer
    2. tu as aussi celle-ci
      - http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/02/un-dessert-2-en-1.html

      pour un repas PL ? ou GP ?

      Supprimer
    3. Merci
      Je suis invitée ce soir et j'apporte le dessert! On m'a commandé une mousse au chocolat, donc je pars sur l'idée d'un diner pl mais pourquoi pas une mousse aussi bien pl que GP.

      Supprimer
    4. ah et bien tient je m'en ferais bien une pour demain. Merci pour les liens les filles vous êtes au top.

      Supprimer
    5. Mon dessert du dimanche, sera un moelleux en cocotte BGM avec au cœur une poire pochée.... Mon mari salive d'avance.... ;) C'est le seul vrai dessert de la semaine :))

      Supprimer
  11. Si je met dans ma mousse
    2 jaunes pour 6 blancs, c'est qd même pl?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention au gnouf Sophie ! =)) =))
      Bien sûr que c'est PL avec les jaunes d'oeufs ! Tu es sûre d'avoir bien lu la méthode ? :))

      Pardon Marielle et Yvonne d'avoir répondu sur ma lancée….. ;)

      Supprimer
    2. ne t'excuses pas Anmarie . . . Le jaune d'oeuf est riche en MG donc il est PL si tu utilise des jaunes d'oeufs ton plat sera donc PL . . . !

      Supprimer
    3. merci à Anmarie qui a répondu du tac au tac...Jaune oeuf PL.

      Moi j'en avais fait une avec les blancs avec le jus des pois chiches même mon petit fils n'en revenait pas que le jus puisse monter en blanc. C'était bon

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes,

    Beau temps chaud ce matin, petite marche en bord de mer. Dommage je n'avais pas pris mon maillot de bain.

    J'adore la choucroute, j'ai grandi "dedans" si je peux dire et bien sûr toujours mangée avec du munster ! Parents alsaciens obligent. Mais ici ce n'est pas encore de saison. :))

    Matin GP :
    Thé jus citron
    1/3 pot sojade nature avec graines lin et chia, 1 pêche et 2 abricots secs
    1 tr pumpernickel avec 2 c à café de purée d'amandes complètes

    Midi PL :
    Assiettes crudités : carotte et radis noir râpés, fenouil cru et oignon rose émincés, 1/2 avocat, féta. Huile noix et jus citron
    Aiguillettes canard avec poêlée de shitakés et haricots verts
    Reste clafoutis poires

    Soir GP :
    Potage de légumes : poireaux, courgettes, brocolis
    1 galette sarrasin avec 1 tr jambon blanc dégraissé et ratatouille
    Salade verte

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli menu anmarie . . . profite bien de cette fin d'été . . . ici selon les bulletins météo nous passons d'une alerte jaune à une alerte orange pour la pluie . . . avec beaucoup de vent !. . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Anmarie si tu avais eu ton maillot de bain tu te serais baigné ? L'eau est encore correcte niveau température ? Quelle chance. Une balade pour se ressourcer ça fait du bien. Moi souvent en vacances je pars tot pour aller balader le long des plages, ça m'apaise.

      Nous on a le vent du Sud et demain la pluie est annoncée. J'espère quand même que l'automne reviendra avec ces belles journées car j'adore et j'ai encore plein de choses à faire pour préparer mon jardin pour l'an prochain.

      Supprimer
    3. Hummmmm .. Anmarie.... de la choucroute avec du munster,,du jeune ou du vieux ?....... Jamais entendu parler.... Tu la manges comment ? Pas de charcuterie ? Ça m'intéresse....

      Supprimer
    4. Surtout du fermier bien coulant à manger en même temps que la choucroute, Marielle. Miam ! :))
      Je fais la choucroute bien moins garnie que ma maman et grand-mère et surtout sans saindoux, heureusement ! ;)
      Tout à l'étuvée au four pendant 2 h, avec juste un petit peu d'huile d'olive pour faire fondre les oignons au début.
      Je mets dans ma cocotte en fonte du lard fumé, le chou cru, 3 feuilles de laurier, baies de genièvre, clous girofle, un peu d'eau et du Riesling, sel, poivre. J'achète chez Biocoop un petit jambonneau, des tranches de rôti de porc déjà cuites à rajouter juste en fin de cuisson et des saucisses de Strasbourg ou Francfort cuites à l'eau juste frémissante 10 mn. :)

      La mer fait 22°, c'est sûr je me serais baignée MC R. La pluie aussi pour demain.

      Supprimer
  13. Bonjour,

    Ma petite soeur s est annoncée hier soir pour aujourd'hui avec toute sa petite famille donc vite vite changer de menu, j avais pas prévu pour autant de monde. Donc ce matin courses.

    Matin GP :
    2 tartines de pain intégral maison
    Café
    Fromage blanc 0%/coulis maison

    Midi PL :
    Salade de haricots verts/magrets de canard fumés
    Poulets rôtis/frites (pas pour moi)
    Fromages

    Soir GP :
    Kebab au naans indiens/émincés de poulet/sauce blanche au fromage blanc 0%
    Compote pommes ssa

    Je viens de faire un pain d épice recette bgm pour faire un tiramisu pour demain midi. C est un essai, mais il n y a pas de raison pour que ce ne soit pas bon ;)

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Ma petite soeur s est annoncée hier soir pour aujourd'hui avec toute sa petite famille donc vite vite changer de menu, j avais pas prévu pour autant de monde. Donc ce matin courses.

    Matin GP :
    2 tartines de pain intégral maison
    Café
    Fromage blanc 0%/coulis maison

    Midi PL :
    Salade de haricots verts/magrets de canard fumés
    Poulets rôtis/frites (pas pour moi)
    Fromages

    Soir GP :
    Kebab au naans indiens/émincés de poulet/sauce blanche au fromage blanc 0%
    Compote pommes ssa

    Je viens de faire un pain d épice recette bgm pour faire un tiramisu pour demain midi. C est un essai, mais il n y a pas de raison pour que ce ne soit pas bon ;)

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anmarie, tes naans tu les as fait ? Ou acheté.... Car c'est fait avec de la farine blanche à IG hauts...,tu as vu que l'on a des recettes de naans à IG bas ?

      Supprimer
    2. Va voir là.... http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/06/le-kebab-bas-ig.html

      Supprimer
    3. Euh Marielle, moi c est Marie-Claire ;)
      Oui oui, je fais les naans à IG bas, la recette du blog.
      Je les ai déjà fait et tout le monde s est régalés !!!

      Supprimer
    4. Euh Marielle, moi c est Marie-Claire ;)
      Oui oui, je fais les naans à IG bas, la recette du blog.
      Je les ai déjà fait et tout le monde s est régalés !!!

      Supprimer
    5. Mille excuses.... pour m'être mélangé les pinceaux !!!! Oups.... les prénoms !!!! =))

      Supprimer
    6. :)) Marie-Claire, Marielle nous confond de temps en temps, c'est sans doute à cause de "Marie" ! :))
      Comme ce matin pour Ginette ! ;)

      Supprimer