lundi 4 janvier 2016

Menu à bas IG du lundi 4 janvier 2016

Résultat de recherche d'images pour "lundi travail"


Bonjour les amies, le Nouvel An est derrière nous, nous sommes bel et bien en 2016, une année que je vous souhaite pleine de joie.

C'est la reprise du boulot pour certaines et la gamelle fait son retour en force.

Le déjeuner PL à emporter de ce lundi

J'aime le mois de janvier, il évoque pour moi l'arrivée imminente du printemps, une saison que j'adore.

Une salade niçoise en entrée

Résultat de recherche d'images pour "salade nicoise traditionnelle"

J'y ajoute des haricots verts pour avoir un légume cuit au menu et en faire un plat presque complet.

Un blanc de poulet grillé au four 

Résultat de recherche d'images pour "blanc de poulet grillé au four"



Que je mangerai plus que probablement à 16 heures comme en-cas.

Mon petit déjeuner et mon dîner comporteront des féculents, je n'en ai donc prévu aucun au déjeuner.


Passez une excellente journée.

Résultat de recherche d'images pour "excellente journée."

Avez-vous vu ? Marie-Claire nous le faisait remarquer tout à l'heure
2016 = Joie vu en miroir



82 commentaires:

  1. Et c'est reparti. ;)
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Martinoche..:)
      Chez moi la pluie au programme et il a pluie tout la nuit ☔️

      Supprimer
    2. Bonne reprise Martinoche, dans la joie et la bonne humeur :)) tu dois avoir de la neige :) puisqu'à l'autre bout du lac on a de la pluie ;)
      Bonne journée. Bises :)

      Supprimer
    3. coucou Matinoche nous c'est pluie nuit et jour depuis 3 jours mais on se plaind pas car elle manquait beaucoup

      bonne année MAtinoche à toi et toutes ta famille :)

      alors la neige est finalement arrivée ?

      Supprimer
    4. Coucou Martinoche Ici il fait gris mais doux ! Courage !!!:X

      Supprimer
    5. Pfffffffffff pour la pluie faudra repasser...
      Ici pluie quasi jusqu'en haut.
      Grrrrrrr vivement l'hiver :D

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, c'est reparti pour le boulot et le lycée pour le mari et le fiston. Nous aussi pluie toute la nuit, mais il ne fait pas froid, et enfin il neige sur les montagnes !!!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + gelée de pomme maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak haché
    Haricots beurre
    Fromage
    1 fruit

    Soir GP :

    Salade verte
    Curry de chou-fleur à la tomate et aux pois chiches
    Blanc de poulet vapeur
    Flamby maison

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. passe une belle journée Saze ..

      Supprimer
    2. Bonne journée Saze, 1er jour de l'année .... Pleine de bonne résolutions ? De te retrouver tranquille à la maison... Cela fait du bien des fois :))
      Bises :X

      Supprimer
    3. hé oui Saze journées rythmées denouveau passes une belle journée et bonne année à toi et les tiens :x

      Supprimer
    4. Bonne journée Saze et bonne reprise !:)

      Supprimer
  3. et oui ça y est pour celles qui bossent la reprise est belle et bien là après toutes ces festivités.

    Un joli menu Sam bien complet et surtout pour une reprise en main correcte. MERCI à toi.

    Bonjour au passage à Martinoche et Barbara

    Bonne reprise à toutes nos travailleuses.

    MATIN GP
    un thé au lait de soja
    pain au fleurs avec miel acacia ou confiture abricot maison IGbas
    une pomme

    MIDI PL
    une salade verte avec des petites tomates cerises qu'il me reste de l'apéritif d'hier
    une cuisse de poulet sans la peau
    haricots verts flageolets
    un café (là pendant quelques temps je vais éviter le chocolat dont je ne me suis pas privée pendant ces fêtes)


    SOIR GP
    Je reprends la country donc je vais manger tard donc probablement quelques amandes dans l'après midi

    Un potage maison (velouté de choux fleur)avec un peu de crème soja
    une compote maison banane pomme

    J'avais une question à poser sur les petits déjeuners car j'ai pris la décision en 2016 d'essayer de manger plus salé le matin mais ma question n'est pas revenue dans ma petite tête fatiguée donc je vais essayer de m'en rappeler et vous la poserai dans la journée

    Là je file car j'ai ma fée du logis qui arrive dans une heure et comme j'ai déménagé pas mal de choses dans le séjour avec mon mari il faut que je monte stocker les cartons dans une chambre pour qu'elle puisse bien faire son boulot sans être genée.....

