vendredi 29 janvier 2016

Menu PL du vendredi 29 janvier 2016

Je pense que vous allez toutes comprendre ce que je vais dire !!!!! Débordée .... Je suis......
Et que l'on ne vienne pas me dire que la retraite c'est fait pour se reposer !!!!!! Donc un plat facile à préparer et goûteux.... Et en plus en PL .... Que demander de plus !!!!


Accompagnée d'une belle salade verte

2 mandarines

Après tout ça, je vous souhaite une belle et bonne journée .


55 commentaires:

  1. une paella ! Oh j'adore !

    Non non je ne suis pas déjà levée mais pas encore couchée.

    Mais là je ne vais pas tarder car depuis 5 h ce matin la journée est longue.

    Bonjour à toutes et beau menu Marielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR, c'est sûr que ta journée a été longue.... J'espère que ta nuit aura été bien récupératrice.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, hier j'étais tellement fatiguée que je me suis couchée à 21 H !!! Je crois que ma thyroïde refait des siennes, demain matin Alexia et moi irons faire notre prise de sang, elle pour son hypo et moi pour vérifier si mon hyper refait des siennes !!!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Poêlée de courgettes et poivrons
    oeufs au plat
    fromage

    Soir GP :

    Flammekueche
    Salade verte
    Pommes cuites

    Bonne journée à toutes, moi je pars vers 14 h récupérer Gaudéric, Alexia rentrera avec son père qui doit la prendre après 17 h.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon WE en perspective En famille Saze.:)
      Tu ne peux pas partager ta thyroïde Aves Alexia à vous deux cela ferait une bonne moyenne :))
      Hummmmmm... Une flammeküche... J'adore.
      Bonne journée Saze et Cie :)

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . .. Bonne journée !

      Supprimer
    3. BONNE JOURNEE ET BON WEEK END SAZE

      Supprimer
  3. Hello les filles :)

    Bien dormi, MCR ? ;)

    Vous trouvez pas que c'est plus facile de se lever le vendredi ?... :)

    Cette paella me fait de l'œil pour ce week-end ! En attendant voici le menu du jour

    Matin GP : café, pancake du site, confiture figue ok

    Midi PL : carotte râpée sauce bouillon, chili con carne avec haricots rouges secs, pomme

    Soir GP : radis "nature", purée de brocolis avec sauce soja, tranche de blanc de dinde, pomelos chinois

    Belle journée à toutes :)

    Marielle, si tu as encore un peu de place dans ton carnet... mon anniversaire c'est le 21 décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté Langevine.
      Fais-là cette paella, tu verras c'est excellent
      Bonne journée Langevine :)

      Supprimer
    2. Coucou Langevine . . . la paella me fait envie aussi . . . !
      bonne journée Langevine . . . !

      Supprimer
    3. OUI J'ai dormi 6 h pas forcément d'affilé mais bon c'est un exploit pour moi. Ce matin le temps est gris c'est la pluie. Je n'aime pas la pluie, je préfère la neige le vent le froid.

      Une bonne balade avec ma toutoune et le repas car j'attendais l'agent EDF vu que j'ai les clefs de tous les voisins. Super il est passé donc cet après midi je vais pouvoir continuer ma couture.

      Hier je suis descendue pour finaliser mes achats, je suis revenue bredouille tout épuisé. DOnc j'ai fait mes commandes par internet pour que j'ai tout pour les vacances afin de ne pas courir quand je m'y mets.

      Mon petit fils a hate que ça soit fini. Il m'a dit "mamie ça va être beau"

      Bonne journée à toutes

      Supprimer
    4. Coucou MCR, nous ne sommes pas si loin, l'une de l'autre.... Et tu as la pluie ? Nous c'est du soleil et,15° à l'ombre !!!!! Dans quelle saison sommes nous ? :))

      Tu es une mamie formidable....,les petits vont avoir de bons souvenirs.

      Mes parents ont beaucoup bougé .... Mes grands-parents sont morts trop jeunes.... Pas de souvenirs d'enfance.... Et j'ai voulu aussi que mes petits... Aient de beaux souvenirs de chez Papy et Mamie..... Et mon mari un jour m'a dit " tu as réussi, c'est ce que tu voulais !!!!" Ouiiiiii, ils ont plein de petits souvenirs au fil des âges....,comme l'aînée qui a 15 ans maintenant... Se rappelle que je lui faisais des boucles d'oreilles avec les cerises de notre cerisier :)
      Bravo MCR. Je me régale de te lire.
      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    5. Tu sais Marielle tout comme toi je n'ai pas vraiment connu mes grands parents. Ceux du coté paternel jamais et ceux coté maternel j'avais 6 ans quand mon grand père est décédée ma grand mère étant morte quand maman avait 9 ans.

      Je veux tout donner à mes petits loups et voyez vous si je suis encore levée à cette heure là c'est que j'ai encore fait des commandes pour l'aménagement de leurs futures chambres que je vais finaliser pendant les vacances puisque là je ne les aurais pas puisque les parents prennent leur vacances en alternance. Du coup j'ai commandé des stickers pour mettre aux murs (le grand voulait des citations de St Exupéry, la petite des princesses. J'ai également commandé des tapis la petite un tapis marelle pris à Ikéa et le grand un grand tapis dans les tons noirs gris blancs et turquoise puisque sa chambre sera blanche turquoise et noire (la tête de lit en cuir que je vais lui confectionner) C'est lui qui a choisi bien sur.

