mercredi 27 janvier 2016

Menu végétarien à IG bas du mercredi 27 janvier 2016





Coucou tout le monde ! ! !

Vous allez bien ?

Nous sommes déjà presque à la fin du mois de janvier . ... 

Le 27 janvier 2016, le Quai d’Orsay propose avec l’Institut français une expérience inédite : 

La Nuit des idées. 

Intellectuels, artistes, architectes prendront la parole pour imaginer le monde de demain. 

France Culture proposera une journée spéciale consacrée à la circulation mondiale des idées.


PROGRAMME

OUVERTURE:   Grande conférence. Dans quel monde vivrons-nous ?

 1. HORIZONS
Comment s’orienter dans un monde dont changent les espaces, les limites et les croisements ?
  •  Dialogue. Quelles frontières ?
  • Dialogue. Quelles circulations ?
2. EXIGENCES  Quel sens nouveau prennent, aujourd'hui, les grandes aspirations morales et politiques ?
  •  Dialogue. Quelle citoyenneté ?
  • Dialogue. Quelles lumières ?
DÉBAT EXCEPTIONNEL  Conférence. Quelle justice pour quel avenir ?

3. CONDITIONS.   A quelles conditions le monde de demain sera-t-il vivable ou invivable ?
  • Dialogue. Quelles ressources ?
  • Dialogue. Quelle santé ?

4. REPÈRES.  Entre art, science et spiritualité, quelles formes prendra dans l'avenir l'exigence de sens ? 
  • Dialogue. Quelle spiritualité ?
  • Dialogue. Quelle vie ?

 CLÔTURE  Grande conférence. Le monde d’après-demain.

Toute la soirée : « Lire l’avenir » vous propose des lectures d’œuvres et d’essais par des écrivains issus de la nouvelle scène littéraire. 


Joli Programme . . . que va-t'il en sortir . . . ? 



Après une telle nuit de réflexions , un petit déjeuner réconfortant et Végétarien !


Le Petit Déjeuner GP  



- pain au sarrasin de BGM





- pâte à tartiner MM de BGM, la célèbre pâte à tartinée à IG bas . . . . !

- une  Pomme de votre choix ou un fruit de saison à IG < à 50




- sans oublier le grand bol de thé vert !







Nous pourrons papoter un peu . . . sans se prendre la tête . . . !

Bonne journée . . . !




30 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, houla moi je préfère dormir que passer ma nuit à réfléchir =))

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + gelée de thé (recette sur mon blog)

    Midi PL :

    Flan d'aubergine (pas mangé hier !!!)
    Cake aux crevettes, fromage et légumes (recette à venir)
    1 café et un carré de chocolat noir

    Soir GP :

    Soupe de lentilles au haddock
    Verrines yaourt pommes

    Bonne journée à toutes, je vais récupérer Gaudéric ce soir car mon mari m'a dit qu'il avait une réunion qui commence à 15 h et il ne pense pas pouvoir être au lycée à 16 h.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . je remet mon com qui a disparu . . . GRRRRR! :(( x(

      MCR a raison tu as 3 portions de légumineuses ou céréales dans la journée matin, midi et soir .. . . une portion en trop . . .
      pas de crudité dans la journée

      je ne trouve pas top ton menu aujourd'hui . . . .


      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Yvonne, je vais changer pour midi, je vais mettre ça à la place

      Flan d’aubergine
      Jambon blanc
      Salade verte
      fruit

      Gaudéric ne mange pas comme moi, il a carottes râpées, blanc de poulet froid et haricots verts, un morceau de fromage.

      Je n'ai pas encore fait le cake aux crevettes, je le reporte pour la fin de la semaine.

      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Ton repas de midi est mieux
      Bonne matinée !:)

      Supprimer
  2. et bien moi contrairement à toi Saze la nuit je trouve que je fais plein de choses. J'adore coudre, tricoter, le calme de la nuit m'apaise et si je pouvais ne pas dormir (je trouve que c'est du temps de perdu) je le ferais. La nuit m'inspire souvent et j'écris des poèmes.

