samedi 23 janvier 2016

Menu rapide à bas IG du samedi 23 janvier 2016


Bon et bien c'est le Week end . . .  ! ! !

Qu'allez-vous faire ? 


Ceci. . .  

ou bien ceci : 



ou cela . . . 


Ou s’entraîner pour faire cela . . . 



Je n'ai pas encore décidé . . . je vais peser le pour . . . le contre . . . 


 Pour le repas , ne nous prenons pas la tête . . . 

je vous propose un repas de Week End BGM bien sûr . . . ! ! ! 


Le Déjeuner PL



- Salade verte de saison, de la mâche avec une sauce VHO, quelques oignons rouges confits et quelques graines tournesol pour les oméga 3


- une Pizza - socca de BGM

Je fais une socca par personne, je la garnis comme une pizza, sauce tomate, anchois, olives noires, origan, emmental râpé et hop au four pour gratiner . . . 

Vous n'aimez pas les anchois . . . pas de problème la garniture de votre choix sera  super !




- une orange , si l'orange est bio pensez à prélever le zeste il vous servira pour parfumer le thé, les biscuits et gâteaux ou tout autre plat . . . 






Passez un excellent Week End de toute façon . . . ! ! ! 




33 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, ben moi je vais passer le week-end à ne rien faire =)). Enfin si je vais regarder sur net les ordis car le mien est en train de me lâcher. Il s'éteint tout seul, faut dire qu'il date de 2007 et il n'en peut plus. Et aussi faire la lessive, le repassage, ect... enfin pas grand chose.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Œufs à la coque ou au plat
    Frites de panisse
    Fromage

    Soir GP :

    Chou fleur au thon à la crème de coco (sur mon blog)
    Verrines fromage blanc/pommes cuites

    Bon samedi à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze..... Et bien pour un samedi à ne rien faire.... Tu es forte :)) au moins tu n'as pas les trajets à faire :)

      Pour moi j'adore les œufs au plat.....,lorsque le blanc est grillé et croustille....;) avec des frites de panisses, vous allez vous régaler .

      Bon samedi de flemme =))

      Supprimer
    2. qu'est ce que ça veut dire RIEN FAIRE ?????? pour une maman......On ne sait pas donc on a toujours le repassage (moi je délègue à ma fée du logis) le ménage (idem mais quand même il faut le faire entre son passage) la cuisine..... les courses.

      Bon Saze déjà tu n'as pas à te lever tot comme tous les matins.

      Bonne journée Saze et Marielle

      Bon menu Yvonne

      Supprimer
    3. oui rien juste le quotidien à faire et refaire , bonne journée tranquille alors !!!
      ;)

      Supprimer
  2. Coucou Saze . . . !
    Et bien pour un samedi passé à ne rien faire . . . ce n'est pas mal . . . =)) =)) =))

    Le repas classique de Saze œuf coque /panisse !
    super bon repas ! ! ! !

    Bon samedi Saze et Marielle !:X

    RépondreSupprimer
  3. Superbe menu Yvonne .

    Je fais un coucou en passant.
    Je file à la gym. Quant à mes menus ce sera Resto midi et soir ... Je prendrai une belle salade composée à midi et ce soir un poisson grillé et légumes. J'espère que ça ira car mes résultats balance ne me mettent pas en joie.

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo..... Ne te prends pas la tête..... C'est l'hiver ..... Souvent "on fait du lard" =)) mais dès que les jours rallongent... Avec la luminosité ....On retrouve un rythme de vie active :) je ne dis pas que tu n'es pas active... Mais c'est la saison qui fait ça :)
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. Bonne journée au resto . . . !

