mardi 19 janvier 2016

Les épinards



Pauvre en calories et facile à cuisiner, l’épinard regorge de vertus insoupçonnées. Glissez quelques feuilles dans vos salades, soupes et autres préparations salées pour profiter pleinement de ses bienfaits !
Pour des os solides
Les feuilles d’épinard sont riches en magnésium, potassium et calcium, minéraux essentiels pour maintenir une bonne densité osseuse. De plus, la vitamine K présente dans les épinards prévient les risques d’ostéoporose.
Pour des globules rouges en bonne santé
Le fer présent dans les épinards permet d’augmenter le taux de globules rouges dans le sang et lutte activement contre l’anémie.
Pour un cœur en pleine vitalité
Les épinards sont riches en potassium, minéral reconnu pour diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, réduire les risques d’infactus et baisser l’hypertension. De plus, la vitamine K présente dans les épinards aide à lutter contre la coagulation du sang.
Pour une meilleure acuité visuelle
Les épinards sont riches en caroténoïdes et en zéaxanthine, des pigments qui diminuent le risque de cataracte et celui de dégénérescence de la vue liés à l’âge.
Un aliment anticancerDifférents oligoéléments essentiels, anti-inflammatoires et antioxydants présents dans les épinards participent à la prévention contre le cancer.
Pour les diabétiques
Certains antioxydants présents dans les épinards augmentent la sensibilité de l’insuline chez les diabétiques ce qui permet de baisser le taux de sucre dans le sang.
Pour les asthmatiques
Il a été constaté que les personnes asthmatiques qui mangent régulièrement des aliments riches en bêtacarotène, comme les épinards, voient leurs symptômes se réduire considérablement.
Pour garder la ligneMalgré sa faible densité calorique, l’épinard présente un indice de satiété élevé. On n’a pas trouvé mieux comme allié minceur !

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

2 commentaires:


  1. Super , Marielle très clair et Vive les épinards !:)

    RépondreSupprimer
  2. hmmmm moi j'adore cru cuit j'en mange très souvent ;)

    RépondreSupprimer