    Je vous souhaite une belle journée (Saze doit reprendre son rythme de maman bien occupée aujourd'hui....... elle n'est pas encore passée ???Bizarre bizarre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou MC R ..
      je prends depuis de années mon petit déjeuner aux fruits ..il me cale bien ..c'est à toi de voir si ça te convient ou pas ..
      bonne journée et surtout bon country

      Supprimer
    2. Saze et toi MCR écriviez en même temps :))
      Bonne journée MCR.....
      J'adore le matin lorsque tu passes, de dire bonjour qu'à celles qui ont écrit :))

      Supprimer
    3. bonne année 2016 à toi et les tiens MC R

      je me suis aussi bien lâchée sur le chocolatet pas du noir :)

      bref c'est reparti sérieuse

      belle journée et bonne soirée country

      Supprimer
    4. Coucou MCR . . . .!

      Pour les petits déjeuner salé , tu peux les faire en GP avec du bacon, du jambon blanc, de la viande des grisons. . . . mais aussi avec du guacamole, de l'houmous . . . du fromage blanc 0%, des préparations au tofu soyeux . . .
      Mais tu peux 2 fois par semaine faire des petits dej PL avec du fromage sec, des oeufs . . .

      Supprimer
  4. ah si elle est passée je m'en aperçois au moment où je poste mon message....

    Menu léger Saze..... Nous aussi il a neigé un peu sur la montagne qui a un peu blanchi....Il serait grand temps pour les vacances de février qui arrivent à grands pas. NOus sur le plateau déjà de nombreuses personnes se sont désistées pour les locations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou MC R ..on clique plus sur répondre ..? ;)
      pourquoi d'après toi le menu de Saze est légère ?
      elle a 2 portions de féculants -biscottes et pois chiches ..
      fromage , fruits et en plus dessert ..
      je trouve pas mal son menu avec son steak de retour ..;))

      Supprimer
    2. et bien si j'ai cliqué sur répondre......

      Non quand je dis léger c'est que je vois qu'elle essaie de faire IG 35 pour reprendre le bon chemin. Son menu est très bien équilibré loin de moi de penser le contraire.

      Moi Perso Barbara je pense que si le matin je ne mangeais que des fruits ça ne me calerait pas c'est sur. Je pensais plus à un petit déjeuner salé....

      Bon je vous laisse ma fée du logis arrive je vais lui céder la place au ménage =))

      Supprimer
    3. MC R j'ai voulu pas dire que je mange que de fruits .. Mais à bas de fruits comme crème Bydwig ..
      Je me vois pas manger du saumon ou jambon le matin.. Ça m'arrive très rare pour accompagner parfois mon mari ;)

      Supprimer
  5. Voilà une belle année qui commence..... Il paraît que d'après des statistiques connues toutes les années en 15 ont été catastrophiques.... Donc 2016 ne peut qu'être meilleure :))

    Avez-vous fait une liste de vos bonnes résolutions ? Par quoi allez-vous commencer ? Un pas après l'autre, comme dirait une ancienne de BDG ... Tadji..... "Pas à pas".....

    Il faut faire la liste des choses à faire et barrer dès que quelque chose est fait..... Cela semblera moins énorme dès que c'est écrit noir sur blanc.

    Puis une autre liste .... Celle-là va s'allonger tous les jours.... Chaque jour marquer une petite chose positive qui vous est arrivé dans la journée, un sourire de quelqu'un que vous ne connaissez pas, un baiser d'en enfant, comme ça pour rien, une petite attention de votre mari, enfin quelque chose qui aura mis un rayon de soleil dans la journée.

    Vous verrez qu'en observant comme ça le cours de votre journée, vous serez surprises de voir la liste des petits bonheurs s'allonger :)

    Je vous souhaite une bonne et belle journée, même si le soleil n'est pas de la partie....mais il est dans vos cœurs. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marielle pas de résolutions ou plutôt une seule arriver à garder le cap et perdre du poids avant avril c'est l'objectif

      mais pour les petits bonheurs de tous les jours moi je suis une optimiste née donc la liste sera longue

      bisous belle journée

      Supprimer
    2. Coucou Marielle !
      Je suis totalement d'accord avec toi . . . noter les choses positives qui nous arrivent nous mettent du baume au cœur et nous donne une attitude positive dans notre vie . . . .
      Bonne journée :X

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,

    Alors pour moi, la gastro va un peu mieux mais aujourd'hui c'est Valentin qui est malade.