    Un joli menu Saze mais tu as 3 parts de féculents ou légumineuses ? ou tes portions sont des demi portions pour en manger à chaque repas (matin biscottes, midi cake, soir lentille )

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin en allant me balader à 6 h du matin j'ai fait mes longues respirations, ma chienne m'accompagne, c'est calme apaisant.....

    Ce matin je n'avais pas à lever les petits puisque le papa est d'astreinte donc part à 4 h donc il était là pour 7 h 15 pour s'en occuper. Donc j'ai pris mon temps quand à 7 h 15 le téléphone sonne (si matinal ça me fait toujours peur) c'était ma fille qui me demandait si je pouvais récupérer la pépette sur le parking de l'école car elle a une grosse conjonctivite donc inutile de l'emmener à l'école.

    Je vais passer à la pharmacie après chez le médecin car il faut traiter vite avant que tout le monde se la prenne (et moi je vais redoubler de vigilance car vu que je suis en baisse d'immunité je ne voudrais pas me la choper)

    Du coup ce matin je la garde avec moi.... Donc pas de couture rien.

    Tant pis elle est cool quand même donc j'irais peut être faire un tour de marché pour les légumes vu qu'hier je n'y suis pas allée. Mon repas est fait, ils m'avaient demandé des lasagnes et comme j'avais peur qu'aujourd'hui nous soyons en EJP du coup j'ai tout cuit hier au four prêt à réchauffer aujourd'hui. Je n'ai plus que le légumes à penser mais je pense qu'une poêlée devrait faire. Puisque en entrée on a de la mache.

    Voilà donc une journée encore bien remplie pour moi mais je n'aurais pas la gym de la pépette qui n'ira pas donc on pourra se poser à la ludothéque et ensuite médiathèque et bibliothéque en attendant que le papa vienne les chercher.

    Cette émission Yvonne on peut la voir ou l'entendre comment ???

    Merci pour ce repas végétarien que j'attends avec impatience toutes les semaines. J'ai de plus en plus de mal à manger de la viande sauf dans des plats comme (lasagnes ou autres) et donc là ça me convient bien

    Bonne journée à tous il faut que j'y aille si je veux récupérer ma pépette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. va voir la :
      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/diplomatie-culturelle/les-actualites-et-evenements-de-la-diplomatie-culturelle-en-2016/la-nuit-des-idees-au-quai-d-orsay-27-janvier-2016/article/la-nuit-des-idees-en-direct

      sinon ce saer sur RFI (radio France international

      Jene peux plus vivre à ton rythme . . . j'aime me poser et faire les choses sans stress et traquilement . . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Vivre à mon rythme Yvonne tu ne peux pas ? Et bien ce soir à l'atelier tricot j'ai trouvé quelqu'un comme moi qui trouve que la nuit on perd son temps...... En fait j'ai toujours été comme ça même enfant, je remettais le moment du coucher. Et j'ai eu des moments si difficile avec la maladie où j'étais couchée plus de 6 mois que là je profite pleinement de la vie et même si parfois je souffre et bien tant que ça ne m'arrête pas je continue.

      Je suis comme ça on ne me changera pas.

      Supprimer
    3. Je suis comme toi MCR, j'adore la nuit... Je fais de la peinture sur porcelaine, et mes plus belles pièces je les ai faite la nuit.... Il y a moins d'interférence de pensées, c'est plus calme... J'aime ces instants... Qui sont que pour moi.
      Bonne nuit. MCR à demain :)

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    On dit que la nuit porte conseil:)
    Esr ce que vous trouvez à scanner les codes barres avec l'application coach?
    Merci pour vos lumières
    Bon mercredi à vous toutes:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie, oui avec l'iPhone j'arrive à scanner les codes barres... Sans problème,,mais il faut avoir un accès wifi.
      Par contre avec la l'iPad, j'ai dû charger l'application OpenFoodFacts et ça marche bien.
      Tu nous dit ?

      Supprimer
    2. Je vais mettre un mot à Pierre sur le post.

