vendredi 22 janvier 2016

Menu PL à IG bas du vendredi 22 janvier 2016

Connaissez-vous le lait d'Or ?
Le lait d'Or ou lait de Curcuma.... un remède naturel... la Curcumine tirée de la racine du curcuma.

Le top des 10 Bienfaits sur la santé

1 - Anti-inflammatoire et aide à réduire la perte osseuse
2 - Contrôle du poids
3 - Atténue les rougeurs de la peau, en lotion
4 - Antioxydant, ralenti le vieillissement de la peau
5 - Aide à réduire l'inflammation des voies respiratoires
6 - Facilite et améliore la digestion et le transit intestinal
7 - Une douce nuit, une pincée dans un verre de lait
8 - Purifie le sang dans l'organisme
9 - La santé des os, renforce les os et lutte contre l'ostéoporose
10 - Calme les douleurs menstruelles

* * * * *
un menu PL pour ce midi


Servies avec du quinoa

Deux clémentines


59 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, journée marathon pour Alexia hier, elle a vu environ 6 ou 7 médecins hier, elle a reçu pour l'instant un avis favorable pour sa sleeve. Mais le chemin vers l'opération n'est pas fini, elle a une tonne d'examen à passer avant la décision finale. Elle doit revoir tous ces médecins courant octobre. En attendant ils lui ont découvert un début d’hypothyroïdie, elle doit prendre un traitement pendant 3 mois pour la régulariser. C'est pour ça que le reste de ses examens est repoussé. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre. Mais elle est vraiment décidée à faire cette opération :( mon mari et moi un peu moins. (elle a un régime alimentaire donné par la diététicienne à suivre jusqu'au mois de juillet ou elle l'a revoit)

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak
    Haricots verts
    Fromage

    Soir GP :

    Riz au thon et champignons
    Fruit cuit

    Bonne journée à toutes, ce midi Gaudéric mangera avec moi à la maison, il n'a pas cours cet aprèm, prof absent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, c'est bien de traiter avant de faire cette intervention, tout ce qui doit être et peut être fait.... L'intervention... Dans sa tête, c'est peut-être une question de facilité, en espérant voir un résultat rapide. Vous gérez bien jusqu'en juillet si le régime prescrit et j'espère pas trop contraignant porte ses fruits.... Je l'espère vivement pour elle.

      Prof absent ? Et personne pour prendre la relève ? Comme cela tu auras le trajet plus tôt dans la journée :))

      Bonne journée Saze, et bon courage à Alexia.:X

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, non je ne pense pas que ce soit pour elle une question de facilité, mais elle a essayé tellement de "régime", diététicien ect... et que rien mais rien ne marche pour elle, même la méthode IG bas ne lui fait pas perdre de poids !!! Son régime alimentaire n'est pas trop dur, elle doit surtout intégrer plus de légumes dans ses repas, la diététicienne lui a dit que ses repas devaient être 1/3 de protéines, 1/3 de légumes et 1/3 de féculents midi et soir. (en faite ce qu'on fait quasiment en IG bas) et quelle devait impérativement prendre un petit déjeuner le matin (ce qu'elle ne fait pratiquement jamais !!!) Tout ce que j'espère c'est qu'avec ça et ses médicaments pour la thyroïde elle perdra du poids, ce qui pourrait annuler l'opération :D

      Supprimer
    3. ah j'ai oublié de répondre pour le prof absent, non aucun prof n'est remplacé, il l'avait 5 heures cette semaine (c'est la première fois qu'elle manque) pas comme sa prof d'anglais qui manque quasiment toutes les semaines, on en est à 14 cours de 2 h manqués !!!

      Supprimer
    4. Coucou Saze . . . !
      Eh bien la machine est en marge pour Alexia . . . . elle doit se sentir bien épaulée par les médecins . . . J'espère que pour elle ça va marcher cette fois ci . . . on croise les doigts !

      Super aujourd'hui tu seras accompagnée pour ton repas de midi . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
    5. coucou Saze bon courage pour la suite j'espère qu'elle sera déjà meiux après son traitement de la thyroïde

      bonne journée

      Supprimer
    6. Je souhaite vivement que ce soit la thyroïde... Et qu'avec le traitement, et la régularisation... Elle retrouvera son equilibre.... Avant de prendre cette difficile décision.... Bon courage Saze... Et l'accompagnement d'une maman est primordial. Bises :X

      Supprimer
  2. Bonjour à toute
    Chouette c'est vendredi:)
    Encore tout givré ici.