    Matin GP :
    2 tartines de pain intégral maison avec confiture fructose
    café

    Midi PL :
    salade verte + reste salade de haricots verts
    cuisse de poulet au four
    fromage

    Soir GP :
    velouté de champignons
    quinoa au parmesan royal
    yaourt soja/compote de pommes ssa

    Oui Marielle, après l'année 2015 que nous avons passé, nous devrions passer une année 2016 meilleure. En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais si vous regardez 2016 au-dessus d'un miroir, vous obtenez le mot Joie :

    https://promenetoutou68.files.wordpress.com/2016/01/2016-joie.jpg%3Fw%3D300%26h%3D200

    Biz à toutes et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,,je l'avais vu je vais rajouter l'image à la fin du post du jour.....,Merci Marie-Claire.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. J'ai retrouvé l'image que j'ai reçu hier soir.... Elle est à la fin du post de ce jour de Sam.

      Supprimer
    3. Aj aj cette gastro ..! Faites attention , lave bien les crudités.. Pense au riz ,carottes cuit.. Courage .. Soigne toi bien :X
      Merci pour cette super image:X
      Bonne journée Marie Claire

      Supprimer
    4. oui MArie-Claire c'est super j'ai vu aussi je trouve cela très optimiste et ça donne encore plus la pêche

      bon malheureusement la gastro est de retour dans ton foyer mais tu vas la faire déguerpir vite fait :)

      belle journée

      Supprimer
    5. Coucou Marie Claire !

      Ton corps s'est nettoyer tout seul après les fêtes. . . . voilà le bon coté de la gastro . . . ! ! :))

      Super le reflet de 2016 dans le miroir . . . Joie ! ! ! j'adorre !
      Bonne journée !

      Supprimer
  7. Avec un petit peu de retard, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année : Joie,Bonheur, Minceur (lol) et surtout la Santé 💖.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que la nouvelle année t'a mené venir nous faire un petit coucou..... À Bientôt :)

      Supprimer
    2. Merci Garance :X
      Bonne et heureuses année pour toi :X
      Au plaisir de te lire en 2016

      Supprimer
    3. Merci mesdames,
      Je vais essayer de me motiver à revenir. ..
      Bonne journée
      Gros bisous

      Supprimer
    4. bonne année à toi aussi merci :)

      Supprimer
    5. Et bien voilà une bonne nouvelle . . . le petit mot de Garance ! ! ! Yesss!
      Une très bonne année à toi aussi Garance, joie bonheur , minceur , santé . . . que tes rêves ses réalisent ! :X

      Supprimer
    6. Merci je suis très touchée. J'ai repris la méthode depuis le 1.1 Je reviendrai...

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes,
    Ca y est c'est la reprise. Je vous souhaite à toute quelle soit merveilleuse
    Belle journée

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle et bonne journée Ninette.... Tout va bien pour toi ? :)

      Supprimer
    2. Très bonne journée Ninette68 ..:X

      Supprimer
    3. Bonne reprise à toi aussi Ninette ! ! ! :X

      Supprimer
  9. Bonjour les filles

    Tout mes vœux de bonheur à toutes et tous
    Papa Noel ma offert la Spécial.T de Nestlé avec plein de thé différent la comment vous dire je vais faire une orgie de thé =))
    Maintenant je me remet sur les rails car Noel l'anniversaire de ma fille et nouvelle an 2 kilos en + . . . . comme ont dit vite pris vite perdu

    Matin GP
    crêpes farine sarrasin
    1 yaourt soja
    1 orange

    Midi PL
    poireaux vinaigrette
    boulettes de bœuf
    ratatouille maison ( courgettes, aubergines, poivrons; oignons et tomates )
    poire au four

    Soir GP
    velouté de champignons
    riz basmati sauce tomate maison
    1fromage blanc 0%

    Bonne journée et à bientôt
    Chez moi sa sera journée à buller dans le canapé sous le plaide avec le bouquin que ma copine ma prêté le titre est Allons voir plus loin veux-tu? de Anny Duperey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis jalouse pour le canapé :))
      Papa Noël sait tout ..! Super coffret.. Profite bien sans limite ..
      Passe une excellente journée Véro..!

