vendredi 4 septembre 2015

menu à IG bas du vendredi le 4 septembre 2015

                                                           Bonjour à toutes !!! 

                                              aujourd'hui un  repas PL ,  je vous propose

image du site officiel MM
                                                http://www.montignac.com/fr/terrine/



accompagnés d'une salade verte 

et en dessert des quetsches  



Toutes les aliments ont des IG max 35 
le tableau IG 


image du net









62 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, il a plut toute la nuit, temps un peu frisquet ce matin,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade de tomates
    Œufs au plat
    Gratin aubergine, courgette, poivrons au comté
    yaourt

    Soir GP :

    Escalope de dinde
    Pâtes complète et ratatouille
    Pomme cuite

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez moi 12° cet matin ..!
      bonne journée Saze

      Supprimer
    2. Toujours ok ton menu.... Tu as bien l'habitude maintenant.... Des fois lorsque je suis en manque d'idées, je vais voir ce que toi et vous autres les filles mettaient dans vos repas :))

      Chez nous aussi, la fraîcheur est là au petit matin. 13° et quelques nuages.... Mais le soleil va bientôt montrer son nez..... Je crois que les grosses chaleurs sont bien finies.... Nous allons avoir de belles journées d'automne. ;)

      Bonne journée à toutes :)

      Supprimer
    3. Bon finalement je peux passer vous faire coucou je me repose car j'ai tout fait ce que j'avais à faire ce maitn.


      Bravo Saze pour ton menu, comme dit Marielle maintenant tu as l'habitude

      Nous il fait beau mais le vent est frais malgré tout. Un temps automnal. Mais on croise les doigts les chaleurs devraient revenir

      Supprimer
    4. Fait frisquet aussi chez moi en Normandie!! Bonne journée Saze!! :-*

      Supprimer
    5. Tu es d'où en Normandie Gribouille, moi je suis originaire de Evreux, même si maintenant j'habite à côté de Perpignan.

      Supprimer
    6. Je suis dans un petit village à 15km de Vernon et environ 40mn d'Evreux.

      Supprimer
    7. j'ai une tante qui habitait Vernon quand j'étais petite, et j'y allais parfois en vacances. Comme le monde est petit. C'est ta région d'origine ?

      Supprimer
  2. Bonjour les filles ici le temps est gris grrrrrrrrrrrr ça sent l'automne arrivé à petits pas!!!!!!!!!!!!

    Matin GP
    1 Café
    2 Galettes sarrasin+miel
    1 yaourt soja
    1 compote ssa

    Midi Surprise !!!!!!!!!! vous aurez le plaisir de me revoir ce soir sur la page na!!!!!!!!

    Ce soir j'ai décidé de faire repas fruit: Melon prunes ou quetsches nectarine ananas .

    Je vous souhaite une agréable journée moi pas trop envie d'aller bosser mais bon c'est la der!!!!!! et ensuite week-end youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Danick..!
      bien jouer avant la Ginette demain :))
      bonne journée et bon choix au self .. !

      Supprimer
    2. Oui, ici aussi, l'été indien est arrivé avec ses nuits fraîches et ses belles journées.:))

      Donc, midi surprise.... Tu contrôles bien tes écarts :)) et ce soir dîner fruits .... Tu veux vraiment arriver vite à ton poids de forme.... Attention de ne pas aller trop vite .

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Non ne t'inquiète pas Marielle je ne vais pas aller trop vite mais il vrai que je suis bien motivée =))
      Tu sais ma surprise de midi c'est le self comme d'hab!!!!!! et ce soir c'est que j'ai une réunion à 19h30 (Tupp) donc pas envie de manger n'importe quoi sur le pouce je me dis que les fruits seront les bienvenus =((

      Bonne journée!!!!

      Supprimer
    4. Bonjour à toutes,

      Je refait surface après cette petite déprime.
      Ici 19° à 7h, ce matin nous partons nous baigner à la mer, ça soulage mes douleurs.

