vendredi 25 septembre 2015

menu à IG bas du vendredi le 25 septembre 2015

Bonjour à toutes !!! 

Déjeuner PL 
IG des tous les aliments < ou =35


                       Une belle portion de crudités




                                                  yaourt aux framboise glacé ou pas

                                      Bonne journée !!!

65 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    Gaudéric : 2 T de pain (T150) + pâte à tartine + jus de fruits

    Midi PL : Gaudéric et moi

    Avocat (moi)
    Carottes râpées (Gaudéric)
    Poisson
    Chou-fleur
    fromage

    Soir GP :

    Flammekueche
    Salade verte
    Fruit cuit

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze, j'adore la flammekueche.... Tu la fais comment la tienne ? Ça m'intéresse ... Je vais aller voir sur ton blog. ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Bonne journée Saze et encore une recette à aller voir et à adapter (si je peux) de ton blog vu mes allergies

      Supprimer
    3. Bonjour Saze. Je vais aller voir ta recette de flammekueche, j'aime aussi ! :)

      Supprimer
    4. La flammekueche j'adooooooooooore.
      Il y a une recette sue BGM.

      Supprimer
  2. Bonjour, à toutes

    Et bien je me suis faite avoir avec la betterave elle était cuite mais bon je ne recommencerais pas !!!!!!!! trop tard

    Matin GP
    1 Thé
    1 Petit Suisse 0%
    Wasas Fibres
    1 Pomme

    Midi toujours le suspens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais peut être une petite idée pourquoi pas du poisson suivant ce que sait car moi les arrêtes pas ma tasse de thé lol et au self pas trop le top quelque fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Soir GP
    Velouté de courgette lentilles
    Jambon blanc dégraissé
    1part de melon

    Bonne journée à ce soir , je passerai vite fais mettre mon menu car ensuite je pars pour une soirée loto en espérant gagné le gros lot ou bien décrocher un voyage je croise les doigts mais je gagne rarement mais bon on y crois!!!=))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc,,c'est le suspens jusqu'à ce soir ;) et en plus on va croiser tous les doigts de mains et des pieds....,pour que tu gagnes le voyage .... C'est quand on s'y attend le,moins que ça marche :))
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Je pense Danick que tu ne referas plus l'erreur pour la betterave c'est en faisant des erreurs qu'on note dans un coin de notre tête et que l'on ne refait pas l'erreur.

      Oui le poisson en self c'est pas toujours top.

      Allez on y croit il faut y croire pour gagner. Bon loto et bonne journée dernière de la semaine

      Supprimer
    3. Bonne soirée Danick, je te souhaite de décrocher le gros lot ! :)

      Supprimer
    4. Bonsoir les filles et bien j'espère avoir plus de chance au loto ce soir que mon repas de midi au self!!!!!!!!!
      Alors pour commencer carottes rappées et un peu de semoule nature ensuite rien en viande pour moi et pas de poisson donc je me suis rabattue sur un œuf dur avec une miette de saumon ensuite il y avait des courgettes mais aromatisé au fenouil et je n'aime pas donc c'est resté dans l'assiette et un yaourt nature 0% mais bon pas grave je vais mieux manger ce soir en plus je prévoit quelques pruneaux car l'équipe avec qui je suis amène souvent des petites cochonneries si vous voyez ce que je veux dire gateaux bonbons et j'en passe donc pas pour moi j'ai fait mon écart le week end dernier donc stop pour moi!!!!!!!!!!!!!
      Je vous souhaite une bonne soirée et nuit et rendez vous demain avec ginette lol =))

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde
    Matin GP
    Citron tiède
    Melon
    Pain MM grillé
    Yaourt soja muesli MM
    Lait soja

    Midi pl
    Betterave crue concombre avocat
    Épinard courgette blanc de volaille soja cuisine
    1 carré choco 86

    Soir GP
    Salade verte
    Spaghetti MM
    Fruit

    Bon weekend Yvonne:) et bon vendredi à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Épinards et courgettes..... Joli melange... Tu assaisonnes comment ?