    Ce matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM sons avoine et blé
    Pain et confiture MM
    Baies de goji

    Midi pl
    Concombre et tomate
    Choux de Bruxelles PST
    2 clémentines

    Soir GP
    Betterave crue et salade
    Huitres au citron
    Lentilles
    Compote

    Passez une bonnes journée:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie.... Nous aussi tout givré .... Le soleil pointe son nez ;) on va avoir une belle journée.
      J'adore ton dîner .... Tu as vite fait pour comprendre pour les huîtres !!!! :))

      Par contre à midi, pas pour moi, je n'aime pas les choux de Bruxelles.... Mais il est OK.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sophie . . . !
      Tu prends goût aux huîtres le soir . . . ! :))
      Super ton menu . . . moi j'adore les choux de Bruxelles . . . . connais-tu les saucisses de soja (Sojanelles) qui imitent les saucisses knack . . . avec le choux c'est super bon !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Merci Yvonne et Marielle
      Et bien je ne connais pas les saucisses de soja, je regarderai chez biocoop la prochaine fois, merci pour l'info:)

      Supprimer
    4. coucou bonne journée Sophie moi j'en trouve pas dans mon magasin bio !!! ils ont un tout petit frigo

      Supprimer
    5. Chez nous, chez Satoriz cela s'appelle des Tofinelles, de la marque Soy, il y en a de toutes sortes..... Ma fille adore ça..... Bonne recherche Poupette. :)

      Supprimer
  3. Je suis un peu d'accord avec vous parents pour l'opération. Elle est jeune Alexia elle devrait attendre et faire attention surtout si elle est en hypo peut être que le poids vient d'ici. Mais combien son IMC est il ? Car j'ai vu qu'il fallait un IMC à plus de 40 pour que les sleeves soient acceptées ?????

    Joli menu Saze et vous continuez Gaudéric et toi tranquillement dans votre perte de poids très bien controlée.

    Ce matin ça m'agace à chaque message je suis déconnectée.....Tout ça pour me décourager ??? Et bien il m'en faut plus.

    Mais bon je ne vais pas trainer car levée depuis 6 h je me suis levée, j'ai petit déjeuner et là je me suis rallongée car mon dos me fait souffrir mais vu que j'ai à faire pour démonter les deux lits que j'échange de chambres ce week end il faut que je me mette à ranger tranquillement

    Merci Marielle pour ce lait d'or que je ne connaissais pas. Je retiens la recette que je vais mettre dans mon livre d'or.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MCR, il y a des fois des "couacs" que l'on ne comprend pas toujours :)) mais tu es là c'est le principal ;)

      Bon courage pour le démontage des lits, sois prudente, ne va pas te faire mal ;)

      Il y a quelques temps que j'avais testé ce lait d'Or et c'est très agréable à boire... C'est vrai qu'il me semblait avoir moins de douleurs ....

      Bonne journée MCR et à plus tard :)

      Supprimer
    2. La déconnexion ne vient pas de toi.... Je viens de voir que Gmail a des soucis ce matin...

      Supprimer
    3. Coucou MC, elle a un IMC de 43, j'espère que le traitement de son hypo marchera et lui fera perdre du poids, associé au "régime" de la diététicienne. Sinon les toubibs ne disent pas qu'elle est trop jeune, vu son parcourt et son problème de poids qui remonte à l'enfance, et pourtant on en a vu des toubibs pour essayer de résoudre ce problème, elle a vu sa première diététicienne à l'âge de 7 ans c'est dire si c'est vieux. En faite elle perd du poids au départ, puis grosse stagnation et reprise de poids (avec un bonus :D) bien qu'elle continue le régime alimentaire, alors pour elle il n'y a pas d'autre solution. Ce qui n'est pas mon avis ni celui de son père. Enfin on verra, de toute façon aucune décision ne sera prise avant la fin de l'année, cela nous laisse du temps pour qu'elle amorce une perte (qui j'espère sera durable)

      Supprimer
    4. Coucou MCR . . . !
      le lait d'or est un bon breuvage et le curcuma est un anti inflamatoire naturel très efficace pour l'inflammation intestinale . . .
      Saze peux-tu nous préciser ce qu'est cette opération. . . est-ce l'anneau gastrique ? ou est-ce une réduction de l'estomac ?

      Bonne journée à toutes :)

      Supprimer
    5. l'opération si elle a lieu est une sleeve, réduction de 2/3 de l'estomac. Ils ne lui ont pas conseillé l'anneau gastrique car elle a trop de poids à perdre.