      Supprimer
    3. je ne peux pas t'aider car je ne peux pas charger l'application . . . j'ai un Windows phone ! !!
      bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour les filles

    Idem je ne peux charger l'application :(
    Nettoyage des placard de la salle de bain ( je recoule depuis plusieurs semaines :D ) et RDV chez ma conseillère bancaire et un petit tour chez mon assureur car mon petit fils ma cassé la console de jeu ( il la fait tombé accidentellement ) mais il ne peux rien faire car le montent des réparations est inférieur à leur seuil d'intervention . . .
    Vous y croyez vous?

    Matin GP
    1 yaourt soja
    1 banane
    pain maison farine T150 confiture M

    Midi PL
    endives en salade
    reste de choucroute et saucisse d'hier ( j'en avais fait un peu de trop :D )
    compote de fraises et rhubarbe

    Soir GP
    velouté de courgettes
    risotto d'orge mondé
    fromage blanc 0%

    Bonne journée et à bientôt


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . . !
      C'est incroyable . . . !
      on marche sur la tête. . . . !
      bonne journée !:)

      Supprimer
    2. VEro c'est pour scanner que tu n'arrives pas ? Tu as un IPhone ? Ça marche tout seul.... Mais il faut le wifi.

      Pour l'IPad il faut charger l'app "OpenFoodFacts"

      Je vais demander à Pierre si c'est normal.

      Supprimer
    3. Vero, as-tu activé l'accès à tes photos de ton application.... Pour scanner ?
      Je viens de voir que chez moi, elle n'était pas activée. Et maintenant ça marche très bien.... :)

      Supprimer
    4. Merci Marielle pour tes explications mais je suis comme MC mon mari a IPhone et moi j'ai une vielle " cacahouète " et je crois pas qu'il voudra échanger :D mais encore merci :D

      Supprimer
  6. Pour un accès plus facile du "mon Coach à IG bas" je viens de mettre la vignette en haut à gauche, il Vous dirigera directement sur le post de Pierre avec ses explications.
    Belles et bonnes recherches. :)

    RépondreSupprimer
  7. Hello les filles :)

    Me revoici après une longue absence... quelques mois difficiles avec quelques kilos supplémentaires au compteur :( Mais j'ai toujours continué à vous suivre !!

    Alors, on se reprend en mains !

    Matin GP : jus de citron, pain MM, nutignac, confiture figue (compo OK), café

    Midi PL : concombre sauce bouillon, tatin endives chèvre miel et noix, 1 tranche de blanc de poulet, clémentines

    Soir GP : radis, soupe légumes verts, sardines à l'huile égouttées, yahourt nature 0%

    Bon après-midi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Langevine . . . !
      Je suis contente de te retrouver . . . mais triste que tu as eu des mois difficiles et quelques Kilos en plus . . . !


      Bien ton menu de reprise
      Pâte à tarte à l'orge mondée ?
      miel acacia?
      ce soir radis sans beurre ?
      sardines égouttées sur papier absorbant?
      Bonne après midi !:X

      Supprimer
    2. Coucou Langevine, contente de te retrouver....:)
      C'est parti, on reprend les bonnes habitudes :))
      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    3. Re bienvenue Langevine ahhhhh les sacrées kilos plus facile de les reprendre que de les perdre. . . tu connais la méthode et tu reste entre bonnes mains
      A bientôt

      Supprimer
    4. Merci Marielle et Véro :)

      bonne soirée

      Supprimer
    5. contente de te relire Langevine et j'espère que tu vas mieux ?

      Supprimer
    6. merci MCR, je te souhaite une belle journée

      Supprimer
  8. Merci Yvonne :) ... disons qu'il me faudra quelques mois pour reperdre ces kilos mais je sais que j'en suis capable ;)

    Oui pâte à l'orge mondée avec miel acacia(je me suis régalée). Il m'en reste pour demain midi
    Radis natures et sardines égouttées sur sopalin (facultatives si je n'ai pas trop faim)

    Bisous :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups, j'ai oublié de cliquer sur répondre !... les bonnes habitudes se perdent !! =))

      Supprimer
    2. Oui mais pour les repas les bonnes consignes sont encore là . . . le rest n(est que du confor t !

      Supprimer