      Matin GP :
      Thé jus citron
      2 tr. pumpernickel
      confiture MM (j'essaie, mais je la trouve trop sucrée)
      Sojade nature avec 1 pêche

      Midi PL :
      carottes et radis noir râpés
      Haricots verts - escalope de poulet
      Fromage chèvre
      2 prunes

      Soir GP :
      Velouté froid de courgettes et pois cassés
      Salade verte avec tomates et graines germées
      1 yaourt brebis 0%

      J'espère que c'est bon.
      Bonne journée.

      Supprimer
    5. J'ai oublié :
      A 16 h : une poignée d'amandes et 2 carrés chocolat 90%.

      Supprimer
    6. Anmarie !!!!! Tu as répondu sous les commentaires de Danny !!!! :))Tu pouvais faire un nouveau commentaire rien que pour toi.....;)

      Pour Danny, tu as bien fait d'anticiper, bravo.....

      Pour Anmarie.....c'est sûr que les bains de mer sont salvateurs pour les douleurs.... Profite bien de la saison favorable. J'espère que cette petite depression ne sera que passagère.... Connais-tu la cohérence cardiaque ? Cela pourrait peut-être t'aider ? Va lire....
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/12/la-coherence-cardiaque.html

      Ton menu est bien.... Pour la confiture, tu pourrais faire un pot de compote de fruits de saison avec juste qu'il faut de fructose ou sucre de bouleau pour le goût sucré comme tu aimes.;)

      Bonne après-midi bises :X

      Supprimer
    7. Excuse-moi Danick d'avoir empiété dans ton menu !! ;)
      Je fais attention d'habitude Marielle, erreur d'inattention... :)
      Merci pour tes conseils.
      Bonne après-midi.

      Supprimer
    8. Danick bonne réunion TUP je crois....

      Supprimer
    9. Pour Anmarie j'espère que tu vas vite reprendre le dessus....Barbara va te gronder d'avoir empiété sur le menu précédent mais bon tu devais avoir la tête ailleurs à ce moment là =))

      Supprimer
    10. Trop drôles les filles !!!!! =))

      Supprimer
    11. =(( Ah bien bravo les nanas c'est quoi cette pagaille bien sur je rigole!!!!!!! me voici avec mon menu du midi
      carottes rappées aiguillette de poulet ratatouille 1 cuillère de petits pois mais ne sais pas si autorisés mais je n'ai même pas fini et une part de fromage style st nectaire.

      Ce soir en rentrant je me suis arrêtée à mon bio coop mais malheureusement réinstallation du magasin donc pas grand chose mais j'ai pu trouver du pain intégral MM qui me tendait les bras il était tout seul sur l'étagère !!!!!
      donc demain matin j'aurai le plaisir de goûter !!!!!!!

      bon je vais vous souhaiter une bonne soirée rendez vous demain avec notre copine Ginette verdict des comptes lol par contre je ne mettrai pas mon menu sur le blog à 7 heures du mat car demain dodo!!!!!!!!
      Bisous les filles à demain

      Supprimer
    12. Tu as raison avec cette pagaille :))
      En PL tu peux prendre les petit pois frais,surgelé IG 35 ..mais en boîte IG 40 ..pense tu que au self c'est frais ?
      Petit pois c'est super legumes , car c'est en même temps féculant ..riche en glucides..
      Par contre quand tu programme le repas du soir avec que de legumes ou fruits il est bien de repartir la nuriture sur les autres repas ..on peux pas manger moins ..il nous faut 2 portions dans la journée de féculants ,2 portions de fruits ( et bien si 1 fruit frais ) et les légumes cru et cuit idéalement dans chaque repas ..2 portions ..