      Supprimer
    6. Je comprends ton hésitation . . . j'ai eu un doute et c'est pour cela que je t'ai fait préciser . . . Merci . . . c'est un sacré dilemme opération ou obésité majeure pour Aléxia . . . COURAGE à tous !

      Supprimer
  4. Bonjour les filles

    Je connais pas le lait d'Or
    Beau menu Marielle j'adore
    -4 froid mais sec avec un beau soleil j'en profite pour aérer la maison sa sent bon après

    Matin GP
    yaourt soja
    gaufres recette BGM
    1 orange

    Midi PL
    poireaux vinaigrette
    saumon papillote
    lasagne de légumes courgettes, tomates et aubergines ( fait avec mes pâtes à lasagne mais trop peu pour faire un plat pour 4 personnes je doublerai les proportions )
    pomme au four

    Soir GP
    soupe à oignons
    endives braisé
    fromage blanc 0%

    Bonne journée et à bientôt


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero, ici aussi -4° mais un ciel pur, bleu sans nuages..... Nous allons avoir une superbe journée.
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. Coucou Véro . . . !

      ici 1°C . . . je n'ose pas dire qu'il fait froid . . . mais c'est ce qui se dit dans ma tête ! :))

      toujours au top ton menu !
      Bonne journée !:)

      Supprimer
    3. véro ce matin ici -12° mais une belle journée qui a démarré tot. SOLEIL, FROID SEC CIEL BLEU AZUR. J'adore. j'ai déjà été balader 2 fois une fois pour la pharmacie avec ma chienne et la seconde dans les champs. J'adore quand c'est gelé marcher dans la neige ça crisse sous les pieds on ressent des sensations. Ce temps est pour moi.

      Bonne journée à vous les filles. Marielle ne t'inquiète pas je vais tout doux pour les lits et ce qui ne sera pas fait on le fera ce week end avec mon mari car j'aimerais que ça avance. Mercredi prochain que j'ai les petits j'aimerais leur faire la surprise

      Supprimer
    4. coucou Véro ici pas de gel mais un brouillard humide qui donne l'impression qu'il fait plus froid encore

      bisous Véro passes une belle journée et merci de ton soutien ça doit être le manque de soleil qui me rend morose :))

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,
    C'est vendredi.... Je pars à ma marche nordique.... Il fait un temps froid et superbe, je vais me régaler. :))

    Je vous retrouve tout à l'heure.
    Bonne matinée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère Marielle que ta balade fut super . . . !
      bisous ♥♥♥

      Supprimer
    2. bon balade Marielle avec ce froid il faut bien s'habiller mais c'est agréable

      Supprimer
    3. rrrhhhaaa super bonne balade

      Supprimer
    4. Merci les filles..... Superbe balade au soleil.... Mais 2° ..... Pas intérêt à avoir oublié les gants !!!!

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde
    Je connais bien le lait d'or. Autour de moi, beaucoup de personne en consomme. Je n'ai pas encore essayé mais je me fait depuis cet été un "gomasio" avec poivre, curcuma et algues en poudre. Le tout, ixé (je m'en sers en remplacement du sel). Personnellement, j'aime beaucoup.
    Voici mon menu de ce jour
    Petit dejeuner GP:
    Lait d'amande
    Café
    3 petites tranches de pain T150 à l'orge mondé
    Confiture SSA maison
    Un peu de purée de cacahuètes (je prends la purée une fois par semaine)
    Déjeuner PL :
    Salade composée (laitue, endives) + vinaigrette maison
    Tofu fumé + poivrons rouges
    Fromage
    2 clémentines
    Diner
    Soupe de légumes sans matière grasse + vermicelles intégraux
    Yaourt soja maison
    Compote de prunes
    Je vous souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super intéressant le mixe de trois produit pour remplacer le sel . . . moi qui a un bec salé je vais me dépêcher d'acquérir les produits et essayer
      Merci Danielle bonne journée

      Supprimer
    2. Bonne idée Danielle, j'ai un petit bocal pour mon mari..... Pour sa soupe, d'un mélange curcuma, gingembre, poivre noir.... Il adore.
      Je vais en faire un autre avec le gomasio à ta façon..... Ce sera super. Merci de l'idée. :)

      Supprimer
  7. ouh!! les fautes. Beaucoup de personnes en consomment.... bien sur. Et je me fais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danielle . . . !
      Je vais essayer ton mélange pour remplacer le sel . . . poivre, algue et curcuma Merci du partage . . .

      La purée de cacahuètes est un bon gras est remplace le beurre le matin si elle est bien à 100% d'arachides comme la purée d'amandes , de noisettes . . .