      Je me régale de les voir heureux et moi aussi j'aurais aimé avoir des papy mamie à l'écoute, qui me garde me gate !

      Ce n'est que du bonheur lorsqu'il me saute dans les bras en me disant "mamie Kiki" puisque c'est comme ça qu'il m'appelle. Je fond devant eux.

      Demain je vais avoir ma petite pimprenelle l'après midi puisque la maman va au ski de fond avec le grand. Elle aussi a envie de skier mais trop petite pour le fond et pour la piste et bien pas assez de neige en ce moment. J'espère que pour les vacances ont en aura car le grand est inscrit en cours particuliers pour passer sa seconde ou 3ème étoile et la petite au jardin d'enfants. On croise les doigts pour qu'elle arrive.

      Finalement nous n'avons pas eu une journée trop mauvaise à part quelques gouttes ce matin mais sans plus.

      Bon les filles je vous souhaite de beaux rêves car là plupart vous devez être dans votre sommeil.

      Demain matin j'aide ma meilleure amie à déménager enfin à ranger car je ne vais pas porter mais mon mari si.

      Supprimer
  4. Bonjour les filles

    De la gelé ce matin -3 la météo s'est pas planté ?

    Matin GP
    1 yaourt soja
    2 wasa fibres confiture M
    orange

    MidiPL

    salade verte
    œufs cocotte
    mouillettes asperges verte
    cuisse de poulet sans la peau
    poire au four

    Soir GP
    soupe de chou fleur et cumin
    flageolets
    fromage blanc 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero, -3° ? Chez nous ce matin c'est 9° incroyable à cette saison...:))
      Oeuf cocotte et cuisse de poulet ? Beaucoup de protéines pour un seul repas à mon avis
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. Coucou Véro . . .
      Et ici 10 °C , J'en reviens pas . . . !
      je suis de ton avis Marielle pour les protéines . . . .

      Bonne journée Véro !

      Supprimer
    3. Coucou Véro . . .
      Et ici 10 °C , J'en reviens pas . . . !
      je suis de ton avis Marielle pour les protéines . . . .

      Bonne journée Véro !

      Supprimer
    4. Je retire les œufs et je garde le poulet merci les filles :X

      Supprimer
    5. bonne journée Vero Marielle Yvonne

      Supprimer
    6. Coucou Véro, miam les poires au four, ça doit être bon. Tu les fais comme les pommes avec la peau et de la cannelle ?

      Supprimer
  5. Coucou Marielle . . . !
    La nuit a été réparatrice ?

    Bisous :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive plus a mettre les smileys . . . :((

      Supprimer
    2. Si ça marche tes smileys...

      Oui, bien dormi, mais debout de bonne heure, mes voisins m'ont amené les deux garçons pour que le les emmène à l'école à 8h30.... Car elle devait partir sur Paris par le TGV pour la journée et lui aller au boulot.

      Mais ce matin je conserve ma marche.... Et les courses l'après-midi, mon ve eu et sa copine arrivent pour un WE prolongé...
      :X

      Supprimer
    3. Je n'arrive plus a mettre les smileys . . . :((

      Supprimer
    4. mais si Yvonne il y a des smiley après tes messages

      Supprimer
    5. Ouiiiiii, il y a tous tes smileys !!! :))

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes
    Chez moi les voitures sont toutes gelées! Il fait 0 ce matin.
    Je compte préparer une pierrade demain soir pour l'anniversaire de ma maman et je cherche une idée de gateau.
    Je pensais à qqch comme un crumble ou bien un gateau incisive pomme, avez vous une recette valeur sûre qui conviendrai après une pierrade ?
    Merci pour vos idées, bon vendredi, courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gateau invisible pas incisive :))

      Supprimer
    2. Bonne idée Sophie pour le Gateau invisible, mais comme tu fais une pierrade, c'est un dîner PL, il te faut faire avec la farine a l'orge mondé un fruit à un IG < 35
      Va voir l'idée sur BGM,,mais tu remplaces l'ananas par les pommes ou poires.

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/09/gateau-invisible-ananas-coco.html

      Bonne soirée. :)

      Supprimer
    3. Merci Marielle
      J'ai trouvé ceci
      http://abcvosig.blogspot.fr/2015/04/les-pommes-invisibles-gateau.html
      Qu'en penses tu?

      Supprimer
    4. Oui Sophie, il est référencé chez ABC, comme dessert PL, il ira bien avec ton dîner PL.... Mais Je trouve la préparation un peu compliqué.... Il y a plus facile.... À toi de choisir selon le temps que tu as.
      Bonne soirée. :)

      Supprimer
    5. C'est vrai que celui dont tu m'as parlé est simple
      Je mettrai 3 pommes et 3 poires comme tu le conseilles.
      Je peux remplacer le lait de coco par lait de soja ou d'amande je pense?