      Supprimer
    13. Ton Bioocop faite un pain intégrale ?
      Chez moi il y a dans le bio pain intégrale qui n'a rien à voir avec un vrai pain intégrale de Bio Satoriz ..!
      Bonne soirée Danick

      Supprimer
    14. bonsoir Barbara pour les petits pois je pense que c'est des surgelés et non en boite car ils sont bien verts ce matin j'ai pris une compote ssa je la considère comme un fruit et mes deux galettes de sarrasin cela peut être compté comme un féculent ou pas trop au top sur tout ça!!!!!!!!!
      Mon pain c'est bien un pain Montignac marqué sur l'emballage.
      Bonne soirée barbara

      Supprimer
    15. C'est bien pour les galettes ..2 ème portion ( petits pois ) pas beaucoup ..
      On va voir demain sur la Ginette ;)
      Bonne nuit Danick

      Supprimer
    16. c'est bien pour le pain ..:)
      IG 34 ..;)

      Supprimer
  3. Coucou les filles,

    Vous êtes hors concours 6° ce matin chez moi brrrrrrrr

    Bon, je n'y comprends rien. Je me suis pesée ce matin car pas là demain: 65.4kg soit -600gr je crois alors que je ne le sens pas du tout et que hier soir j'ai fait n'importe quoi :-o
    On verra bien plus tard.

    Bonne journée à toutes :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HOOO!!!!! C'est samedi matin que Ginette reçoit !!!! :)). Si tu fais ça alors que la veille tu as fait n'importe quoi, il valait mieux passer ton tour !!!!! Comme ça pas de déception....!!!! Alors on oublie ? Mais je peux te dire - 600 gr sur une semaine c'est très bien.....

      Donc continue....,tu es sur la bonne voie ;)
      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    2. Tu as fait n'importe quoi hier Geny et Ginette ne t'en a pas tenu rigueur, ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il faut faire n'importe quoi chaque semaine.
      Bravo à toi pour cette perte incroyable en une semaine.

      Supprimer
    3. La Ginette fait parfois surprise ..;)
      elle parfois ne dite pas la vérité tout de suite ..:))
      Elle joue avec nous ..mais elle mémorise tout bien..comme super ordinateur ...
      Pendant première 3 mois il est mieux de pas jouer cache cache avec elle ..

      Supprimer
  4. Bonjour, (désolée si je n'écrit pas au bon endroit mais je ne sais pas où je dois poster c'est "ma première fois" !! )
    Je me présente, je m'appelle magali,

    Je vous fait un breefing rapide...

    Il y a 10 ans je pesais environs 75 kg pour 156 cm – pas glorieux
    après mes grossesses, j'ai perdu 10 kilos (si si en étant enceinte...)

    Il y a 4 ans j'ai fait le régime Dukan et j'ai perdu 14kilos j'ai stabilisé
    mon poids à 51kilo pendant quelques mois puis je suis remontée à 54 kilos
    ce qui était « mon poids de forme » et me convenait aussi bien au moral qu'au
    physique.

    Les années sont passées et j'ai repris tout doucettement quelques kilos, mais
    vu que je ne voulais pas remonter aussi haut qu'avant, j'ai fait pas mal de sport
    et aussi très longtemps je controlais le nombre de calories que je mangeais.

    Résultat j'était très souvent frustrée de ce que je ne pouvais pas mangé (car
    trop calorique) et j'oscilais entre très/ trop riasonnable et débordements,,,

    Je suis aujourd'hui à 59 kilos, ce n'est pas énorme mon imc est « correct » mais
    je voudrais au delà du fait de « maigrir » trouver un meilleur équilibre alimentaire.

    Mes objectifs sont :

    perdre 5 kilos (pour retrouver le poids de 54 kilos où j'était bien – 51 kilos étant trop peu)
    manger plaisir sans compter (les calories) et aussi sainement

    Je me connais, je sais où sont mes péchés

    le sucré (glace, chocolat, gateau)

    et je sais aussi que je ne veux pas

    changer l'intégralité de mon alimentation (style acheté du lait de brebis ou des produits onéreux ect)

    Je suis la seule personne à faire à manger à la maison pour ma grande famille. Ils mangent « de tout » et ne m'empèche pas de faire ce que je veux mais je voudrais vraiment enfin retrouvé des
    assièttes qui soit « pareilles pour tous » et que MM soit plus familiale que « mon régime »,

    Après je ne suis pas difficile, j'adore fruits et légumes et j'aime aussi beaucoup cuisiner.

