dimanche 31 janvier 2016

Menu PL à IG bas du dimanche 31 janvier 2016


Avez-vous entendu ? Les cigognes sont de retour.... Elle remontent.... Est-ce la fin de l'hiver ?


Pour ce midi un repas de dimanche tout en couleur.





Accompagné de haricots verts



14 commentaires:

  1. Bonjour à toutes....

    Temps exécrable aujourd'hui, vous avez bien raison de faire la grassse mat'.... Je vais préparer ma poule au pot pour ce midi et reviens vous voir plus tard :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles, je vais légèrement mieux, en tout cas hier j'ai gardé mon repas du soir. Je reprend doucement la nourriture solide, je pense faire ça jusqu'à mardi et mercredi je remettrais mes repas.

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien elle est costaude, cette gastro. C'est dimanche, pas de trajets, et du monde pour te donner un coup de main à la maison..... Profites-en bien.
      :X

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si c'est vraiment une gastro, je penche plutôt pour un problème alimentaire, ce sont les mêmes symptômes qu'avec mon allergie au saumon, lundi j'ai fait des crêpes sarrasin avec du saumon, (pas pour moi bien sur) mais j'ai utiliser la même poêle et la même spatule, il va me falloir être beaucoup plus vigilante lorsque je fais du saumon à mes hommes !!!

      Pour ce qui est d'un coup de main, je crois qu'il faudrait que je sois à l'article de la mort et encore =)) =)), mes deux hommes et la cuisine ça fait 3, quand à Alexia elle est repartie chez elle hier après midi, son père l'a descendu car pas possible de conduire pour moi. Heureusement que je ne dois pas aller récupérer Gaudéric avant mercredi.

      Bon tous ça n'est pas bien grave, un peu de diète, des bouillons et du riz, et ça commence à aller mieux.

      Supprimer
    3. Coucou Saze heureuse que tu ailles mieux incroyable ce problème alimentaire avec les produits de la mer comme le gluten faudra être ultra vigilante avec tes ustensils de cuisine :)

      bah pas sympa ces hommes, je dit ça mais j'ai les mêmes à la maison :) je crois qu'on en fait trop et ils s'appuie bien trop sur nous :)

      bonne journée Saze et Marielle

      Supprimer
  3. Effectivement toutes les gastro sont costauds cette année. Courage Saze.

    Marielle un joli menu et d'ailleurs moi je fais du filet mignon aujourd'hui mais aux trompettes chanterelles...... Mes petits loups viennent manger et le grand qui aime venir dans les bois les cueillir adore les trompettes chanterelles donc j'en avais au congélateur que je mettrai autour du filet mignon. Car lui il les aime nature sans crème sans rien.

    Une journée effectivement à ne rien faire. Pluie melée de neige....Un temps à ne rien faire. MOi ce sera couture une fois que mes petits loups seront partis car la maman ne veut pas trainer ils veulent passer un dimanche après midi tranquillou avec leurs petits (jeux, lecture, devoirs).

    Mon mari doit me mettre la tringle à rideaux pour la porte d'entrée moi je vais finir le rideau pour le pendre. Pour ranger ma couture ensuite car demain ma fée du logis vient et je débarrasse le plancher dans ces cas là.=)) =)) =))

    Bonne journée à toutes.

    Angélique hier nous ne sommes pas descendus finalement. Après le déménagement mon mari était cuit et n'avait pas envie de se faire un AR Grenoble (il le fait tous les jours de la semaine ) donc là vu que nous n'étions pas inscrits au repas mais juste à l'apéro du coup rien nous poussait à descendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou MC R ici pas de neige, pluie et vent au programme, une journée à rester au coin du feu que je n'ai pas =)) bref un peu en avance ce sera crêpe party ce soir galette sarrasin pour moi

      une journée couture pour toi moi à la cuisine prévu riz au lait, crêpes, yaourt au lait d'amande tranquillou :)

      passe une belle journée MC R

      Supprimer
    2. Faire tous ces changements, entraînent peinture .... Couture.... Mais quel plaisir après, tes petits vont être heureux.
      Quelle mamie formidable ils ont.

      Je crois Poupette qu'il n'y a pas que la chandeleur pour faire des crêpes....
      Je vais faire un Gateau aux crêpes et mousse au chocolat.... Je vous en reparle plus tard.

      Bonne après-midi MCR, Poupette .:)

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde.

    Ahhh mon stage de vitrail hier était trop biennnn. Et comme je devais aller voir mon cousin hier soir, je suis passée au petit magasin bio du centre ville et j'ai acheté des pâtes complètes. Avec un petite sauce tomate, c'était bien bon (bon pas de légume et pas de dessert, j'ai fait avec les moyens du bord lol)

    Et j'ai enfin trouvé du fructose!

    MCR, c'est mon mari qui s'est chargé du fiston. C'était ma journée rien qu'à moi hier lol. On avait payé pour le repas... Mais Théo s'est retrouvé seul, je ne sais pas pourquoi son pote est parti... du coup mon mari est allé le chercher avant le repas grrrr (22 euros quand même snif)

    Allez j'vais réfléchir au menu de la journée (ne m'engueulez pas, celui de toute la semaine prochaine est prêt hihihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super le petit tour au mag bio notre magasin préféré à toutes :)

      pas cool pour ton loulou parfois les enfants ont de drôle de réactions

      belle journée Angélique

      Supprimer
  5. coucou les filles

    j'avais vu effectivement que les cigognes étaient de retour assez incroyable, mais pas rassurant

    une journée sous le signe coocooning famille et cuisine car dehors pluie et vent sont de retour eux !!

    ce soir Galette sarrasins un peu d'avance sur la chandeleur mais en semaine pas toujours de temps

    bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cigognes arrivent tôt... Mais la végétation est aussi en avance.... :)) je me demande comment sera l'été ....
      C'est cocooning pour moi aussi.... Quand tout le monde a mangé :))
      Bon dimanche à toutes :)

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,
    Voici les repas du jour

    Matin GP
    Tisane
    Fromage blanc 0% et flocons d'avoine et sirop d'agave
    Clémentine

    Midî PL
    Apéro avec olives pimentées maison
    Radis noir
    Rougail saucisses et haricots rouges
    Pomme

    Soir GP
    Velouté de chou fleur au curry
    Yaourt de soja au chocolat

    Ici, temps tristoune.
    Mais opération comptage des oiseaux de jardin, donc on reste derrière la fenêtre et on observe les oiseaux. C'est sympa aussi.

    Bonne fin de journee.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Manue, contente de te revoir parmi nous.
      Pour ton menu, tes haricots rouges ? Est-ce toi qui les a cuits IG 35, ça c'est OK.....Ou une boîte ? Car une boîte c'est IG 40 seulement en GP.
      Par contre ton dîner est trop léger, pour tenir la nuit... Il ne faut pas affamer ton corps.
      Bonne nuit :)

      Supprimer