      Et tes spaghettis nature ? C'est un étouffe-chrétien :)) tu n'y mets rien ?

      Attention c'est souvent'là qu'il y a des écarts... La sauce, si sauce il y a ...... La sauce tomates c'est OK.
      Bonne journée Sophie :)

      Supprimer
    2. Moi souvent Marielle je mange mes pates ainsi. Ou juste parsemée de parmesan royal. Bien sur avec la sauce tomate maison c'est pas mauvais (j'ai fait au moins 30 pots de coulis de tomates maison en conserve) donc là je vais en profiter cet hiver.

      Sophie l'association épinards courgettes je n'y aurais pas pensé. Bonne journée à toi et à Marielle au passage

      Supprimer
    3. Bonjour Marielle
      Je fais revenir mes épinards et courgettes dans le soja cuisine qui m'aura servi à assaisonner ma volaille, c'est délicieux...
      Et pour les spaghetti ce soir, je les mange natures tièdes mélangées à ma salade verte légèrement assaisonnée avec soit 1 cc d'ho, soir 1 lichette de creme soja.
      Bonne rando!

      Supprimer
  4. bonjour tout le monde
    matin gp
    citron eau chaude
    jus de légumes et fruits
    yaourt soja ,lin ;tournesol;amande mixes

    midi pl
    choucroute crue citron
    morue en gratin et sa fondue de poireau ,gruyere
    17h
    1jus de légumes et fruit

    soir gp
    mache sauce bouillon thon
    veloute lentilles corail curcuma
    compote pomme poire figue
    je vous souhaite une exellente journee ,mcr j'espere que tu as recuperee de ton injection !
    à plus tard de vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mady,
      Super ton gratin de morue, mais....,même si elle est bien dessalée, cela reste plus salé qu'un morceau de cabillaud frais (qui devient morue lorsqu'elle est salée)... Le sel favorisant la rétention d'eau.
      Tes jus de légumes sont toujours efficaces ? ;)
      Bonne journée sous le soleil :)

      Supprimer
    2. Je pense que Mady finit sa morue qu'elle a mangé hier je crois en gratin pour ne pas en perdre.......

      Elle a décidé de faire ses jus jusqu'à son départ à la Réunion c'est un besoin pour purifier son foie.

      Bonne fin de semaine bonne journée à toi ma belle.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Coucou, les filles, vous allez être un peu seules aujourd'hui.....

    Je pars faire ma marche nordique, retour pour préparer le dejeuner, puis à 14 h je pars à Annecy, RV avec mon orthopédiste pour le contrôle annuel de ma prothèse du genou......

    Et si je passe vite, je vais acheter ma machine à coudre..... La mienne a rendu l'âme :)) chouette du coup je vais en avoir une neuve.... La mienne avait 30 ans :)) elle a rendu de bons et loyaux services !!!!!

    Je vous revois ce soir. Bises et soyez sages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marielle, c'est la course pour toi aujourd'hui !!! A part une petite course à la supérette du coin et le ménage je n'ai rien de spécial jusque' 18h00, je pars à l'anniv d'une copine , resto grec et soirée dansante.

      Je passerai sur le blog entre deux coups de torchon :))

      Supprimer
    2. Annecy quelle belle ville, profite de ta journée Marielle. Et bons RV.

      Je ne pourrais pas corriger non plus car là ce matin je suis dans le garage il faut que je range mes conserves, confitures car là en ce moment je ne peux plus ranger ma voiture et avec les premières gelées je préfère qu'elle soit au garage.

      Les filles soyez raisonnables ne profitez pas que les coachs ne soient pas là pour faire n'importe quoi....Samantha va passer j'en suis sure. =))

      Bonne balade et super pour ta machine à coudre Marielle

      Supprimer
    3. Pas de soucis Marielle, on va y arriver ! :)
      J'espère que tout est OK pour ta prothèse de genou et qu'elle résistera encore à des années de marche nordique ! :)

      Supprimer
    4. Super marche nordique ..! Je fait pandant ma cure ..5 j/ semaine ..c'est extra ..!
      Bon l'après midi Marielle..