    Il y a 12 jours, j'ai lu le livre « je mange donc je maigris » et il m'a convaincu. Je m'y suis donc mise mais au jours d'aujourd'hui, j'ai perdu 300grammes … pas terrible donc je me dit que je ne doit pas tout faire correctement.

    Voilà pourquoi je viens vers vous, vu qu'en plus ce blog à l'air super sympa !!

    Je sais que la base pour me corriger, est mes menus donc je vous note ceux d'hier et aujourd'hui :

    au réveil 1 pèche 1 néctarine
    petit déj :
    1 bol de lait
    3 cs de son d'avoine + 2 cs de all bran + 2 cs de petales fitness
    1 wasa fibre

    repas :
    épinards 2 œufs
    1 morceau de comté
    1 fromage blanc

    collation (obligé avec les enfants qui goutent)

    2 fruits (suivant pèche, néctarine, prune ect) pas banane pomme pastèque ou melon.

    soir :
    grosse salade composée avec un peu de sauce de salade
    (salade, tomate, surimie, thon, pousses soja, comté, carottes rappées)
    un morceau de comté
    1 fromage blanc


    aujourd'hui

    au réveil 1 pèche 1 néctarine
    petit déj :
    1 bol de lait
    3 cs de son d'avoine + 2 cs de all bran + 2 cs de petales fitness
    2 wasa fibre

    repas :
    épinards 1 pavé de colin (y'avais des restes...
    1 morceau de comté
    1 fromage blanc

    collation

    2 fruits (suivant pèche, néctarine, prune ect) pas banane pomme pastèque ou melon.

    soir :
    salade verte
    pates complète avec de la sauce tomate
    1 fromage blanc

    je précise qu'avec mon « régime hypocalorique » et « dukan » les féculents étaient banis (malgrès que j'adorent ça) et se soit se sera le premier repas GP que je ferais depuis 12 jours j'avais pas osé avant mais j'ai lu qu'il « fallait »...

    Voilà, désolée d'avoir été longue, j'attend vos observations et conseils...

    Merci d'avance

    magali

    ha oui aussi je voulais vous demander ça veux dire quoi BGM et BDG ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Magali,

      Je suis nouvelle depuis cet été mais je peux te dire que tu es au bon endroit? Les filles sont toujours là pour corriger nos erreurs, nous donner des conseils et nous remonter le moral quand il y a des coups de mou !!!
      Quand à la perte de poids, elle se fait doucement avec la MM, je sais de quoi je parle et au début c'est un peu déprimant mais il vaut mieux y aller doucement mais surement ;)

      Courage

      Marie-Claire

      Supprimer
    2. Coucou Magli, je te réponds en vitesse tout de suite..... Et plus longuement en début d'après midi... Bravo pour ta détermination.... Nous faisons toutes nos repas MM pour toute la famille... Il y a des desserts, des gâteaux (avec modération...!!!!:)))

      BDG c'est le " Blog De Gilda" qui nous a laissé son bébé et qui passe de temps en temps.....

      BGM c'est "Barbara Gribouille Marielle" anciennes de BDG et sont venues se rajouter Yvonne et Samanta dans les animatrices du blog.

      Mais toutes sont les bienvenues pour faire part de leur expériences et commentaires au fil de la journée sur les menus proposés et publiés en vu d'avoir un regard quand â la bonne association MM.

      Bonne route avec nous... Tu veux que je te fasse ton message de bienvenue ? Afin que toutes les filles te fassent un petit coucou ?

      Bonne journée. :)

      Supprimer
    3. Bonjour Magali,

      Bienvenue sur BGM, comme te dis Marielle, toute la famille mange MM depuis presque 2 ans, et même quand j'ai des invités. Il suffit de rien dire au début du repas, et ils ne remarquent rien :)).

      Je pense que les coachs vont te dire que tu manges beaucoup trop de fruits dans ta journée, après les all brans et les pétales fitness, je ne pense pas que ce soient très MM, on va attendre de voir ce qu'elles te disent.

