samedi 16 janvier 2016

Menu rapide du samedi 16 janvier 2016

Bonjour les amies, c'est samedi et le samedi c'est................

Résultat de recherche d'images pour "ménage et courses"


et.............

Résultat de recherche d'images pour "ménage et courses"

On doit faire le ménage et aller aux courses !!!

Mais avant on déjeune, savez-vous que c'est très mauvais d'aller aux courses le ventre vide? On fait des achats compulsifs et on s'écarte de la liste.

Mais....Le frigo est presque vide !!!

Mon truc  pour un déjeuner rapide à préparer c'est la soupe repas.

Résultat de recherche d'images pour "chorba"

Des morceaux de viande ou de volaille, des légumes compatibles en PL, du quinoa ou une légumineuse et le tour est joué, une seule casserole à utiliser!!!

La météo s'y prête en plus, de la neige est prévue ce week-end.

Des pommes cannelle au four en dessert.

Résultat de recherche d'images pour "pommes au four cannelle"

Ces bonnes odeurs qui embaument la maison nous donnent envie de cocooner du coup !!!

Mais le frigo est vide, il faut y aller!!!

Courage les amies, bon samedi.

Résultat de recherche d'images pour "bon samedi"

56 commentaires:

  1. Bonjour les filles

    Ont nous l'avais promis elle est là .. . LA NEIGE et il nous annonce du -15 :(

    Matin GP
    1 yaourt soja
    1 tranche d'ananas victoria
    1 tranche de pain maison farine T150 confiture M

    Midi PL
    1 tranche de pain rillette de canard maison
    blanquette de veau
    haricots verts
    compote poire, pomme

    Soir GP
    salade verte sauce bouillon avec 1 tranche de blanc de dinde
    soupe de légumes ( poireaux, courgettes, céleri branche, lentille corail )
    yaourt 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Neige aussi pour moi ce matin... j'aime passssss

      Supprimer
    2. Chez nous aussi..... Neige et -2° breuuuu je n'aime pas trop la route glissante :D

      Vero, ton pain avec les rillettes.... un pain PL ? Car pas de pain T150 en PL sinon tu prends des Wasas fibres qui vont très bien.
      Sinon OK ton menu.
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    3. et oui nous aussi neige et -9° cette nuit quand je suis rentrée. Les routes étaient mauvaises et congères sur les cotés car vent. On a roulé tranquille pour arriver à bon port.

      C'est de saison mais on passe d'un temps printanier mercredi à un temps glacial d'hiver donc nos corps doivent s'habituer

      Bonne journée Véro et Marielle

      Supprimer
    4. Hier il a neigé ici aussi mais le temps de voir les flocons . . . elle est repartie . . . ça me va !

      Supprimer
    5. coucou Véro nous ce matin -1 mais je préfère à la pluie de la semaine dernière

      bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde!

    Ce matin je file au magasin bio. Je vais vraiment commencer la méthode. Ça fait une semaine que je la suis comme je peux, j'ai une de ces pêches!

    Bon ce week-end, ce sera un peu riche. J'ai de la famille pour le week-end et on fête l'anniversaire de mon grand qui souhaite une tartiflette. Je vais faire celle qu'il y a sur le site pour moi et ceux qui veulent et une classique (je les amènerais petit à petit...)
    Tarte au citron BGM pour le dessert (mon fils est fan de citron et ma nièce est intolérante au gluten)

    Je vais faire aussi des cookies pour le goûter. Des biscuits apéritifs à la farine de pois chiche. Des vermicelles de soja sautés au crevettes.

    Hihihi je penserai bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh les cookies c'est surtout pour ma nièce hein? lol

      Supprimer
    2. Joyeux anniversaire à ton grand

      Supprimer
    3. Bravo Angelique, tu vois l'on peut faire de bons repas à IG bas pour tout le monde.... BGM est une mine de recettes..... Il y a aussi pour l'apéritif des sablés à la farine d'orge mondé et au comté.... Excellents.

      Bon anniversaire à ton fils.... Passez un bon moment en famille.