      Je vous passe en vitesse coucou ..2 ème semaine de ma cure ..je suis en grande forme ..!
      Je mange phase 2 avec des écartes ..! Chaque jour du pain IG haut..de pommes de terre ..les pâtes trop cuit ..mais sur leur Ginette je reste assez stable ..on verra bien de mon rentrer ..:))
      Bonne fin journée à vous toutes

      Supprimer
    5. Super Barbara.... Tu fais aussi beaucoup d'exercices c'est pour ça que tu peux éliminer facilement ces IG hauts.
      Profite bien de cette dernière semaine. Bises ❤️

      Supprimer
    6. Encore une semaine Barbara. Tu tiens le bon bout. Je ne me fais pas de souci pour toi tu dois gérer mâme si tu mange phase 2 et parfois IG haut la marche nordique te maintien en forme.

      BOnne continuation

      Supprimer
    7. Oh Annecy j'adooooooooore.
      Dernier we en amoureux l'année passée. :X :X

      Supprimer
    8. OUIII, une superbe ville, en dehors de juillet et août où il y a beaucoup trop de monde :)) maintenant c'est devenu plus agréable .... Et avec ce beau soleil et les montagnes... C'est magique... :)

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Ma grande n'est pas allée au collège ce matin, elle a une gastro. De belles journées en perspective ... en principe quand un commence, tout le monde y passe les jours suivants !!! c'est peut-être pas plus mal si je l'attrape, je maigrirais un peu plus vite =))

    Matin GP :
    2 tartines de pain intégral maison/tahin noir
    café

    Midi PL :
    salade de haricots verts / magrets fumés
    filets de colin
    fromage blanc 0%/coulis

    Gouter : 1 pêche

    Soir GP :
    salade verte
    patate douce au four
    jambon de dinde
    compote de pomme ssa

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Claire, ah les gastro c'est quelque chose !!! mais ne crois pas que ça fait maigrir, la perte de poids est dans ce cas une perte d'eau.

      Un fruit cru au petit déjeuner aurait été le bienvenu.

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Marie Claire et oui les gastros et états grippaux commencent et quand on a une grande famille c'est le risque. Bien désinfecter tout et se laver les mains.

      A midi tu n'as pas de légumes crus ? Tu sais le midi tu peux prendre un fromage blanc autre que 0% car tu es en PL donc le gras est autorisé.

      Bonne journée et courage avec les gastro.

      Supprimer
    3. Merci pour le rappel crudités MC R, j'ai zappé car je ne sais plus en manger depuis que j'ai l'estomac ravagé par les antibiotiques.

      Supprimer
    4. Samantha, j avais prévu me faire un jus d'orange avec mon champion pour avoir aussi un peu de pulpe mais pas eu le temps :(

      MCR bien vu pour les crudités. Dans ma tête je mangeais les haricots en salade donc c'était bon mais les haricots sont cuits même froids =)) J'ai un reste de salade d'endives d'hier avec conté, je vais le rajouter. Pas dans mon assiette ce matin, je me suis réveillée à 3H30 et me suis rendormie peu de temps avant le réveil :(

      Et le bébé se réveille de sa sieste avec gastro, ça y est, c'est parti !!!

      Supprimer
    5. Bon courage Marie claire et surtout avec la gastro hydratez vous tous bien comme il faut et plus pour le bébé

      Supprimer
    6. Bon courage Marie-Claire, surtout avec le bébé.
      Il y a de nombreuses plantes et aliments qui aident à soulager vomissements et diarrhées, tu connais sûrement.
      Bonne hydratation et lavages fréquents des mains sont les deux mamelles de la gastro ! :))
      On est en pleine épidémie dans le sud-est, j'espère que je passerai à travers encore cette année… :)

      Supprimer
    7. Merci mes filles. Ce ne sont pas des moments agréables à passer mais comme tu dis annmarie, bien se laver les mains, éviter de boire dans les verres des autres ou manger les restes des frères et soeurs ( je crois que c est le plus dur chez moi =)) ) et bien boire mais pour ça pas de souci avec les chaleurs du sud et les enfants ont l habitude de bien boire même le bébé. Juste il ne faut pas boire dans la gourde des autres =)) ils ont chacun leur petite gourde tupperware. On va essayer de passer à travers, maman n à pas le droit de tomber malade ;)

      Supprimer
  7. Bonjour les filles

    Ma fille part pour son boulot à Seoul ( Coré du sud ) et je vais avoir vodka :D ( la chatte de ma fille la sœur de Chamallow ) son mari militaire part en Afrique central . . .