      Bonne journée.

      Supprimer
    4. Magali en effet fitness et all bran je pense que ce n'est pas du tout MM et effectivement tu manges trop de fruits. Il ne faut pas que tu sois pressée de reperdre tes 5 kg surtout que tu as un IMC plutot correct. Comme dit Barbara bien souvent "doucement mais surement".

      Ici tu as frappé à la bonne porte, certaines sont là tous les jours à noter leur menus ce que je te conseille pour que les coachs te corrigent tes erreurs. D'autres viennent là en dilettantes nous faire coucou, nous apporter leur bonne humeur mais tu trouveras toujours une épaule pour te soutenir, un message sympa et des oreilles pour t'écouter et des yeux pour te lire.

      ALors courage et toi et comme te le précise Saze qui est là depuis deux ans toute sa petite famille mange MM et ne s'en porte pas plus mal.

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Désolée, je suis assez absente depuis quelques jours mais avec les rentrées, c'est un peu la course cette semaine : mardi les 2 primaires et la grande en 4ème, mercredi matin le grand en 5ème et jeudi matin la 3ème en 6ème !!! Et ce matin, tout le monde est à l'école (sauf le petit dernier) donc courses pour moi !!! Et cet après-midi mes 2 filles du collège sortent à 14H et pas de bus avant 16H donc je vais devoir aller les chercher !!!

    Bref, ceci dit, je mange quand même selon MM avec une pêche en plus à 10H parce que j'ai une petite fringale à force de courir.

    Aujourd'hui :
    Matin GP :
    2 tartines de pain intégral maison avec confiture au fructose
    1 café SS
    pas eu le temps de prendre un yaourt au soja :(

    Midi PL :
    Salade verte
    filet mignon en tranches revenues à la poele avec HO
    reste de poélée de haricots verts et brocolis
    faisselle/coulis maison

    Soir GP :
    salade de tomates et mozzarella
    patate douce au four
    jambon de dinde
    Compote de pomme SSA

    Voilà, il faut que je file vite à l'école chercher mes 2 petits primaires. A pieds bien sûr, ça me fait un peu d'exercice ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel rythme Marie Claire avec la rentrée et 4 enfants. Courage.

      Ton menu parait pas mal et ton yaourt soja n'est pas indispensable le matin.

      Tu as deux portions de fromage dans la journée faisselle midi et moza le soir, attention au lactosérum qui provoque des pics d'insuline (je pense que je ne me trompe pas en disant cela)

      Courage pour la suite

      Supprimer
    2. Merci MCR, je n'ai pas 4 mais 6 enfants de 16 mois à 13 ans ! Et je suis ravie de mon rôle de maman même si, c'est vrai, parfois c'est épuisant !! Mais je l'ai voulu et en suis très contente. Il y a tellement de bonheur que ça efface les mements plus difficiles.
      Par contre c'est vrai que depuis la rentrée, j'ai plus de mal à prévoir mes menus à l'avance. Je fais avec ce que j'ai sous la main à la dernière minute mais comme je pense bien MM en faisant mes courses, jusque là j'ai toujours pu me faire un repas MM même si je fais autre chose pour les enfants. Ils mangent comme moi mais parfois, une bonne platée de pâtes leur manque ;) Par contre mon mari est bien déterminé ) manger MM aussi !!

      Supprimer
    3. Je t'admire 6 enfants et bien c'est un boulot à temps plein. C'est super que ton époux te suive dans la méthode. Les enfants tu peux bien leur faire une platrée de pates comme tu dis de temps en temps ils adorent.

      Courage à toi tes journées doivent être bien remplies, entre les accompagnements à l'école, les lessives, les devoirs, la cuisine, le ménage..... Un travail à temps plein comme je dis

      Supprimer
    4. Tu as raison MC R c'est un boulot à plein temps d'élever 6 enfants....,mais quel bonheur :)) tu as raison aussi pour le lactosérum. C'est pour ça que nous conseillons les yaourts de soja, chèvre ou brebis, et les fromages à pâte pressée ou de chèvre ou de brebis...,qui contiennent peu de lactosérum.