      Dès que tu peux, tu mettras tes menus de la journée en précisant GPL et PL ;)
      Bonne journée à toi :)

      Supprimer
    4. Angelique, tu habites dans quelle région de France ? :)

      Supprimer
    5. Une bonne décision Angélique que de te mettre sérieusement à MM et si tu as constaté que tu as la pêche c'est probablement lié au changement d'alimentation.

      COurage

      Supprimer
    6. Merci pour lui :)

      J'habite en Isère.

      Promis je vais mettre mes menus. Je commence demain avec mon menu de lundi comme ça, s'il y a des erreurs je peux rectifier hihihi.

      Bon week-end!

      PS: arghhhh pas de fructose dans les deux magasins faits aujourd'hui grrrrrr

      Supprimer
    7. En Isère ..... Alors tu n'est pas très loin de moi.... Je suis au bord du Lac Léman :)

      Pour le fructose, on le trouve en grande surface VIVIS chez Leclerc ou Carrefour.

      Mais tu peux remplacer par du sirop d'agave ou du sucre de bouleau.

      Si tu n'as pas le temps, tu peux mettre tes menus de la veille... On te corrigera si besoin, afin que tu ne fasses pas deux fois la même erreur. ok ? ;)
      Bonne journée Angelique. :)

      Supprimer
    8. Il suffit que je disparaisse qq jours et des nouvelles personnes arrivent . . . Bienvenue Angélique !:)

      Supprimer
    9. hmmmm c'est vrai que même si je ne perd pas facilement j'ai aucune envie de manger comme avant car cette méthode est une vrai cure de jouvance

      bienvenue et bon démarrage avec nous :)

      Supprimer
    10. Super que tu vois la différence Poupette.... Moi aussi, je le sens mieux avec les IG bas ;)

      Supprimer
    11. l'Isère est un grand département et moi aussi je suis de là mais on peut être éloignées quand même.

      Yvonne ça y est tu as résolu ton problème

      Supprimer
    12. j'habite au sud de Grenoble, à Vizille :)

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, de retour parmi vous après deux jours sans internet. J'espère que ça va tenir car les enfants (j'ai récupérer les deux hier après midi) n'étaient pas très content, surtout la fille qui a du boulot à faire et à besoin d'internet. On verra bien. Ici il fait un vent de fou, ce qui provoque des coupures internet et ou télé.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Façon hachis parmentier (chou-fleur et steak haché)
    Compote de pommes maison

    Soir GP :

    Salade verte
    Flammekueche
    yaourt

    Bon samedi à toutes, et à demain si la connexion tient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui on s'étonnait de ton absence Saze mais on se doutait que c'était ce type de souci. Le vent fait des dégats par rapport aux lignes donc pas étonnant. Tu as de la neige peut être aussi ?
      J'espère en tout cas que les enfants pourront bosser sur leur ordi.


      bonne journée

      Supprimer
    2. Contente de te revoir.... Tu nous manquais Saze..... Comme te dis MCR, on se doutait bien que tu avais comme Yvonne des soucis d'Internet......

      Toujours pas reçu sa box Yvonne....

      Chez nous la neige et le soleil sont de retour !!!!!

      Bonne journée à toutes les deux :)

      Supprimer
    3. Oui ELLE est là depuis 11 H et me voici ! ! !
      Le chat est revenue et les souris s'arrêtent de danser ! ! ! =)) =)) =))

      Supprimer
    4. Saze quand c'est pas le net c'est l'ordi bref on est de vrai accroc

      belle journée

      Supprimer
  4. moi aujourd'hui une journée particulière car on est 20 à manger après la réunion de copropriété donc chacun apporte quelque chose et comme les gens savent que je suis sans gluten et sans lait on prévu des choses sans gluten et sans lait mais pas forcément IG bas car ils prennent les farines toutes prêtes sans gluten donc pas du tout compatible avec la méthode et comment ne pas manger alors qu'ils se mettent en 4 pour moi ?????

    Je vais essayer de faire le maximum pour que tout soit pour le mieux.