    Matin GP
    1 kiwi
    1 yaourt soja
    2 tranches de brioche farine T150

    MidiPL
    cœur d'artichauts en vinaigrette
    saumon papillote
    épinard à la crème soja
    compote de rhubarbe

    SoirGP
    salade d'endive sauce bouillon
    risotto d'orge mondé
    1 yaourt 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro, eh bien en voilà des départs aux antipodes dans ta famille !!! j'espère qu'ils ne resterons pas absents et si loin l'un de l'autre longtemps.

      Miam les coeurs d'artichaut !!!!

      Bonne journée ma belle.

      Supprimer
    2. Et oui les voyages forment la jeunesse comme on disait de notre temps mais maintenant je pense qu'il faut faire attention lorsque les jeunes sont loin l'un de l'autre. Véro tu récupères la chatte Chamallow va être content.

      Il part en mission pour l'Afrique Central , pas évident pour les militaires en ce moment dans ces pays d'Afrique. J'espère que ça ne craint pas trop.

      Joli menu Véro. Bonne journée

      Supprimer
    3. Wow vodka? C'est forte :))
      Bonne fin journée Véro !

      Supprimer
    4. Coucou Véro, bon courage aux enfants.

      Supprimer
    5. Coucou Sam j viens de lire ton mail nous tenons au courant . . . et oui MC les voyage forme la jeunesse pour eux pas de problème 24 ans chacun . . . mais oui sa craint en se moment mais bon !!!!
      Coucou Barbara bonne fin de cure . . . encore une semaine je crois?
      Coucou Anamarie merci je serais plus tranquille quand ils reviendrons dans notre pays mais bon ma fille avait hâte d'y aller ( ok c pas la Coré du nord mais quand même ) et d'ici 6 mois elle vas en Californie la je prendrais bien sa place :D
      bisous les filles à demain pour dame Ginette

      Supprimer
    6. Je vais relire ton mail et je t'appellerai Vero comme cela on pourra échanger de vive voix ... Ce sera plus facile.
      À très bientôt. :)

      Supprimer
  8. MATIN GP
    un citron chaud
    Thé noir
    mixe légumes fruits (banane, concombre, peche de vigne, persil, pomme son avoine levure maltée)

    MIDI PL
    salade verte tomate, olive noire ail confit saumon fumé
    quinoa
    un morceau de tome de brebis
    un café un carré chocolat

    SOIR GP
    je suis invitée à un buffet avec mes potes de country donc je tenterais de faire au mieux car Ginette demain ne serait pas satisfaite.

    Je vous laisse car je vais faire mon rangement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un resto grec ce soir, on va gérer MC R !!! La country éliminera les excès éventuels.

      Bisous !!!

      Supprimer
    2. Tu sais Samantha dans ces cas là je ne crains jamais l'excès je crains ne pas pouvoir manger et c'est pas bon non plus.

      Là si je m'écoutais je me coucherais mais je n'ai pas fini le rangement du garage donc il faut que j'y aille et me reposerai éventuellement après

      Supprimer
    3. Coucou MC R et Samantha. Bon buffet et bon resto grec !
      Pour moi demain midi ce sera resto asiatique entre amies, j'essayerai de gérer aussi, en oubliant le riz et les nems, Pour le dessert, je verrai bien. :)
      Bon week-end !

      Supprimer
    4. Bonne soirée MC R !
      Tu as que 1 seul portion de féculants ..c'est avant Ginette :))

      Supprimer
    5. Dans les restos asiatiques... Il vaut mieux éviter les desserts... C'est explosif :))

      Supprimer
    6. En fait Barbara non ce n'est pas à cause de Ginette mais comme je ne sais pas ce que je vais manger ce soir s'il y a des salade de lentilles ou quinoa je pourrai en prendre. C'est justement parce que je ne sais pas ce que je mange ce soir que je n'ai pas mis de féculents ce matin.