      Supprimer
    2. coucou Véro bonne année à toi et les tiens qu'elle soit meilleure que l'année dernière

      grrr moi j'ai pas eu le courage de voir combien Madame Casse Bonbon annonçait mais je dois ête au même niveau que toi mais moi vite pris mais après ils s'accrochent :)

      bonne reprise et bonne journée sous ton plaid j'avoue c'est mon jour de repos je ne suis pas loin de faire comme toi :)

      Supprimer
    3. A oui Barbara le papa Noel sait tout . . .
      Merci poupette j'espère qu'elle sera meilleur.... faut s'écouter et rien faire fait partie des petits plaisir de la vie

      Une petite question j'aimerais faire une cure detox (concombre, menthe, gingembre et citron) mais dite moi quand vous la faite c'est sur une durée de combien de jour ?

      Supprimer
    4. Coucou Véro . . . !

      Attention à l'orgie du thé . . . penses à réserver le WC . . . car le thé est diurétique. . . ! ! ! =))

      en général les cures détox durent 8 ou 15 jours, mais il faut écouter son corps. . . et voir comme il réagit .
      En général quand je fais une cure détox je la prévois au passage de l'hiver au printemps ou de l’Été à l'automne et souvent je commence ma cure détox au moment de la nouvelle lune . . .
      bonne après midi !

      Supprimer
    5. Je suis seule la journée donc pas de problème d'encombrement des wc
      ok Yvonne je vais faire pour commencer une semaine j'en fait pour moi et mon mari et avec les fêtes il à le bidon d'une femme enceinte de 5 mois=))

      Supprimer
  10. coucou les filles me revoilou parmis vous !!! ahhh vous m'avez manqué :)

    pour commencer une excellente année 2016 à toutes qu'elle vous apporte tous ce que vous désirez à vous et vos proches :)

    bon alors après 15 jours de repas a organiser pour 8 (avec les "j'aime pas ça" et les "ouai je sais pas si ça va plaire" ou encore "heu non ça je peux pas je suis malade") bref faut composer et je suis bien contente de reprendre mon petit train train quotidien

    pour ce qui est de Madame Casse Bonbon je lui donne RDV samedi car j'ai pas envie de me déprimer bref je sais que je ne n'ai pas été très sage alors pas la peine d'en rajouter

    bah oui rrrrhhhooo la belle charcuterie corse et fromage ramené par mon super frangin et ohhhhh la belle boîte de chocolat belge offerte par ma super cops miam miam
    c'est pas tous ça mais faut reprendre activement les bonnes habitudes allez hauts les coeurs :)

    matin GP
    eau + citron
    thé vert citron
    2 tartines (farine T150)
    1 cc confiture ss sucre

    midi PL
    tomate + 1/2 avocat + HO
    poireau à la crème soja
    pavé de saumon
    faisselle
    pomme

    soir GP
    bouillon avec légumes (carotte-navet-poireau-oignon-céleri)
    une poignée de vermicelle petit épeautre
    yaourt soja
    compote ss sucre

    belle journée à toutes je pars vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou poupette !

      Joli menu de reprise ! ! !

      Bonne journée et bonne reprise ! :X

      Supprimer
    2. Coucou Poupette, contente de te retrouver... Beau menu effectivement.
      À demain. :)

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes c est la reprise donc repas cantine le midi bouhhhhh. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Paule . . . Tu vas mettre tes menus cette année ? ? ?

      Passes une bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Coucou Paule..... Dis-nous ce que tu manges à la cantine à midi, et ce que tu fais le soir pour tout le monde :)
      Bonne nuit ;)

      Supprimer
  12. Petit question j'ai fais des barres de céréales maison recette qu'on ne cuit pas mais qu'on fait durcir au four.
    Elles contiennent 21g de flocons chacunes, est ce que je considère cela comme une part de féculent ou 1/2?? Puis je quand même manger des féculents ce soir et si oui en quelle quantité sachant que ce matin j'ai mangé 2 tranches de pain moyennes.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 tranches de pain = 1 portion
      pour moi une barre de céréales = 1 portion de céréales

      Si tu manges une barre de céréales dans la journée tu auras avec le pain du matin les 2 portions de la journée. N'oublie pas que les barres de céréales sont aussi riches en fructose . . . !