    Bonne journée à toutes

    Samantha tu as raison on ne doit jamais aller en courses le ventre vide et ton système de soupe complète j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison MCR, ne pas vexer les gens qui ont'pensé à toi.... Mais avant, tu sais tu peux boire un peu d'eau avec du vinaigre dedans, cela fait baisser l'IG de ce que tu manges après.....
    Bonne soirée. :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Tout le monde . . . !
    Je suis à nouveau réunie au Monde . . .
    Nouvelle boxe . . . et j'espère que je n'aurai plus de problème de connexion . . . !

    Vous m'avez manqué ! ! ! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Yvonne, contente de te revoir parmi nous.... Saze a eu des soucis d'Internet aussi pendant 2 jours..... :))

      Supprimer
    2. coucou MC R alalala sont supers sympa d'être aux petits soins pour toi je suis pareil avec ma copine intolérante au gluten j'essai toujours de lui faire plaisir à chaque fois elle me dit mais ne te tracasse pas pour moi je peux manger pleins d'autres choses mais moi j'adore lui faire plaisir avec du pain et autre petits plaisirs dénichés sans gluten :)

      Supprimer
    3. grrrr passe une belle journée MC R j'oublie mes bonnes manières :)

      Supprimer
    4. Marielle je n'ai pas lu ton message avant mais aurais je bu du vinaigre plus eau vu mes soucis d'estomac en ce moment ?

      En tout cas une astuce à retenir.

      Une voisine m'avait fait un cake aux légumes à la chataigne donc pas vraiment compatible en plus avec carottes dedans ! Une autre m'avait fait un gateau au chocolat, et une autre un clafouti pomme (très bon) mais même en prenant des petits bouts car tout le monde a gouté de tout et bien je suis sure que j'ai pris du poids =)) =)) mais bon de passer un moment comme ça c'est super.

      Je me suis rattrapée sur la mache que j'avais fait, sur une salade d'endive carottes, tomates

      Bonne soirée tout le monde là j'ai le rangement de la maison car même si tout le monde m'a aidée à mettre dans lave vaisselle là il faut que je plie ma table de 3 mètres et que je remette mon canapé en place.

      Supprimer
  7. Merci Sam pour ton menu
    J'aime bien et je n'y pense jamais à la soupe . . . pour moi la soupe c'est le soir . . . !
    Quelle erreur !:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvonne, en hiver j'en fais au moins deux fois par semaine de la soupe repas, parfois en GP avec du ebly, miam !!!!

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes, je suis fière de moi !!! aucun écart au resto hier soir, entrecôte et garniture de légumes, coupe de fruits frais en dessert, un verre de vin rouge et une coupe de champagne, ensuite de l'eau, nous étions 14 pour fêter mon anniversaire, j'ai eu 58 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups....,honte à moi !!!!! J'ai oublié ton anniversaire..... :D Trop de choses à gérer en ce moment.... Je te fais de gros bisous Sam.... Contente que tu aies passé un bon moment avec tes amis.... 58 ans ...... Une jeunette. :))
      Prends soin de toi... Et te souhaite le meilleur pour le futur :) bisous :X

      Supprimer
    2. Merci Marielle, heuuuuuuuu jeunette, bof quoi !!!!

      Supprimer
    3. Jeunette .... Oui ..... Par rapport à moi..... 14 ans de moins.....,quand même :))

      Supprimer
    4. bon anniversaire un peu en retard Samantha super menu top et tu as passé une bonne soirée bien entourée top top :x

      Supprimer
    5. Un tout bel anniversaire ma plus toute jeunesse :X

      Supprimer
    6. joyeux anniversaire :X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X:X AVEC 58 BISOUS

      Supprimer
    7. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :X

      Supprimer
    8. Happy birthday Samantha :)

      Supprimer
    9. Très bon anniversaire Sam ! ! ! ! ! :X :X :X :X

      Supprimer
  9. coucou les filles

    de retour après 3 jours de lit obligatoire docteur aussi donc sous antibio et cortisone youpi !!! mais oufff ça va mieux ma santé et de retour avec le soleil :)

    soleil ciel bleu et froid pour tuer les vilains microbes :)

    après 1 semaine de pluie intense mmmmm c'est bon :)

    mes menus pendant ces 3 jours ont été un peu cahotique, pas de goût c'est terrible bref me revoilà toujours prête