      Supprimer
    5. Marie-claire je suis d'accord avec toi c'est pas toujours facile les familles nombreuses car il y a beaucoup ''d'intendance '' mais quand tu regarde ce que ça t'apporte c'est génial -- de mon cote ''seulement 4 enfants''

      Supprimer
    6. J'admire ...:X
      2 laitages frais ..mais si mozzarella de bufflonne..ca passe mieux, car moins insulinogenne ..faites vérifier ..
      Par contre trop gras pour mettre en GP avec patates douce ..= GPL

      Supprimer
    7. Merci les filles pour votre compréhension. On a tellement de critique aujourd'hui sur les familles nombreuses : inconscience avec la conjoncture actuelle, on vit avec les alloc ... Comme si les alloc suffisaient pour élever, nourrir, habiller nos enfants !!!! C est vrai que c est une aide précieuse mais loin d être suffisant !!! On fait plein de concession aussi !!! On a fait le choix de ne pas vivre ds le luxe, de ne partir en vacances que ds la famille ou en camping qd on a réussi à mettre de côté ... Et on l assume, c est notre choix et on en est heureux !!! Et en plus les enfants apprennent à vivre en communauté et je trouve qu ils s intègrent mieux ds la société. Je ne veux pas dire que ceux qui ne st pas nombreux ne s intègrent pas ms aujourd'hui on voit tant d enfants qui sont habitués à avoir tout ce qu ils veulent que le jour où on leur dit non, ils ne l acceptent pas et c est la catastrophe...Et c est surtout ces familles la qui critiquent. Quand on est plusieurs, il faut partager, c est comme ça.

      Vous avez raison aussi pour la mozza. J ai zappé le fromage que à midi. Je la mettrais donc dans la salade de demain midi.

      Supprimer
  6. Ho oui Marielle je veux bien et après si je veux poster mes menus, je les mettrais la ou tu va me présenter?? Et pour ceux d'hier et d'aujourd'hui tu en pense quoi?? Le plus dur pour moi et de ne pas manger de fruit a la fin des repas sinon ce mode d'alimentation me convien bien au moral et a la digestion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magali, première chose, est-ce que tu peux mettre ton profil sous "Magali R " ce serait bien.... Car au fil des jours on va croire que c'est un Xavier qui nous écrit.....:))

      2ème chose....,lorsque tu écris, peux-tu cliquer sur "répondre" sous ton commentaire , comme cela nous pouvons suivre le fil de la conversation.... comme je viens de faire pour te répondre....

      Pour poster tes menus.... Tous les jours nous mettons une idée de repas à IG bas.... C'est sur cette page du jour que tu dois mettre ton menu du jour que Barbara notre œil de lynx !!!! ou Yvonne corrigeront avec plus de finesse que moi... (Car je suis en phase 2)

      Je vais te faire ta page de Bienvenue, comme ça les filles te souhaiteront la bienvenue....

      Je vais voir tes menus... Mais Barbara va y passer et sera plus fine que moi dans la correction ;)

      On va y répondre sous tes menus..... N'oublie pas de cliquer sur "m'informer " afin d'avoir les réponses que nous faisons chaque jour....

      Bonne journée. À plus tard :)

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Ok bien compris .. mais j'arrive pas pour le prénom .. cnest celui de mon mari

      Supprimer
    3. Bonjour Magali, tu utilises sans doute le compte google de ton mari, je pense que tu dois en avoir un perso, tu peux le créer.

      En ce qui concerne tes menus, Saze a déjà mis le doigt sur deux trucs : trop de fruits et les céréales pétales fitness.
      Tes déjeuners sont trop légers, il manque un féculent.
      Tu dois aussi faire attention aux produits laitiers, tu as deux fois du fromage comté et encore un fromage blanc (1er menu), de plus le comté avec la salade du soir rend ton repas PL
      Voilà, j'espère que tout ira bien pour toi Magali, bienvenue parmi nous.
      Barbara n'est pas encore passée ce jour, elle fignolera, c'est notre experte.