      Super ton menu . . . !

      Bonne journée !

      Supprimer
  8. Merci Yvonne; a purée de cacahuètes est 100 arachide et bio. J'utilise en alternance avec la purée d'amande car elle est plus économique.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danielle clique bien sur "répondre" pour continuer la discussion et non pas sur " ajouter un commentaire" Merci !

      Supprimer
    2. Ah oui, désolée. Pour mon mélange, je fais le gomasio (9 parts de sésame revenu à la poêle et 1 part de sel bio). Ensuite je ajoute les algues séchées, le curcuma et le poivre noir. Je mixe et je conserve en pot. Le mélange se conserve très bien à température ambiante.

      Supprimer
  9. Le curcuma, je pense ne pas être très fan du goût mais à tester.
    Je mange des baies de goji et j'avais my que c'était plein de bonnes choses, vous connaissez?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes le curry ? Alors tu devrais aimer le curcuma.... Et dans ce gomasio.... Il y a des ingredients qui masqueront le goût du curcuma que tu aimes moins.... Essayer c'est l'adopter :))

      Pour les baies de goji.... On adore, il me semble que nous avons une pâte à tartiner à base de baies de goji.

      Puis ce que j'aime bien, c'est de les faire tremper dans de l'eau chaude, manger les baies rehydratees.... Et boire en tisane l'eau de réhydratation....

      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    2. Si tu trouve le frais ce n'est pas amer comme la poudre . . . mpn mari n'aime pas la poudre de curcuma . . . "tu as mis une épice que j'aime pas . . . quelque soit le quantité que je mets . avec la racine fraîche . . . il n'y a aucun commentaire . . . j'en ai toujours au frigo maintenant !!!

      Supprimer
  10. D'ailleurs peut on en prendre une belle poignée à la place d'un fruit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela remplacerai plutôt des fruits secs . . . abricots secs, pruneaux . . . !

      Supprimer
  11. coucou les filles

    merci pour vos petits mots d'hier :)

    oui je continue MM avec beaucoup de plaisir j'aime cette façon de manger

    pour le moment je cherche se qui bloque ma perte de poids car je ne suis pas en phase des derniers kilos et non j'ai encore au moins 15 kg à perdre voir 20kg mais mon objectif c'est 15kg avec un IMC de surpoids 29,3 qui serait tout à fait parfait pour moi

    je vais redoubler d'effort avec des détails qui sont à l'originie de ce bloquage mais j'ai encore vraiment des doutes pas sur la méthode non complètement convaincu

    bref je passerais toujours mettre mes menus et vous lire ainsi que chiper toutes vos superbes recettes pendant encore plusieurs semaines j'ai pas encore mis d'ultimatum à ma sortie =))

    difficile de mettre des mots sur des pensées

    bref j'espère que vous comprenez :)) moi pas toujours =))

    allez hop stop je met mon menu

    matin GP
    flocon d'avoine lait d'avoine
    eau + citron
    thé vert
    1 cc de miel acacia

    midi PL
    salade d'endive + ho
    sauté de veau au chorizo (oignon, thym, couli tomate, olive, ail, chorizo)
    brocoli
    pomme
    faisselle

    soir GP
    brocoli, haricot vert à la crème de soja
    spaguettis complètes
    parmesan royale
    yaourt soja
    compote ss sucre

    très belle journée à toutes et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette, attention au lait d'avoine et aux flocons d'avoine..... Juste tiédi et chaud, ce qu'il faut, sinon si c'est cuit c'est " explosif" en IG.
      Bois-tu suffisamment dans la journée ?
      Fais-tu des en-cas le matin ou l'après-midi.... ? Est-ce que tu nous mets exactement tout ce que tu manges où tu bois dans la journée ? Ces questions, afin de voir si il n'y a pas une petite erreur qui freine ton amaigrissement.

      Bonne après-midi. :)

      Supprimer
    2. Coucou Poupette

      Déjà une bonne chose qu'il y es pas d'ultimatum de sortie . . .ensuite les copines et moi allons tout faire pour que " cette sortie " soit le plus mais le plus loin possible et ne plus parler en semaines mais en années
      Je trouve une très bonne chose de parler de ton ressenti et pas nous laisser sans nouvelles du jour au lendemain je pense surtout à une personne Aurélie mais bon sa reste son choix et elle avait surement de très bonnes raisons
      A tu le soutien de tes proches ? que se soit amis, collègues, famille sa aide
      Et un journal intime ? tu pourrais mètre tout tes ressenti et le jour ou tu te sent moins bien tu relirais tes jours ou tu va bien et pourquoi. . .
      Je suis sur que nous allons trouver pourquoi tout tes efforts ne payent pas
      courage ma poupette encore quelques heures et nous sommes en week-end
      bisous