    ce matin GP
    eau + citron
    thé vert citron
    3 galettes sarrasin
    1 cc confiture ss sucre

    midi PL
    une grosse salade verte, tomate, olive, lardon, un oeuf, mimolette haricot vert + ho
    une orange

    ce soir GP
    une tarte tomate (farine orge mondée, moutarde, ail, basilic)
    purée carotte un peu de crème soja
    yaourt soja
    compote ss sucre

    un super travail sur les logos les filles malade mais je suis revenue sur votre travail

    belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette, contente de te revoir parmi nous.... Enfin sur pieds....
      Reprends ton rythme tranquillement.... Je vois que tu as lu .... Si cela vous aide à vous y reconnaître dans tous ces logos.... Des fois on ne sait plus ceux qui sont vrais et ceux qui sont faux.

      N'oublie pas de boire beaucoup d'eau ou de tisanes.... Après cortisone et antibios.. Pour aider tes reins à éliminer.
      Bonne après-midi. :)

      Supprimer
    2. Bisous ma poupette heureuse de te savoir à nouveau sur pieds

      Supprimer
    3. et oui trois jours sans poupette on se dit "il se passe un truc de pas normal ,"

      bonne journée et rétablit toi vite

      Supprimer
    4. Bon rétablissement poupette

      Supprimer
  10. Mon menu d'aujourd'hui. Mon petit déj n'est pas bon mais j'veux pas jeter. Dès lundi ce sera mieux :D

    Matin Céréales bio (y a du blé) + lait d'amande

    Midi pl
    Salade composée (avocat/tomates/concombre/jambon cru/graines de courge et tournesol/ho/vinaigre)
    Pain complet + fromage

    A la base jvoulais faire un taboulé mais j'ai percuté qu'après que ma semoule complète à IG 50 n'était pas ok pour le midi. Vous confirmez?

    Dîner GP
    Vermicelles de soja sautés aux crevettes
    Compote maison

    Vous rajouteriez quelque chose? Il me semble que c'est un plat complet le soir non?

    Merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme Angelique..... Mais tu peux faire ton taboulé en PL avec de la graine à couscous d'orge mondé.... On la trouve dans les boucheries halal qui font épiceries, où les épiceries orientales.....

      Fini tes céréales..... Et ainsi tu pourras te faire un petit déjeuner GP... Tu es allé voir nos exemples.... Samantha met une idée de petit déjeuner GP tous les mardi.

      Attention ton pain complet n'est pas bon en PL IG trop haut... En GP oui. Il te faut un pain PL.

      As-tu lu l'article " info pain " dans la colonne de gauche ?

      Tous les jours un petit peu de lecture et tu seras au top !!!
      Bonne après-midi. :)

      Supprimer
    2. je crois avoir tout lu lol mais je n'ai manifestement pas tout retenu. Pour le taboulé pl, j'avais déjà préparé le couscous.... Et c'était tard. Je me suis rabattue sur le pain que j'avais dans le placard...Mince, j'aurais aussi bien pu prendre mon couscous du coup hihihi. Je viens de regarder le tableau. Pain complet IG 65 donc pas possible (au moins en phase 1? J'ai pas encore regardé la phase 2)

      J'ai fait un pain royal la semaine dernière. Je vais en refaire un (ou un autre remarque. Vais voir)

      Supprimer
  11. Coucou les filles,

    Effectivement il y avait du monde dans les magasins .

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi GP :
    Salade mêlée
    Épinards
    Crevettes
    Yaourt chèvre 0%
    1/2 poire

    Ce soir pl :
    Salade mêlée et thon ho
    Haricots verts
    Quinoa
    Tarte au citron bgm

    J'ai besoin de votre aide, j'aimerai faire du parmesan royal mais je peux pas mettre de levure, par quoi remplacer sans gluten ?

    Merci d'avance
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  12. Voilà la bande au complet, Marielle, Samantha, MC R, Saze, Yvonne, .........., on se sent entourés d’amies, qu’on ne connaît pas, mais qui sont là tous les jours ; elles savent conseiller, et aussi réprimander..... tu verras ça bientôt Angélique !!!!
    La neige est aussi tomber à grenoble ....... A binetôt

    RépondreSupprimer