      Ma présence à cette heure est inhabituelle, je suis en arrêt maladie et....je viens de me lever :D

      Supprimer
    4. Et oui moi aussi je me disais "chic un mec" mais ton nom de profil porte à confusion. Les coachs vont t'aider à changer si tu n'y arrives pas.

      Supprimer
    5. MC R nous ne pouvons pas changer le nom de propriétaire de compte ..;)
      Une seul chose a faire ..regarde Magali en haut à droit de la page si tu es connecter ?
      Si oui il faut que tu te déconnecte et tu te connecte ensuite avec un autre compte ..
      C'est les démarches a faire si on partage ordinateur ou si on utilise plus qu'1 compte ..

      Supprimer
  7. Hé hé vous êtes bien sympa ... je vais essaye de trouver un meilleur petit dej... j'ai fait un pain intégral pour demain ... je vais pouvoir manger cela... je veux bien ''arrêter les fruits '' le matin et n'en prendre qu' un a la collation mais je pourrais peut etre en prendre en fin de repas?? Dans la MM il dit que les fruit en fin de repas ''gonflent'' le ventre??
    Au niveau du soir, je suis pas obligée de faire GP?? Mon menu hier soir en PL était il correct??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le repas du soir doit de préférence être GP Magali, le gras consommé après 17h00 est stocké.
      Quelle farine as-tu utilisée pour ton pain?

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/11/info-farines.html

      tu peux ouvrir ce lien, tu y trouveras les infos

      Supprimer
    2. coucou Magali/Xavier :)
      les personnes sensible ne peuvent pas manger les fruits en desserts ..c'est comme tu as dit .à cause de ballonnement du à la fermentation dans estomac ..mais il y a des fruits rouge qui ne donne pas cette sensation ..
      mais si toi tu n'as pas cette problèmes tu peux les manger ..bien de faire attention sur la dose de fructose ..donc 2 portions de fruits dans la journée et pas plus ..

      Supprimer
    3. je te laisse encore le lien pour lire ..
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html
      et encore là
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/09/la-methode-montignac-les-nouvelles.html

      Supprimer
  8. Bonjour les filles!!

    Matin (11h30) GP, 15 gouttes de citro plus 800, un thé, levé trop tard pour faire un petit déj. Mon hommes c'est levé pour gérer mes deux grosses toutounes et les minoux du coup j'ai rattrapé mon manque de sommeil!
    Midi PL: Radis au sel, 1 escalope de veaux avec quinoa, champignons cuits, quinoa et crème fraîche, 2 carré de chocolat à 72%
    16h30: 1 carrés de chocolats à 72% avec 2 poignets de baies de Goji
    Soir GP: dos de lieu noir avec ratatouille maison, compote de pomme ssa.

    J'ai une question sur l'IG de la courgette jaune, je trouve pas.

    Bonne journée à tous!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est le même Ig que les courgettes vertes..... Et je ne les trouve pas plus douces que les vertes.... Mais comme tu ne vas pas en manger à tous les repas...... Tu peux y aller sans soucis. ;)

      Supprimer
    2. Bien sûr ..courgette c'est courgette !.
      Sauf pâtisson qui est de famille de courge et pas courgette ..Que en GP
      Par contre il est pas top de sauter un repas ..et surtout un petit dejeuner ..
      Tu risque de manger trop à midi ..et puis avoir de fringales ..

      Supprimer
    3. Oui, je sais bien Barbara mais vu l'heure je ne pouvais pas petit déj et suis partie sur le repas de midi qui n'a pas été plus gros que d'habitude. ;)

      Supprimer
    4. ça vient bon, je suis en train de réchauffé ma ratatouille et cuire mon poisson et en même temps faire à mangé pour mes loulouttes!! :D

      Supprimer
  9. Je pense que l'IG de la courgette jaune doit se rapprocher de la courgette normale ? Mais Les coachs nous diront

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu as cliqué sur repondre :))
      Merci ..!

      Supprimer