samedi 2 janvier 2016

Menu rapide à bas IG du samedi 2 janvier 2016 !

Voilà 2015 est parti dans le passé 

et a laissé sa place à 2016 . . . 


Plus de discussions . . . revenons vite à la méthodes MM:

- Un petit déjeuner GP (IG<50) ou PL (IG<35) maximum 2 fois/semaine 

- Un repas de midi PL tous les jours de la semaine (IG < 35)

- un Dîner GP généralement (IG < 50 ou GP < 35) et PL (IG<35) maximum 2 fois/semaine 


Si vous souhaitez prendre une collation pas de soucis 

mais attention vous devez respecter:

- les 2 portions de féculents ou de céréales dans la journée,

- il faut toujours penser à GP ou PL:


 si vous avez 3 h entre le repas PL et la collation GP,

 pas de problème.


Si vous avez moins de 3 h entre le repas et la collation, la collation doit avoir la même qualité que le repas:

 - repas PL, collation PL

- repas GP, collation GP 


Voici le Déjeuner PL



- carottes râpées aux oranges
 

- Sardines à l'huile d'olive, pour réduire l'apport d'huile je vous propose d'égoutter les sardines sur du papier essuie tout 



- choux de Bruxelles braisés aux oignons 


- un fruit de saison 


Passez une excellente journée  et à très bientôt . . .  








40 commentaires:

  1. Coucou tout le monde !!!!! Alors un jour pour mettre son foie au repos .... Avant la galette des rois ?

    Vous fêtez les Rois ..... Demain Dimanche ou dimanche prochain ?
    Ou les puristes.... Exactement le 6 janvier.... Le jour J ?

    Pour moi ce sera une belle salade (chou fleur cru, carottes râpées, avocat, doucette et endives, œuf dur) et ce soir une soupe de legumes .... Bien épaisse avec les morceaux.

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marielle un joli menu de mise au repos comme tu dis. Merci Yvonne pour ce petit menu concocter après les fêtes pour reprendre doucement la phase.

      Bonne journée

      Moi les galettes ça m'arrange d'être allergique..... on les fait la semaine prochaine avec mon club country suivi d'un bal (donc là je n'en mangerais pas) on les fait demain avec nos proches voisins et la semaine prochaine avec les résidents de la copro après une réunion de copropriété. Donc pour moi pas de souci.....hi HI HI

      Supprimer
    2. coucou les filles, passez un bon week end.

      Supprimer
    3. Coucou Marielle !
      tu es encore plus strict que moi !

      Pour nous aussi ce soir une bonne soupe de légumes en morceaux, ça me manque . . .
      Bonne journée !

      coucou MCR et Sam une bonne journée aussi !
      :)

      Supprimer
  2. Bonjour bonne année

    Ginette m'a eu! ah tu m'offre pas de cadeaux moi je t'offre des kg=))1kg,4
    81,6+1,4= 83kg
    bon il y a plus de bredle tout va rentrer dans l'ordre=))
    Bon weekend sous la pluie :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais me recoucher me suis tromper de pages=))

      Supprimer
    2. Je crois que je vais me recoucher me suis tromper de pages=))

      Supprimer
    3. Pas grave Marie Rose ça arrive à tout le monde de se tromper. Moi je dis dans ces cas là "recouche toi et lève toi du bon pied...."

      Ginette n'a pas été sympa mais je pense que ça va être identique pour nombreuses d'entre nous. Il ne faut pas baisser les bras pour autant allez on se ressaisi.

      Supprimer
    4. Coucou Marie Rose . . . !
      En plus l'ordi bégaie ! ! !
      c'est pas ton jour Marie Rose ! ! ! =))
      :X :X :X

      Supprimer
    5. Coucou Marie Rose ..au moins nous avons la chance de te lire plus que une fois :))
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. bonjour tout le monde.

    Saze doit être HS pour ne pas être la première......

    MATIN PL
    un thé au lait de soja
    Du pain PL fait maison avec une recette sans gluten et compatible Ig bas mais je ne pourrais pas vous dire car je le fais, je le congèle par tranche en notant IG bas PL ou GP.
    fromage
    une pomme

    MIDI PL
    avocat au thon
    poisson filet de cabillaud
    haricots verts
    un café une orangette maison(il faut les finir comme ça quand il n'y en a plus sous le regard on n'est plus tenté et en plus c'est fait avec chocolat 100 % cacao et orange confite maison) donc tout bon.


    SOIR GP
    un velouté poireaux navet doré carottes, choux fleur
    pates au sarrasin
    une tranche jambon
    un yaourt soja
    une compote maison (pomme cannelle ssa)

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes, ce midi nous finissons la goulash, je vais ajouter de la salade verte.

    Ce soir je pense faire une soupe de légumes pour nettoyer les intestins =)).

    Le repas d'hier n'était pas trop IG bas, mais on s'est régalé. Tout a été mangé, il ne reste que de la goulash, mais j'avais triplé les quantités !!!

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      normalement le goulash se sert avec des pommes de terres . . . et toi tu l'as servi avec quoi?

      Bonne journée ! :X

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, je l'ai servi avec des pâtes fraîches maison.

      Bon samedi.