      Supprimer
  13. Bonjour à toutes
    J'espère que vous allez bien.
    Et je vois que tout le monde de reprend le chemin de la sagesse côté repas:) c'est motivant au moins ça!!
    Je ferai ma galette dimanche prochain mais ne sais pas encore laquelle. J'ai passé beaucoup de temps dans la cuisine ces derniers jours:)

    Pour ma journée
    Matin GP
    Citron tiède
    Thé
    Lait de soja
    Pain MM et confiture MM
    Yaourt soja muesli MM son avoine et blé
    Qq baies de goji

    Midi pl
    Avocat
    Blanc de poulet choux Bruxelles
    Pomme

    Soir GP
    Salade verte soja cuisine
    Spaghetti MM coulis tomate maison
    Compote ssa

    Très belle journée à vous toutes :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie . . . . !

      Bonne reprise!
      joli menu !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Contente de te lire Sophie..... En forme comme toujours ? ::)

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Je suis nouvelle, je commence aujourd'hui (bonne résolution 2016 mais il faut que je la garde). Je suis donc un peu perdue.
    Voici mon menu de ce jour
    Matin
    1 jus de citron dans un verre d'eau
    1 tranche pain intégral maison, confiture sans sucre

    Midi
    carottes râpées, vinaigre, huie d'olives
    1 petite tranche de gigot d'agneau de 7 heures, courgettes sautées à l'huile d'olives
    1 espresso et 1 carré de chocolat 70%

    Soir (c'est ici que j'hésite le plus)
    2 tranches de saumon fumé
    1 avocat
    citron, 1 càs d'huile d'olive
    1 tranche de pain intégral maison
    1 compote de pommes sans sucre (plus tard dans la soirée car on dîne assez tôt)

    Merci de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Framboise . . . !

      Sois la bienvenue ! Peux -tu nous parler un peu de toi ?Tu souhaite perdre combien de Kilos?
      ton poids de départ ? qu'elle est ta taille . . . etc . . . !

      Pour ton menu :
      pour chaque repas il faut que tu nous dises GP (glucide -protide) ou PL( protéine- Lipide)

      ton petit dej: Gp
      ton repas de midi: PL
      ton repas du soi: GP. . . presque GPL

      la portion normale de pain intégral = 2 tranches
      pas de thé de café . . . le matin

      ton repas de midi est correct

      ton repas du soir est trop léger

      - avec une tranche de pain intégral le matin +1 tranche de pain le soir = 1 portion dans la journée . . . il manque 1 portion dans la journée de céréale ou de légumineuse

      - une compote le soir ^1 portion de fruit cuit / jour . . . il manque la portion de fruit cru de la journée !

      - le saumon fumé + l'avocat + l'huile ( 1 c à c/ le soir) = trop de matière grasse pour le soir . . .
      Mais 1/2 avocat( sans huile) + thon au naturel + une sauce GP = une bonne solution pour le soir
      ou 2 tranches de saumon fumé + salade verte + sauce GP = une bonne solution pour le soir
      mais saumon fumé ( gras ) plus 1 avocat (gras) + 1 c à c d'huile = trop de gras pour le soir
      Le gras le soir est généralement stocké .

      Le soir c'est bien d'avoir une portion de légumes cuit aussi !

      N'hésite pas à poser toutes les questions que tu te poses . . . .

      Merci devenir postertes menus ! :) :) :)

      Supprimer
    2. bienvenue framboise10 entre nous ..:X
      tu as les kilos à perdre ? combien ? connais tu ton IMC ?

      Supprimer
    3. ups Yvonne presque en même temps :))
      j'ai pas fini mon message , mais tu as tout dit ..:X

      Supprimer
    4. Framboise10 j'ai fait ton message . . . .profites'en pour nous raconter un peu ta motivation . . . . !

      Supprimer
    5. Tu vois Framboise..... Tu es bien conseillée entre Yvonne et Barbara..... Ce sont des pros.....tu vas être bien suivi..:))
      À demain donc. :)

      Supprimer
  15. Bonjour et bonne année à toutes ! Je vous souhaite bon pied, bon œil et que tous vos vœux se réalisent.