      Supprimer
    3. Coucou Poupette . . . !
      Super ! ! ! tu restes ! ! ! !

      c'est plus difficile quand on est toute seule . . . as -tu déjà stagné au poids ou tu es ? car notre corps qui a vécu à ce poids là n'a pas envie de perdre du poids . . . cela fait plus d'un an que je suis au même poids . . . mais j'ai souvent stoppé les "Régimes" à ce poids là . . . !il faut tenir . . . !pour le faire lâcher !
      Courage nous sommes là !


      le cahier journal est une bonne idée Véro . . . car nous faisons des choses automatiquement sans nous en rendre compte et une fois écrites , nous nous appercevons de leur existance . . . !
      super repas ! :X

      Supprimer
    4. Chouette poupette jolie:)

      Supprimer
    5. ah oui Véro pas de soutien particulier sauf mon homme mais qui m'aime même énorme il m'a connu toute mimi et à 116kg qui est le plus haut poids que j'ai eu en 42 ans :))

      le principal c'est qu'il aime les changements les nouvelles recettes même parfois changer l'ancienne recette et rester avec la nouvelle, un exemple cr même en l'écrivant je me comprends pas =))

      les endives aux jambons avant béchamel classique farine T55
      aujourd'hui à la crème de soja et bouillon de volaille

      bah il m'a dit j'aime mieux comme ça tu fais plus que comme ça maintenant :) voilà c'est plus clair :))

      bonne soirée les filles

      Supprimer
    6. les filles vous êtes top :)

      Marielle je mange et bois les flocons d'avoine froid je met les flocons dans un bol le lait dessus et enfin la nuit au frigo sa gonfle j'aime mais je suis bizard comme fille :))

      alors je ne fais aucun en cas je bois peut être pas assez j'ai déjà pris une nouvelle habitude qu'yvonne avait donné un grand verre d'eau avant chaqu'un des repas avec citron bien sûr, là je viens de boire un thé et si non pendant mes repas nouvelle résolution un verre de plus j'en suis à 3 par repas

      et oui c'est vrai c'est surtout dur de vous quittez Yvonne :x

      Yvonne je suis restée très souvent au même poids lors de mes différents essaies de régimes 3 au total (90 /91kg le même quand ce moment) donc peut-être une barrière psycologique possible mais comment la passer ???

      et encore une résolution pour la semaine prochaine faut que je mange plus de poisson encore un grand merci de me soutenir

      à demain les filles

      Supprimer
    7. Poupette, attention avec le poisson.... tu en manges combien de fois par semaine ?

      Car Barbara avait fait une intoxication et son foie n'avait pas supporté après avoir mangé du poisson tous les jours pendant ses vacances. Si je me rappelle bien, il lui a fallu longtemps pour récupérer....

      Donc, sois vigilante .... Je te dirai deux fois par semaine maxi. Yvonne se rappellera peut-être mieux que moi....

      À demain. Bises Poupette :X

      Supprimer
  12. Coucou tout le monde!

    Je ne mets mon menu que maintenant car aujourd'hui je ne touche pas terre. Je profite d'un moment de calme :D

    Matin
    Pancake maison + confiture de fraise ssa
    thé

    Midi
    Salade melting pot lol (pois chiche, les légumes cuits d'hier, reste de carottes rapées d'hier soir, poivrons, oignon cru)
    Un tit peu de jambon cru (j'ai acheté un jambon entier avant que je ne commence la méthode, il me faisait de l'oeil)
    Yaourt au soja avec un peu de sucre coco

    Soir GP
    Demi avocat citronné
    Galettes okara soja/son d'avoine/carottes/oignon/champignon noir/sauce soja d'hier soir
    Pomme

    Me manque peut être un "laitage"? Mais dans les galettes il y en a pas mal, ça compense?

    Bizzz et j'vais aller lire vos nouvelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angélique
      laitage je pense pas plus un fruit cuit ? attendons l'avis de nos chefs
      Que se soit le cru ou le fumé le jambon j'ai du mal à y résister
      Biz et belle soirée à toi

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anmarie
      Phase 2 sa reste bien vis à vis de tes problèmes de santé et tu reste dans la méthode c'est parfait

      Courage et à bientôt :X

      Supprimer
    2. Merci Véro, à bientôt ! :X

      Supprimer