      Supprimer
    3. Flo ne désespère pas car tu n'as pas beaucoup de poids à perdre et les derniers sont souvent récalcitrant. COURAGE et bonne gym. TU te muscles donc tu pèses plus lourd..... =)) =)) =))
      Bonne journée sans petits aujourd'hui ? Si oui profites en

      Supprimer
    4. comme dit MC R les muscles sont plus lourd que la graisse alors zen moi qui ne fait aucun sport quand je prend c'est directe sur les hanches :)

      bonne journée restau

      Supprimer
    5. Je connaissais pas l'expression faire du lard :)) clest assez ça ;)

      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Ben moi aujourd'hui suis z'invitée à une fondue bourguignonne chez des lève tard (comme moi) du samedi, ça sera donc vers 16 heures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À 16 h ????? C'est un goûter ? =))
      Tu auras en même temps, le déjeuner et le dîner !!!!! =))
      Bonne soirée. :X

      Supprimer
    2. En te lisant Sam je n'ai jamais vu ça..... Lève tard OK mais une fondue bourguignonne à 16 h franchement je ne l'ai jamais entendu.

      Et bien profites en ça te fera ton déjeuner et diner. Perso je ne pourrais pas. D'ailleurs je ne suis pas lève tard moi c'est plutot 5 ou 6 h du matin donc parfois il me faudrait presque un 4ème repas ;;;; =)) =)) =))

      Bonne journée quand même

      Supprimer
    3. dingue jamais entendue ça, moi si je me lève tard je mange vers 13h directe un repas et passe pas par la case petit déj. mais comme ça n'arrive jamais, connais pas

      bon alors bon goûté =))

      Supprimer
    4. Je ne pourrais pas manger une fondu à la viande pour le goûter ! ! ! :))

      Supprimer
    5. Et bien moi je suis partante avec toi Samantha ! :)) :))

      Supprimer
  5. Bonjour bonjour,

    Il fait beau aujourd'hui, ça fait du bien !

    Matin GP :
    Jus d orange/psyllium
    3 biscottes T150/confiture fructose
    Café

    Midi PL :
    Salade verte/tomates cocktail/copeaux de parmesan
    Cuisse de dinde
    Ratatouille
    Fromage

    Soir GP :
    Salade verte
    Spaghetti parmesan royal
    Jambon de dinde
    Yaourt soja / compote ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli menu Marie Claire. Nous aussi il fait beau et c'est agréable.

      Bonne journée

      Supprimer
    2. coucou nous toujours la tête dans les nuages blancs mais nuage quand même

      bonne journée

      Supprimer
    3. Ici aussi un super soleil cela change de la semaine . . . ! ! !

      Supprimer
    4. Nous aussi un temps superbe..... J'en ai profité pour aller faire une grande balade, il faisait 10° jamais vu en janvier d'habitude. :))

      Supprimer
  6. coucou les filles

    ce matin GP
    eau + citron
    5 wasa fibres
    1 cc bien bombée de confiture ss sucre

    midi PL
    raclette au fromage de brebis
    bacon tomate poivron rouge oignon champigon salade verte

    soir GP
    épianrd à la crème de soja
    2 wasa fibres
    yaourt soja
    orange

    belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou poupette . . . !
      raclette avec champignons . . . super bon ! miam !
      Bon samedi Poupette . . . !

      Supprimer
    2. Je ne fais plus qu'avec du fromage de brebis ma raclette, maintenant, c'est plus goûteux. ;) à mon avis.

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes
    J'ai l'intention de faire quelques crêpes à la farine d'orge monde
    Si je veux pouvoir les manger en GP et en pl
    Il ne fait que le blanc, ca je sais.
    Je voudrai savoir si un seul jaune d'œuf pour 1/4 litres de lait de soja est vraiment trop gras pour etre en GP?
    Sinon je ne mettrai que les blancs, c'est juste que le jaune ça donne un peu de couleur:)
    Merci:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie, pas de jaune en GP.... Mais tu peux mettre un peu de farine de lupin qui remplace un œuf et donne un peu de couleur jaune

      Bonnes crêpes, a l'orge mondée, elles sont excellentes.

      Supprimer
  8. Merci Marielle, excellente soirée :)

    RépondreSupprimer
  9. huuum, la socca façon pizza je ne connaissais pas et ça me tente bien, pas d e probleme pour les anchois, j'adore ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Reinefeuille. . . !
      c'est la première fois que tu écris . . . tu nous suit depuis quelques temps où c'est la première fois que tu navigues sur le blog . . . .
      Merci de ton commentaire :)
      bonne soirée !

      Supprimer