    Retour à une alimentation plus raisonnable comme vous toutes. J'ai pris 500 tr, je vais les pulvériser ! :))

    Matin GP :
    Eau+jus citron
    Yaourt brebis 0% avec une poire
    1 crêpe (farine lentilles et farine pois chiches) avec confiture ssa

    Midi PL :
    Crudités : carottes, radis noir avec chou rouge lacto-fermenté, huile colza et citron
    2 saucisses Strasbourg, lentilles cuisinées avec oignons et ail
    2 abricots secs et 1 carré chocolat 85%

    Soir GP :
    Soupe légumes verts
    Salade mâche, tomates cerises, radis
    Pomme au four

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anmarie . . . !

      Bon retour ! ! ! :))
      avec un beau menu !
      Tous nos vœux pour cette nouvelle année !

      Supprimer
    2. Merci de tes voeux Anmarie.... Je t'adresse les miens aussi.... Et d'avoir tous les petits bonheurs au fil des jours.....;)

      Tu n'as pris que 500 gr ? Tu as de la chance.... Moi c'est un peu plus... Mais comme toi, en rentrant dans les rails... Ils vont être pulvérisés ces grammes :))

      À demain. :X

      Supprimer
  16. Bonjour à tous, reprise aussi pour moi ce matin après plusieurs mois de mal bouffe et plusieurs kilos repris. Il faut que je regarde dans mes placards car depuis le temps je ne dois plus avoir grand chose de valable et à IG bas.
    Aujourd'hui très léger vu que mon estomac à dit stop et ne veux plus rien engouffrer.
    Bon début de semaine à vous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Grib ..c'est parti ..!!! je suis très contente de te lire .. tu connais très bien la méthode donc au boulot ..:X
      bisous ..:X :X :X

      Supprimer
    2. Coucou Gribouille . . . !
      repas léger c'est la solution ! ! !
      Tous mes vœux pour cette nouvelle année !Que tes souhaits se réalisent ! ! !
      Bpnne reprise ! :X

      Supprimer
    3. Merci les filles, oui Barbara je connais bien la méthode mais ça fait pas tout car sans la motivation ça ne fonctionne pas ;) mais je suis motivé et ça va d'aller :D
      Bonne année à toi aussi Yvonne, qu'elle t'apporte bonheur, réussite et surtout la santé!! :-*

      Supprimer
    4. Coucou Grib.... Comme dit Barbara tu connais bien la methode..... Il suffit juste de se dire que c'est reparti dans la bonne pente.... :)

      Bonne et heureuse Année, bonne santé, joie et bonheurs entourée de tous les tiens :X

      Supprimer
  17. Coucou les filles :)

    bonne résolution n°1, renoter mes menus plus régulièrement :)

    MATIN GP
    café + lait de soja
    2 tranches de pain intégral + confiture fruits rouges et fructose maison.

    10h : une clémentine

    MIDI PL
    bol de crudités ( laitue, carottes râpées, tomates cerises, olives, VHO ) + 30 g de comté
    un pavé de saumon + quinoa + brocolis + crème de soja
    2 carrés de chocolat noir et 1 déca + lait de soja.

    Collation : 1 smoothie yaourt de brebis + fruits rouges ( vais-je résister à l'appel du petit filet de mield'acacia... supense, suspense... )

    1h de vélo d'appartement ( si mon dos est d'accord... )

    SOIR GP
    soupe ( poireaux, potimarron, navets, carottes, patate douce )
    ratatouille + blanc de poulet.
    pomme cuite si j'ai encore faim.

    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poussinnette . . . !

      Super ton menu . . . Tu as résisté au filet de miel
      A demain ! :))
      Bonne année , que tes souhaits se réalisent . . . !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonne Année Poussinette, bonne santé.... Et tous les voeux qui vont avec :)

      Autant j'aime faire 1 à 2 h de vélo en extérieur..... Autant Je n'aime pas le vélo d'intérieur.... Au bout de 30 mn.... Même en regardant la télé... J'en ai,marre :))
      Bon courage. :)

      Supprimer
  18. Coucou tout le monde . . . .

    j’apparais en pointiller car j'ai beaucoup de me connecter à la wifi . . . . je suis toujours à Marseille jusqu'à mercredi . . . je remonte à la maison sous la pluie d'après la météo. . . . GRRRRR !
    :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oublie des mots . . . " j'ai beaucoup de MAL . . . à me connecter "

      Supprimer
    2. J'ai tout compris Yvonne:))
      Je suis sur mon téléphone .. :))

      Supprimer
    3. Bon retour dans le nord Yvonne :)) soyez prudents sur la route. :X

      Supprimer