      Supprimer
    3. Tu as du avoir pas mal de boulot :
      Bonne journée!

      Supprimer
    4. Gulasz en Pologne on serve normalement avec pommes de terre ou kluski ( pâtes) mais tres souvent aussi avec le sarasin et cornichon ...
      Je prépare demain avec les lentilles vert.. C'est très bien aussi ..!

      Supprimer
  5. Coucou les filles,
    Je viens vous souhaiter , avec un peu de retard, une belle année 2016

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . . !
      en retard ? non pas du tout !
      Merci pour tes vœux . . .
      Je souhaite que tes rêves se réalisent e que certains de tes soucis disparaissent à jamais !
      et tous mes vœux pour tes deux petits diablotins ! :X

      Supprimer
    2. Flo, tu as tout le mois de Janvier pour souhaiter les voeux..... Tu n'es pas en retard.... Merci de tes voeux..... Je te souhaite une belle et heureuse Annee, moins de soucis... Santé pour toi et tes petits loups !
      Bisous :X x 3

      Supprimer
    3. Merci Flo pour tes vœux :X
      Bonne année pour toi et tes proches :X

      Supprimer
    4. quel plaisir de te lire Flo. Bonne année à toi en espérant que tout aille pour le mieux pour toi et tes petits et surtout la santé.

      Bises

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,

    Ca y est c'est reparti ... avec une gastro pour moi :( J'ai pas mangé hier soir, enfin, j'ai essayé d'avaler une tranche de jambon de dinde mais elle est sortie aussitôt :( Levée à 10H30 ce matin, j'ai réussi à avaler un café et 2 tranches de pain intégral maison avec confiture vivis mais là; j'ai mal au ventre donc je ne sais pas si je vais manger à midi. Pour ce soir, j'ai un reste de velouté de champignons à la crème de soja si je peux l'avaler.

    Voilà mon menu détox 2016 =))

    Ceci dit, ma buche au tiramisu était super bonne, je vous prépare la recette avec photo que j'enverrais à Yvonne ou Marielle.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Marie-Claire.....,soigne-toi bien, bouillon de légumes et des tisanes.... Repos et ce sera bientôt fini....

      Supprimer
    2. Courage Marie Claire et soigne toi bien..pense de bien hydrater ton corps ...

      Supprimer
    3. Pas de chance Marie Claire pour cette gastro. Il faut se mettre à la diète sur une journée en s'hydratant et hop tout devrait revenir en ordre

      Supprimer
  7. Bonjour ,
    En parlant de galette des rois, quelqu'un aurait il une une recette facile de débutant pour une couronne/brioche des rois adaptée pour nous ?
    J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé de spécifique.
    Mon mari n'aime pas la frangipane et dans le sud on mange cette brioche des fois aux fruits confits et des fois parfumée à la fleur d'oranger.
    Sinon tant pis.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouminette, si tu mets dans le moteur de recherche "brioche" tu auras entre autre
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/02/brioche-lepeautre-huile-dolive-et-fleur.html
      que tu peux faire en forme de couronne dans un moule à savarin, ou à la main en forme de couronne... Et tu auras je pense ce que tu recherche....

      Supprimer
    2. Oui merci Marielle .
      Je l'avais vu et je m'étais dit que je pourrais peut être l'essayer. J'aimerais bien réussir. Je n'ai pas de MAP alors je vais faire à la main. Je vais me lancer.

      Supprimer
    3. Un peu d'huile de coude et tu auras une belle brioche.... Que tu laisse bien gonfler avant de cuire..... Tu nous dis comment cela c'est passé et si ton mari a aimé.... ;)

      Supprimer
    4. c'est vrai que certains n'aiment pas la frangipane, moi ma fille je la fourre à la compote de pommes car elle a horreur de la frangipane, mais c'est vrai qu'une brioche c'est pas mal non plus. Il faut que je me penche sur la question si je peux trouver une recette sans gluten;...

      Bonne soirée Chouminette et j'espère que tu vas la réussir ta galette ou brioche

      Supprimer
    5. MC R, que du bonheur à lire ton post, tu as oublié un mot ou une ponctuation du coup ta phrase m'a fait bien rire. Ça fait beaucoup de bien. Bisous

      Supprimer
    6. SAze .... Tu as dit ce que je n'ai pas osé dire :)) ou alors, ces foutus correcteurs d'orthographe... Nous font dire n'importe quoi :))
      Bisous

      Supprimer
    7. non non pas de correcteur juste que j'ai oublié de noter le POUR ma fille. Tu sais Marielle tu peux dire je n'aurais pas été vexée.... On ne se relit jamais assez avant de poster. Merci Saze d'avoir corrigé

      Supprimer
    8. MCR, moi aussi j ai bien rigolé, mes enfants étaient pliés de rire !! Et comme Marielle, j ai rien osé dire ... ;)

      Supprimer
  8. Coucou le BGM, je viens vous souhaiter à toutes une bonne et heureuse année, pleins de joies et de bonheur, j'ose espèrer en tout cas.Bonne soirée les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Mariejo ..:X
      Merci pour ton message :X

      Supprimer
    2. Merci de tes voeux Marijo.... Je t'envoie tous mes voeux aussi, de santé , de paix avec toute mon affection :X

      Supprimer