      Supprimer
  9. Bonjour !
    J'espère que vous allez toutes bien.

    Matin GP :
    Thé vert jus citron
    1 crêpe farine d'orge mondé avec confiture 70% myrtilles-30% pommes.
    Fromage blanc brebis 0% avec graines lin, 1pomme, 1 prune

    Midi PL :
    Crudités : concombre, chou rouge, radis, algues, 1/2 avocat
    Dos de cabillaud, purée pois cassés
    Fromage chèvre
    Amandes et 2 carrés chocolat 90 %

    Soir GP :
    Soupe légumes (poireaux, courgettes, brocolis, oignon)
    Salade verte, tomate, graines germées
    1 figue fraîche.

    Bonne journée.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres bien Anmarie ..!
      Bonne fin journée

      Supprimer
    2. Merci Barbara et bonne fin de cure ! :)

      Supprimer
    3. A propos du menu du jour, j'ai toujours fait la daube provençale comme sur ce site.
      http://www.provenceweb.fr/f/mag/cooking/recettes/marie/daube.htm
      A part les carottes cuites qui ne sont pas PL, je crois que tout est bon ? C'est mon plat d'hiver préféré ! ;)

      Supprimer
    4. Et oui Anmarie pas de carottes cuites en PL sinon ton repas n'est pas PL. Tu peux les remplacer par des courgettes, aubergines artichauts....petit pois frais....pate montignac C'est vrai que la daube est souvent associée aux carottes mais pas avec la méthode

      Supprimer
    5. Hi, Hi..... Oui les bœufs/carottes !!!!! =))

      Supprimer
  10. Bonjour les filles,

    Aujourd'hui je suis ko, je me suis couchée tard hier soir pour finir mon gâteau ...

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Lait de soja avec flocons d'avoine, goji et 5 amandes
    Café

    Midi pl :
    Salade d'endives
    Épinards cuits et parmesan de noix de cajou
    Bolo maison (un petit reste)
    Spaghetti mm
    Gateau invisible aux poires

    Ce soir GP :
    Je ne sais pas car Buffet d'anni à mon club de fitness, je vais tâcher d'être raisonnable

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo
      Faite de bon choix ce soir ..tu as bon portion de féculants - flocons , spaghettis et gâteau ..!
      Bonne fin journée

      Supprimer
    2. Toi Flo buffet de ton club fitness et moi buffet de mon club country on va essayer de ne pas faire flamber les IG.

      Bonne soirée. Tu vas mieux si tu as fini tes gateaux.

      Supprimer
    3. Coucou Flo, il est réussi ton beau gâteau à 2 étages ? Tu as fair une photo ?

      Bonne nuit. :)

      Supprimer
  11. Tiens..... T'es là Barbara ? Tout va bien ? Merci d'être là !!!!

    Wifi chez l'orthopédiste ..... 1 h de retard.... Greuuuu.... Je vais pouvoir voir tous les coms...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci le wi fi !!!

      Tue s rentrée Barbara?

      Supprimer
    2. Non, encore une semaine de cure..... Et un petit instant de wifi entre deux soins et Barbara vient nous faire un petit coucou :)

      Supprimer
  12. NON NON Barbara a encore une semaine de cure mais elle doit avoir fini ses soins et nous fait un petit coucou. Marielle heureusement que tu as la tablette avec toi car une heure de retard ça fait raler.

    J'ai fini de ranger ce que j'avais à ranger dans le garage le reste je finirai demain avec mon mari. Là je me repose avant ma soirée. Je me suis occupée de mes plantes aromatiques avant qu'elles ne gèlent. La ciboulette toute coupée en petits morceaux pour la mettre au congélateur et ma marjolaine pour la sécher pour les tisanes pour les fleurs et les feuilles congelées pour les salades.

    Comme toi Flo je suis KO je vais devoir me reposer avant que je me prépare pour ma soirée

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer