mardi 12 janvier 2016

Menu à bas IG du mardi 12 janvier 2016

Bonjour les filles, comme chaque mardi nous allons vous proposer une idée de petit déjeuner.

Ce joli service à café a des airs de printemps, j'aime !!!!

Résultat de recherche d'images pour "service à café7"

Tout d'abord de l'eau tempérée, tiède, nature ou citronnée.

Résultat de recherche d'images pour "eau citronnée"



Un café, thé ou chocolat

Résultat de recherche d'images pour "café, thé ou chocolat"

Nous voici parées à prendre le chemin du boulot.

Belle journée à toutes.

Résultat de recherche d'images pour "le chemin du boulot"

Une vie de femme, nous sommes les meilleures !!!!

43 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, hier journée de fou, finalement il a fallu que je descende à Perpignan récupérer Gaudéric pour 15 h, ils ont encore changé l'emploi du temps !!!! Et apparemment ce n'est pas fini. Il va falloir s'adapter, ce soir normalement il quitte à 17 h, demain ????

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Endives braisées
    Jambon blanc
    fruit

    Soir GP :

    Soupe de courgettes avec du blé
    Blancs de dinde
    Flan Poudlard (sur mon blog) pas fait hier

    Hier vous avez discutés de lunch box, c'est ce que j'ai acheté pour Gaudéric, vu qu'il mange à la gamelle, je lui ai pris celle-ci (il n'a pas la possibilité de réchauffer) :

    https://www.cuisinermanger.fr/bento-isotherme-ovale-800ml-JKIH.80G.html

    Elle est un peu chère, mais ne prend pas trop de place dans son sac de classe (j'ai mis ses couverts dans une trousse d'écolier plate :D ), je fais chauffer son repas le matin vers 6h30 et quand il mange à midi ou 13 h, il dit que c'est toujours chaud.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces changements d'emploi du temps c'est incroyable qu'ils n'arrivent pas à faire ça pendant les vacances et que lorsque les élèves rentrent tout soit prêts. Surtout que tout ça ce n'est pas pour arranger les prof non plus (je peux le confirmer) Bon et bien espérons que tout s'arrange.

      Oui elle est superbe cette boite. J'ai été voir hier sur le net et c'est vrai qu'il y a des choses sympa.

      Bonne journée à toi et tu dois être sur le qui vive pour aller chercher Gaudéric selon l'heure qu'il t'appelle ??? Pas évident.

      Supprimer
    2. Coucou Saze et MCR, c'est sûr que ce n'est pas évident ni pour les élèves, ni pour les profs de trouver un rythme de travail.... Encore plus pour les profs qui ont deux boulots ..... Les cours et la famille a s'occuper.

      On se demande si ceux qui font les programmes.... Se rendent compte que les profs, du coup risquent d'être moins performants et attentifs aux élèves.

      Saze, heureusement que tu es disponible pour ta famille, mais comment cela se passe-t-il pour les parents qui travaillent ?

      Bonne journée à toutes les deux :)

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . . !

      Quand j'étais prof ; j'ai participé à des commissions de programme j'en suis revenue écœurée. . . et je n'ai plus voulu participer les participants permanents de ces commissions étaient des vieux "croûtons qui ne se sont jamais posé la question "quel nombre d'heures pour effectuer le programme ? Donc les intérêts pour les élèves et pour les profs , vous comprenez bien que cela ne leur effleure pas leur cervelle !

      Bonne journée Saze !:X

      Supprimer
    4. bonsoir Saze .... fatiguant pour les nerfs tous ça bon courage bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonjour les filles

    Coiffeur ce matin donc matinée agréable

    Matin GP
    1\2 pamplemousse
    1 yaourt soja
    pain maison T150 confiture M

    MidiPL
    carottes râpées
    boudin noir
    endives braisée
    compote de pomme

    SoirGP
    velouté de tomates
    riz basmati sauce soja champignon
    fromage blanc 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Véro un moment de détente, de papotage pour certains pour d'autres de relaxation. Profites en bien.

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Vero, toujours sympa et agréable un moment chez le coiffeur.... Et en plus on se sent plus belle en sortant..... On se réconcilie avec son visage :))

      qu'as-tu mis dedans, pour rendre velouté ton velouté de tomates ?
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    3. Coucou Véro !
      Se faire belle , ça fait du bien . . . !
      belle journée !:X

      Supprimer
    4. Coucou les filles
      je le fait comme ceci mon velouté de tomates Ingrédients 500 g de tomates fraîches 1 courgette 1 petite boîte de concentré de tomates 1 oignon 1 gousse d'ail 500 g d'eau 1 cuil à café de fructose j'infuse du basilic que je rajouté au moment de servir
      bonne journée à vous :X

      Supprimer
    5. super ta recette le velouté est donné par la courgette !
      Merci !

      Supprimer
    6. coucou Véro hmmm un velouté de tomate dommage mon estomac n'en veut plus je comprends pas d'ailleurs je mange des tomates crues sans souci des tomates en sauce mais en soupe ou velouté impossible !!!!! c'est fou :)

      ahhhh un petit moment à soi top :) une nouvelle coupe ou juste un rendez vous habituel ?

      bonne soirée :x

      Supprimer
  3. Coucou Sam, joli service à petit déjeuner...
    Passe une journée aussi bonne que possible. ;)
    Bises :X

    RépondreSupprimer
  4. Bon allez je me dépèche car à 11 h 30 je récupère mon petit fils qui normalement mange à la cantine le mardi mais là pendant la session ski de l'école sa maman préfère qu'il mange chez une mamie car entre les combinaisons de ski, les batons, les bonnets, gants ski chaussure pour un petit de CP ça fait beaucoup de choses à penser et s'il ne les mets pas correctement c'est un coup à prendre froid et ne pas être bien.

    Et après il doit être sur le parking des écoles à 13 h pour le départ sur les pistes. DOnc il faut que tout soit prêt quand il arrive de l'école.

    Et n'ayant pas encore terminé mes cartons car ce que je déménage je stocke tout en carton en attendant ce qui est plus simple. Comme un petit déménagement......si si je m'y croirais ! Et ainsi je peux entasser dans une chambre non occupée les cartons en attendant de les redéfaire et réinstaller. Une fin de semaine donc un peu compliquée entre le monde à la maison, les cartons et en plus presque tous les soirs j'ai des vidéos conférences (et là monde ou pas monde à la maison ils sont prévenus j'y assiste ! Je suis inscrite depuis longtemps ! Avant même que les gens ne décident de coucher chez nous.

    MATIN GP
    un thé earl grey et lait de soja
    une orange bio
    crepes de pois chiche (je suis en rupture de sarazin)
    avec confiture melon anis maison et IGbas

    MIDI PL
    salade de mache
    steack haché
    épinard
    un café

    SOIR GP
    un potage potiron
    lentilles corail
    un yaourt soja
    une compote maison pomme banane

    Les filles je vous souhaite une bonne journée je ne sais pas si je repasserais dans la journée mais je vous lirais ce soir c'est sur (tranquillou)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR, toujours sur les "chapeaux de roues" :)) que d'activité..... C'est super cela garde en forme....,mais quand même prend le temps pour un peu de repos.... C'est important pour toi.

      C'est super d'avoir des mamies sous la main pour les petits, ainsi les parents sont plus tranquilles. J'aurai bien aimé aussi avoir une mamie proche pour les filles.... Mais, je ne vais pas me plaindre, à cette époque là je ne travaillais pas.

      Bonne journée à toi :X

      Supprimer
    2. Coucou MCR . . . !
      Ski sans neige . . . ! ! !
      en route pour le marathon !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. hiiiihhhiiiii glissade sur chaussure speedy, dérapage contrôlé entre la maison et l'école attention MC R est de retour =)) =))

      bon j'espère que vu l'heure tu es au repos

      belle soirée à demain :x

      Supprimer
    4. Le ski était annulé malgré que ça neigeotait. Il ne fait pas assez froid pour faire tourner les canons à neige. Une catastrophe. Il était content d'être avec mamie seul sans sa soeur ça fait du bien. On a fait du théatre, il préparait un truc me le jouait puis c'était à moi.

      Bonne soirée les filles ce soir j'ai une vidéo conférence et j'y participe donc il faut que je me tienne prête pour 21 h.

      Oui Marielle je suis active mais j'ai toujours été comme ça. Je pense que toute ma vie j'ai été bercée par ce proverbe "l'oisiveté et la mère de tous les vices" et c'est ancré au plus profond de moi. Mais je prends des pauses dans la journée je suis obligée sinon je ne tiendrais pas le coup. Des micro coupures me suffisent à me ressourcer.

      Supprimer
    5. Je connais bien ce proverbe..... Ma mère le disait souvent. :))
      Bonne nuit à demain :X

      Supprimer
  5. Coucou les filles,

    Eh oui je suis de retour :) j'ai pas oublié la méthode juste fait une pause internet pendant les vacances ;) ét j'ai même perdu 500 grammes pendant les fêtes !

    L'école a repris ét la course aussi mais j'ai décidée d'être moins stressée voire plus du tout !

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig avec fraises
    Cafe

    Midi pl :
    Salade de choux sauce ho
    Épinards au parmesan
    Poulet au curry lait de coco
    1 carré de choc 80

    Cette après-midi natation

    Ce soir GP :
    Radis à croquer
    Courgettes vapeur
    Croquettes de quinoa (quinoa farine d'orge)
    Compote de pomme

    Bon après-midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . !
      ça fait plaisir de te lire à nouveau . . . !
      Je souhaite de tout coeur que tu arrive à réaliser ce souhait pour ton bonheur et ta santé . . . et aussi pour tes bouts choux !

      Bonne journée et bonne natation !:X

      Supprimer
    2. faites attention sur IG de lait de coco en PL ..!

      Supprimer
    3. Merci Yvonne

      Barbara j'ai trouvé un lait de coco qui n'a que 5 g de lipides pour 100g au lieu de 17. Je pensais que c'était ok ?
      Merci

      Supprimer
    4. Coucou Flo, ça y est les enfants ont repris ? Contente de te revoir parmi nous....

      Oui, En Suisse les vacances de Noel ont commencé juste la veille de Noël et fini ce WE.

      J'ai pensé à toi hier, je suis allée à Leclerc et pensais te mettre un petit mot, pour qu'un jour on boive un café ensemble...,qu'en penses-tu ?
      Bonne après-midi. :X

      Supprimer
    5. lait de coco IG 40 et que en GP ..si c'est moins gras ton mieux en GP ..mais pas en PL ..
      bonne journée Flo

      Supprimer
    6. Désolée Flo j'ai zappée le lait de coco à midi . . . ton plat est pour une phase 2

      Supprimer
    7. Et j'ai oublié de te dire ...... Bravo pour les 500 gr de perdu.... Avec toutes ces tentations :))

      Supprimer
    8. coucou Flo cool les fêtes sans surplus bravo :)

      Supprimer
    9. Bravo Flo pour les 500 g en moins et surtout pour tes bonnes résolutions de ne plus te stresser. J'espère que tu t'y tiendras. Tes petits vont bien ? Et toi tu dois être contente que la reprise soit faites.

      Supprimer
    10. Volontiers Marielle avec grand plaisir.

      En fait poupette, oui il y a eu du surplus de chocolat :) mais j'ai eu une semaine pour faire du sport et j'ai monter plein de meubles pour les chambres de mes enfants ca dû m'aider.

      Mcr non pas vraiment on était bien en vacances sans horaires ... Ét j'ai eu une semaine pour dormir 10:30 par nuit le top de chez top :)

      Bonne nuit les filles

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,

    je viens juste faire un petit coucou et vous dire que je lis tous les jours vos messages mais depuis la rentrée, je n'arrive plus à préparer mes menus à l'avance ! Donc je n'ai pas de menu à vous donner le matin et pas trop de temps non plus pour écrire un petit mot ! J'espère que je ne fais pas de bêtises, normalement j'arrive à bien faire MM quand même. Je verrais bien samedi ce que me dit Ginette =))

    Biz à toutes :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Claire, mais tu n'est pas obligée de lettre ton menu du jour, tu peux nous mettre ce que tu as mangé la veille.... Le principal c'est que l'on puisse te dire si il y a des erreurs pour ne pas les refaire dans d'autres repas...

      Si c'est plus facile pour toi de programmer comme ça... Pour nous cela ne nous dérange pas, comme cela tu apprends comme il faut....😉 Même à un jour d'intervalle.

      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    2. Coucou Marie Claire , Marielle a eu une bonne idée . . . ton menu de la veille . . . ! c'est bien sur OK pour moi ! :X

      Supprimer
    3. coucou alalaala notre vie de femme est toujours aussi bien rempli comme le dit le petit mot du jour !!

      bonne soirée

      Supprimer
    4. Merci les filles, j'essaierais de noter de temps en temps. Par exemple aujourd'hui, j'avais prévu une tartiflette aux panisses et reblochon. Mais comme on a le tempo EDF, et qu'on est rouge aujourd'hui, pas possible d'utiliser le four sinon la tartiflette va nous couter une fortune !!! Donc ce sera steack haché et je ne sais pas quoi encore. Faut que je vois quel légume je vais trouver à cuisiner à la poêle. Ce soir ce sera soupe de légumes verts avec une bonne salade et un rôti de dindonneau froid.

      Voilà pour aujourd'hui.

      Biz

      Supprimer
    5. Merci les filles, j'essaierais de noter de temps en temps. Par exemple aujourd'hui, j'avais prévu une tartiflette aux panisses et reblochon. Mais comme on a le tempo EDF, et qu'on est rouge aujourd'hui, pas possible d'utiliser le four sinon la tartiflette va nous couter une fortune !!! Donc ce sera steack haché et je ne sais pas quoi encore. Faut que je vois quel légume je vais trouver à cuisiner à la poêle. Ce soir ce sera soupe de légumes verts avec une bonne salade et un rôti de dindonneau froid.

      Voilà pour aujourd'hui.

      Biz

      Supprimer
  7. Bonjour,

    J'espère que vous allez bien.
    Voici mon menu du jour :

    Matin GP
    Eau + citron
    Porridge : flocon avoines + lait de soja + stévia (c'était beurk avec le lait de soja, une fois mais pas 2 :-)

    Midi : PL
    Mâche HOL citron + 2 tranches de saumon + cœurs de palmier
    yaourt soja avec des framboises

    Soir : GP
    Spaghetti MM + sauce tomate MM + parmesan royal (j'en ai fait cet après-midi)
    Fromage blanc 0% avec des myrtilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Framboise, j'espère que tu n'as pas fait cuire tes flocons d'avoine. Et que tu as mis juste le lait chaud. Afin d'éviter de faire monter les IG ?
      Bonne soirée Framboise :)

      Supprimer
  8. coucou les filles

    bien malade mais je fais la guerre aux vilains crobes qui m'attaquent, je résiste :)

    c'est vrai la vie des femmes la maison, les enfants, les repas, le travail, les autres et enfin un peu nous, c'est pas 2 plein temps mais casquettes multifonctions...nous somme extraordinaire c'est clair !!

    ce matin GP
    eau + citron
    thé vert citron
    2 tranches de pain de seigle
    1 cc confiture ss sucre

    midi PL
    tomate endive noix + HO
    haricot vert champignon ail persil
    blanc poulet
    mousse chocolat toffu soyeux

    soir GP
    reste de pâtes complètes d'hier avec fondue de poireau + épinard + parmeson royal
    yaourt soja
    compote ss sucre

    bonne fin de soirée les amies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =)) =)) le parmeson c'est le rube qui parle

      Supprimer
    2. Coucou Poupette, eh bien !!!! Tu as un bon rube !!!!! Avec ce temps ..... Tous les ingrédients sont là pour choper les virus qui passent :)) heureusement que cela ne passe pas par le net :))

      Une bonne tisane ce soir avant d'aller au lit et hop sous la couette bien au chaud ;)
      Bonne soirée. :X

      Supprimer