      Supprimer
    6. Oui, tu peux remplacer, le tout c,est d'avoir une pâte assez liquide pour bien enrober les fruits... Et le tour est joué .... Je me régale avec ce Gateau.... Et je fais de la même façon, salé avec poireaux et courgettes....

      Supprimer
    7. Merci beaucoup Marielle, bises :)

      Supprimer
  7. Bonjour du jour :)

    Matin GP :

    citron pressé
    café noir + 1 pointe de couteau fructose
    pancakes bgm + confiture fruits rouges fructose maison

    10h : eau chaude citronnée

    Midi PL : je pique le menu de saze qui me plait bien =)

    Carottes râpées
    Poêlée de courgettes et poivrons
    oeufs au plat
    fromage

    Collation : pomme cannelle au four

    Soir GP :
    soupe de légumes ( potimarron, poireaux, courgette, carottes, navets )
    couscous végétarien pour moi ( semoule intégrale + légumes + pois chiches ) avec merguez en + pour mon poussin carnivore :)
    compote ssa

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes !

    Question posée hier soir un peu tard : C'est bon en PL et GP les nouvelles pâtes à la farine 100% pois-chiches ou 100% lentilles vendues à Biocoop ?

    Je me remets tout doucement de mon intervention mais très fatiguée, cet après-midi rendez-vous chez l'endocrinologue pour stabiliser le calcium.

    Matin GP :
    Eau jus citron
    Thé vert
    Fromage blanc sojade avec graines lin et chia et 1 poire
    1 crêpe farine pois-chiches

    Midi PL :
    Crudités : carottes râpées, fenouil, légumes lacto-fermentés, huile colza, citron
    Truite au four avec poêlée champignons et quinoa
    Fromage de chèvre
    2 carrés chocolat 98 %, amandes

    Soir GP :
    Soupe légumes verts
    Salade mâche avec fenouil cru émincé et graines germées
    Compote pomme cannelle

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anmarie.... Nous avons un moteur de recherches pour le blog.... Tu tapes " pâtes à la farine de pois chiches " et tu auras ta réponse...
      Puis es-tu allée voir dans "Infos Pâtes ? Tu as la réponse à ta question...

      Toutes vos questions sont déjà sur BGM.
      C'est bon en PL avec de la viande et de bonnes graisses. Et c'est Bon en GP sans matières grasses.
      C'est ce que tu voulais savoir ?

      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Ahhh Marielle, excuse-moi ! :(( C'est la 1ère fois que je me fais prendre en flagrant délit de paresse ! :))
      Je ne connaissais pas ces pâtes et elles vont bien me faciliter la vie.
      Merci pour ta patience et bonne soirée. :)

      Supprimer
    3. Coucou Anmarie pour les poires au four je les fait exactement comme les pommes mais l'une comme l'autre pas de cannelle ( question de goût ) mais des gousses de vanilles avec au cœur du fruit de l'arome vanille rien que pour la gourmandise
      doucement mais surement les interventions sont pas anodin et tu à raison de prendre le temps que ton corps récupère
      je pense à toi et t'embrasse

      Supprimer
    4. Merci Véro, je vais en faire. Bises !

      Supprimer
  9. coucou les filles

    je ne suis pas à la retraite mais débordé comme beaucoup car je viens tard le soir pour vous lire mais j'ai pas le temps de mettre mes menus !! mais tout va bien, j'adore l'image c'est tout à fait ça en ce moment, mes enfants ont beaucoup besoin de moi car la 3ème étape charnière pour la suite donc nous faisons beaucoup de recherche de discussions bref pas le temps de tout faire au mieux

    j'ai constaté que je perdais ma carrure de baigneuse allemande de l''est =)) sur 2 polos je flotte au niveau des épaules ça me gène je suis pas bien dedans et les manches sont trop longues ??????

    dingue faut que je prenne mon tour d'épaule =))

    bon les filles je reviens plus tard car là c'est l'heure de passer plus tard

    bonne journée à toute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de passer à table biensûr pffffffff plus vite plus vite =))

      Supprimer
    2. Alors Poupette, il te faut mettre des poignées avec des poids, pendant que tu fais de la cuisine ou le ménage.... Cela muscle les bras.... :))
      À plus tard !!!

      Supprimer
    3. Ma poupette me dit pas que tu es encore à table ? =)) le virus multitâches de MC ta contaminer ? =))
      Bisous à bientôt

      Supprimer
  10. Quel joli menu plein d 'humour Marielle.

    RépondreSupprimer
  11. Quel joli menu plein d 'humour Marielle.

    RépondreSupprimer
  12. Juste un coucou en passant, ma fille est malade et je sens qu'elle a partagé ses crobes.

    J'adore ton menu Marielle ainsi que l'image de la superwoman ;)biz

    RépondreSupprimer
  13. Les photos sont magnifique, ca donne envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons un homme parmi nous ? J'ai du louper quelque chose non ?????

      Bises

      Supprimer
    2. MCR, c'est Pierre, le concepteur de " mon coach sur mon mobile " ... :))

      Supprimer